Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyLun 13 Fév - 18:36:11

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc04528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyLun 13 Fév - 18:38:17

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc04910
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyLun 13 Fév - 18:40:28

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc04817
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyLun 13 Fév - 18:42:29

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc04911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyLun 13 Fév - 18:45:07

Et qui avait il vers les oiseaux noirs........

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc04912
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyLun 13 Fév - 18:56:56

merci pour les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyLun 13 Fév - 19:05:45

Bonsoir à tous.

Quand on est au bord de l'eau et que l'apn est à portée de main, la tentation est forte d'aller déranger momentanément la faune inféodée à ce milieu afin de faire quelques clichés.
Voici quelques images d'une faune 100% sauvage que l'on a bien du mal à approcher et que le froid n'a pas eu l'air de déranger outre mesure.

Le grèbe castagneux qu'on appelle chez nous "plongeon".
Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05010

La preuve.
Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05011

Caché avec la poule d'eau dont on devine le bec.
Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05013

Mon amie la poule d'eau que je salue tous les jours.
Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc04913

Et le roi des canard de surface, maître colvert.
Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc04914

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc04915

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05012
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyLun 13 Fév - 20:44:10

vraiment superbe
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyLun 13 Fév - 21:16:47

J'imagine ton plaisir quand tu visualises le résultat de tes clichés, en plus il fait un peu moins froid ce sera plus simple pour tenir l'APN.
A+
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyLun 13 Fév - 23:25:07

Salut Jérôme.
Effectivement, sans gants c'est plus pratique.
Ca y est, la fermeture est prolongée en Haute Saône jusqu'au 20, une très bonne chose pour nos chères boules rousses qui vont désormais récupérer de cette quinzaine de froid avant de reprendre leur migration de retour. Merci la Fédé et la préfecture.
Il neige actuellement et ça a l'air d'être parti pour toute la nuit. Demain le paysage sera tout autre.
Allez, bonne nuit et à bientôt.
Amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyJeu 16 Fév - 7:35:12

Bonjour à tous.
5° au lever du jour, c'est 20° de plus qu'il y a une semaine à la même heure, la vague de froid est belle et bien finie. Et c'est tant mieux, même si celà a permis de remettre les pendules à l'heure côté équilibre naturel. Il était temps en effet que le froid soit arrivé car les arbres étaient en sève et pas loin de débourrer. Le problème, c'est qu'ils ont attrapé des gelures irréversibles, rabaissant ainsi la qualité de ces bois.
Allez, bonne journée à tous, une chose est sure, on va moins se peler en forêt qu'il y a une semaine.

L'envol du prédateur....
Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05110

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05111

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05112

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05113
Lole11
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
Lole11

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyJeu 16 Fév - 17:54:02

Bonjour Scolopax,

Heureux d'avoir retrouvé ta trace, j'ai moins de talent que mes chiennes question recherche !!!
Dits moi, ce prédateur me parait être une belle représentation d'un certain Bonvivant face à son casse croûte, je pense que si on lui met une veste verte, on imagine bien le démarrage d'un passionné et connaisseur de bonnes choses quant l'horloge interne annonce l'heure fatidique du casse dalle !

De fait, j'ai pris connaissance de tes photos, qui, comme toujours, sont aussi magnifiques que variées. Un régal pour les yeux et l'esprit.

Cela apaise fortement en ces temps d'aberrations comportementales et de non protection des espèces.

Amicalement,

Laurent
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyJeu 16 Fév - 17:57:40

jolies photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyVen 17 Fév - 0:03:55

Merci les gars.
Salut Laurent, ne te rabaisses pas, un bécassier a au moins autant de talent que ses kikis, la preuve....
Vingt dieux, ben ça changait en forêt aujourd'hui. On s'est presque surpris à avoir trop chaud et les oiseaux ont du avoir la même sensation car ils chantaient à tue tête, certainement pour fêter la fin de cette période de froid hors du commun. Ca remet en tout cas du baume au coeur et me fait penser que l'ouverture de la truite n'est plus très loin.
Nous étions d'ailleurs ce matin en bordure d'une petite rivière où Dame Fario se complait dans des caches aussi reculées qu'inaccessibles et dont la limpidité a réveillé en moi cet émerveillement de gosse que chacun de nous a connu en ses débuts de pêcheur. Je me suis même surpris à rêvasser quelque peu, me voyant déjà au bord de l'eau, le bocal de vairons dans la musette, la canne à fil intérieur dans les mains, accroupi au bord de l'onde en train de surveiller le fil fluo qu'une belle fario ne manquait pas de faire plonger après avoir gobé proprement ma monture vaironnée, sans oublier le pantagruelique casse croûte de 9 heures qui attend bien sagement dans le coffre de la voiture. Merde, ça y est, c'est moi qui suis ferré, vivement le 10 mars........
En attendant, voici quelques images de mon kiki en pleine action.

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05114

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05115

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05116

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05117

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05118
chipie40
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
chipie40

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyVen 17 Fév - 9:18:28

salut scolopax, j'adore les photos de ton chien, elles sont super !! surtout la derniere , quel regard ! Very Happy a bientot .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyVen 17 Fév - 10:32:24

Salut chipie40 et merci.
Inconditionnel et amoureux de l'épagneul breton, je pense que c'est également le cas pour toi. Et ils nous le rendent bien nos kikis.

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc04427
Lole11
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
Lole11

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyVen 17 Fév - 11:25:49

Bonjour,

En tout cas, en attendant, bonne pêche au saucisson !
Tes photos de Lola, dans leur continuité, me font penser à une pub de Royal Canin (je crois) durant laquelle on voyait un chien en pleine course au ralenti.

Magnifiques photo et magnifique Lola.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyVen 17 Fév - 12:42:14

Super photo de lola Wink
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyVen 17 Fév - 17:47:52

jolies photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptySam 18 Fév - 11:15:18

Bonjour à tous.
De sortie hier soir afin d'aller taper le carton chez un pote, je n'ai pas pu vous retrouver derrière le clavier pour poster une petite photo d'ambiance "coucher de soleil" qui avait attiré mon regard en partant chez ce copain. La voici donc.
Avec un petit 6° ce matin, la douceur est au rendez vous, on se croirait au printemps, je signe tout de suite pour avoir une météo similaire le jour de l'ouverture de la truite (et aussi pour ne pas se faire tremper à l'heure du casse croûte).
Encore deux jours d'attente pour arriver à la date fatidique du 20 qui sonnera la fin officielle de cette saison de chasse à la bécasse, celà permettra, j'espère, de faire redescendre d'un cran les discussions quelquefois houleuses entre les "pro" et "contre" fermeture anticipée. Mais dites vous que la grande gagnante des sages décisions qui ont été prises depuis début février sera Dame Bécasse qui va pouvoir enfin remonter vers les tènements qui l'a vu naître afin de perpétrer la continuité de l'espèce, au grand bonheur de tous ceux d'entre nous qui ne manqueront pas de nouveau le rendez vous automnal qu'elle nous fixera immanquablement.
Allez, bon week end à tous et à bientôt.

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05120

kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptySam 18 Fév - 11:57:50

tres jolie photo
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptySam 18 Fév - 12:18:41

Sc0lopax a écrit:
Bonjour à tous.
De sortie hier soir afin d'aller taper le carton chez un pote, je n'ai pas pu vous retrouver derrière le clavier pour poster une petite photo d'ambiance "coucher de soleil" qui avait attiré mon regard en partant chez ce copain. La voici donc.
Avec un petit 6° ce matin, la douceur est au rendez vous, on se croirait au printemps, je signe tout de suite pour avoir une météo similaire le jour de l'ouverture de la truite (et aussi pour ne pas se faire tremper à l'heure du casse croûte).
Encore deux jours d'attente pour arriver à la date fatidique du 20 qui sonnera la fin officielle de cette saison de chasse à la bécasse, celà permettra, j'espère, de faire redescendre d'un cran les discussions quelquefois houleuses entre les "pro" et "contre" fermeture anticipée. Mais dites vous que la grande gagnante des sages décisions qui ont été prises depuis début février sera Dame Bécasse qui va pouvoir enfin remonter vers les tènements qui l'a vu naître afin de perpétrer la continuité de l'espèce, au grand bonheur de tous ceux d'entre nous qui ne manqueront pas de nouveau le rendez vous automnal qu'elle nous fixera immanquablement.
Allez, bon week end à tous et à bientôt.

Salut Scolopax,

Quelle sagesse Scolopax et je suis tout à fait de ton avis.
En espérant une bonne repro ce printemps !!!

A+ coco
christophe 11
Bécassier débutant
Bécassier débutant

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyMar 21 Fév - 13:21:08

Bonjour à tous,

j'ai lu ce post entièrement d'une traite (ça m'a pris du temps!) et ce fut un réel bonheur.

Bravo Sc0lopax, vive les épicuriens et j'espère que tu vas continuer à nous régaler.

MERCI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyMar 21 Fév - 13:56:45

Bonjour à tous.
Merci Christophe, ravi que ce post te plaise et tu n'as pas à t'en faire, nous sommes ici les ambassadeurs de la bonne bouffe, de la vraie vie et du plaisir partagé, donc toujours fidèle au poste.
A bientôt de te relire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 EmptyMar 21 Fév - 15:49:09

Avec un petit -6° et une tempête de ciel bleu nous proposant un soleil radieux, la Haute Patate s'est néanmoins réveillée ce matin avec un paysage blanchi par une couche de givre conséquente due à une humidité omniprésente. Il ne m'en a fallu pas plus pour prendre avec moi mon APN et surprendre dans leur intimité sauvage moult bestioles ayant bien voulu se laisser approcher un tant soit peu.
Malgré cette température encore hivernale, ça sentait bon le printemps, et les oiseaux ne s'y trompant pas chantaient à tue tête comme pour conjurer ce froid qui les a tant gênés dernièrement.
Voici quelques images pêle mêle issues de ma pérégrination matinale.
Bonne soirée à tous.

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05210

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05211

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05212

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05213

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05310

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05214

Promenades en Franche Comté - Page 29 Dsc05311
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 29 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant