Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyMer 20 Avr - 10:45:55

quelle belle foret!Une jolie petite mare qui doit grouiller de vie,des forestiers heureux c est le paradis.
Pour les tetards j ai cru que c etait des ombres de 50cm+ avec une photo prise du haut d un pont,dommage jocolor
Oui Pat 64 comme je l ai dit precedemment,les francais ne sont jamais satisfaits parceque les gaves pyrenneens et les palombiere ca fait des envieux meme si les champs de mais monsanto polluent le sud-ouest cela reste quand meme une des plus belle region de France .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyMer 20 Avr - 11:29:18

Sc0lopax a écrit:
Oui, mais en contrepartie, si tu es pêcheur sportif, tu as à ta disposition tous les gaves pyrénéens et ça, ça n'a pas de prix. Et pour peu que tu connaisses un copain qui possède une palombière (chose qu'on n'a pas chez nous), le mois précédant l'arrivée des bécasses doit paraître bien court...

Oui Scolopax, tu as raison..............on ne peux pas tout avoir.
Je chassais dans une palombière, que j'ai quitté il y a une dizaine d'années parce qu'elle me prenait trop de temps. J'ai préféré passer plus de temps avec mes chiens d’arrêt.
Je chasse la caille de fin Aout à mi Octobre, et après direction le Bois pour traquer la Belle jusqu'à fin Février. Au milieu de tout ça tu rajoutes les battues au sanglier et renard, faire le pied, mes journées sont bien remplies. Ensuite arrive le mois Mars direction les torrents de montagne pour taquiner une autre Belle qui est mouchetée.
Cette année je n'ai pas encore pris le permis, j'ai subi une opération le 18 mars ou l'on m'a enlevé 3 hernies discale et immobilisé 3 vertèbres. Je ne désespère pas de pouvoir monter courant Mai en sélectionnant les parcours. Je crois que la descente dans les gorges attendra la saison prochaine, on va rester prudent en attendant le mois de novembre.

A part ça, les journées sont longue en ce moment, surtout quand on est habitué à être dans la nature en permanence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyMer 20 Avr - 13:30:40

Ben dis donc, je te comprend bien, ça ne doit pas être la joie de rester immobilisé à la maison avec le beau temps qu'on a actuellement. On va quand même te souhaiter un prompt rétablissement et surtout pas de faux pas afin d'être sur pied le plus tôt possible.
Le mois de mai c'est bientôt et il y a quand même des parcours assez faciles où dame mouchetée est encore bien présente, donc bonne chance pour l'avenir.
Salut irish,
eh non, ce ne sont pas des ombres de 50, malheureusement. En tout cas, leur pêche va bientôt ouvrir et si ce temps là continue, la NAV va faire des malheurs.
On croise les doigts...

Bien plus que du souvenir, bientôt la réalité.
Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf3410
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyVen 22 Avr - 17:35:48

Bonjour à tous,
ben dis donc, pas grand monde sur le forum ces temps-ci. Serait-ce dù aux vacances de Pâques très ensoleillées avec des températures estivales?
Ca doit être ça. Et bien, je vais faire comme vous, Je vais enfourcher ma monture pour partir à la découverte des petite routes sinueuses de ma région.
Bon week end à tous, et si vous voyez les cloches, pas de petit plomb à bécasse, ça ne leur ferait ni chaud ni froid. Razz Razz

Promenades en Franche Comté - Page 9 Sp_a1324
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyDim 24 Avr - 17:23:52

Ben mon cochon sacrée monture.............. Smile Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyDim 24 Avr - 17:25:46

J'oubliais, le Kiki tu le mets dans le top case ???????
A moins qu'il ne courre derrière pour garder la forme Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyLun 25 Avr - 10:21:05

Salut pat,
le pauv'kiki, il reste à la maison quand je suis sur la moto, mais il se ratrape la semaine quand je l'emmène au bois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyMar 26 Avr - 10:55:45

Dis Scolopax,la moto ca ne doit pas etre facile pour transporter ton bois lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyMer 27 Avr - 0:03:13

Bonsoir à tous,
juste le petit bois dans le top case, irish, pour le quartier c'est 8 stères sur la remorque mais pas derrière la moto Laughing Laughing .
Aujourd'hui, une rando aux mille étangs pour profiter pleinement de ce printemps si estival. Durera-t-il, rien n'est moins sùr, alors voici des photos dignes d'un mois de juillet.
Bonne balade.

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4210

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4211

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4212

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4213

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4214

jeunes cônes de mélèze en formation.
Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4215

dactylorhiza majalis, une orchidée sauvage.
Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4216

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4217

une tourbière en formation
Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4218

Dernière édition par Sc0lopax le Dim 17 Mar - 0:46:04, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyMer 27 Avr - 11:50:47

C est vraiment une explosion de couleurs,il semblerait que la secheresse ne touche pas trop la region???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyMer 27 Avr - 14:31:35

La région des mille étangs est un endroit relativement humide,un plateau d'altitude issu de l'ère glaciaire où, effectivement, la période de sécheresse qui nous touche n'a pas encore eu d'impact significatif. Mais faudrait pas que ça dure trop longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyMer 27 Avr - 22:18:51

Bonsoir à tous,
voici des photos d'un même paysage prises à des moments différents, l'une cet hiver au plus froid de la tourmente et l'autre ce week end. Laquelle préférez vous?

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf1010

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4219

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf1011

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4220
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyJeu 28 Avr - 9:44:20

Les deux saisons, elles ont chacune leurs charmes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyJeu 28 Avr - 11:32:57

Quelles especes de poissons rencontre tu ds cette riviere qui semble plutot 2 categorie?
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyJeu 28 Avr - 20:25:10

super contraste Very Happy
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyJeu 28 Avr - 21:51:21

Elles sont toutes belles mais j'ai un faible pour la verdure. Smile
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyVen 29 Avr - 0:57:32

Bonsoir à vous tous,
il s'agit d'un bras mort qui communique avec la saône mais c'est de la vraie deuxième, irish, avec toute la panoplie inhérente à ce milieu, silure y compris.
Et la couleur mordorée de l'automne, Jérôme?
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptySam 30 Avr - 9:06:31

Celle là de couleur elle est hors concours Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptySam 30 Avr - 9:28:05

Et bien là, je te rejoins à 1000%, avec je le pense, une majorité de bécassiers, mycologues avertis, paloumayres et autres amoureux de dame nature.

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf8910
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptySam 30 Avr - 22:51:13

Bonsoir à tous,
demain est un jour pas comme les autres pour les pêcheurs de carnassiers, il s'agit de l'ouverture du brochet (et du sandre) dans les rivières de deuxième catégorie. Autant dire que je ne vais pas faire de vieux os ce soir sur le forum car j'ai mis sonner ma montre à quatre heures et il faut que j'arrive au bord de l'eau à cinq heures trente.
Le matos est prêt, j'ai fait quelques montures drachko ce matin et les vifs sont dans le vivier depuis hier. Autant dire que je suis fin prêt.
Hier soir je suis passé au lac pour contrôler le niveau de l'eau et la turbidité, si j'entends un pêcheur se plaindre demain matin, je lui fais bouffer ses vifs tout crus car les conditions sont idéales. Il n'y aura que deux facteurs prépondérants qui conditionneront la réussite, la bonne technique et la chance. Celui qui alignera ces deux conditions verra Saint Pierre frapper à la porte de sa musette.
Allez, bonne nuit à tous et à demain.

Promenades en Franche Comté - Page 9 Copie_12

Peut être le même demain? Qui sait.
Promenades en Franche Comté - Page 9 Copie_13
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyDim 1 Mai - 11:01:04

bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyDim 1 Mai - 18:40:01

Bonsoir à tous,
et dire qu'il y en a qui étaient bredouilles......

Et bien voilà, une ouverture comme j'en souhaite à tous les mordus de carnassiers, riche en émotions et en poissons conciliants.
Tout a commencé au bord du lac à 5h30 du matin, le temps de monter le matériel, avec le premier coup de ligne à 6h15. Heureusement que j'avais prévu pas mal de vifs car beaucoup de petits brochets étaient à l'affut pas très loin du bord et se jetaient goulûment sur ma drachko.
Ce fut le festival jusqu'à 9h30 où une accalmie m'a permis de sortir le sacro saint casse croûte que j'ai avalé au moins aussi vite que les poissons avalaient mes appâts.
Résultat des courses,une dizaine de poissons décrochés, 3 brochets et 1 sandre remis délicatement à l'eau, et un tableau à faire pâlir un pêcheur bredouille.
Ah oui, un collègue de boulot a cartonné presque autant que moi et à 9 heures, il est reparti chercher des vifs car les carnassiers lui avaient tout bouffé. Une chose est sùre, j'aurai du poisson à cuisiner pour notre tuechien annuel.
Allez, à bientôt et bonne semaine à tous.

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4310

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4311

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4312

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4313

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4314

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4315

Promenades en Franche Comté - Page 9 Dscf4316

Dernière édition par Sc0lopax le Dim 1 Mai - 21:30:32, édité 1 fois
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyDim 1 Mai - 20:07:51

bravo joli ouverture Wink
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyDim 1 Mai - 22:16:17

Y a plus qu'à les manger, régales toi bien, bonne nuit demain papa se lève tôt Sleep
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyLun 2 Mai - 10:20:13

Félicitations pour ton ouverture.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant