Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyLun 2 Mai - 19:34:44

Merci les gars et bonne soirée à vous tous.

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4317
à l'aube au bord du lac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMar 3 Mai - 10:26:42

Bonjour Scolopax,comment tu fais pour monter un camenbert Coeur de lion sur une monture drachko???
En tout cas ce sont les gardons qui ont du se faire un beau guelton avec la disparition de qqs un de leur predateur partis rejoindre les poeles a frire!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMar 3 Mai - 11:09:05

Salut irish,
le camenbert, c'était pour un carnassier de deux cent livres, pas besoin donc de drachko, il a simplement fallu le pousser avec un petit coup de rosé.
Pour les gardons, ils ne sont pas à la noces car il n'y en a presque plus dans ce lac, les sandres ont tout bouffé, c'est pour celà qu'il faut un peu éclaircir les rangs de la gente dentée.
Quant aux filets de sandres que j'ai levé, je vais les accomoder avec une petite sauce à la crème safranée et les accompagner d'une petite julienne de légumes juste poèlée au beurre, ça va être divin. Pour les brochets, ce sera au four avec une sauce crème cornichons, à s'en bouffer les doigts....
Allez, à plus et bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 4 Mai - 20:56:29

Salut JP et félicitations cheers !!! Sacrée ouverture, tu n'as pas du t'ennuyer Razz Razz .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyJeu 5 Mai - 18:50:10

Bonsoir à tous et merci Guilhem.
C'est la saison des accacias en fleurs et chez nous, comme dans beaucoup d'endroits je pense, on fait d'excellents beignets avec ces fleurs au parfum si caracteristique.
C'est ici une tradition, tout comme les salades de pissenlits et les asperges de bois, sans parler du reste, on y passerait la nuit.

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4510

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4511

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4512

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4513
BON APPETIT.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyVen 6 Mai - 7:33:56

Bonjour à tous,
je vais vous emmener aujourd'hui aux confins de la Franche Comté pour une petite rando que j'ait fait dernièrement au sein de la montagne du haut Jura, dans un lieu évocateur nommé " le paradis ".
Bonne balade.

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4610

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4710

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4711

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4712

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4713

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4714

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4715

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4716
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyVen 6 Mai - 7:47:07

Sur la route du retour, petit arrêt à la source du Doubs du côté de Mouthes pour y retrouver un oiseau emblématique de ce lieu, le cincle plongeur.

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4717

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4718

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4719

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4721

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4722

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4723

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4734

Dernière édition par Sc0lopax le Ven 6 Mai - 20:33:34, édité 1 fois
nels 69
Admin
Admin
nels 69

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyVen 6 Mai - 9:32:28

encore une fois de tres tres belles photos
et je comprends pourquoi tu appel cet endroit le paradis
ce sont de superbes paysages
merci
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyVen 6 Mai - 11:18:52

tous simplement magnifique merci du partage Sc0lopax Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyVen 6 Mai - 14:41:08

Merci les gars, mais la balade n'était pas finie et en revenant, je suis passé par les deux plus beaux lacs du Haut Doubs, Remorey et Saint Point où j'y ai fait également quelques images que voici...

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4727

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4728

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4729

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4730[img][/img]

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4731

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4732

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4733
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyVen 6 Mai - 14:45:04

merci encore,j'adore la deuxième photos,ou on peut voir la maison en bordure du bois et près du lac,un super coin ou je passerais bien le reste de ma vie Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyVen 6 Mai - 14:51:04

Y a des maisons a louer dans le coin???????????? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyVen 6 Mai - 16:12:08

Il y a pas mal de gîtes et de chambres d'hôtes car le coin est très touristique, autant l'été que l'hiver. Ces deux lacs ont une valeur halieutique importante, c'est ici le haut lieu de la pêche du corégone, sans parler des brochets monstrueux qui hantent leurs profondeurs sombres et glacées.
Par contre, celui qui veut investir dans l'immobilier a interet à mettre la main au portefeuille car nous sommes tout près de la Suisse et la crise immobilière, ici on ne connait pas.
Michel
Bécassier débutant
Bécassier débutant

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyVen 6 Mai - 17:41:17

Belle photo. Je me croyais au Québec.

Sc0lopax a écrit:
Merci les gars, tu sais pat64, je connais un petit peu les torrents pyrenéens pour les avoir pratiqué, surtout aux leurres dont l'ultra léger, mais aussi à la mouche. Il est vrai qu'avec le courant il est difficile de voir ses mouches, c'est pour celà que j'en fabriquais sur place, des mouches très visibles et très flottantes, adaptées à ces eaux tumultueuses. Et les farios autochtones avaient l'air d'aimer ça. Je peux même dire que je me sentais privilégié car les autres pêcheurs pratiquaient au toc, et j'arrivais quand même à tirer honorablement mon épingle du jeu. Ces rivières et torrents se trouvent dans le béarn, il s'agit des gaves de la région d'Oloron dont le gave d'aspes, le gave d'ossau, le lourdios, le gabarret, les vert (d'arette et de barlannès), le saison, le larrau et le saint engrâce, et bien d'autres petits torrents dont j'ai oublié le nom.
Quel pied j'ai pris dans cette région, le top pour la pêche, et tu peux aller partout.
Pour en revenir aux rivières de ma région, l'ombre commun et la truite sont bien présents, mais ont souffert l'année dernière d'une pollution aux cyanobactéries (nottamment dans la loue) ainsi que d'une eutrophysation chronique qui finit par faire mourrir nos beaux poissons.
Allez, à bientôt et bonne soirée.
http://www.braquepyrenees.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyVen 6 Mai - 21:04:33

Sc0lopax a écrit:
Il y a pas mal de gîtes et de chambres d'hôtes car le coin est très touristique, autant l'été que l'hiver. Ces deux lacs ont une valeur halieutique importante, c'est ici le haut lieu de la pêche du corégone, sans parler des brochets monstrueux qui hantent leurs profondeurs sombres et glacées.
Par contre, celui qui veut investir dans l'immobilier a interet à mettre la main au portefeuille car nous sommes tout près de la Suisse et la crise immobilière, ici on ne connait pas.

En effet si vous espérez vous installer autour du lac, sachez que le m² bâti tourne autour de 3000euros et le m² de terrain viabilisé pas loin des 300 euros!!! affraid affraid J'ai eu la chance que faire pas mal de chantier autour du lac, je peux vous dire qu'il y a de sacrées baraques Shocked Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptySam 7 Mai - 8:54:24

Salut Guilhem,
t'aurais vu, il y avait au moins 40 barques sur le Saint Point et 4 à Remorey. Le corégone doit bien marcher actuellement, c'est vrai qu'avec les températures que l'on connait actuellement, il doit y avoir de super éclosions de chironomes.
Va falloir que je prévoie une sortie prochainement, si ça te dis fais moi signe.

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4735
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptySam 7 Mai - 19:48:20

encore une fois magnifiques photos et tres jolie paysage merci de nous les faire partager.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyDim 8 Mai - 10:50:14

Bonjour à tous et merci steph tara.
Aujourd'hui, petite sortie matinale pour aller taquiner maître esox. Arrivé au bord du lac à 7 heures, déjà 20 pêcheurs en action. J'ai fait le tour avec ma drachko, et bien, pas terrible, aucune prise pour l'ensemble des participants.
Un seul brochet s'est laissé tenter pour toute la matinée, devinez à quelle canne a-t-il mordu?

Promenades en Franche Comté - Page 10 Bild1010

Promenades en Franche Comté - Page 10 Bild1011

Promenades en Franche Comté - Page 10 Bild1012
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyLun 9 Mai - 13:03:23

Super les photos! Il est vrai que les grands jours, le lac est très bien fourni Shocked . Et encore les pédalos et touristes ne sont pas encore de sorti Laughing Pas de souci pour une petite initiation à la pêche au corégones bounce .

Pour ma part j'ai décroché hier un monstre sur l'Ourche. Une magnifique Fario d'au moins 50-60cm mais forcément avec mon 10/100 je n'ai pas fait le poids malgré ma canne anglaise Razz Razz Razz J'y retournerai bien sûr en espérant cette fois vous mettre des photos de la belle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyLun 9 Mai - 13:44:01

Salut Guilhem,
pêcher les farios de 60 sur du 10/100ème dans un ruisseau vosgien encombré de branches, de deux choses l'une, où t'es né à Marseille, où tu cherches à épater les Franc-Comtois, et là ça va être dùr, où alors t'es complètement maso.
Trève de plaisanterie, j'espère que tu auras ta revanche.
Pour le corégone, il se pourrait que j'y aille lundi prochain, je te ferai signe.(c'est la météo qui décidera).
Allez, bonne semaine de canicule ( y f'sait chaud tout à l'heure devant le barbec...) et à bientôt.
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyLun 9 Mai - 16:10:29

Bravo
toujours aussi belles les photos, puis l'avantage avec ton post c'est comme un bon livre ça passe le temps. Après- midi j'ai fait deux heures de sieste pleine et une nuit complète. une bonne lancée dans les doigts de temps en temps pour tenir éveillé voilà le qotidien du moment. Je vais me remettre aux croquis, et j'attends avec impatience tes futurs reportages, je sais qu'on peut te faire confiance. Very Happy

A+
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyLun 9 Mai - 18:53:44

Merci Jérôme, profites en bien, et comme dit le dicton "à toute chose malheur est bon", tu trouves quand même du positif à ta petite mésaventure.
Ben tu vois, j'ai pas eu besoin de me cisailler les doigts pour profiter des bienfaits d'une petite sieste réparatrice, mais avec 28 degrés à l'ombre celà s'imposait. Si ce temps continue, je vais prendre mon rythme d'été, c'est à dire lever à 5 heures du matin pour profiter de la fraîcheur matinale et baugé aux heures les plus chaudes. Et bien entendu un barbecue omniprésent pour faire la joie de nos estomacs affamés ainsi qu'un frigo bien frais pour l'incontournable rosé de saison.
A bientôt et soignes toi bien (et pas de pincements de fesse à l'infirmière Razz Razz )

Tiens, l'autre jour j'étais chez un copain devant l'apéro et, comme il habite en pleine forêt à proximité d'un ruisseau, j'ai assisté à une éclosion d'éphémères qui venaient tournoyer autour de nous. En voici une photo.

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf4221

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMar 10 Mai - 13:41:53

Toujours de belles photos Scolopax et il semblerait que la canicule sevit en France,ici malgre qqs incendies ds le nord voila 1 semaine de mauvais temps qui semble se prolonger.Pas de peche ni en mer(sauf pour les suicidaires)ni en rivieres et pour le maquereau au barbecue il va falloir attendre un peu,bonne nouvelle les poissons migrateurs vont pouvoir entrer ds les rivieres.
On est loin des eclosions d ephemeres et des coup du soir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMar 10 Mai - 15:39:08

Salut irish,
ça y est, t'est revenu parmis nous. Ben tu vois, l'eau commence à manquer en Franche Comté, à tel point qu'il ne reste que le département de la Haute Saône qui ne soit pas en restriction d'eau, c'est les buveurs de pastis qui sont contents...
T'as de la chance, tu vas pouvoir profiter des remontées de saumons et de truites de mer avec ces coups d'eau, plus qu'à attendre le beau temps.
Ici, c'est 30 degrés aujourd'hui, heureusement que les nuits descendent à 15 et qu'on a un peu de fraîcheur le matin.
Pour les éclosions d'éphémères, plus qu'une dizaine de jours à attendre pour l'ouverture de l'ombre, en espérant un petit coup d'eau d'ici là, sinon la plupart des éclosions auront eu lieu, mouche de mai en tête.
Allez, bonne semaine et je te souhaite une accalmie dans la météo afin que t'en profites un peu toi aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMar 10 Mai - 18:59:08

Salut JP, non je ne suis pas maso Razz mais pêcher au toc dans des petits ruisseaux magnifiques ça a toujours été mon dada. Certes ce n'est pas toujours évident avec la végétation mais si on veut accrocher une belle sauvage dans de telles conditions on n'a pas le choix, c'est pêcher fin avec des portes-bois Twisted Evil . Bien que je sois jeune à l'égard de certains Razz Razz Razz j'en ai sorti de bien belles aux environs de Pontarlier en pêchant comme celà rabbit J'y retourne demain soir, ils annoncent des orages bounce bounce bounce .

Pour le corégone lundi, tiens moi au courant, car je serai justement sur Pontarlier ce week-end, histoire que je pose ou non un jour. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant