Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 8 Mar - 19:10:17
Tiens, j'y avais pas pensé à celle là, bravo Galinago pour la répartie. Bon, je vais vous faire baver un petit peu en vous présentant un animal typique de ma région tant décrié par les bécassiers et que j'ai rencontré ce matin au détour d'un chemin. N'ayez pas peur, ce n'est pas un phacochère, seulement un petit marcassin de 150 kg.
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 8 Mar - 19:16:26
Ventre Saint Gris ! Foutre Pucelle ! Monjoie ! Saint Denis ! Oh Marcassin, go marching in, Oh yes I want to be in that number, Oh Marcassin, go marching in !
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 8 Mar - 19:20:40
Salut à tous !!! Aaahhh JP, tu me fais baver, j'adore ces petits ruisseaux sauvages, très techniques et pas forcément très peuplés mais quand on arrive à tromper une belle, le plaisir en est décuplé!!! Aujourd'hui était une journée sous le signe de maître cubage, toute la journée à cuber . Heureusement, la fin de journée, fut tout à fait exceptionnelle. En effet, afin de me vider la tête, je décide d'aller voir avec Forest un petit coin où j'avais levé plusieurs fois des bécasses avant la vague de froid. Bien m'en a pris car en moins de 30min, ce sont pas moins de 3 bécasses qui seront levées par mon formidable compagnon . Vous ne me croyez pas ???? La preuve en vidéo !! Il s'agit de la troisième bécasse, j'avais préparé l'iphone!!!
J'ai mis un ralenti pour les "anciens" qui n'ont plus les réflexes et les yeux de leur 20 ans .
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 8 Mar - 21:36:20
Ca y est, Galinago a pèté un cable, j'espère qu'il ne travaille pas à ERDF sinon y en a qui vont être dans le noir dès ce soir.... Z'ont qu'à en profiter pour faire crac crac . Salut Guilhem. Effectivement elles sont là, tant mieux pour toi et forest et encore bravo à lui. Je ne peux malheureusement pas voir ta vidéo sur mon PC pro, tant pis. J'espère que ton matos est fin prêt pour samedi matin, de mon côté, je peaufinerai tout ça demain soir. En tout état de cause, le niveau d'eau n'a pas été altéré par la pluie de cette nuit et le ruisseau devrait être superbe samedi matin, ça va pèter mon colonel.
kiki71 Bécassier expert
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 8 Mar - 21:55:36
merci pour la video
migrateur38 Bécassier expert
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Localisation : Nord Gironde et ailleurs Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 8 Mar - 22:00:21
Salut les "CETELEM" t'inqiètes J-P, Guilhem t'expliquera. Pour Galinago, on va le choper à COURNON, enfin j'espère . Pour ta photo du goret, combien il y a de KG de paille et depuis combien de temps?
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 9 Mar - 1:02:40
Je vous invite à déjeuner ou diner dans mon buron qui est à 20 mn de Cournon plus une petite grimpette d'une demie heure pour finir à 1200 m d'altitude, grillade et tagliatelles aux truffes melanosporum et non uncinatum comme certains puristes, si ces Messieurs ne craignent pas la marche à pied ! ! Parce qu'à vos ages ... ! ! ! !
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 9 Mar - 7:40:44
Bonjour à tous. Alors là, Galinago, partant pour cet été, quand les jours seront sans fin et que la montagne explosera de mille fleurs dont le parfum enivrant contribue si bien à la qualité des fromages locaux dont le Saint Nectaire fermier et la Fourme, sans oublier tous les autres. Et randos à la clé avec sac à dos et bâtons de marche SVP. Merci tout plein pour cette invitation. Ah, Guy, je me demandais si tu allais t'en apercevoir. J'ai effectivement rencontré ce keiler hier midi au détour d'un chemin, mais il se trouvait dans le coffre de voiture d'un ami conducteur de chien de rouge. Il s'agit en fait d'un animal qu'il a retrouvé lors d'une recherche au sang assez mouvementée au cours de laquelle un collègue qui, s'étant fait charger férocement, aurait pu y laisser sa peau. Ce sanglier accusait le poids respectable de 150 kg et a obtenu une quotation au niveau national. Comme quoi, quand on les laisse vieillir..... Voici d'autres photos de la bête sous des angles différents, avec un grand coup de chapeau au taxidermiste qui a su si bien rertranscrire l'attitude sauvage de l'animal. Allez, le devoir m'appelle, bonne journée à tous.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 9 Mar - 18:57:41
Encore 3 belles de levées aujourd'hui!! Le matériel de pêche est prêt, il ne reste plus qu'à essayer de dormir assez tôt!!! Demain s'annonce mémorable .
kiki71 Bécassier expert
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 9 Mar - 19:22:16
jolie video
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 9 Mar - 19:24:17
Bonne nuit Guilhem, ne te couches pas trop tard. Moi je vais me lever à 4h30, alors je ne vais pas faire de vieux os ce soir. Allez, à demain.
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 10 Mar - 5:02:46
Que Neptune et Poseïdon accompagnent et comblent les pécheurs dès potron-minet.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 10 Mar - 5:23:14
Bonjour à tous.
Merci Galinago, je vois que tu es déjà debout, ou alors peut être n'es tu pas encore couché, il n'y aurait rien d'étonnant à celà, le cocktail pleine lune-nuit d'ouverture est bien connu pour ses vertus insomniaques. Et bien voilà, c'est la dernière ligne droite, seule petite ombre au tableau, il gèle bien et le fil va coller dans les anneaux de la canne à fil intérieur, pas grave on fera avec. Allez, je souhaite une bonne ouverture à tous les protégés de notre grand Saint Pierre sans lequel les poissons resteraient dédaigneux envers les bouchées que nous allons leur présenter.
lebecassou Bécassier expert
Nombre de messages : 1498 Age : 39 Localisation : les monts du forez 42 Date d'inscription : 14/01/2010
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 10 Mar - 6:03:46
salut scolo, c gourdon et lebecassou nous te souhaitons une belle ouverture!!on c est leve a 3heures pour migrer en savoie les rivieres et torrent sont magnifiques ici il reste pas mal de neige a ce soie pour le compte rendu
christophe 11 Bécassier débutant
Nombre de messages : 241 Age : 54 Localisation : aude Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 10 Mar - 6:14:25
Bonjour
et bonne ouverture.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 10 Mar - 10:26:47
Bonne ouverture à ceux qui ont la chance de pouvoir la faire. Pour ma part ce ne sera que demain mais je n'ai pas de regret car à la mouche avant mi-avril il n'y a guère d'espoir de faire de belles pêches par chez nous.
jaja82 Bécassier pro
Nombre de messages : 624 Age : 44 Localisation : dep 46 et82 Date d'inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 10 Mar - 19:43:55
scolo on atend avec impatience ton cr de ton ouverture en esperent que tu n ai pas bu la tasse car l eau doit etre fraiche en ce mois de mars
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 10 Mar - 19:45:35
Tout d’abord merci à Gourdon,Lebécassou, Christophe11 et Captain56 pour leur petit coucou de ce matin. Et bien voilà, la messe est dite et le vieil adage « les années se suivent mais ne se ressemblent pas » prend aujourd’hui toute sa valeur quant au résultat de cette ouverture. Désastreuse serait le terme approprié pour qualifier le manque d’appétit de nos chers poissons qui ont boudé toute la sainte journée les esches pourtant appétissantes que nous leur avons présenté. Ayant frôlé, Guilhem et moi, une bredouille retentissante, c’est avec une truite chacun que nous avons fini la matinée, mais en tout cas, une chose est sûre, nous, on a mordu…. En effet, le casse croûte préparé par Guilhem nous a remonté un moral qui était descendu bien bas. Des eaux froides avec à peine 4°, la pleine lune toute la nuit et une bise omniprésente, ont contribués en se conjuguant, à clouer la gueule des truites, nous laissant dans le doute quant à leur présence effective. Mais elles étaient bien là, collées au fond et ne daignant même pas regarder ce qu’on leur présentait. Pas grave, on les retrouvera plus tard. Allez, voici les photos de cette journée somme toute bien plaisante au cours de laquelle le maître mot était partage et convivialité. Bonne nuit à tous.
Nicolas B Bécassier pro
Nombre de messages : 618 Age : 45 Localisation : Correze Date d'inscription : 08/01/2010
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 10 Mar - 20:43:08
Bravo les gars et merci pour ces belles photos
A mon avis le justin bridou a dû prendre une sacrée calotte!!!! Une journée entre copains y a rien de mieux!
A bientot
migrateur38 Bécassier expert
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Localisation : Nord Gironde et ailleurs Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 10 Mar - 20:46:33
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Bande de S....ards. C'est interdit de pêcher à la mitraillette dans les bancs de petits poissons. 2 triples, le pauvre Vous me direz ce que vous avez bien pu ingurgiter à midi, quoique, avec l'entraînement que vous avez.
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 10 Mar - 22:04:18
J'étais tellement habitué à voir de beaux poissons sur ce post Franchement je pensais bien que les conditions ne vous seraient pas très favorables, mais vous connaissant ce n'est que partie remise. Moi qui fait des efforts désespérés pour essayer de perdre un peu de poids en évitant le saucisson, là j'ai léché l'écran de l'ordinateur, et là je vais me jeter sur le frigo et mettre une claque au fromage Bonne chance à vous deux pour le prochaines sorties. A+
Billy Bécassier pro
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Mar - 8:26:44
bonjour à tous,
effectivement scolo l ouverture aura été moyenne malgré tout lebecassou a touché dix truites sept au toc et trois en nymphe , un poisson d environ 30cm et 4 de 25 cm environ qui seront toutes remises à l eau ces 5 autres touchées n ont pas sorties la tête de l eau!!!
pour ma part 7 touchées toutes le seront au toc une sortie de 34 cm une cassé les autres n ont pas pris l air!!! l aprem quand lebecassou pechait en nymphes je me suis cassé les dents à la cuilliére pas une attaque
les photos ci-dessous témoignent de la froideur de l eau un torrent que lebecassou connait bien ou les truites sont présentes en bon nombres ont boudées litteralement nos jolies têtes noires....
merci encore scolo pour le partage à bientôt
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Mar - 8:29:48
Whaaaouuuu ! Superbe ! Je crois que je vais m'y mettre moi aussi ! Merci pour les photos.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Mar - 10:26:10
Bonjour à tous. Merci Gourdon pour tes photos qui m'ont glacé la couenne rien que de les regarder. Avez vous allumé un feu pour le casse croûte? En tout cas bravo les gars, le coin est superbe et doit être sublime à pêcher durant les beaux jours. Merci aussi pour le récit et le partage et bon dimanche. De mon côté, pas de pêche aujourd'hui, un couple d'amis venant manger ce midi, je me suis affairé aux fourneaux depuis 8 heures ce matin. Pour rester dans le thème nature, comme à mon habitude, je leur ai concocté un petit repas tiré de la forêt et de la rivière, en l'occurence une fricassée d'amanites des César sur croûtons grillés à l'huile d'olive vièrge suivie de petits filets de truites grillés accompagnés d'une julienne de carotte, poireau, courgette et d'une pyramide de riz saffrané, le tout arrosé d'un beurre blanc légèrement citronné. Quant au dessert, la première chose que j'ai fait ce matin, il s'agit tout simplement d'une crème brûlée aux myrtilles. Pas besoin d'aller chez Troisgros pour se faire plaisir, et en plus, le portefeuille me dit merci. Quant à ma moitié, comme à son habitude, s'occupe de la déco de la table, un vrai plaisir pour les yeux. Allez, bonne journée à tous et à ce soir.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 11 Mar - 11:53:34
Superbes photos, super biotope . Voici mes photos de l'ouverture avec JP. Une matinée comme on les aime même si les poissons n'ont pas succombé à notre charme. La saison est quand même lancée .