Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 16:13:40

J adore les 2 dernieres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 17:21:22

lol! lol!
rigobe
Bécassier pro
Bécassier pro
rigobe

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptySam 2 Avr - 19:19:28

salut scopolax dis moi c'est quoi comme variété ce poisson ? il me semble qu'il a des dents?
rigobe
Bécassier pro
Bécassier pro
rigobe

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptySam 2 Avr - 19:21:27

exuse j'ai encore inverse scolopax
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptySam 2 Avr - 19:23:41

Salut bruno,
si tu parles du poisson de la page précédente, il s'agit d'un dorado, mais je pense que tu auras vu la date à laquelle je l'ai posté
.
rigobe
Bécassier pro
Bécassier pro
rigobe

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptySam 2 Avr - 19:32:10

oui j'ai vu mais c'est la premiere fois que j'en vois un comme ca il se trouve ou ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptySam 2 Avr - 21:03:53

Dans des rivières d'Amérique du sud, Argentine, Uruguay......
Et on le pêche à la mouche cheers cheers cheers cheers
rigobe
Bécassier pro
Bécassier pro
rigobe

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 18:36:06

merci de ta réponse je crois que a la mouche cela doit remué vu sa morphologie il doit faire de sacré démarrage plein de puissance et on doit passer un trés bon moment de plaisir moi a la mouche je me suis arrete a la truite encore merci de ton explication a+
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 18:26:26

ca doit faire de sacré combat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 19:41:13

Imagine un carnassier de 15 kilos au bout de la ligne d'une canne à mouche....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 20:47:07

Ça y est, le permis en poche, en fin d'après-midi je suis allé taquiner dame Fario dans un tout petit ruisseau serpentant dans ma domaniale. Quel bonheur de se retrouver au bord de l'eau Very Happy . Par contre j'aurai du laisser mon petit Forest à la maison car je pense qu'il a des gènes de Labrador et donc il était plus souvent dans l'eau que sur la terre ferme Razz Razz Razz . Mais après quelques réprimandes tout est rentré dans l'ordre cheers . 2 petites heures de pêche, quelques kilomètres plus tard 5 belles étaient sorties de l'eau (pour la photo) puis remise dans leur milieu Wink Pas mal pour un ruisseau où l'on me disait qu'il n'y avait pas de truites!!! Cool Cool Cool

[img]Promenades en Franche Comté - Page 6 Img_0418[/img]

[img]Promenades en Franche Comté - Page 6 Img_0419[/img]

[img]Promenades en Franche Comté - Page 6 Img_0420[/img]
La première belle!!! Very Happy Very Happy Very Happy

[img]Promenades en Franche Comté - Page 6 Img_0421[/img]
Rencontre du 3ème type!!!!

[img]Promenades en Franche Comté - Page 6 Img_0422[/img]
Pas bouger, j'ai dit!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

[img]Promenades en Franche Comté - Page 6 Img_0423[/img]
La dernière pour la fin. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 22:57:07

Salut Guilhem,
ben tu vois qu'il en reste encore, de jolis poissons sauvages un peu maigrichons certes, mais qui ne demandent qu'à se remettre de l'hiver rigoureux qu'ils viennent de subir.
A quoi les as tu pris, vers ou vairons?
Jolies photos que tu nous offres là.
A bientôt avec une petite caresse à forest.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 5 Avr - 7:34:11

Les photos rendent pas trop bien car les truites étaient vraiment superbes!! Je les ai attrapé aux vers avec un petit bouchon toulousain juste après un coup d'eau. Mais maintenant que je connais un peu mieux le coin, la prochaine fois se sera au toc, je pourrai mieux prospecter les caches potentielles Twisted Evil Twisted Evil .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 5 Avr - 7:39:06

Dis donc, ton coin sentirait-il le morillon par hasard?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 5 Avr - 7:55:02

Non c'est un autre petit ruisseau qui serpente la domaniale côté nord. Il prend sa source vers Thomas et passe à la verrerie de Passavant mais je ne sais pas si ce ruisseau a un nom Rolling Eyes . Par contre je sais qu'il y a des truites et des écrevisses!!! bounce bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 5 Avr - 9:57:22

Sympa to ruisseau Guilhem25,il serait encore meilleur si l ONF coupait qqs arbres au bord pour laisser pousser un peu de vegetation basse et mettre un peu de lumiere.
Tu devrai en parler a l agent en charge du Domaniale mais attention car si les truites commencent a prosperer L Etat va privatiser le parcours et tu devras payer une carte journaliere. Cool Cool Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 5 Avr - 17:57:50

C'est moi le garde irish Razz Razz Razz !!!! Je suis arrivé il y a 6 mois sur la domaniale et l'année prochaine la parcelle passe en coupe, donc je vais bien m'en occuper Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 5 Avr - 18:32:13

Et moi aussi, t'inquiètes pas Razz Razz Razz Razz .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 5 Avr - 18:33:44

guilhem25 a écrit:
l'année prochaine la parcelle passe en coupe, donc je vais bien m'en occuper Wink .
Pas trop quand même ? Parce que les coupes à blanc, les ruisseaux ils aiment pas trop en général.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 5 Avr - 18:45:27

Dans notre boulot, on fait aussi des stages sur la gestion et l'entretien de la ripisylve, et qui plus est, la plupart de nos ruisseaux sont sous le coup d'un APB (arrêté de protection de biotope), on a donc des impératifs bien précis en ce qui concerne les exploitations dans ces milieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMar 5 Avr - 23:30:33

Et vous faites aussi des stages "Casse-croute" et Peche ?
En tout cas on vous fais confiance pour la gestion des truites par contre pour les morilles un peu moins Laughing Cool Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 7:59:52

Non, ces stages là font partie de l'inné, aucunement besoin d'apprendre.
De plus, tu viens de me donner une excellente idée: "La truite aux morilles",
va falloir que je teste cette recette ce week-end.
Allez, bonne journée ensoleillée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 9:47:34

Je me disais bien aussi!!!!
Entre nous je ne crois pas que la morille puisse s accorder avec la truite par contre les grds chefs comme Gagnaire,Ramsay,Robuchon recommande d accommoder la morille avec le saumon sauvage d Irlande.
Donc ce serait une bonne idee que tu m envoies 1 ou 2 kg de morilles que je puisse te faire un compte-rendu et je te promet de t envoyer la recette et des photos pig pig pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 20:17:32

Sc0lopax a écrit:
Dans notre boulot, on fait aussi des stages sur la gestion et l'entretien de la ripisylve, et qui plus est, la plupart de nos ruisseaux sont sous le coup d'un APB (arrêté de protection de biotope), on a donc des impératifs bien précis en ce qui concerne les exploitations dans ces milieux.
Formidable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 20:28:19

Et en plus, il y a l'ONEMA qui veille au grain...
Je te propose autre chose, irish, si tu viens faire un tour sur le vieux continent, fais moi signe et je te donnerai mon adresse, comme ça, tu verras que les morilles s'accomodent très bien avec nos farios sauvages, et il y aura toujours une bécasse à proximité d'un canapé. Ce sera avec grand plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 6 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant