Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Promenades en Franche Comté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptySam 6 Aoû - 13:13:38

JPB a écrit:

je n'ai jamais eu l'occasion de voir une telle cueillette !!

De ma vie de courreur des bois, c'est une grande première pour moi aussi que de trouver autant d'oronges en une seule sortie. Le pire, c'est que quatre personnes étaient passé dans ce coin là durant la matinée, on peut raisonnablement dire que j'ai eu du bol sur ce coup là.
Ce matin fut différent car aucun champignon n'est venu garnir le fond de ma charmotte. Qu'à celà ne tienne, je les ai remplacé par trois bons kilos de mirabelles car j'ai des tartes à faire pour demain, et une poignée de billes de maïs que j'ai cuisiné sur le barbecue tout à l'heure, avec les restes d'hier soir, c'était divin.
Allez, bon week-end à tous et profitez bien de la pluie (tiens, si j'allais aux escargots pour changer....)

Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptySam 6 Aoû - 14:18:14

MMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Toutes ces oronges. Very Happy
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyDim 7 Aoû - 9:54:06

Salut Scolopax,

Merci pour tes photos mais quelle torture que tu infligeà nos pauvres papilles .
Félicitation pour ton sens de l'observation mais tu es quelque peu avantagé par ton (superbe) métier.
Allez je te laisse à tes fourneaux si tu n'est pas avec ton panier dans les bois.

A+ coco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyDim 7 Aoû - 12:47:09

Merci coco.

T'as tapé en plein dans le mille. Le cuistot est aux fourneaux et on reste dans des repas naturels avec entre autres choses, oronges en salade, filets de truites et saumons de fontaine en papillotte (pêchés par ton serviteur), brochettes d'abats de gibier au barbecue et ses tomates provençales et maïs grillé, fromages du pays et tartes aux mirabelles fraîches, le tout arrosé d'un petit rosé bien frais et goulayant, le rêve quoi! (surtout pour ceux qui vont mettre les pieds sous la table).
Alors, quel temps dans la drôme provençale? Ici, il est tombé des sacs d'eau depuis hier, les truffes vont gonfler comme des ballons de foot.
Allez, bon dimanche et surveille bien le kiki.
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyDim 7 Aoû - 13:17:15

ca fait envie Very Happy
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyDim 7 Aoû - 13:38:44

Slut Scolopax,

Pour le temps, effectivement il fait une bonne pluie depuis cette nuit ( 30 mm ) et les truffes ne rentreront pas dans le sac !!!
Pour le Kiki les 1ère connneries arrivent mais rien de grave.
Allez bon appétit et surtout bonne disgestion sur le canapé car ici pas question de mettre le nez dehors.

A+ coco
rigobe
Bécassier pro
Bécassier pro
rigobe

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyDim 7 Aoû - 18:43:44

tu te soignes toujours aussi bien bon appetit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyMar 9 Aoû - 22:00:40

Bonsoir à tous.

Et bien voilà, la messe est dite en ce qui concerne les oronges et les ceps, du moins pour ma région, j'ai découvert ce matin quelques amanites des césar complètement passées, mais ça n'aura pas été inutile car le coin est désormais repéré pour l'année prochaine. Je me suis donc rabattu sur les girolles, bien m'en a pris car j'ai pu en faire une pleine charmotte, au moins trois kilos, qui tombe à pic pour recevoir des copains lyonnais de passage dans la région cette semaine. Celà accompagnera à merveille les quelques grives qu'il me reste, les copains ne devraient pas être décus.
Cet après midi en forêt, je me suis trouvé nez à nez avec de superbes ronciers chargés de leurs fruits bien mûrs et comme la charmotte était de nouveau vide, je me suis fait un plaisir de la remplir à nouveau, une bonne confiture de mûres en perspective, ce n'est pas fait pour me déplaire.
J'ai découvert également une nouvelle orchidée sauvage qui manquait à mon actif et l'apn n'a pas chômé.
Les température vont paraît-il remonter, il va me falloir surveiller les pâtures car les rosés des prés ne vont pas tarder à faire leur apparition, il est tombé tellement de flotte que ça ne va pas louper.
J'ai vu un miroir ce matin mais le kiki n'a pas pu retrouver sa propriétaire (je la sais dans cette parcelle depuis deux ans), il faut dire que l'abondance de girolles m'avait passablement perturbé. N'ayant jamais pu découvrir son nid, je ne désespère pas d'y parvenir un jour.
Voilà, bonne soirée à tous et faîtes de beaux rêves peuplés de jeunes mordorées fraîchement arrivées de leurs lointains tènements soviétiques.

Des girolles comme des pattes d'oie cendrée.
Promenades en Franche Comté - Page 18 Sp_a1513

Epipactis pourpre, une orchidée d'été.
Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8111

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8110

Promenades en Franche Comté - Page 18 Sp_a1514

Des fruits de saison pour une bonne confiture.
Promenades en Franche Comté - Page 18 Sp_a1515

kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyMer 10 Aoû - 13:14:45

merci pour les photos, jolie cueillette Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyMer 10 Aoû - 18:13:56

Salut kiki71.
Non, je ne déconne pas, des girolles comme des pattes d'oies cendrées, la preuve......

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8112

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8113

Et hop, un bon frichti de gorolles pour demain midi.
Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8114
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyMer 10 Aoû - 18:46:27

sacré morceaux en effet,j'en avais trouver des comme ca il ya 4 ans Very Happy
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyMer 10 Aoû - 18:47:18

en plus elles son plus facile a repere Smile r
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyVen 12 Aoû - 9:41:17

Bonjour à tous.
Le soleil revient et les températures avec, c'est pas plus mal.
Hier, j'avais des amis à la maison, et après un bon repas frugal, une petite marche digestive s'imposant, j'en ai profité pour faire d'une pierre deux coups et c'est axée sur le patrimoine des fontaines de ma petite bourgade que cette marche s'est dirigée.
J'en ai profité pour faire quelques photos qui prouveront que par le passé, l'eau avait une importance capitale dans nos campagnes et qu'il est important aujourd'hui de garder cette richesse patrimoniale en état.
Bonne balade dans les tréfonds de ma bourgade profonde.

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8115

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8116

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8117

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8118

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8119

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8120

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8210

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8211

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8212

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8213

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8214

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8215

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8216

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8217

Ce n'est pas une fontaine mais le nom est évocateur...
Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8218
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyVen 12 Aoû - 11:06:16

de tres jolies photos.
je comprend pas qu'avec toutes ces fontaines tu n'aimes pas l'eau Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyVen 12 Aoû - 13:19:59

Si, dans le pastis Razz Razz Razz Razz Razz
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyVen 12 Aoû - 17:08:23

je m'en doutais Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyMar 16 Aoû - 16:47:45

Bonjour à tous.
Ce week-end j'ai choisi un lieu en "altitude", en l'occurence les pelouses calcaires d'un site de ma région pour décrasser quelque peu mon petit kiki qui commençait à se faire du gras depuis la fermeture de Dame bécasse. Et c'est avec entrain et allégresse que nous sommes partis à la recherche de quelques cailles que l'attrait migratoire n'avait pas encore éfleuré.
Voici quelques images d'un lieu riche en fleurs d'été où, ce printemps, le vedettes florales étaient les orchidées..

Promenades en Franche Comté - Page 18 Bild0016

Promenades en Franche Comté - Page 18 Bild0017

Promenades en Franche Comté - Page 18 Bild0018

Promenades en Franche Comté - Page 18 Bild0019

Promenades en Franche Comté - Page 18 Bild0020

Promenades en Franche Comté - Page 18 Bild0021

Promenades en Franche Comté - Page 18 Bild0022
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyMar 16 Aoû - 16:55:56

Et voici les orchidées de ce printemps.

Promenades en Franche Comté - Page 18 Anacam10

Promenades en Franche Comté - Page 18 Anacam11

Promenades en Franche Comté - Page 18 Bild0023

Promenades en Franche Comté - Page 18 Bild0024

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf0710
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyMar 16 Aoû - 18:38:08

merci pour les photos
Nicolas B
Bécassier pro
Bécassier pro
Nicolas B

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyMer 17 Aoû - 8:31:08

super photos et beau kiki; Ta vu des cailles jp?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyMer 17 Aoû - 9:24:14

A mon avis elles sont déjà pour beaucoup d'entre elles reparties en direction du sud ouest car le kiki ne m'a arrêté que des alouettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyMer 17 Aoû - 10:50:59

Ah que c est beau toutes ces fontaines,lieu de vie important a une epoque ou l on connaissait la valeur de l eau.
Merci Scolopax
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyMer 24 Aoû - 13:49:35

Bonjour à tous.

Et bien ça y est, les températures caniculaires sont passées et c'est tant mieux, on va enfin pouvoir respirer du bon air frais.J'en ai profité ce matin pour renouer avec mes pérégrinations cynégéticomycolosylvicoles qui m'ont permis de rapporter quelques images de saison et quelques ceps dans la charmotte Razz .
Je vous les livre toutes fraiches sorties de l'apn.

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8410

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8411

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8412

Ils ne sont pas loin.
Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8416

Ca commence de tomber avec un mois d'avance.
Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8417

Le crapaud sonneur à ventre jaune, hôte emblématique de nos ornières. Côté pile.
Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8415

Côté face.
Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8512

Petit coucou à mon amie la poule d'eau.
Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf8511
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyMer 24 Aoû - 14:07:24

merci pour les photos Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyVen 26 Aoû - 14:12:45

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant