Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 11 Mar - 13:04:26

bravo a tous
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 11 Mar - 13:31:33

merci les gars

pour le casse croute nous ne t arrivons pas à la cheville pale pale , notre semaine pro étant surchargé nous nous sommes achetés dans la superette du village notre pitance du midi composée de sausiflar, jambon de régime sans oublier notre fromage préféré qui vient de ta belle région le comté Very Happy Very Happy

pour manger nous sommes restés a l intérieur de la becassemobile du becassou afin de se rechauffer au maximum en plus lebec avait le pied gauche gelé son weders etait percé Mad Mad Mad

souvenirs de l an passé

à plus
Promenades en Franche Comté - Page 35 21812
Promenades en Franche Comté - Page 35 11110

Promenades en Franche Comté - Page 35 21711

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 11 Mar - 18:58:41

Et bien ça y est, le gastro est avalé et les amis se sont bouffé les doigts. De plus, ne connaissant pas l'amanite des césar, ça leur a fait tout drôle de manger ce champignon qu'ils ont néanmoins trouvé délicieux. Quant aux filets de truite, ils étaient à tomber par terre et le copain avait ammené un petit cahors pour le fromage, je ne vous dis que ça... Une petite promenade digestive s'étant imposée du côté des bords de Saône, quelle n'a pas été ma surprise d'entendre le chant fluté d'un couple de courlis cendré que j'ai réussi à shooter avec mon APN malgré la distance à laquelle ils se trouvaient.
Voici un petit récap en images de cet après midi très convivial.
A bientôt.

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dscf1219

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dscf1220

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dscf1221

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dscf1222

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dsc05510

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dsc05511
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 11 Mar - 19:11:45

Et la crème brulée aux myrtilles, hein ? Je parie qu'elle est partie tellement vite, que tu n'as pas eu le temps de sortir ton APN !
Pfuuit, petit joueur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 11 Mar - 19:20:41

Effectivement, et avec un petit cidre breton pour l'aider à trouver son chemin sunny .
Allez, je te laisse car je vais délayer le goumeau pour faire sauter les crêpes (eh oui, nous ne sommes malheureusement pas en bretagne avec des champs de crêpes derrière la maison, ici il faut les faire.....)
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 11 Mar - 19:35:54

merci pour le partage les amis, scolopax à quand un diner presque ........ on va t'encourager c'est sur. Ca donne envie c'est clair.
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 11 Mar - 20:58:46

c'es mieux qu'au resto
jaja82
Bécassier pro
Bécassier pro
jaja82

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 11 Mar - 21:04:50

Sinon il y a MASTER CHEF
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 11 Mar - 21:46:59

MMMMMMM!!!!!!! Des oronges j'adore.
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 11 Mar - 21:51:43

2 facons d aborder l ouverture de la truite a la Gourdon ds des torrents sauvages avec -10 degrees et un bout de pain rassi pour 2 ou a la Scolopax/Guilhem au soleil,dans un petit ruisseau qui serpente ds la prairie et une table de camping garnie de 10000 calories au cm2 pig pig pig
Merci pour vos super photos,la truite de Gourdon est superbe cheers
Pas de commentaire pour le details du casse-croute a Scolopax,Parfait comme d hab......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 11 Mar - 22:30:32

Merci Irish Cool .
JP, elles sont bizarres les bécasses qui remontent par chez toi Razz Razz Razz .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 12 Mar - 0:07:58

Merci les gars.
Pour répondre à la remarque de Guilhem, on a la chance d'avoir une bonne demi douzaine de couples de courlis qui nichent dans la prairie de la Saône, j'essaierai d'en faire des photos d'un peu plus près cette année mais c'est pas gagné, ces oiseaux sont d'une méfiance maladive.
Allez, bonne nuit à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 12 Mar - 9:16:22

Les courlis sont tres difficile a coincer si on chasse sans les formes,je ne m y interesse pas mais mes amis de France sont obsedes par cet oiseau.
2 d entre eux ont reussi a tuer les 2 especes (corlieu et cendre) mais il faut y passer des heures.
Le val de saone est un bon coin de nidification mais il ont besoin de prairies naturelles non fauchees ce qui a tendance a disparaitre avec elles le rale des genets egalement Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 12 Mar - 10:47:01

C'est pour cela que certains agriculteurs touchent des primes pour retarder la fauche de ces prairies, ne commençant celle ci qu'au mois de juillet. Mais, rendement oblige, ils sont de moins en moins à jouer le jeu, malheureusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 12 Mar - 11:01:45

Salut,
Merci pour les comptes-rendus des ouvertures de la pêche. Pour ma part finalement je n'y suis pas du tout allé. Peut-être ce midi si le cœur m'en dit.
A propos du courlis je ne pense pas qu'il se reproduise par chez moi. Par contre on en a énormément en hivernage.
En chassant le canard avec des appelants et en ayant un collègue qui les siffle bien, j'ai eu beaucoup d'occasions de tir sur les deux espèces. Mais on en tire vraiment très peu car quand on est au canard, on est au canard. Et puis honnêtement ce n’est pas très bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyMar 13 Mar - 0:34:22

Bonjour à tous.
Une petite virée aujourd'hui du côté de ma prairie pour confirmer la présence de ces beaux oiseaux que sont les courlis cendrés. J'ai pu répertorier trois couples qui vont certainement nicher dans le coin. Ce sera à ce moment certainement plus facile de les approcher lorsque l'herbe aura poussé car aujourd'hui, approche impossible à moins de 300 mètres.
J'ai néanmoins réussi quelques clichés qui, sans être très nets eu égard à la distance, montrent ces oiseaux dans leur milieu naturel.
Bonne nuit à tous.

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dsc05512

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dsc05513

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dsc05610

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dsc05611

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dsc05612

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dsc05613

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dsc05614

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dsc05615

Promenades en Franche Comté - Page 35 Copie_92
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyMar 13 Mar - 20:19:09

jolies photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyMer 14 Mar - 8:16:12

Bonjour à tous.
Un petit 2° ce matin nous amène un peu de fraicheur après l'après midi d'hier où on se serait plutôt cru au mois de juin, si ce n'est la couleur encore trop jaune d'une nature qui peine à se remettre du froid intense qu'elle a subi il y a peu. Mais avec cette fraicheur, la brume est au rendez vous et néanmoins annonciatrice d'un soleil aussi radieux qu'hier.
Si la forêt n'avait pas eu besoin de mes services ce matin, je me serais fait un plaisir d'aller essayer une approche sur ces si méfiants oiseaux que sont les courlis. Tant pis, ce sera pour une autre fois.
En attendant, voici quelques images de mon kiki se défoulant dans mes platières à bécassines.
Bonne journée printanière.

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dsc05620

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dsc05621

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dsc05622

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dsc05623

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dsc05624

Promenades en Franche Comté - Page 35 Dsc05710
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyMer 14 Mar - 8:59:53

Des spots à bécassines comme ça, j'en rêve !! Super photos, merci !
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyMer 14 Mar - 18:47:01

jolies photos
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyMer 14 Mar - 19:11:38

Clair, il est heureux le kiki, ça ce voit dans son regard, il a l'oeil brillant. Very Happy
Nicolas B
Bécassier pro
Bécassier pro
Nicolas B

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyJeu 15 Mar - 17:20:57

trop belle la lola!!! vive les bretons cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyJeu 15 Mar - 21:30:08

Bonsoir les amis Very Happy . Alors pendant que certains bossaient enfermés entre 4 murs, je profitais d'une très belle journée de martelage avec toute l'équipe Laughing . En effet, même si le matin est encore un peu frais, très vite, les différentes couches sont tombées pour se retrouver en polo Cool . Je fais vraiment le plus beau boulot du monde tongue . Enfin, pour finir ce superbe jour, j'ai emmené Forest sur 2 parcelles à bécasses. 4 seront levées, et une dans la boîte cheers . Voici ma journée en photos, avec une grosse pensée pour mon ami Guy et son brave Chico.

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_1424
Début de la journée avec consignes, tout le monde écoute study

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_1425
La pause café, indispensable pour remotiver les troupes!

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_1426
Où est Forest??? scratch . Dans l'eau et la boue, bien sûr Mad !

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_1427
Un beau tènement.

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_1428
Il y en avait une sur la droite!

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_1429
La bécasse est au milieu entre les bouleaux, au niveau de l'horizon Cool
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyJeu 15 Mar - 21:34:53

Bravo Guilhem pour les photos.
Forest celui là quand il voit une flaque Evil or Very Mad
Pour le pro, ne me dis pas que tu es payé en plus Very Happy
Si c'est le cas, pistonnes moi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyJeu 15 Mar - 23:20:08

Salut les gars et bravo Guilhem. De mon côté aussi c'était journée de martelage et on a tellement ramé que je me demandais si j'allais venir faire un tour sur le forum ou bien aller me coucher. Et bien ce sera les deux mon général. On n'a pas vu de bécasse mais par contre, une belle cigogne noire nous a survolé un instant avant d'emprunter une pompe qui l'a fait disparaitre en altitude.
J'espère que Chico va mieux, quant à la réponse à ta question, Guy, eh oui, on est payé pour ça......
Allez, bonne nuit à tous et à demain.

C'est crevant comme métier quand même.

Promenades en Franche Comté - Page 35 Sp_a2017
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant