| Promenades en Franche Comté | |
|
+31jaja82 lebecassou fab19 j marc Galinago migrateur38 christophe 11 chipie40 Lole11 CeltickRanger Novice 12 eb70 sigma25 steph16 Ben12 francki40 Nicolas B julien64 Michel steph tara coco56 rigobe nels 69 Billy coco 26 jérôme périgord noir duperray fabricius Aldo22 cuicui_63 kiki71 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 20 Avr - 10:45:55 | |
| quelle belle foret!Une jolie petite mare qui doit grouiller de vie,des forestiers heureux c est le paradis. Pour les tetards j ai cru que c etait des ombres de 50cm+ avec une photo prise du haut d un pont,dommage Oui Pat 64 comme je l ai dit precedemment,les francais ne sont jamais satisfaits parceque les gaves pyrenneens et les palombiere ca fait des envieux meme si les champs de mais monsanto polluent le sud-ouest cela reste quand meme une des plus belle region de France . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 20 Avr - 11:29:18 | |
| - Sc0lopax a écrit:
- Oui, mais en contrepartie, si tu es pêcheur sportif, tu as à ta disposition tous les gaves pyrénéens et ça, ça n'a pas de prix. Et pour peu que tu connaisses un copain qui possède une palombière (chose qu'on n'a pas chez nous), le mois précédant l'arrivée des bécasses doit paraître bien court...
Oui Scolopax, tu as raison..............on ne peux pas tout avoir. Je chassais dans une palombière, que j'ai quitté il y a une dizaine d'années parce qu'elle me prenait trop de temps. J'ai préféré passer plus de temps avec mes chiens d’arrêt. Je chasse la caille de fin Aout à mi Octobre, et après direction le Bois pour traquer la Belle jusqu'à fin Février. Au milieu de tout ça tu rajoutes les battues au sanglier et renard, faire le pied, mes journées sont bien remplies. Ensuite arrive le mois Mars direction les torrents de montagne pour taquiner une autre Belle qui est mouchetée. Cette année je n'ai pas encore pris le permis, j'ai subi une opération le 18 mars ou l'on m'a enlevé 3 hernies discale et immobilisé 3 vertèbres. Je ne désespère pas de pouvoir monter courant Mai en sélectionnant les parcours. Je crois que la descente dans les gorges attendra la saison prochaine, on va rester prudent en attendant le mois de novembre. A part ça, les journées sont longue en ce moment, surtout quand on est habitué à être dans la nature en permanence. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 22 Avr - 17:35:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 24 Avr - 17:25:46 | |
| J'oubliais, le Kiki tu le mets dans le top case ??????? A moins qu'il ne courre derrière pour garder la forme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 25 Avr - 10:21:05 | |
| Salut pat, le pauv'kiki, il reste à la maison quand je suis sur la moto, mais il se ratrape la semaine quand je l'emmène au bois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 26 Avr - 10:55:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 27 Avr - 0:03:13 | |
|
Dernière édition par Sc0lopax le Dim 17 Mar - 0:46:04, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 27 Avr - 11:50:47 | |
| C est vraiment une explosion de couleurs,il semblerait que la secheresse ne touche pas trop la region??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 27 Avr - 14:31:35 | |
| La région des mille étangs est un endroit relativement humide,un plateau d'altitude issu de l'ère glaciaire où, effectivement, la période de sécheresse qui nous touche n'a pas encore eu d'impact significatif. Mais faudrait pas que ça dure trop longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 27 Avr - 22:18:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 28 Avr - 9:44:20 | |
| Les deux saisons, elles ont chacune leurs charmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 28 Avr - 11:32:57 | |
| Quelles especes de poissons rencontre tu ds cette riviere qui semble plutot 2 categorie? |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 28 Avr - 20:25:10 | |
| super contraste | |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 28 Avr - 21:51:21 | |
| Elles sont toutes belles mais j'ai un faible pour la verdure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 29 Avr - 0:57:32 | |
| Bonsoir à vous tous, il s'agit d'un bras mort qui communique avec la saône mais c'est de la vraie deuxième, irish, avec toute la panoplie inhérente à ce milieu, silure y compris. Et la couleur mordorée de l'automne, Jérôme? |
|
| |
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 30 Avr - 9:06:31 | |
| Celle là de couleur elle est hors concours | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 1 Mai - 11:01:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 1 Mai - 18:40:01 | |
| Bonsoir à tous, et dire qu'il y en a qui étaient bredouilles......
Et bien voilà, une ouverture comme j'en souhaite à tous les mordus de carnassiers, riche en émotions et en poissons conciliants. Tout a commencé au bord du lac à 5h30 du matin, le temps de monter le matériel, avec le premier coup de ligne à 6h15. Heureusement que j'avais prévu pas mal de vifs car beaucoup de petits brochets étaient à l'affut pas très loin du bord et se jetaient goulûment sur ma drachko. Ce fut le festival jusqu'à 9h30 où une accalmie m'a permis de sortir le sacro saint casse croûte que j'ai avalé au moins aussi vite que les poissons avalaient mes appâts. Résultat des courses,une dizaine de poissons décrochés, 3 brochets et 1 sandre remis délicatement à l'eau, et un tableau à faire pâlir un pêcheur bredouille. Ah oui, un collègue de boulot a cartonné presque autant que moi et à 9 heures, il est reparti chercher des vifs car les carnassiers lui avaient tout bouffé. Une chose est sùre, j'aurai du poisson à cuisiner pour notre tuechien annuel. Allez, à bientôt et bonne semaine à tous.
Dernière édition par Sc0lopax le Dim 1 Mai - 21:30:32, édité 1 fois |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 1 Mai - 20:07:51 | |
| bravo joli ouverture | |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 1 Mai - 22:16:17 | |
| Y a plus qu'à les manger, régales toi bien, bonne nuit demain papa se lève tôt A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 2 Mai - 10:20:13 | |
| Félicitations pour ton ouverture..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |