| Promenades en Franche Comté | |
|
+31jaja82 lebecassou fab19 j marc Galinago migrateur38 christophe 11 chipie40 Lole11 CeltickRanger Novice 12 eb70 sigma25 steph16 Ben12 francki40 Nicolas B julien64 Michel steph tara coco56 rigobe nels 69 Billy coco 26 jérôme périgord noir duperray fabricius Aldo22 cuicui_63 kiki71 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Sep - 6:36:38 | |
| Merci les gars. Devant faire une quarantaine de kilomètres pour arriver sur le territoire de chasse du frangin, je vais me dépêcher de charger la voiture et en avant. L'apn est dans la poche et j'éspère pouvoir faire quelques photos de cette journée qui s'annonce clémente côté météo (du moins ce matin). Bonne journée à tous et à ce soir. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Sep - 9:03:07 | |
| bonne chance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Sep - 19:44:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Sep - 19:52:11 | |
| Quelle chance d'avoir de la plume comme ça à l'ouverture , c'est du naturel ??? |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Sep - 20:19:51 | |
| bravo belle ouverture pour vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Sep - 20:31:27 | |
| Salut JP. Pendant que t'étais sur mon post, j'étais sur le tiens, comme ça on se sera croisés . Pour le gibier, le seul naturel que j'ai vu était un duo de lièvres qui m'a laissé passer à deux mètres d'eux avant de se carapater à bride abattue aux confins de la plaine poussiéreuse. Les perdrix et faisans proviennent de chez un copain éleveur, c'est malheureusement un mal nécéssaire si l'on veut garder nos chasseurs de petit gibier et protéger le peu d'oiseaux sauvages que les prédateurs de tous genres auront bien voulu épargner. En effet, la pire calamité pour le petit gibier est cette prédation omniprésente qui vient mettre à mal tous les efforts de repeuplement et d'agrainage que les chasseurs effectuent au cours de l'été. Corneilles, rapaces de tous genres buses en tête,pies, renards suivis de toute la panoplie des mustélidés, j'en passe et des meilleurs, rivalisent de concert pour mettre à mal tous nos efforts. Mais les choses sérieuses vont bientôt commencer avec l'arrivée imminente des bécassines, suivies des geais,grives,alouettes, ramiers et enfin nos chères bécasses tant attendues, sans parler du gibier d'eau. Et là, on sera fin prêt. Salut Guilhem. Pour répondre à ta question, on était pas loin du Graylois, dans la vallée du Salon. Pour ta gouverne, on va faire, courant novembre, une journée de chasse au petit gibier entre copains sur un territoire pas loin d'ici, si ça t'intéresse, je t'en reparlerai le moment venu. Merci kiki71. Allez, bonne soirée et à bientôt. |
|
| |
Nicolas B Bécassier pro
Nombre de messages : 618 Age : 45 Localisation : Correze Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Sep - 20:40:44 | |
| Ouverture pas terrible du tout. Un temps moite et lourd, des lachés qui dédaignent voler sauf avec des coups de pieds!!! Du monde partout ou les lachés ont eu lieu la veille pour exécuter ls pauvres bêtes Pitoyable Une journée a degouter un chasseur et son kiki!!! Mais bon vivement que la dame au long bec arrive pour de meilleurs moments Bonne soirée | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Sep - 20:58:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Sep - 21:44:13 | |
| - JPB a écrit:
- Quelle chance d'avoir de la plume comme ça à l'ouverture , c'est du naturel ???
Du rouge naturel dans le nord haute-Saone ??????? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Sep - 22:00:11 | |
| - gxa68 a écrit:
Du rouge naturel dans le nord haute-Saone ??????? [/quote] Salut gxa68.
Naturel non, mais sauvage oui.... En effet, les rouges s'acclimatent très bien chez nous et lorsqu'il en reste à la fin de la saison de chasse, elles ne manquent pas de nous gratifier de belles nichées qui, si elles ne sont pas prédatées, nous font courrir dans tous les sens ainsi que nos kikis car elles connaissent leur territoire sur le bout des ongles. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 12 Sep - 9:04:48 | |
| Salut captain56.
Dès que les oiselles seront arrivées, je ferai comme toi et , accompagné du kiki, qui soit dit en passant m'a fait quelques beaux arrêts ces années dernières, je ne manquerai pas d'aller faire voler la centaine de bécassines qui, les années normales, sont à ma disposition dans la grande prairie de la Saône. Il y a trois et quatre ans, c'est même plus de deux cents oiselles qui ont stationné pendant plus d'un mois à moins d'un km de ma maison, quel pied ce fut. En tout cas, bonne ouverture à toi avec, je te le souhaite, beaucoup de ramiers. |
|
| |
Nicolas B Bécassier pro
Nombre de messages : 618 Age : 45 Localisation : Correze Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 12 Sep - 9:05:10 | |
| slt jp
Je vois que tu ne te laisse pas abattre!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 12 Sep - 9:57:54 | |
| Manquerait plus que ça!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 13 Sep - 17:24:38 | |
| |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 13 Sep - 18:28:01 | |
| Salut Scolopax
Félicitation pour cette belle oiselle. Quel plaisir de chasser cet oiseau magnifique dans les vertes prairie, cela me rapelle de très bon moments sur le plateau de l'Aubrac. En parlant de l'Aubrac, il se lève pas mal d'oiseaux en ce moment.
A+ coco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 13 Sep - 18:30:38 | |
| Ah voilà qui fait plaisir. Par chez nous elles se font encore très très rares, alors que les saisons passées on en voyait déjà pas mal à cette époque. Mais bon on a des vents contraires aux migrations depuis des semaines. J'y vais demain matin alors je verrai bien. En tout cas j'en connais un qui va se régaler car je ne connais pas beaucoup de gibiers qui supplantent la bécassine culinairement parlant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 13 Sep - 19:46:31 | |
| Pour moi aussi Captain56 , la bécassine c'est le top !!! Sacré Scolopax , qu'est ce que tu vas te mettre encore ...... Je compte bien aller faire un petit coin jeudi , en espérant que par chez nous aussi il y aura quelques arrivées ...Bravo en tout cas , tu devrais essayer une purée de marrons avec ( tu délayes ta purée avec un jus de veau ....tu verras c'est top moumoutte) , sur la purée tu poses une petite fricassée de cèpes avec sel poivre ail persil , et le mélange des saveurs c'est MMMMMM divin ......Même sur la tête d'un teigneux , tu trouves ça bon !!!!!!!! |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 13 Sep - 20:13:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 13 Sep - 20:14:34 | |
| Salut coco. Alors, que donnent tes sorties cynégéticodrômoises? Vas-tu de nouveau cette année en découdre avec les "gazelles" montagnardes ou attendras tu que l'hiver soit bien avancé? Tiens, ce matin j'ai eu chaud, j'ai failli me taper un cerf 10 cors avec le VA, il est passé à moins de deux mètres, une grosse poussée d'adrénaline. Les vendanges se passent elles bien et le raisin donnera-t-il cet excellent nectar si apprécié des chasseurs de ta région (et d'ailleurs)? A propos des oiselles, je ne manquerai pas d'y retourner car elles devraient arriver au premier coup de froid. Et en plus, c'est un super entrainement pour la bécasse.
T'en fais pas captain56, pas de souci pour la régalade mais j'attendrai quand même d'en avoir un peu plus. Bonne chance pour demain ou plutôt m..de.
Dis, JP, je ne connaissais pas cette recette avec la purée de marron mais ça doit être divin, à tester dès que je ramasserai de nouveau des ceps (et s'il n'en pousse pas cet automne, il doit m'en rester un peu au congélateur).
Salut kiki et merci.
Allez, bonne soirée à tous et à bientôt.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 13 Sep - 21:11:07 | |
| Ouuuuuuuuuuuuuu c'est que tu m'intéresses là JP!!! En plus je n'en ai jamais vu en vrai! Félicitations! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 13 Sep - 21:19:10 | |
| C'est meilleur avec de jeunes cèpes ....bien grillés , légèrement caramélisés et craquants ....Et puis il faut un contraste entre le moelleux de la purée et le craquant des champignons , chose que tu ne peux pas avoir avec des vieux cèpes ...
Pour 500 grammes de chataignes il te faut 25 grammes de beurre environ , 15 cl de lait entier , 15 cl de jus de veau , 15 cl de crême fraiche , sel poivre et si tu aimes un peu de muscade ..... Tes chataignes blanchies , si tu as un mixeur tu les réduis quasiment en farine , tu fais bouillir ton lait avec le beurre et tu rajoutes ensuite le lait , le jus et quand ton mélange est bien homogène tu rajoutes la crême fraiche , plus ou moins selon l'onctuosité que tu veux avoir !!! Tu prépares tes cèpes à part (comme si tu allais les manger seuls) et tu sers ta purée dans un ramequin , tu rajoutes tes cèpes chauds comme ça en le posant dessus ...... Franchement pour accompagner bécassines ou bécasses c'est pour moi un vrai" must"...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 13 Sep - 21:31:30 | |
| Merci pour la recette...De la faire pour accompagner les bécasses m'interpelle un peu,mais il faut essayer.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|