| Promenades en Franche Comté | |
|
+31jaja82 lebecassou fab19 j marc Galinago migrateur38 christophe 11 chipie40 Lole11 CeltickRanger Novice 12 eb70 sigma25 steph16 Ben12 francki40 Nicolas B julien64 Michel steph tara coco56 rigobe nels 69 Billy coco 26 jérôme périgord noir duperray fabricius Aldo22 cuicui_63 kiki71 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 27 Mar - 21:07:11 | |
| Salut Scolo, ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce post, que de belles photos comme d'habitude. Le pinson dans l'eau j'adore, par contre c'est vrai que ton lézard ne boxe pas dans la même catégorie que les miens A+ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 28 Mar - 17:20:28 | |
| toujours de belles photos Scolopax tu as de la chance d avoir des truites qui te prennent en photos pendant que tu peches Oui,les eaux ont l air tres claires chez moi aussi, c est presque des conditions d ete sauf la temperature;alors pour la peche c est assez difficile . Grace a l un de mes enfants de 4 ans j ai enfin peche des vairons et dimanche une sortie de peche plutot reussi malgre le decrochage de beaux poissons(40 +) mais ce n est que partie remise! |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 28 Mar - 21:07:32 | |
| merci pour toutes ces photos | |
|
| |
rigobe Bécassier pro
Nombre de messages : 558 Age : 58 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 28 Mar - 21:28:36 | |
| tres belles photos le maillot vert fait ressortir tout son charme . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 28 Mar - 23:27:25 | |
| Mefie toi Rigobe car l habit ne fait pas le moine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 29 Mar - 0:35:28 | |
| Tout à fait, et quand tombe le masque, souvent s'envole le rêve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 29 Mar - 7:54:27 | |
| |
|
| |
coco56 Bécassier expert
Nombre de messages : 1880 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 29 Mar - 12:51:19 | |
| Merci beaucoup pour les photos Scolopax Le biotop a l'air pas mal du tout pour recevoir des bécasses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 29 Mar - 13:12:03 | |
| Oui,cela sent bon le piochon ou Scolopax rusticola,mais je pense que notre ami le chevereuil doit apprecier aussi Heureusement que certains se devouent pour proteger ces parcelles forestieres en effectuant qqs prelevements n est ce pas Scolopax? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 30 Mar - 0:15:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 30 Mar - 17:22:44 | |
|
Dernière édition par Sc0lopax le Mer 30 Mar - 20:35:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 30 Mar - 17:44:09 | |
| rien de tel qu une sortie de peche pour garder la forme c est toujours ce que je dis a ma femme Sympa le petit ruisseau il ne doit pas y avoir foule,les truites paraissent tres blanches? |
|
| |
coco56 Bécassier expert
Nombre de messages : 1880 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 30 Mar - 20:14:42 | |
| Merci pour les photos ,elles sont vraiment magnifique | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 31 Mar - 11:36:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 31 Mar - 18:13:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 31 Mar - 19:22:49 | |
| merci pour ces beaux cliches,je pense que vous ne touchez pas aux arbres creux? |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 31 Mar - 20:01:41 | |
| elles on la memes robes que les miennnes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 31 Mar - 23:12:47 | |
| Surtout pas, irish, on les préserve précieusement depuis plus de 10 ans et aujourd'hui on commence à récolter le fruit de cette préservation en observant une biodiversité accrue dans nos chères forêts dont nous avons la gestion. De plus en plus de pics, noirs, épeiches, mar, piverts, des rapaces nocturnes tels que les chouettes hulotte et, régal pour les yeux, des écureuils roux que l'on aperçoit régulièrement alors qu'ils avaient presque disparu de nos forêts ont fait leur réapparition au grand dam des gestionnaires privés qui crient haro sur ces mutileurs de bois. Le but dans notre gestion est de réserver sur pied une moyenne d'un à deux arbres morts à l'hectare de forêt, voir plus si c'est possible, ce qui, dans une forêt de 200 ha (c'est la superficie moyenne des forêts communales de la région), laisse à toute cette faune pas moins de plusieurs centaines d'abris potentiels avec table garnie à domicile, qui dit mieux... Pour les truites, kiki71, c'est tout à fait logique que leur robe soit similaire car nous sommes dans le même bassin, méditerranéen en l'occurence, et la plupart des farios issues de souche sauvage de ce bassin présente à peu près les mêmes caracteristiques visuelles. Pour le reste, les scientifiques sont là pour une étude génétique plus approfondie. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 1 Avr - 12:18:21 | |
| C est vrai que avec la tectonique des plaques,la plaque sud-americaine est rentree en contact avec la plaque vosgienne. Consequence le Rio Parana prends sa source pres de Contrexville puis se jete ds la Saone Evidemment la chasse aux canards va exploser avec le Dendrocygne noir,la Sarcelle sourcrourou et le Pilet du chili |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 1 Avr - 12:29:09 | |
| C'est tout à fait ça, mais je me demande encore comment le dorado a pu rejoindre le lac Saint Point. En tout cas, on ne va pas s'en plaindre. A ma connaissance, ces poissons ne mordent que le 1er avril et restent calés au fond tout le restant de l'année. Tant mieux, c'est la meilleure protection possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 1 Avr - 12:35:07 | |
| Qs dessins sympathiques Moise arretes tes conneries! Une speciale pour Scolopax |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 1 Avr - 13:01:40 | |
| Un drame de la peche Les nouvelles formes pour les canards Le renard adopte une nouvelle technique de chasse. Bon week end a tous et bon 1 avril |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 1 Avr - 15:33:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |