| Promenades en Franche Comté | |
|
+31jaja82 lebecassou fab19 j marc Galinago migrateur38 christophe 11 chipie40 Lole11 CeltickRanger Novice 12 eb70 sigma25 steph16 Ben12 francki40 Nicolas B julien64 Michel steph tara coco56 rigobe nels 69 Billy coco 26 jérôme périgord noir duperray fabricius Aldo22 cuicui_63 kiki71 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Fév - 18:36:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Fév - 18:38:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Fév - 18:40:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Fév - 18:42:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Fév - 18:56:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Fév - 19:05:45 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Fév - 20:44:10 | |
| | |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Fév - 21:16:47 | |
| J'imagine ton plaisir quand tu visualises le résultat de tes clichés, en plus il fait un peu moins froid ce sera plus simple pour tenir l'APN. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Fév - 23:25:07 | |
| Salut Jérôme. Effectivement, sans gants c'est plus pratique. Ca y est, la fermeture est prolongée en Haute Saône jusqu'au 20, une très bonne chose pour nos chères boules rousses qui vont désormais récupérer de cette quinzaine de froid avant de reprendre leur migration de retour. Merci la Fédé et la préfecture. Il neige actuellement et ça a l'air d'être parti pour toute la nuit. Demain le paysage sera tout autre. Allez, bonne nuit et à bientôt. Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 16 Fév - 7:35:12 | |
| |
|
| |
Lole11 Bécassier confirmé
Nombre de messages : 451 Age : 51 Localisation : Aude Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 16 Fév - 17:54:02 | |
| Bonjour Scolopax,
Heureux d'avoir retrouvé ta trace, j'ai moins de talent que mes chiennes question recherche !!! Dits moi, ce prédateur me parait être une belle représentation d'un certain Bonvivant face à son casse croûte, je pense que si on lui met une veste verte, on imagine bien le démarrage d'un passionné et connaisseur de bonnes choses quant l'horloge interne annonce l'heure fatidique du casse dalle !
De fait, j'ai pris connaissance de tes photos, qui, comme toujours, sont aussi magnifiques que variées. Un régal pour les yeux et l'esprit.
Cela apaise fortement en ces temps d'aberrations comportementales et de non protection des espèces.
Amicalement,
Laurent | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 16 Fév - 17:57:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 17 Fév - 0:03:55 | |
| Merci les gars. Salut Laurent, ne te rabaisses pas, un bécassier a au moins autant de talent que ses kikis, la preuve.... Vingt dieux, ben ça changait en forêt aujourd'hui. On s'est presque surpris à avoir trop chaud et les oiseaux ont du avoir la même sensation car ils chantaient à tue tête, certainement pour fêter la fin de cette période de froid hors du commun. Ca remet en tout cas du baume au coeur et me fait penser que l'ouverture de la truite n'est plus très loin. Nous étions d'ailleurs ce matin en bordure d'une petite rivière où Dame Fario se complait dans des caches aussi reculées qu'inaccessibles et dont la limpidité a réveillé en moi cet émerveillement de gosse que chacun de nous a connu en ses débuts de pêcheur. Je me suis même surpris à rêvasser quelque peu, me voyant déjà au bord de l'eau, le bocal de vairons dans la musette, la canne à fil intérieur dans les mains, accroupi au bord de l'onde en train de surveiller le fil fluo qu'une belle fario ne manquait pas de faire plonger après avoir gobé proprement ma monture vaironnée, sans oublier le pantagruelique casse croûte de 9 heures qui attend bien sagement dans le coffre de la voiture. Merde, ça y est, c'est moi qui suis ferré, vivement le 10 mars........ En attendant, voici quelques images de mon kiki en pleine action. |
|
| |
chipie40 Bécassier confirmé
Nombre de messages : 398 Age : 54 Localisation : sud des landes Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 17 Fév - 9:18:28 | |
| salut scolopax, j'adore les photos de ton chien, elles sont super !! surtout la derniere , quel regard ! a bientot . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lole11 Bécassier confirmé
Nombre de messages : 451 Age : 51 Localisation : Aude Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 17 Fév - 11:25:49 | |
| Bonjour,
En tout cas, en attendant, bonne pêche au saucisson ! Tes photos de Lola, dans leur continuité, me font penser à une pub de Royal Canin (je crois) durant laquelle on voyait un chien en pleine course au ralenti.
Magnifiques photo et magnifique Lola. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 17 Fév - 12:42:14 | |
| Super photo de lola |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 17 Fév - 17:47:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 18 Fév - 11:57:50 | |
| | |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 18 Fév - 12:18:41 | |
| - Sc0lopax a écrit:
- Bonjour à tous.
De sortie hier soir afin d'aller taper le carton chez un pote, je n'ai pas pu vous retrouver derrière le clavier pour poster une petite photo d'ambiance "coucher de soleil" qui avait attiré mon regard en partant chez ce copain. La voici donc. Avec un petit 6° ce matin, la douceur est au rendez vous, on se croirait au printemps, je signe tout de suite pour avoir une météo similaire le jour de l'ouverture de la truite (et aussi pour ne pas se faire tremper à l'heure du casse croûte). Encore deux jours d'attente pour arriver à la date fatidique du 20 qui sonnera la fin officielle de cette saison de chasse à la bécasse, celà permettra, j'espère, de faire redescendre d'un cran les discussions quelquefois houleuses entre les "pro" et "contre" fermeture anticipée. Mais dites vous que la grande gagnante des sages décisions qui ont été prises depuis début février sera Dame Bécasse qui va pouvoir enfin remonter vers les tènements qui l'a vu naître afin de perpétrer la continuité de l'espèce, au grand bonheur de tous ceux d'entre nous qui ne manqueront pas de nouveau le rendez vous automnal qu'elle nous fixera immanquablement. Allez, bon week end à tous et à bientôt.
Salut Scolopax, Quelle sagesse Scolopax et je suis tout à fait de ton avis. En espérant une bonne repro ce printemps !!! A+ coco | |
|
| |
christophe 11 Bécassier débutant
Nombre de messages : 241 Age : 54 Localisation : aude Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 21 Fév - 13:21:08 | |
| Bonjour à tous,
j'ai lu ce post entièrement d'une traite (ça m'a pris du temps!) et ce fut un réel bonheur.
Bravo Sc0lopax, vive les épicuriens et j'espère que tu vas continuer à nous régaler.
MERCI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 21 Fév - 13:56:45 | |
| Bonjour à tous. Merci Christophe, ravi que ce post te plaise et tu n'as pas à t'en faire, nous sommes ici les ambassadeurs de la bonne bouffe, de la vraie vie et du plaisir partagé, donc toujours fidèle au poste. A bientôt de te relire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 21 Fév - 15:49:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |