| Promenades en Franche Comté | |
|
+31jaja82 lebecassou fab19 j marc Galinago migrateur38 christophe 11 chipie40 Lole11 CeltickRanger Novice 12 eb70 sigma25 steph16 Ben12 francki40 Nicolas B julien64 Michel steph tara coco56 rigobe nels 69 Billy coco 26 jérôme périgord noir duperray fabricius Aldo22 cuicui_63 kiki71 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 1 Avr - 16:13:40 | |
| J adore les 2 dernieres |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 1 Avr - 17:21:22 | |
| | |
|
| |
rigobe Bécassier pro
Nombre de messages : 558 Age : 58 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 2 Avr - 19:19:28 | |
| salut scopolax dis moi c'est quoi comme variété ce poisson ? il me semble qu'il a des dents? | |
|
| |
rigobe Bécassier pro
Nombre de messages : 558 Age : 58 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 2 Avr - 19:21:27 | |
| exuse j'ai encore inverse scolopax | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 2 Avr - 19:23:41 | |
| Salut bruno, si tu parles du poisson de la page précédente, il s'agit d'un dorado, mais je pense que tu auras vu la date à laquelle je l'ai posté. |
|
| |
rigobe Bécassier pro
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 2 Avr - 19:32:10 | |
| oui j'ai vu mais c'est la premiere fois que j'en vois un comme ca il se trouve ou ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 2 Avr - 21:03:53 | |
| |
|
| |
rigobe Bécassier pro
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 3 Avr - 18:36:06 | |
| merci de ta réponse je crois que a la mouche cela doit remué vu sa morphologie il doit faire de sacré démarrage plein de puissance et on doit passer un trés bon moment de plaisir moi a la mouche je me suis arrete a la truite encore merci de ton explication a+ | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 4 Avr - 18:26:26 | |
| ca doit faire de sacré combat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 4 Avr - 19:41:13 | |
| Imagine un carnassier de 15 kilos au bout de la ligne d'une canne à mouche.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 4 Avr - 20:47:07 | |
| Ça y est, le permis en poche, en fin d'après-midi je suis allé taquiner dame Fario dans un tout petit ruisseau serpentant dans ma domaniale. Quel bonheur de se retrouver au bord de l'eau . Par contre j'aurai du laisser mon petit Forest à la maison car je pense qu'il a des gènes de Labrador et donc il était plus souvent dans l'eau que sur la terre ferme . Mais après quelques réprimandes tout est rentré dans l'ordre . 2 petites heures de pêche, quelques kilomètres plus tard 5 belles étaient sorties de l'eau (pour la photo) puis remise dans leur milieu Pas mal pour un ruisseau où l'on me disait qu'il n'y avait pas de truites!!! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] La première belle!!! [img] [/img] Rencontre du 3ème type!!!! [img] [/img] Pas bouger, j'ai dit!!! [img] [/img] La dernière pour la fin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 4 Avr - 22:57:07 | |
| Salut Guilhem, ben tu vois qu'il en reste encore, de jolis poissons sauvages un peu maigrichons certes, mais qui ne demandent qu'à se remettre de l'hiver rigoureux qu'ils viennent de subir. A quoi les as tu pris, vers ou vairons? Jolies photos que tu nous offres là. A bientôt avec une petite caresse à forest. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 5 Avr - 7:34:11 | |
| Les photos rendent pas trop bien car les truites étaient vraiment superbes!! Je les ai attrapé aux vers avec un petit bouchon toulousain juste après un coup d'eau. Mais maintenant que je connais un peu mieux le coin, la prochaine fois se sera au toc, je pourrai mieux prospecter les caches potentielles . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 5 Avr - 7:39:06 | |
| Dis donc, ton coin sentirait-il le morillon par hasard? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 5 Avr - 17:57:50 | |
| C'est moi le garde irish !!!! Je suis arrivé il y a 6 mois sur la domaniale et l'année prochaine la parcelle passe en coupe, donc je vais bien m'en occuper . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 5 Avr - 18:32:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 5 Avr - 18:33:44 | |
| - guilhem25 a écrit:
- l'année prochaine la parcelle passe en coupe, donc je vais bien m'en occuper .
Pas trop quand même ? Parce que les coupes à blanc, les ruisseaux ils aiment pas trop en général. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 5 Avr - 18:45:27 | |
| Dans notre boulot, on fait aussi des stages sur la gestion et l'entretien de la ripisylve, et qui plus est, la plupart de nos ruisseaux sont sous le coup d'un APB (arrêté de protection de biotope), on a donc des impératifs bien précis en ce qui concerne les exploitations dans ces milieux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 6 Avr - 7:59:52 | |
| Non, ces stages là font partie de l'inné, aucunement besoin d'apprendre. De plus, tu viens de me donner une excellente idée: "La truite aux morilles", va falloir que je teste cette recette ce week-end. Allez, bonne journée ensoleillée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 6 Avr - 9:47:34 | |
| Je me disais bien aussi!!!! Entre nous je ne crois pas que la morille puisse s accorder avec la truite par contre les grds chefs comme Gagnaire,Ramsay,Robuchon recommande d accommoder la morille avec le saumon sauvage d Irlande. Donc ce serait une bonne idee que tu m envoies 1 ou 2 kg de morilles que je puisse te faire un compte-rendu et je te promet de t envoyer la recette et des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 6 Avr - 20:17:32 | |
| - Sc0lopax a écrit:
- Dans notre boulot, on fait aussi des stages sur la gestion et l'entretien de la ripisylve, et qui plus est, la plupart de nos ruisseaux sont sous le coup d'un APB (arrêté de protection de biotope), on a donc des impératifs bien précis en ce qui concerne les exploitations dans ces milieux.
Formidable ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 6 Avr - 20:28:19 | |
| Et en plus, il y a l'ONEMA qui veille au grain... Je te propose autre chose, irish, si tu viens faire un tour sur le vieux continent, fais moi signe et je te donnerai mon adresse, comme ça, tu verras que les morilles s'accomodent très bien avec nos farios sauvages, et il y aura toujours une bécasse à proximité d'un canapé. Ce sera avec grand plaisir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|