Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyDim 17 Juil - 9:39:21

Merci les gars.

Aujourd'hui, je suis dans l'Isère pas très loin de Vienne, et il tombe des cordes, c'est les escargots qui vont être content.
Gageons que cette humidité puisse sévir jusqu'au plus profond de la Russie, enrayant par là même la progression des feux de forêts et permettant à nos chères bécasses de se nourrir goulûment de leur met préféré, de délicieux lombrics appétissants à souhait.
Allez, bon dimanche à tous et à bientôt.(pas d'internet là où je vais, les boules... Sad Sad )
Revenir en haut Aller en bas
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyDim 17 Juil - 22:53:07

Salut Scolopax,

Merci pour les News et rassure toi , ici aussi il est tombé pas mal d'eau ce qui fait que les risques incendies sont au plus bas à ce jour.

A+ coco

et bonne fin de congé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyLun 18 Juil - 14:33:29

Salut Scolopax tu es ds quel coin vers Vienne car je connais un peu la region et puis de l autre cote du Rhone a qqs km c est la Cote-Rotie cheers
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyMar 19 Juil - 18:44:17

la ya un connaisseur Smile Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyMer 20 Juil - 16:28:55

Salut irish.
L'isère c'est fini, le côte rôtie on l'a bu avant que je parte pour le Var.
Actuellement, mes lieux de pérégrinations sont Hyères, le Lavandou, St tropez, Porquerolles, j'en passe et des meilleurs.
Je ne m'éternise pas sur le forum car les herbiers de posidonies m'attendent avec une eau certe un peu fraîche mais néanmoins très claire et accueillante.
A bientôt.
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyMer 20 Juil - 18:51:18

profite en bien Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyMer 27 Juil - 2:10:09

Bonsoir à tous (ou devrais-je plutôt dire bonjour).

Ben ça y est, c'est déjà fini (pour mieux recommencer dans un mois), me voici revenu dans ma région natale après moultes pérégrinations touristico-farniento-gourmandes qui n'étaient pas pour me déplaire.
Bien m'en a pris de faire une infidélité à ma chère Franche Comté car j'ai pu bénéficier du soleil toute la semaine, même si du côté température quelques degrés de plus auraient été les bienvenus.
Allez, voici quelques photos ensoleillées pour ceux qui sont encore sous la grisaille.
Bonne balade.

tranquilles sous la corniche
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7410

l'ile du levant à l'horizon
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7411

non, ce n'est pas Venise
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7412

oui, c'est Port Grimaud
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7413

ouf, il était temps, j'avais faim
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7415

une petite pensée périgourdine pour Jérôme
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7416

c'est parti pour Porquerolles
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7417

oh mon bateau.....
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7510

une sieste sur le pont?
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7511

le golfe de Sainte Maxime
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7512

aussi mimétique qu'une bécasse, où est-elle?
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7513

la voici!!
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7514

la forêt locale
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7515

j'ai pas vu Popeye mais j'ai trouvé Olive.
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7610
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyMer 27 Juil - 3:11:55

C est pas mal les colonies de vacances ONF jocolor
Peut etre un voyage d etude pour la reimplantation de l olivier en Haute-Saone pour anticiper le rechauffement climatique??? lol! lol! lol!
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyMer 27 Juil - 11:18:07

super tes photos
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyMer 27 Juil - 14:15:37

Merci pour la petite pensée gustative cheers pour la cigale je l'ai vue de suite, mais c'est normal car chez moi elles sont plus petites.
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyMer 27 Juil - 18:10:13

irishtraqueur a écrit:
C est pas mal les colonies de vacances ONF jocolor
Peut etre un voyage d etude pour la reimplantation de l olivier en Haute-Saone pour anticiper le rechauffement climatique??? lol! lol! lol!

Bien vu Irish, je me suis fais la même remarque.
Tu sais Scolopax dans le catalogue tu peux aussi demander le short !!!
Aller bonne reprise

A+ coco
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyMer 27 Juil - 19:39:49

ah l'homme ne se laisse pas abbatre Smile Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyMer 27 Juil - 22:18:37

Salut à tous.
Il y aurait un peu de vrai dans ce que dit l'ami irish, pourvu que les plants d'oliviers soient mychorizés à la Tuber uncinatum.
Dis coco, j'suis passé pas loin de chez toi en coup de vent pour aller ramasser des galets dans les vignes de chateauneuf à deux pas d'Orange et j'étais en short, mais pas vert Razz Razz .
Merci à kiki et Jérôme et à bientôt.
rigobe
Bécassier pro
Bécassier pro
rigobe

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyJeu 28 Juil - 18:55:58

salut c'est beau du cote de chateauneuf du pape mon pere a joue au rugby a chateauneuf moi je suis ne a jonquiére juste a coté j'en suis parti vers 8 ans mai j'ai des bons souvenirs .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyJeu 28 Juil - 19:16:34

Salut Bruno.
Joli, oui, mais un peu plat, surtout dans les vignes où, par 40 degrés à l'ombre, tu te fais litéralement griller par la réverbération sur les galets. Pas étonnant que le vin soit bon, les raisins sont confits avant les vendanges et il arrive à faire ses 17 volts, t'en a les yeux qui clignotent.
Par contre, de l'autre côté du Rhône dans le gard, j'avais fait une petite halte à Saint Victor près de Laudun, il y a de belles balades à faire dans la garrigue, au milieu des rochers, là où les truffes poussent sous les cades et les chênes verts et où les bécasses sont si difficiles à chasser.
Mais bon, les Pyrenées c'est pas mal non plus, n'est-ce pas?

les vignes de Saint Victor depuis le sentier du Castellas.
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7516
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyJeu 28 Juil - 19:50:58

sympa ta photos sur les vignes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyJeu 28 Juil - 21:10:37

Salut kiki.
Si tu aimes les images qui sentent bon la Provence, en voici quelques unes prises sur le tas, manque plus que le chant des cigales et les senteurs de garrigue, mais ça, je ne peux te l'envoyer sur le forum (encore que, le chant des cigales....)

Le castellas
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7517

Patrimoine provencal

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7518

Il n'y aurait pas les cyprès, il manquerait quelque chose
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7519

Au fond, le géant du Vaucluse
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7520

Si redouté des coureurs du tour, le Ventoux
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7521

Vignes des côtes du rhône, au fond à gauche Laudun
Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7522
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyJeu 28 Juil - 21:14:12

vraiment superbes Smile
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyJeu 28 Juil - 22:15:07

Salut Scolopax,

Effectivement, je vois que n'est pas passer très loin de chez moi et de plus tu n'est pas pas trompé sur le coin pour aller chercher des galets !!!
Je pense que tu a du ramener quelques petites bouteilles pour accompagner tes repas festifs.
pour le Mont ventoux, je vois la face nord due mon bureau, vraiment trop dur.
Je vais passer quelques photos sur le setter en déburt de semaine prochaine, petite surprise.....

A+ coco
rigobe
Bécassier pro
Bécassier pro
rigobe

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyVen 29 Juil - 17:00:48

oui les pyrénées sont magnifiques avec de beau coin a voir et de bonne choses a déguster .c'est une belle région avec montagne et mer a coté pas de grosse ville et encore très campagne .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptySam 30 Juil - 23:13:07

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui la météo était clémente malgré des températures un peu fraîches et je me suis décidé, accompagné de quelques amis, de pousser la balade dans la région voisine, plus précisément en Alsace dans deux villages emblématiques du Haut-Rhin qui se nomment respectivement Kaysersberg et Riquewihr.
Explosions de couleurs et richesse architecturale furent de la partie tout au long de cette journée et je ne me lasserai jamais d'aller traîner mes guêtres chez nos amis alsaciens, aussi bien l'été pour le fleurissement des maisons que l'hiver pour leurs marchés de noël qui attirent tant de monde, étrangers y compris.Il est vrai que l'Allemagne et la Belgique ne sont pas loin, mais on y entend aussi parler anglais, italien, espagnol et même des asiatiques viennent s'ennivrer de cette culture particulière où se mèlent des traditions tant françaises que germaniques, en un mot, alsaciennes.
Voici quelques images colorées où le mot fleurissement trouve ici toute sa valeur.
Bonne balade alsacienne.

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7710

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7711

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7712

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7713

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7714

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7715

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7717

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7810

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7811

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7812

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7813

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7814

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7815

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7816

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7819

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7820

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7818
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyDim 31 Juil - 13:37:41

Allez les p'tits loups, on s'réveille!
C'est pas parce que les bécasses ne sont encore pas arrivées qu'il faut se laisser aller. Les ceps pointent le bout de leur nez et il faut savoir en profiter.
Mmmmmmmm... Je me suis régalé à midi, jugez-en plutôt.

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7910

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7911

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7912

ps: Je ne vous montre pas la bouteille de Bourgogne, ça vous foutrait une petite gaule Razz Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyDim 31 Juil - 14:12:10

Tant pis, je craque, irish ne m'en veux pas...

Promenades en Franche Comté - Page 16 Dscf7913
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyDim 31 Juil - 22:20:13

Noum dé diou , quel régime , comme le mien!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 EmptyDim 31 Juil - 23:07:26

Ouais, je ne suis pas loin de penser que nous avons quelques points en commun eu égard aux photos que j'ai vu dernièrement sur un de tes posts.
Je ne te dirai donc pas "bienvenue au club des cynégètes épicuriens", tu dois en faire partie depuis belle lurette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 16 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant