| Promenades en Franche Comté | |
|
+31jaja82 lebecassou fab19 j marc Galinago migrateur38 christophe 11 chipie40 Lole11 CeltickRanger Novice 12 eb70 sigma25 steph16 Ben12 francki40 Nicolas B julien64 Michel steph tara coco56 rigobe nels 69 Billy coco 26 jérôme périgord noir duperray fabricius Aldo22 cuicui_63 kiki71 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 3 Mai - 10:26:42 | |
| Bonjour Scolopax,comment tu fais pour monter un camenbert Coeur de lion sur une monture drachko??? En tout cas ce sont les gardons qui ont du se faire un beau guelton avec la disparition de qqs un de leur predateur partis rejoindre les poeles a frire!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 3 Mai - 11:09:05 | |
| Salut irish, le camenbert, c'était pour un carnassier de deux cent livres, pas besoin donc de drachko, il a simplement fallu le pousser avec un petit coup de rosé. Pour les gardons, ils ne sont pas à la noces car il n'y en a presque plus dans ce lac, les sandres ont tout bouffé, c'est pour celà qu'il faut un peu éclaircir les rangs de la gente dentée. Quant aux filets de sandres que j'ai levé, je vais les accomoder avec une petite sauce à la crème safranée et les accompagner d'une petite julienne de légumes juste poèlée au beurre, ça va être divin. Pour les brochets, ce sera au four avec une sauce crème cornichons, à s'en bouffer les doigts.... Allez, à plus et bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 4 Mai - 20:56:29 | |
| Salut JP et félicitations !!! Sacrée ouverture, tu n'as pas du t'ennuyer . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 5 Mai - 18:50:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Mai - 7:33:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Mai - 7:47:07 | |
|
Dernière édition par Sc0lopax le Ven 6 Mai - 20:33:34, édité 1 fois |
|
| |
nels 69 Admin
Nombre de messages : 937 Age : 41 Localisation : RHONE(69) vallee d'azergues Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Mai - 9:32:28 | |
| encore une fois de tres tres belles photos et je comprends pourquoi tu appel cet endroit le paradis ce sont de superbes paysages merci @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Mai - 11:18:52 | |
| tous simplement magnifique merci du partage Sc0lopax |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Mai - 14:41:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Mai - 14:45:04 | |
| merci encore,j'adore la deuxième photos,ou on peut voir la maison en bordure du bois et près du lac,un super coin ou je passerais bien le reste de ma vie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Mai - 14:51:04 | |
| Y a des maisons a louer dans le coin???????????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Mai - 16:12:08 | |
| Il y a pas mal de gîtes et de chambres d'hôtes car le coin est très touristique, autant l'été que l'hiver. Ces deux lacs ont une valeur halieutique importante, c'est ici le haut lieu de la pêche du corégone, sans parler des brochets monstrueux qui hantent leurs profondeurs sombres et glacées. Par contre, celui qui veut investir dans l'immobilier a interet à mettre la main au portefeuille car nous sommes tout près de la Suisse et la crise immobilière, ici on ne connait pas. |
|
| |
Michel Bécassier débutant
Nombre de messages : 236 Age : 69 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Mai - 17:41:17 | |
| Belle photo. Je me croyais au Québec. - Sc0lopax a écrit:
- Merci les gars, tu sais pat64, je connais un petit peu les torrents pyrenéens pour les avoir pratiqué, surtout aux leurres dont l'ultra léger, mais aussi à la mouche. Il est vrai qu'avec le courant il est difficile de voir ses mouches, c'est pour celà que j'en fabriquais sur place, des mouches très visibles et très flottantes, adaptées à ces eaux tumultueuses. Et les farios autochtones avaient l'air d'aimer ça. Je peux même dire que je me sentais privilégié car les autres pêcheurs pratiquaient au toc, et j'arrivais quand même à tirer honorablement mon épingle du jeu. Ces rivières et torrents se trouvent dans le béarn, il s'agit des gaves de la région d'Oloron dont le gave d'aspes, le gave d'ossau, le lourdios, le gabarret, les vert (d'arette et de barlannès), le saison, le larrau et le saint engrâce, et bien d'autres petits torrents dont j'ai oublié le nom.
Quel pied j'ai pris dans cette région, le top pour la pêche, et tu peux aller partout. Pour en revenir aux rivières de ma région, l'ombre commun et la truite sont bien présents, mais ont souffert l'année dernière d'une pollution aux cyanobactéries (nottamment dans la loue) ainsi que d'une eutrophysation chronique qui finit par faire mourrir nos beaux poissons. Allez, à bientôt et bonne soirée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Mai - 21:04:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
steph tara Bécassier expert
Nombre de messages : 1832 Age : 68 Localisation : var Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 7 Mai - 19:48:20 | |
| encore une fois magnifiques photos et tres jolie paysage merci de nous les faire partager. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 8 Mai - 10:50:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 9 Mai - 13:03:23 | |
| Super les photos! Il est vrai que les grands jours, le lac est très bien fourni . Et encore les pédalos et touristes ne sont pas encore de sorti Pas de souci pour une petite initiation à la pêche au corégones . Pour ma part j'ai décroché hier un monstre sur l'Ourche. Une magnifique Fario d'au moins 50-60cm mais forcément avec mon 10/100 je n'ai pas fait le poids malgré ma canne anglaise J'y retournerai bien sûr en espérant cette fois vous mettre des photos de la belle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 9 Mai - 13:44:01 | |
| Salut Guilhem, pêcher les farios de 60 sur du 10/100ème dans un ruisseau vosgien encombré de branches, de deux choses l'une, où t'es né à Marseille, où tu cherches à épater les Franc-Comtois, et là ça va être dùr, où alors t'es complètement maso. Trève de plaisanterie, j'espère que tu auras ta revanche. Pour le corégone, il se pourrait que j'y aille lundi prochain, je te ferai signe.(c'est la météo qui décidera). Allez, bonne semaine de canicule ( y f'sait chaud tout à l'heure devant le barbec...) et à bientôt. |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 9 Mai - 16:10:29 | |
| Bravo toujours aussi belles les photos, puis l'avantage avec ton post c'est comme un bon livre ça passe le temps. Après- midi j'ai fait deux heures de sieste pleine et une nuit complète. une bonne lancée dans les doigts de temps en temps pour tenir éveillé voilà le qotidien du moment. Je vais me remettre aux croquis, et j'attends avec impatience tes futurs reportages, je sais qu'on peut te faire confiance. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 9 Mai - 18:53:44 | |
| Merci Jérôme, profites en bien, et comme dit le dicton "à toute chose malheur est bon", tu trouves quand même du positif à ta petite mésaventure. Ben tu vois, j'ai pas eu besoin de me cisailler les doigts pour profiter des bienfaits d'une petite sieste réparatrice, mais avec 28 degrés à l'ombre celà s'imposait. Si ce temps continue, je vais prendre mon rythme d'été, c'est à dire lever à 5 heures du matin pour profiter de la fraîcheur matinale et baugé aux heures les plus chaudes. Et bien entendu un barbecue omniprésent pour faire la joie de nos estomacs affamés ainsi qu'un frigo bien frais pour l'incontournable rosé de saison. A bientôt et soignes toi bien (et pas de pincements de fesse à l'infirmière )Tiens, l'autre jour j'étais chez un copain devant l'apéro et, comme il habite en pleine forêt à proximité d'un ruisseau, j'ai assisté à une éclosion d'éphémères qui venaient tournoyer autour de nous. En voici une photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 10 Mai - 13:41:53 | |
| Toujours de belles photos Scolopax et il semblerait que la canicule sevit en France,ici malgre qqs incendies ds le nord voila 1 semaine de mauvais temps qui semble se prolonger.Pas de peche ni en mer(sauf pour les suicidaires)ni en rivieres et pour le maquereau au barbecue il va falloir attendre un peu,bonne nouvelle les poissons migrateurs vont pouvoir entrer ds les rivieres. On est loin des eclosions d ephemeres et des coup du soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 10 Mai - 15:39:08 | |
| Salut irish, ça y est, t'est revenu parmis nous. Ben tu vois, l'eau commence à manquer en Franche Comté, à tel point qu'il ne reste que le département de la Haute Saône qui ne soit pas en restriction d'eau, c'est les buveurs de pastis qui sont contents... T'as de la chance, tu vas pouvoir profiter des remontées de saumons et de truites de mer avec ces coups d'eau, plus qu'à attendre le beau temps. Ici, c'est 30 degrés aujourd'hui, heureusement que les nuits descendent à 15 et qu'on a un peu de fraîcheur le matin. Pour les éclosions d'éphémères, plus qu'une dizaine de jours à attendre pour l'ouverture de l'ombre, en espérant un petit coup d'eau d'ici là, sinon la plupart des éclosions auront eu lieu, mouche de mai en tête. Allez, bonne semaine et je te souhaite une accalmie dans la météo afin que t'en profites un peu toi aussi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|