Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyLun 5 Mar - 20:11:55

Ce sont ces petits riens qui rendent la vie supportable !!!! (Jerome K Jerome, Trois Hommes dans un Bateau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyLun 5 Mar - 22:41:47

Comme tu le dis Galinago, des petits riens qui valent tout l'or du monde.
Merci pour samedi, Guy, on va essayer d'assurer avec Guilhem, et même si le poisson n'est pas de la partie( j'en doute néanmoins), nous en tous cas, on y sera....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyMar 6 Mar - 7:36:04

Bonjour à tous.
Une heure que je suis sur le forum et personne n'a encore posté, vingt dieux les gars, réveillez vous, la saison n'est pas encore finie, il reste encore pour les retardataires à poster leur carnet de prélèvement à leur fédé (si, si, il y en a qui ne l'ont pas encore fait) et à venir nous faire un petit coucou de temps en temps, tout en attendant l'ouverture qui arrive à grands pas (laquelle???). La truite bien sur, qui, tout comme Dame Bécasse, a conquis le coeur de pas mal d'entre nous à tel point que nos moitiés se désespèrent déjà de nous voir fuir de nouveau le domicile conjugal, ça va leur faire tout drôle lorsque celles de l'ombre et du brochet vont arriver. Restons sereins, elles arriveront bien assez vite.
Bon, je vais maintenant me préparer pour une journée entière en extérieur, dans cette belle forêt Comtoise où je me sens si bien.
Bonne journée à vous tous.
j marc
Bécassier pro
Bécassier pro
j marc

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyMar 6 Mar - 8:17:31

salut scolopax ces vrai depuis que la chasse et fermer il y a plus personne scratch
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyMar 6 Mar - 11:31:51

bonne journée a toi aussi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyMar 6 Mar - 15:09:44

Re bonjour.
Etant rentré un peu plus tôt pour cause de réunion, je vous poste quelques images printanières de petites fleurs bleues, le scille à deux feuilles, qui sont les premières à apparaître en forêt à cette saison, prémice d'un printemps qui ne va pas tarder à arriver.
Bon après midi et à ce soir.

Promenades en Franche Comté - Page 33 Sp_a2012

Promenades en Franche Comté - Page 33 Sp_a2013
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyMar 6 Mar - 15:44:13

Merci pour cette touche de sensibilite dans notre monde d assassins assoifes de sang de becasse et de petits oiseaux innocents sans parler de ces biches et faon que l on massacre sans pitiee Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Preuve en ai que les passiones de nature ne sont pas tous membres du ROC loin s en faut..................
Bon evidemment la chasse est terminee et bcp de membres vont disparaitrent du forum jusqu au 1 er novembre mais c est le jeu mais il faut dire que avec la fin de saison beaucoup ne savent pas quoi poster et moi le premier!!!
Mais une photo du week end dans les bois en famille,des champignons,des poissons pris a la peche ou du nouveau compagnon a 4 pattes les sujets ne manquent pas................

Heureusement il y a Scolopax pour nous tenir scotcher a nos ecrans cheers cheers cheers
Continues Scolopax on ne s en lasse pas cheers cheers cheers cheers
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyMar 6 Mar - 15:57:55

On va, fort modestement, suivre la voie de Scolopax, car ça fait trop de bien de voir et de partager de belles choses. Le bonheur, c'est aussi une affaire de joies simples, de "ces petits riens qui rendent la vie supportable"
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyMar 6 Mar - 23:20:05

Sc0lopax a écrit:
Bonjour à tous.
Une heure que je suis sur le forum et personne n'a encore posté, vingt dieux les gars, réveillez vous, la saison n'est pas encore finie, il reste encore pour les retardataires à poster leur carnet de prélèvement à leur fédé (si, si, il y en a qui ne l'ont pas encore fait) et à venir nous faire un petit coucou de temps en temps, tout en attendant l'ouverture qui arrive à grands pas (laquelle???). La truite bien sur, qui, tout comme Dame Bécasse, a conquis le coeur de pas mal d'entre nous à tel point que nos moitiés se désespèrent déjà de nous voir fuir de nouveau le domicile conjugal, ça va leur faire tout drôle lorsque celles de l'ombre et du brochet vont arriver. Restons sereins, elles arriveront bien assez vite.
Bon, je vais maintenant me préparer pour une journée entière en extérieur, dans cette belle forêt Comtoise où je me sens si bien.
Bonne journée à vous tous.
Salut mon J_P, en ce moment ma vie de famille me prend beaucoup de mon temps, je ne passe donc qu'en coup de vent sur le forum, cependant j'arrive à m'octroyer un peu de temps pour les sculptures et d'ici quelques temps je devrais pouvoir poster quelques photos à la rubrique autres sites, si tu veux avoir une petite idée tu sais où il faut se rendre. Wink
Bonne ouverture.
A+
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyMer 7 Mar - 0:36:58

Salu ami Poupou.
J'en viens et c'est avec l'eau à la bouche que tu nous laisses dans l'attente de cette dernière réalisation.
Te dire bravo aujourd'hui deviendrait presque insultant envers ton art tellement ta maîtrise excelle maintenant. Tant pis pour l'insulte, n'en gardes que le compliment: Bravo Maître.
Merci pour le bonne chance à l'ouverture, on va se faire Guilhem et moi un petit plaisir à passer ce samedi ensemble.
A très bientôt l'ami.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyMer 7 Mar - 14:06:51

Bonjour à tous.
En parlant d'ouverture, je suis passé faire un petit tour au ruisseau pour contrôler si tout va bien, l'eau a un petit peu monté suite à la pluie de dimanche soir et elle est devenue un peu louche. Mais comme il ne devrait rien retomber d'ici samedi, le niveau et la couleur seront parfait, du moins pour ma pomme. Je pense que Guilhem devrait également apprécier car il a l'habitude des petits ruisseaux difficiles.
En voici quelques images, rien que pour le plaisir.
Allez bye, je file au pro.

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dscf1117

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dscf1118

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dscf1119

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dscf1120

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dscf1121

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dscf1122

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dscf1123
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyMer 7 Mar - 15:34:54

J espere que la grosse de la Pile du Pont et la belle zebree du deversoir seront au RDV???
En tout cas c est tres pittoresque et cela donne envie d aller dandiner un vairon sous la canne Basketball Basketball Basketball Basketball
C est un ruisseau qui est loin de chez toi Scolopax???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyMer 7 Mar - 16:45:53

Moins de 10 minutes de route, et il n'est pas le seul.
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyMer 7 Mar - 18:04:49

ca fait envie en voyant ca Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyJeu 8 Mar - 8:10:33

Bonjour à tous.
La forêt m'appelle je serai donc bref. Pluie hier soir pendant une partie de la nuit et de belles éclaircies matinales viennent égayer les 3 petits degrés qui vont nous faire frissonner tout à l'heure. Souhaitons que cette pluis n'ait pas eu d'incidence notoire sur le niveau d'eau des ruisseaux, dans le cas contraire il reste deux journées pour remettre les choses dans l'ordre. Je me signe et j'attends...
Allez, bonne journée à tous et à bientôt.
Michel
Bécassier débutant
Bécassier débutant

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyJeu 8 Mar - 14:35:17

Belles photos Very Happy Ce qui m'intrigue je voudrais savoir que représente la photo dernière photo? OUI je saie c'est une roue mais plus?

Sc0lopax a écrit:
Bonjour à tous.
En parlant d'ouverture, je suis passé faire un petit tour au ruisseau pour contrôler si tout va bien, l'eau a un petit peu monté suite à la pluie de dimanche soir et elle est devenue un peu louche. Mais comme il ne devrait rien retomber d'ici samedi, le niveau et la couleur seront parfait, du moins pour ma pomme. Je pense que Guilhem devrait également apprécier car il a l'habitude des petits ruisseaux difficiles.
En voici quelques images, rien que pour le plaisir.
Allez bye, je file au pro.

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dscf1117

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dscf1118

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dscf1119

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dscf1120

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dscf1121

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dscf1122

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dscf1123
http://www.braquepyrenees.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyJeu 8 Mar - 15:16:49

Sans doute la roue d'un ancien moulin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyJeu 8 Mar - 16:11:06

Oui peut etre ?Ou alors une roue pour cochon d Inde geants des Vosges?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyJeu 8 Mar - 16:14:51

Ou peut-être une roue utilisée autrefois par Scolopax pour éliminer les excès. On voit d'ailleurs qu'il a arrêté depuis longtemps Very Happy

Dernière édition par Captain56 le Jeu 8 Mar - 16:34:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyJeu 8 Mar - 16:26:14

Beaucoup plus probable, d ailleurs derriere la roue on peut apercevoir une chambre froide ou un sechoir a charcuterie pig pig pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyJeu 8 Mar - 17:56:16

Bonjour à tous.
Il s'agit bien d'un ancien moulin, et cette roue entrainée par l'eau d'un canal de dérivation entrainait une turbine pour faire de l'électricité. Les habitants de cette ferme pouvaient donc vivre en autarcie sans rien devoir à personne.
Quant aux délires d'Irish et de Captain56, ils sont dus également à de l'eau, mais dans le chichon. Razz
Bonne soirée et à toute.
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyJeu 8 Mar - 18:20:35

lol! lol! quel imagination
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyJeu 8 Mar - 18:45:24

Sc0lopax a écrit:
Quant aux délires d'Irish et de Captain56, ils sont dus également à de l'eau, mais dans le chichon. Razz
Ah non pas de ça chez moi. J'ai passé l'âge ; maintenant je tourne au gros rouge qui tâche.
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyJeu 8 Mar - 18:52:08

Captain56 a écrit:
Sc0lopax a écrit:
Ah non pas de ça chez moi. J'ai passé l'âge ; maintenant je tourne au gros rouge qui tâche.
On sen fout Captain56, fais tourner quand même avec un petit saint machin drunken cherry
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyJeu 8 Mar - 19:04:10

Un chichon, chon, chon, chon,
Les petites marionnettes !

Je sais, c'est pas drôle, mais ça soulage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant