| Promenades en Franche Comté | |
|
+31jaja82 lebecassou fab19 j marc Galinago migrateur38 christophe 11 chipie40 Lole11 CeltickRanger Novice 12 eb70 sigma25 steph16 Ben12 francki40 Nicolas B julien64 Michel steph tara coco56 rigobe nels 69 Billy coco 26 jérôme périgord noir duperray fabricius Aldo22 cuicui_63 kiki71 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 6 Aoû - 13:13:38 | |
| - JPB a écrit:
je n'ai jamais eu l'occasion de voir une telle cueillette !!
De ma vie de courreur des bois, c'est une grande première pour moi aussi que de trouver autant d'oronges en une seule sortie. Le pire, c'est que quatre personnes étaient passé dans ce coin là durant la matinée, on peut raisonnablement dire que j'ai eu du bol sur ce coup là. Ce matin fut différent car aucun champignon n'est venu garnir le fond de ma charmotte. Qu'à celà ne tienne, je les ai remplacé par trois bons kilos de mirabelles car j'ai des tartes à faire pour demain, et une poignée de billes de maïs que j'ai cuisiné sur le barbecue tout à l'heure, avec les restes d'hier soir, c'était divin. Allez, bon week-end à tous et profitez bien de la pluie (tiens, si j'allais aux escargots pour changer....) |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 6 Aoû - 14:18:14 | |
| MMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Toutes ces oronges. | |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 7 Aoû - 9:54:06 | |
| Salut Scolopax,
Merci pour tes photos mais quelle torture que tu infligeà nos pauvres papilles . Félicitation pour ton sens de l'observation mais tu es quelque peu avantagé par ton (superbe) métier. Allez je te laisse à tes fourneaux si tu n'est pas avec ton panier dans les bois.
A+ coco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 7 Aoû - 12:47:09 | |
| Merci coco.
T'as tapé en plein dans le mille. Le cuistot est aux fourneaux et on reste dans des repas naturels avec entre autres choses, oronges en salade, filets de truites et saumons de fontaine en papillotte (pêchés par ton serviteur), brochettes d'abats de gibier au barbecue et ses tomates provençales et maïs grillé, fromages du pays et tartes aux mirabelles fraîches, le tout arrosé d'un petit rosé bien frais et goulayant, le rêve quoi! (surtout pour ceux qui vont mettre les pieds sous la table). Alors, quel temps dans la drôme provençale? Ici, il est tombé des sacs d'eau depuis hier, les truffes vont gonfler comme des ballons de foot. Allez, bon dimanche et surveille bien le kiki. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 7 Aoû - 13:17:15 | |
| ca fait envie | |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 7 Aoû - 13:38:44 | |
| Slut Scolopax,
Pour le temps, effectivement il fait une bonne pluie depuis cette nuit ( 30 mm ) et les truffes ne rentreront pas dans le sac !!! Pour le Kiki les 1ère connneries arrivent mais rien de grave. Allez bon appétit et surtout bonne disgestion sur le canapé car ici pas question de mettre le nez dehors.
A+ coco | |
|
| |
rigobe Bécassier pro
Nombre de messages : 558 Age : 58 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 7 Aoû - 18:43:44 | |
| tu te soignes toujours aussi bien bon appetit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 9 Aoû - 22:00:40 | |
| Bonsoir à tous.
Et bien voilà, la messe est dite en ce qui concerne les oronges et les ceps, du moins pour ma région, j'ai découvert ce matin quelques amanites des césar complètement passées, mais ça n'aura pas été inutile car le coin est désormais repéré pour l'année prochaine. Je me suis donc rabattu sur les girolles, bien m'en a pris car j'ai pu en faire une pleine charmotte, au moins trois kilos, qui tombe à pic pour recevoir des copains lyonnais de passage dans la région cette semaine. Celà accompagnera à merveille les quelques grives qu'il me reste, les copains ne devraient pas être décus. Cet après midi en forêt, je me suis trouvé nez à nez avec de superbes ronciers chargés de leurs fruits bien mûrs et comme la charmotte était de nouveau vide, je me suis fait un plaisir de la remplir à nouveau, une bonne confiture de mûres en perspective, ce n'est pas fait pour me déplaire. J'ai découvert également une nouvelle orchidée sauvage qui manquait à mon actif et l'apn n'a pas chômé. Les température vont paraît-il remonter, il va me falloir surveiller les pâtures car les rosés des prés ne vont pas tarder à faire leur apparition, il est tombé tellement de flotte que ça ne va pas louper. J'ai vu un miroir ce matin mais le kiki n'a pas pu retrouver sa propriétaire (je la sais dans cette parcelle depuis deux ans), il faut dire que l'abondance de girolles m'avait passablement perturbé. N'ayant jamais pu découvrir son nid, je ne désespère pas d'y parvenir un jour. Voilà, bonne soirée à tous et faîtes de beaux rêves peuplés de jeunes mordorées fraîchement arrivées de leurs lointains tènements soviétiques.Des girolles comme des pattes d'oie cendrée.Epipactis pourpre, une orchidée d'été.Des fruits de saison pour une bonne confiture. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 10 Aoû - 13:14:45 | |
| merci pour les photos, jolie cueillette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 10 Aoû - 18:13:56 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 10 Aoû - 18:46:27 | |
| sacré morceaux en effet,j'en avais trouver des comme ca il ya 4 ans | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 10 Aoû - 18:47:18 | |
| en plus elles son plus facile a repere r | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 12 Aoû - 9:41:17 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 12 Aoû - 13:19:59 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 16 Aoû - 16:47:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 16 Aoû - 16:55:56 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 16 Aoû - 18:38:08 | |
| | |
|
| |
Nicolas B Bécassier pro
Nombre de messages : 618 Age : 45 Localisation : Correze Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 17 Aoû - 8:31:08 | |
| super photos et beau kiki; Ta vu des cailles jp? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 17 Aoû - 9:24:14 | |
| A mon avis elles sont déjà pour beaucoup d'entre elles reparties en direction du sud ouest car le kiki ne m'a arrêté que des alouettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 17 Aoû - 10:50:59 | |
| Ah que c est beau toutes ces fontaines,lieu de vie important a une epoque ou l on connaissait la valeur de l eau. Merci Scolopax |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 24 Aoû - 13:49:35 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 24 Aoû - 14:07:24 | |
| merci pour les photos | |
|
| |