Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

Promenades en Franche Comté - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyMar 21 Fév - 18:11:05

superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyMer 22 Fév - 8:03:38

Bonjour à tous.
Encore un petit-5° ce matin, ça remonte gentiment et demain matin on devrait de nouveau passer en positif.
Aujourd'hui sera une journée basée sur la recherche des chablis, oh non, pas ceux que l'on trouve dans les caves des connaisseurs mais bel et bien ces arbres qui n'ont pas supporté la dernière tempête et qui se sont vautrés au sol, encombrant par la même nos belles forêts comtoises. Peut être, comme la dernière fois, aurais je la chance de lever dans une cime de ces arbres une Belle Mordorée, ça ne pourrait me faire plus plaisir.
J'en profite pour réitérer un bon anniversaire à Guilhem et vous souhaite une bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyMer 22 Fév - 21:21:10

Merci JP. Entraîne toi bien pour les photos, car il va falloir être prêt quand nos chères mordorées repasseront nous voir Cool !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyJeu 23 Fév - 6:44:28

Un etalage des produits du terroir de Hte-Patate avec la delicieuse mesange charbonniere,la buteo buteo,le fameux corbeau freux des Vosges au gout si delicat,le rat musque dont le gout s apparente au tournedos,le grebe casta et la poule d eau dont les oeufs sont le caviar des Vosges pig pig pig
La saison est terminee et je constate la disparition des chevreuils,sanglier,cerf becasse et autres faisans,7 long mois de vache maigre en Hte-Patate geek geek geek
Encore 1 mois et demi avant de voir les premieres photos de morilles vosgiennes cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyJeu 23 Fév - 7:19:43

Salut Denis.
T'inquières pas, d'ici trois semaines les fumoirs ne désempliront pas des filets de ces superbes truites qui ont fait, sinon la réputation halieutique de mon département, du moins le fait que celui ci ait été connu du monde de la pêche grâce au "sorcier de Vesoul", moucheur réputé en son temps et banni de moult sociétés car trop efficace.
Quant aux "vaches maigres", que nenni chez nous, on trouvera toujours quelque chose à grailler, et il n'y aura pas que les morilles, les "avrilots" que l'on appelle aussi mousserons d'avril (de leur vrai nom tricholomes de la Saint Georges) seront aussi au rendez vous, au grand bonheur de ton serviteur.
Ah, le printemps, réveil d'une nature si généreuse pour qui sait observer, s'il n'y avait qu'une seule saison à choisir, et bien .................ce n'est pas celle là que je choisirais, y a plus de bécasses....
Petite gelée sur le toit des voitures ce matin mais en sortant, ô surprises, les premières gouttes de pluies commencaient déjà à mouiller le sol, va falloir changer son fusil d'épaule et prendre la tenue adéquate si je veux passer ma journée de martelage au sec. En tout cas ça y est, la douceur est de retour.
Allez, bonne journée à tous et à ce soir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyJeu 23 Fév - 19:43:43

Bonsoir à tous.
Et bien nous voici rentrés, complètement éreintés suite à une journée complète sous un fin crachin qui nous a glacé les os, heureusement qu'un piègeur de l'ACCA dans laquelle nous travaillions et qui nous a accompagné toute la journée s'est fait l'ambassadeur de sa région, les Charentes, en nous offrant un véritable pineau de cette belle région qui a largement contribué à nous remonter le moral, si ce n'est notre température intérieure.
Il est dommage que j'aie oublié de prendre mon APN car j'aurais pu shooter un couple d'ouettes d'égypte qui sont passées en vol à quelques décamètres de nous. Un pic noir nous a injurié toute la matinée de son cri caractéristique, nous devions certainement être sur son territoire, et un coq faisan nous a fait entendre son cri métallique, matérialisant phoniquement lui aussi son territoire vital. Quelques ramiers nous ont survolé, mais ce n'est pas encore le gros passage de remontée. Malheureusement, aucune manifestation bécassière n'est venu enjoliver ce tableau ravissant les observateurs que nous sommes. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.
Allez, direction le casse croûte bien mérité.
Bonne soirée à tous.

Promenades en Franche Comté - Page 30 Copie_88
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyVen 24 Fév - 20:18:53

Bonsoir à tous.
Et bien ça y est, encore une semaine de bouclée, et on ne l'a pas vu passer, ça devient une habitude.
Aujourd'hui, temps gris et maussade mais températures en hausse avec 3° au lever du jour et 9° cet après midi, à ce train là le printemps ne va pas tarder à frapper à la porte. Faut pas qu'il nous prenne pour des billes, on ne lui ouvrira pas si facilement, mais bon, il y aura toujours des illuminés pour planter les patates dès que la terre sera dégelée, libre à eux d'hypothéquer leur bon sens au détriment de la connerie.
Une luminosité plus que limite ne m'aura pas empêché de faire quelques clichés car j'avais l'APN sous la main, mais j'ai raté l'hermine en pelage d'hiver, elle est rentrée dans un trou de mulot avant que j'aie eu le temps d'allumer l'appareil, ce n'est que partie remise.
Voici tout de même quelque images de mes rencontres animalières d'aujourd'hui.
Bonne soirée et bon week end à tous.

Promenades en Franche Comté - Page 30 Dsc05312

Promenades en Franche Comté - Page 30 Dsc05313

Promenades en Franche Comté - Page 30 Dsc05314

Promenades en Franche Comté - Page 30 Dsc05315

Promenades en Franche Comté - Page 30 Dsc05316

Promenades en Franche Comté - Page 30 Dsc05317
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyVen 24 Fév - 20:27:22

jolies photos
christophe 11
Bécassier débutant
Bécassier débutant

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyVen 24 Fév - 22:06:36

Bonsoir

belles photos!

Une question Sc0lopax, je crois avoir lu dans ton autre post que tu préparais des fricassées de geais. Peux-tu m'en dire plus s'il te

plait sur cette recette ?

Merci et au plaisir de te lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptySam 25 Fév - 0:59:58

Salut Christophe.
Pour le geai, deux solutions culinaires bien distinctes:
-Soit roti en cocotte avec oignons, ail, thym sel et poivre, avec un peu de vin blanc et d'eau de temps en temps pour que ça ne brûle pas.
-Soit en salmi, c'est à dire saisi à la graisse en cocotte et cuit dans une sauce au vin rouge liée à la farine, façon civet. On peut y ajouter des lardons fumés et des ceps séchés.
Dans les deux cas, bien surveiller la cuisson pour retirer les jeunes sujets dès qu'ils sont cuits et laisser les plus durs cuire encore un moment.
Servir sur des croûtons grillés frottés à l'ail et nappés de sauce.
Bon appétit et à bientôt.

Promenades en Franche Comté - Page 30 Dsc02739
christophe 11
Bécassier débutant
Bécassier débutant

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptySam 25 Fév - 8:09:01

Salut Sc0lopax et merci pour ta réponse.

Encore une question et après j'aurai tout compris, les geais tu les plumes ou bien tu les pèles?

Certains gibiers sont meilleurs sans la peau, par exemple je pèle les foulques et les étourneaux.

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptySam 25 Fév - 13:11:38

Effectivement je les écorche, et de plus ça va plus vite.
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptySam 25 Fév - 14:25:59

je prefere une bécasse Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptySam 25 Fév - 23:29:51

Alors là, je la plume délicatement avant de la friler, de la trousser et de la barder.

Bon, là j'ai oublié de la trousser.
Promenades en Franche Comté - Page 30 Dsc02621
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptySam 25 Fév - 23:37:46

Scolopax, tu es un poète dans tout ce que tu nous propose. Je ne regrette pas de fréquenter ce forum rien que pour admirer tes récits, tes photos...; et ton verbe est toujours un régal sur tous les sujets.
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptySam 25 Fév - 23:56:45

encore une belle photo , n'en déplaise, pleine de vie ou plutôt, pleine de nos vies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyDim 26 Fév - 10:44:52

Bonjour à tous.
Merci à vous les gars, c'est la même chose de mon côté quant à la satisfaction de fréquenter ce forum où je m'éclate comme un petit fou. J'y ai trouvé une manière bien singulière, que je ne connaissais pas il y a encore quelques temps, de partager une passion commune avec d'autres passionnés et ce, sans limite de distance ou de pays. Et même si beaucoup ne sont pas d'accord sur certains sujet en ayant tendance à en dire quelquefois un peu trop, c'est là l'essence même du dialogue et du partage sans laquelle le monde serait bien plat et monotone. Quant à la poésie, elle a toujours existé, et ce depuis la nuit des temps, lorsque notre ancêtre cro magnon assenait un valeureux coup de gourdin sur la tête de "Lucie" avant de la trainer par les cheveux dans sa caverne, c'était le prémice de la déclaration d'amour façon "poète" que nous connaissons tous aujourd'hui. (ma moitié vient de prendre connaissance de cette pensée profonde et je crois bien que c'est elle qui va prendre le gourdin, casse toi vite Sc0lopax...)
Ah, le délire du bécassier par un beau dimanche matin où le soleil presque printanier commence à réchauffer son entourage, nul besoin d'aller aussi loin que Galinago en ingurgitant une bouteille de Lagavulin pour laisser libre court à ses délires les plus profonds. Pardon Galinago, chacun son trip..... bounce Twisted Evil bounce
Allez, je vous souhaite à tous un bon dimanche bien ensoleillé, je vais de mon côté partir chercher le pain dominical sans lequel la petite fondue aux fromages aggrémentée de cepes séchés et relevée d'un petit kirsch maison ne serait que l'ombre d'elle même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyDim 26 Fév - 11:42:57

Ça donne vraiment faim tes photos JP!!! Pour ma part je suis dégouté, mon congélo a rendu l'âme pendant un week-end où je n'étais pas là et j'ai tout perdu Sad Sad Sad . Je suis vraiment blazé, ce n'est pas cette année que je pourrai déguster mes bécasses. En vacances pour une petite semaine (ça va me changer les idées) dans le Haut Doubs et les hauteurs de Lyon, c'est sous le signe du repos et de l'entraînement de Forest que nous allons les passer. Je ne manquerai pas bien sûr d'agrémenter le tout de quelques photos. En voici quelques unes en attendant, illustrant nos vacances à venir.
[img]Promenades en Franche Comté - Page 30 Img_1320[/img]
Entraînement et ballade.

[img]Promenades en Franche Comté - Page 30 Img_1321[/img]
Repos Razz Razz Razz

[img]Promenades en Franche Comté - Page 30 Img_1322[/img]
Mon cadeau d'anniversaire I love you .

[img]Promenades en Franche Comté - Page 30 Img_1323[/img]
Pour s'occuper le soir au coin du feu Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyDim 26 Fév - 12:00:36

un très bon DVD Guilhem en tout cas, avalé dès reception pour ma part. Tiens, du coup, ça me donne envie de peut-être se le refaire ce soir pour le montrer au petit!!
Nicolas B
Bécassier pro
Bécassier pro
Nicolas B

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyDim 26 Fév - 12:39:35

Magnifique dvd c'est de beaux cadeaux!!
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyDim 26 Fév - 13:17:30

merci pour les photos
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyDim 26 Fév - 14:20:58

Merci J-P et aux autres et bon dimanche également à vous tous(tes).
Après la sortie matinale de 2h00 de Chico et Elfe, je me suis calé tranquilou devant Seasons en attendant le rendez vous du monde de l'ovalie.
ALLEZ LES PETITS cheers
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyDim 26 Fév - 17:18:31

Sc0lopax a écrit:
Bonjour à tous.
Merci à vous les gars, c'est la même chose de mon côté quant à la satisfaction de fréquenter ce forum où je m'éclate comme un petit fou. J'y ai trouvé une manière bien singulière, que je ne connaissais pas il y a encore quelques temps, de partager une passion commune avec d'autres passionnés et ce, sans limite de distance ou de pays. Et même si beaucoup ne sont pas d'accord sur certains sujet en ayant tendance à en dire quelquefois un peu trop, c'est là l'essence même du dialogue et du partage sans laquelle le monde serait bien plat et monotone. Quant à la poésie, elle a toujours existé, et ce depuis la nuit des temps, lorsque notre ancêtre cro magnon assenait un valeureux coup de gourdin sur la tête de "Lucie" avant de la trainer par les cheveux dans sa caverne, c'était le prémice de la déclaration d'amour façon "poète" que nous connaissons tous aujourd'hui. (ma moitié vient de prendre connaissance de cette pensée profonde et je crois bien que c'est elle qui va prendre le gourdin, casse toi vite Sc0lopax...)
Ah, le délire du bécassier par un beau dimanche matin où le soleil presque printanier commence à réchauffer son entourage, nul besoin d'aller aussi loin que Galinago en ingurgitant une bouteille de Lagavulin pour laisser libre court à ses délires les plus profonds. Pardon Galinago, chacun son trip..... bounce Twisted Evil bounce
Allez, je vous souhaite à tous un bon dimanche bien ensoleillé, je vais de mon côté partir chercher le pain dominical sans lequel la petite fondue aux fromages aggrémentée de cepes séchés et relevée d'un petit kirsch maison ne serait que l'ombre d'elle même.

Sabrer le Lagavulin au gourdin, mais pourquoi pas ! Tu es un grand sentimental, toi ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyDim 26 Fév - 17:36:03

Re bonjour à tous.
Rentrant d'une petite promenade digestive en forêt et le long d'une petite rivière à truites, j'en profite pour vous poster quelques photos prises deci dela, et même dans ma cuisine où j'y ai préparé ce matin le dessert traditionnel de carnaval que je n'ai pas pu faire mardi. Loin d'être des étouffe chrétiens, ces beignets d'une légèreté incomparable ont néanmoins nécéssité une balade digestive de pluisieurs km car on a boulotté moitié du plat.
Allez, bonne soirée à tous et à +.

Promenades en Franche Comté - Page 30 Dscf0810

Promenades en Franche Comté - Page 30 Dscf0811

Promenades en Franche Comté - Page 30 Dscf0812

Promenades en Franche Comté - Page 30 Dsc05318

Promenades en Franche Comté - Page 30 Dscf0813

Promenades en Franche Comté - Page 30 Dsc05319

Promenades en Franche Comté - Page 30 Dsc05320

Promenades en Franche Comté - Page 30 Dsc05410

Promenades en Franche Comté - Page 30 Dsc05411
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 EmptyDim 26 Fév - 18:03:35

merci pour les photos gourmand va Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 30 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant