Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyMar 13 Sep - 22:27:03

JPB a écrit:

Franchement pour accompagner bécassines ou bécasses c'est pour moi un vrai" must"......
Je pense qu'avec un pavé de chevreuil ou de biche, poelé dans du beurre et flambé au cognac ça ne doit pas être mal non plus, en tout cas merci pour ta recette.
Salut Guilhem.
Quand les bécassines seront bien arrivées, tu n'auras qu'à passser un après-midi avec Forest, on l'emmènera dans la prairie pour le mettre en présence des oiselles, ça ne pourra lui faire que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyMar 13 Sep - 23:20:00

Sc0lopax a écrit:
Salut coco.
Alors, que donnent tes sorties cynégéticodrômoises? Vas-tu de nouveau cette année en découdre avec les "gazelles" montagnardes ou attendras tu que l'hiver soit bien avancé? Tiens, ce matin j'ai eu chaud, j'ai failli me taper un cerf 10 cors avec le VA, il est passé à moins de deux mètres, une grosse poussée d'adrénaline. Les vendanges se passent elles bien et le raisin donnera-t-il cet excellent nectar si apprécié des chasseurs de ta région (et d'ailleurs)? A propos des oiselles, je ne manquerai pas d'y retourner car elles devraient arriver au premier coup de froid. Et en plus, c'est un super entrainement pour la bécasse.

.

Salut Scolopax,

Pour l'ouverture la journée fut sympa car j'ai trouvé quelques perdreaux ( de laché ) mais qui se sont bien défendus tout de même.
La chienne a fait un super travail dont un arrêt couché suivis d'un coulé de toute beauté avec à la clé un super loupé !!!
J'a fais un petite sortie de 30 mn avec gali toute seule qui a pu faire voler son 1 er perdreau, avec un quète assez courte mais bien ordonnée.
Pour le chamois, je verrai en fonction de mes dispo mais sinon je vais surement privilégié janvier ou février si personne ne s'en est occupé d'ici là.
Pour le vin, ici c'est l'effervecence avec des remorques plein les routes et la qualité devrait être au rendez vous car le raisin est très sain avec en plus un temps super pour la vendange.

A+ coco

kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyMer 14 Sep - 8:24:53

merci pour le récit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyMer 14 Sep - 12:44:37

Merci coco et bonne chance ta jeune chienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyJeu 15 Sep - 9:12:30

Sc0lopax a écrit:
T'en fais pas captain56, pas de souci pour la régalade mais j'attendrai quand même d'en avoir un peu plus.
Bonne chance pour demain ou plutôt m..de.
Alors moi hier j'ai vu 3 bécassines, mais alors elles étaient méfiantes comme si elles étaient chassées depuis des semaines. Impossible d'en approcher une, que ce soit pour le chien ou moi. Enfin bon y'en a un peu d'arrivées, c'est déjà ça.
Sinon beaucoup de champignons par chez moi hier...
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyJeu 15 Sep - 10:36:54

ca va venir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyVen 16 Sep - 11:02:55

Bonjour à tous.

Pour rester dans le thème des bécassines, je vous poste quelques photos de mes platières que j'entretiens à la débroussailleuse, sans quoi les oiselles auraient bien du mal à se poser dans des laîches de 60 cm de haut. Et je peux vous dire que c'est payant, il n'y a plus qu'à attendre que le gros passage arrive (je touche du bois, pour un forestier c'est pas trop dur Razz )
Je suis passé ce matin et j'en ai levé une dans mes pattes, mais j'avais laissé le fusil dans l'auto, elle en a profité pour me gratifier de son "bisou" caractéristique. Je lui ai donné rendez vous pour la fois prochaine en lui demandant qu'elle ammène ses copines avec elle.

Promenades en Franche Comté - Page 22 Bild9910

Promenades en Franche Comté - Page 22 Bild9911

Promenades en Franche Comté - Page 22 Bild9912

Promenades en Franche Comté - Page 22 Bild9913

Promenades en Franche Comté - Page 22 Bild9914

La récompense suprême.
Promenades en Franche Comté - Page 22 Bbbild16
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyVen 16 Sep - 11:55:01

sacré boulot , mais si c'es payant Smile Smile
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyVen 16 Sep - 14:33:50

Tu vois JP c'est presque de la préparation palombière. Là c'est le travail de mon papa, passer la débrouissailleuse pour mieux circuler au sol sans se casser la figure en courant après une palombe désailée, où le matin quand il fait nuit. En plus de chasser on entretient la nature, mais vas faire comprendre ça à un citadin de base.
Je te souhaite de belles tombées.
A+
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyVen 16 Sep - 15:07:22

C'est clair que l'entretien des platières à bécassines est essentiel pour cette espèce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyVen 16 Sep - 15:41:31

Quel type de societe de chasse ds le secteur Scolopax?
Ben12
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
Ben12

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyVen 16 Sep - 21:37:50

bravo c'est un entretient obligatoire et bien fait
tu vas en voir des oiselles enfin je te le souhaite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 17 Sep - 0:30:30

Bonsoir à tous.

Merci les gars, effectivement c'est un travail qui s'avère payant, mais difficile à faire admettre à des chasseurs pour qui un gibier n'est interressant qu'à partir de trente kilos, alors pour un oiseau qui fait à peine 100 grammes, je vous laisse imaginer les quolibets de certains. Lorsque je leur fais comprendre qu'à mes yeux une bécassine a autant de valeur qu'un sanglier, j'ai l'impression de passer pour un doux dingue.
Pour répondre à ta question irish, nous sommes dans un departement régi par la loi Verdeille, donc toutes les sociétés communales de chasse sont des ACCA ou AICA.

kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 17 Sep - 8:08:51

ah la viande Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 17 Sep - 13:30:35

Eh oui, ça pourrit beaucoup de choses.
Dans le temps, quand on tuait un sanglier toutes les trois saisons, c'était une grande fête et il était partagé entre tous, aujourd'hui, on en fait 20 par saison, et ils se battent pour un bout de barbaque, va comprendre la nature humaine.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 17 Sep - 13:48:19

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, petite visite à mes copines les oiselles de la prairie, et bien malgré le manque cruel d'humidité, j'ai tout de même fait trois envols, deux tirées pour une prélevée. Je ne suis pas mécontent du tout et j'attend avec impatience l'arrivée de la pluie pour saturer la terre.
J'ai repéré l'endroit où les vanneaux viennent passer la nuit, faudra que je vienne un soir à la passée leur faire un petit coucou.....

Elles étaient là.

Promenades en Franche Comté - Page 22 Bild9010

Les honneurs à Galinago.
Promenades en Franche Comté - Page 22 Bild9011
steph16
Bécassier débutant
Bécassier débutant
steph16

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 17 Sep - 14:25:25

Bravo Scolopax Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Elles étaient ou tu à débrousaillè hier????
Ben12
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
Ben12

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 17 Sep - 15:16:27

elles ont repéré la piste d'atterisage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 17 Sep - 19:34:05

Tout à fait, et elles ne mettent pas longtemps pour trouver un biotope interressant (quand elles sont là, mais cette année ce sont plutôt des arlésiennes).
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 17 Sep - 20:51:02

bravo a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 17 Sep - 22:16:13

Dis Scolopax,quand tu la plumera tu verras sur le croupion;Made in Ireland,alors n oublie pas de me reserver qqs oiselles ds le cas ou je passerai par la Hte_Saone lol! lol! lol!
Ici,tout est calme,peut etre demain une petite sortie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyDim 18 Sep - 11:54:31

Dis irish, si tu veux je peux te faire un pâté ou un civet avec ce que j'ai pris ce matin, j'allais à la recherche d'une hypothétique bécassine (que je n'ai d'ailleurs pas trouvé) et j'ai rencontré maître Goupil. Et bien celui là ne pillera plus de poules (un paysan d'à côté en a eu 20 de tué cette semaine).
Voici la bête.

Promenades en Franche Comté - Page 22 Bild0039
Ben12
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
Ben12

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyDim 18 Sep - 12:51:39

bravo pour cette prise il ne feras plus mal a personne celui là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyDim 18 Sep - 22:53:10

Bonsoir à tous.

Je rentre à l'instant d'une petite tournée dans mes chères forêts comtoises où je suis allé pour la première fois cette année à l'écoute d'une Grand-Messe qui a lieu tous les ans à la même époque, j'ai nommé le brâme du cerf. C'est avec un plaisir sans cesse renouvelé que je me suis retrouvé au milieu des futaies à l'écoute de ce spectacle grandiose et je peux vous dire que ce soir, gâté j'ai été.
En effet, au milieu des hululements des chouettes hulottes, des glapissements de renards en quête de campagnols, des grognements d'une harde de sangliers au gagnage, du bruit des glands qui tombaient par terre, les raires des grands cerfs imposant leur présence arrivaient à mes oreilles si fortement qu'ils surpassaient tous les autres bruits de la forêt. Pas moins d'une quinzaine de grands mâles dominants s'affrontaient autour de moi dans des joutes verbales résonnant si fort dans la futaille que je me sentait tout petit au milieu de ce concert.
Je n'ai pas cherché à m'approcher trop près de l'un d'eux car trop dangereux. En effet, ceux ci défendent avec férocité leur harpail en attaquant tout intrus qu'ils considèrent comme un concurrent. Il m'est arrivé une fois de le faire et j'ai eu la peur de ma vie, lorsque, après une approche de quatre cent mètres dans l'obscurité complète, le grand cerf que je croyais à une trentaine de mètre a déclenché un raire tonitruant à moins de dix mètre de moi. J'ai eu un sursaut tellement fort que mes deux pieds ont décollé du sol, je me suis plaqué contre un chêne et je n'ai plus bougé pendant un labs de temps qui m'a paru une éternité. Ca sentait l'urine et le musc si fortement que ça me piquait le nez et les yeux. Je n'étais vraiment pas fier et, à cet instant, je me suis juré que plus jamais je n'y retournerais. Mais la passion est trop forte et, au milieu de tous ces animaux sauvages, je me sens comme chez moi.
J'ai vu également deux chevreuils yearling ayant vraisemblablement été évincés par leur mère lors de sa mise bas du printemps, un joli spectacle que ces deux frères couchés côte à côte qui s'en sont allés d'une manière nonchalante me faisant regretter d'avoir oublié mon apn à la maison.
Voici une soirée bien remplie avec des souvenirs qui vont résonner dans ma tête encore une bonne partie de la nuit.

Un des grands cerfs de nos forêts photographié lors du brâme de l'année passée pendant son repos diurne.
Promenades en Franche Comté - Page 22 2010_010

Promenades en Franche Comté - Page 22 2010_011

Promenades en Franche Comté - Page 22 2010_012
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyLun 19 Sep - 8:21:12

vraiment magnifique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant