| Promenades en Franche Comté | |
|
+31jaja82 lebecassou fab19 j marc Galinago migrateur38 christophe 11 chipie40 Lole11 CeltickRanger Novice 12 eb70 sigma25 steph16 Ben12 francki40 Nicolas B julien64 Michel steph tara coco56 rigobe nels 69 Billy coco 26 jérôme périgord noir duperray fabricius Aldo22 cuicui_63 kiki71 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Mar - 13:04:26 | |
| | |
|
| |
Billy Bécassier pro
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Mar - 13:31:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Mar - 18:58:41 | |
| Et bien ça y est, le gastro est avalé et les amis se sont bouffé les doigts. De plus, ne connaissant pas l'amanite des césar, ça leur a fait tout drôle de manger ce champignon qu'ils ont néanmoins trouvé délicieux. Quant aux filets de truite, ils étaient à tomber par terre et le copain avait ammené un petit cahors pour le fromage, je ne vous dis que ça... Une petite promenade digestive s'étant imposée du côté des bords de Saône, quelle n'a pas été ma surprise d'entendre le chant fluté d'un couple de courlis cendré que j'ai réussi à shooter avec mon APN malgré la distance à laquelle ils se trouvaient. Voici un petit récap en images de cet après midi très convivial. A bientôt. |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Mar - 19:11:45 | |
| Et la crème brulée aux myrtilles, hein ? Je parie qu'elle est partie tellement vite, que tu n'as pas eu le temps de sortir ton APN ! Pfuuit, petit joueur ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Mar - 19:35:54 | |
| merci pour le partage les amis, scolopax à quand un diner presque ........ on va t'encourager c'est sur. Ca donne envie c'est clair. | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Mar - 20:58:46 | |
| | |
|
| |
jaja82 Bécassier pro
Nombre de messages : 624 Age : 44 Localisation : dep 46 et82 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Mar - 21:04:50 | |
| | |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Mar - 21:46:59 | |
| MMMMMMM!!!!!!! Des oronges j'adore. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Mar - 21:51:43 | |
| 2 facons d aborder l ouverture de la truite a la Gourdon ds des torrents sauvages avec -10 degrees et un bout de pain rassi pour 2 ou a la Scolopax/Guilhem au soleil,dans un petit ruisseau qui serpente ds la prairie et une table de camping garnie de 10000 calories au cm2 Merci pour vos super photos,la truite de Gourdon est superbe Pas de commentaire pour le details du casse-croute a Scolopax,Parfait comme d hab...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Mar - 22:30:32 | |
| Merci Irish . JP, elles sont bizarres les bécasses qui remontent par chez toi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 12 Mar - 0:07:58 | |
| Merci les gars. Pour répondre à la remarque de Guilhem, on a la chance d'avoir une bonne demi douzaine de couples de courlis qui nichent dans la prairie de la Saône, j'essaierai d'en faire des photos d'un peu plus près cette année mais c'est pas gagné, ces oiseaux sont d'une méfiance maladive. Allez, bonne nuit à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 12 Mar - 9:16:22 | |
| Les courlis sont tres difficile a coincer si on chasse sans les formes,je ne m y interesse pas mais mes amis de France sont obsedes par cet oiseau. 2 d entre eux ont reussi a tuer les 2 especes (corlieu et cendre) mais il faut y passer des heures. Le val de saone est un bon coin de nidification mais il ont besoin de prairies naturelles non fauchees ce qui a tendance a disparaitre avec elles le rale des genets egalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 12 Mar - 10:47:01 | |
| C'est pour cela que certains agriculteurs touchent des primes pour retarder la fauche de ces prairies, ne commençant celle ci qu'au mois de juillet. Mais, rendement oblige, ils sont de moins en moins à jouer le jeu, malheureusement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 12 Mar - 11:01:45 | |
| Salut, Merci pour les comptes-rendus des ouvertures de la pêche. Pour ma part finalement je n'y suis pas du tout allé. Peut-être ce midi si le cœur m'en dit. A propos du courlis je ne pense pas qu'il se reproduise par chez moi. Par contre on en a énormément en hivernage. En chassant le canard avec des appelants et en ayant un collègue qui les siffle bien, j'ai eu beaucoup d'occasions de tir sur les deux espèces. Mais on en tire vraiment très peu car quand on est au canard, on est au canard. Et puis honnêtement ce n’est pas très bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 13 Mar - 0:34:22 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 13 Mar - 20:19:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 14 Mar - 8:16:12 | |
| |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 14 Mar - 8:59:53 | |
| Des spots à bécassines comme ça, j'en rêve !! Super photos, merci ! | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 14 Mar - 18:47:01 | |
| | |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 14 Mar - 19:11:38 | |
| Clair, il est heureux le kiki, ça ce voit dans son regard, il a l'oeil brillant. | |
|
| |
Nicolas B Bécassier pro
Nombre de messages : 618 Age : 45 Localisation : Correze Date d'inscription : 08/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 15 Mar - 21:30:08 | |
| Bonsoir les amis . Alors pendant que certains bossaient enfermés entre 4 murs, je profitais d'une très belle journée de martelage avec toute l'équipe . En effet, même si le matin est encore un peu frais, très vite, les différentes couches sont tombées pour se retrouver en polo . Je fais vraiment le plus beau boulot du monde . Enfin, pour finir ce superbe jour, j'ai emmené Forest sur 2 parcelles à bécasses. 4 seront levées, et une dans la boîte . Voici ma journée en photos, avec une grosse pensée pour mon ami Guy et son brave Chico. Début de la journée avec consignes, tout le monde écoute La pause café, indispensable pour remotiver les troupes! Où est Forest??? . Dans l'eau et la boue, bien sûr ! Un beau tènement. Il y en avait une sur la droite! La bécasse est au milieu entre les bouleaux, au niveau de l'horizon |
|
| |
migrateur38 Bécassier expert
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Localisation : Nord Gironde et ailleurs Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 15 Mar - 21:34:53 | |
| Bravo Guilhem pour les photos. Forest celui là quand il voit une flaque Pour le pro, ne me dis pas que tu es payé en plus Si c'est le cas, pistonnes moi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|