Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 7:11:40

Bonjour à tous,
Aujourd'hui sera une journée axée sur la forêt. En ce début de printemps où la petite gelée matinale va céder sa place à un soleil généreux, je ne désespère pas, lors de cette journée de boulot, de lever quelques bécasses attardées dans leur migration pour retrouver l'espace d'un instant cette poussée d'adrénaline chère à nous tous, fondus de bécasses, dont le manque commence déjà à se faire sentir cruellement. Quelle est bien longue cette période de sevrage estival, période nécéssaire à notre oiseau fétiche pour remonter ses effectifs dans un repos bien mérité. Et peut être aurons nous la chance de rencontrer quelques morilles égarées qui n'hésiteront pas à nous accoster pour nous demander le chemin de la gamelle.
Je ne manquerai pas, si l'occasion se présente, de faire quelques photos car la lumière sera au rendez vous.
Bonne journée et à bientôt.

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2219
Lever de soleil timide mais prometteur.
Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 9:26:36

Merci pour les images matinales, ça met toujours de bonne humeur un lever de soleil Very Happy
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 19:21:12

tres beau levé de soleil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 20:58:03

Bonsoir à tous,
une journée de boulot placée sous le signe de la bonne humeur, une météo radieuse, des paysages changeants et un bon resto le midi n'ont pas empêché la fatigue de se faire sentir en fin d'après midi. Ce n'est donc que ce soir que je vous poste quelques photos prises au cours de me pérégrinations professionnelles du jour. Quelques vieilles pierres d'un petit village médiéval traversé en me rendant au rendez vous, le sacro saint casse croûte de milieu de matinée, un collègue bien fatigué de sa journée de travail et quelques paysages vous feront comprendre pourquoi j'aime tant ce métier de nature.
A bientôt et bonne nuit.

Promenades en Franche Comté - Page 4 Sp_a1214

Promenades en Franche Comté - Page 4 Sp_a1215

Promenades en Franche Comté - Page 4 Sp_a1216

Promenades en Franche Comté - Page 4 Sp_a1217

Promenades en Franche Comté - Page 4 Sp_a1218

Promenades en Franche Comté - Page 4 Sp_a1219

Promenades en Franche Comté - Page 4 Sp_a1220

Promenades en Franche Comté - Page 4 Sp_a1221

Promenades en Franche Comté - Page 4 Sp_a1222

Promenades en Franche Comté - Page 4 Sp_a1223

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyMer 23 Mar - 18:03:54

Il me semble apercevoir une petite flasque a l arriere du vehicule ONF Cool
Cela pourrait expliquer la fatigue de l agent ONF ou a moins que ce ne soit un casse-croute trop copieux Laughing Laughing Laughing
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyMer 23 Mar - 19:56:25

merci pour les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyMer 23 Mar - 23:11:13

Bonsoir à tous,
t'as de bons yeux, irish, on voit que tu pratiques également Twisted Evil ,mais si je te dis qu'elle était vide, tu ne me croirais pas, et pourtant j'avais tout bonnement oublié de la remettre au mâle, c'est ballot n'est ce pas?
Pour le collègue, c'est de la bonne fatigue après une dûre journée de labeur sous un soleil dont nous ne sommes pas encore habitué.
Aujourd'hui, il fallait se remettre en jambe, donc cet après midi, petite marche digestive de 10 km tout en liant l'utile à l'agréable. J'ai cherché de nouvelles places à orchidées et j'en ai trouvé, mais il faudra y retourner lorsqu'elles seront en fleurs afin de faire une détermination exacte.
Voici quelques photos de saison.
Allez, bonne nuit et à bientôt.

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2910

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2911

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2912

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2913

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2914
C'est plein d'orchidées sur ces pelouses calcaires, je vais me régaler dans un mois.
Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2915

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2916

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2917

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2918
nels 69
Admin
Admin
nels 69

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 7:58:31

merci pour les photos , tu profites vraiment au maximum de la nature et tu ne cesse de l'immortaliser en photo , sa nous en met plein les yeux et sa égaye le forum

merci pour ton investissement sur le forum cheers cheers
nels 69
Admin
Admin
nels 69

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 7:58:42

merci pour les photos , tu profites vraiment au maximum de la nature et tu ne cesse de l'immortaliser en photo , sa nous en met plein les yeux et sa égaye le forum

merci pour ton investissement sur le forum cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 8:38:04

Merci nels et bonne journée à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 8:51:36

Oui Nels 69 a raison et je pense que les membres du forum devraient inviter Scolopax a la chasse,la peche ou une cueillette. de truffes ou a defaut une bouteille au choix St Emilion Cheval blanc ou Romane-Conti .

Pour le vin et les truffes je me charge de le transmettre personnellement a Scolopax. Cool Cool Cool
nels 69
Admin
Admin
nels 69

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 11:12:35

irishtraqueur a écrit:
Oui Nels 69 a raison et je pense que les membres du forum devraient inviter Scolopax a la chasse,la peche ou une cueillette. de truffes ou a defaut une bouteille au choix St Emilion Cheval blanc ou Romane-Conti .

Pour le vin et les truffes je me charge de le transmettre personnellement a Scolopax. Cool Cool Cool

+1 AVEC TOI cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 12:48:12

Merci les gars, qu'est ce qu'on va se mettre!!!!
duperray
Bécassier pro
Bécassier pro
duperray

MessageSujet: promenades en franche comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 14:27:42

salut scolopax
je viens de recevoir le n° avril de la revue nationale de la chasse , et à la page 10 je lis 2 articles !!!!!! qu en penses tu?
qu est ce qu il nous fait encore le nain?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 19:42:14

Salut duperray,
pourrais tu me dire de quoi il en retourne car je n'ai pas la revue, donc je n'ai pu encore rien lire, mais dis moi en plus car tu commences à me foutre les jetons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 20:10:58

Bonsoir à tous,
dans l'attente de la réponse de duperray, encore quelques photos printanières suite à une petite balade d'une dizaine de 10 km avec le sac à dos. Ca sent bon l'printemps vingt dieux, ça sent bon l'printemps.......

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2919

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2920

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2921

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2922

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2923

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2924

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2929

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2926

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2927

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf2928

coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 7:47:52

Salut scolopax,

Merci pout tes photos et je vois que le printemps est bien avancé chez vous aussi.
Il n'y a pas temps de différence que cela avec chez nous.

A+ et bonne journée
duperray
Bécassier pro
Bécassier pro
duperray

MessageSujet: promenades en franche comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 9:50:38

salut scolopax
j aimerais autant que tu arrives a le lire car je trouves ça bizarre !!!est ce bien vrai. toi seul doit le savoir car c est quand meme grave
une raison pour laquelle je ne peus m exprimer car est ce que mon info est bonne?

coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 12:58:57

Salut Duperray,

Tu peux faire un scan de l'article et le mettre en ligne ou le faire passer directement à Scolopax par mail pour qu'il nous disent ce qui en retourne.
Sinon c'est grave ?

A+ coco
nels 69
Admin
Admin
nels 69

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 13:07:50

c'est vrai que moi aussi je suis assez curieux de savoir de quoi titre cet article confused confused
duperray
Bécassier pro
Bécassier pro
duperray

MessageSujet: promenades en franche comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 14:24:26

bon je me lance et bien le voiçi "est ce une info ou une rumeur?"
Promenades en Franche Comté - Page 4 Jan01_22
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 18:41:36

Salut Duperray,

Le rapport existe bien mais concernant l'analyse, je laisse le soins à Scolopax d'apporter son commentaire qui sera certainement avisé sur la question.

A+ coco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyVen 25 Mar - 19:13:27

Bonsoir à tous,
à l'heure actuelle, on en sait pas plus, mais il est vrai qu'avec tous les tordus qui nous dirigent, faut s'attendre à tout.
Donc, on croise les doigts pour le moment et on attend des nouvelles du côté des syndicats.
Je me dépêche car je dois partir.
A plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptySam 26 Mar - 11:03:56

Bonjour à tous,
retour d'une petite sortie de pêche matinale dans une jolie petite rivière des vosges saônoises avec des eaux encore très froides et des poissons sauvages un peu boudeurs. Mais quel régal que de pouvoir opérer dans ces eaux cristallines, même si le poisson nous voit arriver de très loin.

Promenades en Franche Comté - Page 4 Bild0020

Promenades en Franche Comté - Page 4 Bild0021

Promenades en Franche Comté - Page 4 Bild0022

Promenades en Franche Comté - Page 4 Bild0023

Promenades en Franche Comté - Page 4 Bild0024

Promenades en Franche Comté - Page 4 Bild0025

Promenades en Franche Comté - Page 4 Bild0026

Promenades en Franche Comté - Page 4 Bild0027
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 EmptyDim 27 Mar - 15:56:03

Bonjour à tous,
je vais aujourd'hui vous faire voyager non seulement au delà de ma région en vous transportant en Lorraine, plus précisément à Remiremont dans les Vosges, mais aussi par le rêve dans une ville fabuleuse mondialement connue pour son carnaval, j'ai nommé Venise.
En effet, comme tous les ans à cette époque, la petite ville de Remiremont organise son carnaval vénitien haut en couleurs auquel participent plusieurs centaines de personnes habillées de costumes tous plus beaux les uns que les autres, de quoi ravir les esthètes les plus pointilleux.
Bon voyage.

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf3010

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf3011

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf3012

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf3013

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf3014

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf3015

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf3110

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf3111

Promenades en Franche Comté - Page 4 Dscf3112

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 4 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant