Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

Promenades en Franche Comté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 21:07:11

Salut Scolo, ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce post, que de belles photos comme d'habitude. Le pinson dans l'eau j'adore, par contre c'est vrai que ton lézard ne boxe pas dans la même catégorie que les miens Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyDim 27 Mar - 23:38:01

Salut poupou,
si t'as aimé le pinson, je t'en remet une petite pour le plaisir.
Amitiés.
J-P

Promenades en Franche Comté - Page 5 Pinson10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyLun 28 Mar - 17:20:28

toujours de belles photos Scolopax tu as de la chance d avoir des truites qui te prennent en photos pendant que tu peches Laughing
Oui,les eaux ont l air tres claires chez moi aussi, c est presque des conditions d ete sauf la temperature;alors pour la peche c est assez difficile .
Grace a l un de mes enfants de 4 ans j ai enfin peche des vairons et dimanche une sortie de peche plutot reussi malgre le decrochage de beaux poissons(40 +) mais ce n est que partie remise!
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyLun 28 Mar - 21:07:32

merci pour toutes ces photos
rigobe
Bécassier pro
Bécassier pro
rigobe

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyLun 28 Mar - 21:28:36

tres belles photos le maillot vert fait ressortir tout son charme .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyLun 28 Mar - 23:27:25

Mefie toi Rigobe car l habit ne fait pas le moine Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyMar 29 Mar - 0:35:28

Tout à fait, et quand tombe le masque, souvent s'envole le rêve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyMar 29 Mar - 7:54:27

Bonjour à tous,
voici quelques beaux tènements à bécasses issus de mes pépégrinations forestières ainsi que la confirmation, fleurs à l'appui, que le printemps est bien là. Une petite précision, les hirondelles sont arrivées depuis quelques temps, et je vous le donne en mille, c'était le 20 mars, également jour de l'arrivée du printemps, comme quoi.....

Promenades en Franche Comté - Page 5 Sp_a1121

Promenades en Franche Comté - Page 5 Sp_a1122

Promenades en Franche Comté - Page 5 Sp_a1123

Promenades en Franche Comté - Page 5 Sp_a1225
coco56
Bécassier expert
Bécassier expert
coco56

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyMar 29 Mar - 12:51:19

Merci beaucoup pour les photos Scolopax
Le biotop a l'air pas mal du tout pour recevoir des bécasses Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyMar 29 Mar - 13:12:03

Oui,cela sent bon le piochon ou Scolopax rusticola,mais je pense que notre ami le chevereuil doit apprecier aussi Laughing
Heureusement que certains se devouent pour proteger ces parcelles forestieres en effectuant qqs prelevements n est ce pas Scolopax?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyMer 30 Mar - 0:15:47

Tout à fait irish, et il faut même savoir taper fort à certains moments si on ne veut pas arriver à une surpopulation (de chevreuils) qui engendrerait des maladies réduisant ces populations comme peau de chagrin.

Aujourd'hui, tournée en forêt d'une petite dizaine de km au cours de laquelle j'ai pu faire quelques clichés qui m'ont permis notamment d'appéhender la prise de vue d'oiseaux en plein vol. C'est prometteur pour essayer de faire des clichés de bécasses, mais c'est pas gagné....

Promenades en Franche Comté - Page 5 Dscf3212

Promenades en Franche Comté - Page 5 Dscf3213

Promenades en Franche Comté - Page 5 Dscf3214

Promenades en Franche Comté - Page 5 Dscf3215

Promenades en Franche Comté - Page 5 Dscf3310

Promenades en Franche Comté - Page 5 Dscf3311

Promenades en Franche Comté - Page 5 Dscf3312

Promenades en Franche Comté - Page 5 Dscf3313

Promenades en Franche Comté - Page 5 Dscf3314

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyMer 30 Mar - 17:22:44

Bonjour à tous,
un petit casse croute vite avalé, un joli petit ruisseau en forêt, un beau rayon de soleil entre midi et deux, et hop, une petite sortie pêche d'une heure trente, histoire de garder la forme.
En voici quelques images.

Promenades en Franche Comté - Page 5 Sp_a1226

Promenades en Franche Comté - Page 5 Sp_a1227

Promenades en Franche Comté - Page 5 Sp_a1229

Promenades en Franche Comté - Page 5 Sp_a1230

Promenades en Franche Comté - Page 5 Sp_a1231

Promenades en Franche Comté - Page 5 Sp_a1232

Promenades en Franche Comté - Page 5 Sp_a1233

Dernière édition par Sc0lopax le Mer 30 Mar - 20:35:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyMer 30 Mar - 17:44:09

rien de tel qu une sortie de peche pour garder la forme c est toujours ce que je dis a ma femme Laughing
Sympa le petit ruisseau il ne doit pas y avoir foule,les truites paraissent tres blanches?
coco56
Bécassier expert
Bécassier expert
coco56

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyMer 30 Mar - 20:14:42

Merci pour les photos ,elles sont vraiment magnifique Wink
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 31 Mar - 11:36:10

jolies photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 31 Mar - 18:13:26

Bonjour à tous,et merci.
Pour la couleur des truites, ça vient de mon apn, en l'occurence mon tél portable qui accentue le contraste. Voici leur couleur naturelle en photo jointe.

Promenades en Franche Comté - Page 5 Pict0112

Aujourd'hui, travail en forêt dans un lieu très riche en biodiversité. Du pic noir en pagaille, on croirait qu'on les a lâché et beaucoup d'arbres morts qui servent de refuge à toute un faune cavernicole.
Où le pic noir passe, la forêt trépasse.
Promenades en Franche Comté - Page 5 Sp_a1234
Ici, on va aux champignons avec un harnais.
Promenades en Franche Comté - Page 5 Sp_a1235
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 31 Mar - 19:22:49

merci pour ces beaux cliches,je pense que vous ne touchez pas aux arbres creux?
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 31 Mar - 20:01:41

elles on la memes robes que les miennnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyJeu 31 Mar - 23:12:47

Surtout pas, irish, on les préserve précieusement depuis plus de 10 ans et aujourd'hui on commence à récolter le fruit de cette préservation en observant une biodiversité accrue dans nos chères forêts dont nous avons la gestion.
De plus en plus de pics, noirs, épeiches, mar, piverts, des rapaces nocturnes tels que les chouettes hulotte et, régal pour les yeux, des écureuils roux que l'on aperçoit régulièrement alors qu'ils avaient presque disparu de nos forêts ont fait leur réapparition au grand dam des gestionnaires privés qui crient haro sur ces mutileurs de bois.
Le but dans notre gestion est de réserver sur pied une moyenne d'un à deux arbres morts à l'hectare de forêt, voir plus si c'est possible, ce qui, dans une forêt de 200 ha (c'est la superficie moyenne des forêts communales de la région), laisse à toute cette faune pas moins de plusieurs centaines d'abris potentiels avec table garnie à domicile, qui dit mieux...
Pour les truites, kiki71, c'est tout à fait logique que leur robe soit similaire car nous sommes dans le même bassin, méditerranéen en l'occurence, et la plupart des farios issues de souche sauvage de ce bassin présente à peu près les mêmes caracteristiques visuelles. Pour le reste, les scientifiques sont là pour une étude génétique plus approfondie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 10:18:27

Bonjour à tous,
voici le résultat d'une petite sortie de pêche dans un de mes lacs préférés du Haut Doubs, j'ai failli me faire bouffer la main en hissant ce poisson dans la barque.

Promenades en Franche Comté - Page 5 Peto_d10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 12:18:21

C est vrai que avec la tectonique des plaques,la plaque sud-americaine est rentree en contact avec la plaque vosgienne.
Consequence le Rio Parana prends sa source pres de Contrexville puis se jete ds la Saone Laughing
Evidemment la chasse aux canards va exploser avec le Dendrocygne noir,la Sarcelle sourcrourou et le Pilet du chili Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 12:29:09

C'est tout à fait ça, mais je me demande encore comment le dorado a pu rejoindre le lac Saint Point. En tout cas, on ne va pas s'en plaindre.
A ma connaissance, ces poissons ne mordent que le 1er avril et restent calés au fond tout le restant de l'année. Tant mieux, c'est la meilleure protection possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 12:35:07

Qs dessins sympathiques
Promenades en Franche Comté - Page 5 Gazole10
Moise arretes tes conneries!

Promenades en Franche Comté - Page 5 Joke-m10
Une speciale pour Scolopax
Promenades en Franche Comté - Page 5 Peche210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 13:01:40

Un drame de la peche
Promenades en Franche Comté - Page 5 Its-a-10
Les nouvelles formes pour les canards
Promenades en Franche Comté - Page 5 Funny-10
Le renard adopte une nouvelle technique de chasse.
Promenades en Franche Comté - Page 5 Fox_sh10

Bon week end a tous et bon 1 avril
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 EmptyVen 1 Avr - 15:33:54

Les bécasses en folie

Promenades en Franche Comté - Page 5 Les-be10

Promenades en Franche Comté - Page 5 Becass13
Et les chasseurs aussi.
Promenades en Franche Comté - Page 5 Chasse11

Promenades en Franche Comté - Page 5 Aip83810

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 5 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant