| Promenades en Franche Comté | |
|
+31jaja82 lebecassou fab19 j marc Galinago migrateur38 christophe 11 chipie40 Lole11 CeltickRanger Novice 12 eb70 sigma25 steph16 Ben12 francki40 Nicolas B julien64 Michel steph tara coco56 rigobe nels 69 Billy coco 26 jérôme périgord noir duperray fabricius Aldo22 cuicui_63 kiki71 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
j marc Bécassier pro
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 26 Fév - 18:07:25 | |
| scolopax ces apres quil faut faut marcher pas avant | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 27 Fév - 8:06:15 | |
| Bonjour à tous. Il en restait quelques uns ce matin, ils ont fait merveille au p'tit dèj...... |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 27 Fév - 11:37:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 29 Fév - 0:23:13 | |
| |
|
| |
migrateur38 Bécassier expert
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Localisation : Nord Gironde et ailleurs Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 29 Fév - 0:32:17 | |
| Pour moi ça va les photos J-P. De temps en temps je re re regarde les photos de tes posts. Après on est bien content d'être sur cette bonne vieille terre et on se dit que ça vaut le coup de se poser pour admirer un 360°. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 29 Fév - 0:36:47 | |
| C'est pour cela que je ne m'ennuie jamais au poste à la battue, même si aucun gibier ne vient à passer, il y a toujours quelque chose pour attirer mon regard et pour m'émerveiller ne serait ce qu'un instant, et ça, ça vaut tout l'or du monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 29 Fév - 8:11:59 | |
| Bonjour à tous. Avec une légère petite gelée ce matin et un soleil radieux, je suis prêt à signer pour le même temps jusqu'à l'ouverture de la truite. En effet, les eaux sont belles, peut être un peu trop basses pour certains, mais néanmoins parfaites à mon goût pour arriver sans problème à amener dame Fario à sortir de sa cache afin d'honorer le joli petit vairon que je lui présenterai. C'est aussi un temps idéal pour les vairons qui entrerons sans rechigner dans la bouteille que je ne vais pas manquer d'aller tendre, il me faut en effet un petit stock de ces poissonnets pour l'ouverture et les semaines suivantes. Heureusement , nous avons la chance d'avoir dans la région quelques petits rus de deuxième catégorie où le vairon est bien présent, ce qui nous permet de les pêcher en toute légalité. Malheureusement, la pluie serait annoncée à partir de lundi, gageons que, pour une fois, la météo se goure royalement. Allez, bonne journée à tous et profitez bien des températures printanières de l'après midi. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 29 Fév - 12:39:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 29 Fév - 17:09:21 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 29 Fév - 18:05:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 1 Mar - 8:52:38 | |
| Bonjour à tous. 2 petits degrés et un brouillard à couper à la serpe, telle est la météo de ce jour en Haute Patate. L'après midi d'hier était vraiment printanier avec pas moins de 17°, si ça continue, les morilles vont bientôt faire leur apparition, de futures régalades en perspective. Tiens, à propos de morilles, notre ami Guilhem ne nous en a pas encore parlé, m'étonnerais pas qu'il nous en ait déjà débusqué quelques unes dans le haut Doubs, quoiqu'il doit y avoir encore de la neige par la haut. En tout cas, les jonquilles pointent déjà leur nez dans nos forêts de plaine, ça sent le grand rush des "doryphores citadins" qu'on va voir arriver par centaines dans peu de temps. Heureusement qu'on a instauré un PMA sur le ramassage de celles ci (un bouquet tenu à la main par personne). Eh oui, si on veut en retrouver les années suivantes, il faut, tout comme nos belles Mordorées, gérer aussi les fleurs sauvages. Et d'ici peu, ce sera au tour des orchidées, alors là, pas touche.... Allez, bonne journée à tous et à bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 1 Mar - 10:44:50 | |
| Toujours un grd plaisir a parcourir ton poste Scolopax. Pour moi la provisions de vairons est plus aleatoire car les bancs sont tres disperses en fin d hiver. Bonne chance pour "La Grosse de La Pile du Pont" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 1 Mar - 16:34:15 | |
| Salut Denis et merci pour le petit coucou. La grosse de la pile du pont ne sera pas seule, il devrait y en avoir trois qui avoisineront les trois livres, de quoi mettre à mal mon 18 centième. Vont elles résister à ces petits vairons bien dodus, je pense plutôt qu'elle vont se jeter dessus comme nos politiques sur une voix d'électeur. Tu vois, j'avais peur que ces vairons ne soient pas sortis après le coup de froid qu'on vient d'essuyer, mais que nenni, ils étaient bien là, tout guillerets dans l'attente de ma bouteille garnie de pain rassi. Ah, vivement dans 9 jours..... |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| |
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 1 Mar - 19:59:03 | |
| HAAAAA!!!!!! La bouteille au cul percé, merci pour ces photos, pour les morilles, nous il nous faudra attendre encore un mois et attendre un peu de pluie.
A+ mon ami | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 2 Mar - 8:55:35 | |
| Salut Poupou. Tu vois, il m'est déjà arrivé de trouver des morilles en poursuivant dame Fario dans des recoins secrets et j'espère réitérer ceci lors de cette saison de pêche, mais c'est effectivement un peu tôt dans nos régions , attendons pour cela le mois d'avril. Dans le temps où le ramassage des escargots était encore autorisé au printemps, c'est lors de ces sorties "hélicidaires" que l'on trouvait la plupart de nos taches de morilles mais de nos jours, c'est en recherchant les orchidées à la même époque que j'ai le plus de chance d'en trouver. Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 3 Mar - 9:28:58 | |
| Bonjour à tous. On a frisé la gelée ce matin avec 1 petit degré au lever du jour, cette gelée qui se trouve être la hantise des pêcheurs de truite le jour de l'ouverture (comme l'année dernière) et qui empêche le fil de glisser dans les anneaux de la canne car ceux ci sont remplis de glace, quelle galère.... Et comme je pêche avec une canne à fil intérieur, c'est encore pire, de quoi se bouffer les c.....lles. Mais bon, pas la peine de se gaver si tôt, l'heure du casse croûte arrivera bien assez vite. De plus, on se paye un brouillard à couper à la serpe, mais ça devrait s'arranger en fin de matinée. Ca commence à sentir bon le printemps, dommage que le froid (relatif) soit de nouveau annoncé pour la semaine prochaine, du coup, les grenouilles vont retourner se caler au fond pour frayer, tant mieux pour elles, elles seront moins vulnérables car hors de la vue des bracos qui ne manquent pas d'écumer certains coins au nom d'une tradition d'un autre âge. Belle mentalité. Z'ont qu'à faire comme moi, 1 kilo de cuisses congelées acheté en grande surface, une poèle, de l'huile, un peu de farine et du beurre d'escargot pour la finition, je leur défie de faire la différence (quoique, pour un connaisseur). Une observation que j'ai fait dernièrement, depuis le dégel, je n'ai plus vu de chevreuils en plaine, il faut dire que le froid a tout roti, il n'y a plus rien de vert, donc plus rien à manger en dehors de la forêt, et ce n'est pas mieux à l'intérieur des peuplements car les ronces qui sont 80% de leur nourriture hivernale sont également gelées. Espérons qu'ils trouveront néanmoins de quoi attendre le réveil de la végétation. Voici un petit aperçu d'une prairie où je vais quelquefois affuter capréolus avec mon APN. Bon week end à tous. |
|
| |
migrateur38 Bécassier expert
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Localisation : Nord Gironde et ailleurs Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 3 Mar - 9:34:51 | |
| [quote="Sc0lopax"]Bonjour à tous. depuis le dégel, je n'ai plus vu de chevreuils en plaine, il faut dire que le froid a tout roti, il n'y a plus rien de vert, donc plus rien à manger .
Gaffe, changes tes vêtement au "PRO" Pour préserver ton intégrité physique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 3 Mar - 9:43:25 | |
| Salut Guy. On fait surtout super gaffe où on gare les voitures car ils viennent nous bouffer les pneus, difficile après ça de rentrer chez nous, du coup on se retrouve vulnérables nous aussi, je vais plutôt rester à la maison bien à l'abri des dents de ces nouveaux mangeurs d'hommes. Bon week end et à bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 3 Mar - 9:44:06 | |
| Par chez moi la végétation commence à débourrer en sous bois. Beaucoup de chevreuils dans les bosquets à gratter le sol pour découvrir cette fraiche végétation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 3 Mar - 9:58:11 | |
| Oh je leur fais confiance pour trouver leur nourriture, même s'il ne reste actuellement pas grand chose, j'ai souvenir de l'hiver 1985 où les températures étaient descendues jusqu'à -28°, nous leur avions amené des bottes de foin en forêt, et bien ils n'y ont même pas touché. Ce sont de opportunistes qui trouvent toujours quelque chose, tant mieux pour eux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 3 Mar - 10:54:52 | |
| Bonjour à tous. Y'a pas à dire JP, on fait quand même un boulot dangereux !!! Perso je ne crains rien, parce qu'il n'y a rien à manger sur moi!!! Trêve de plaisanterie, retour de l'entraînement matinal de Forest, cette fois-ci dans le Haut Doubs. Toujours dans cette magnifique vallée du Drugeon. Cette après-midi ce sera la première sortie de l'année aux morilles, la neige a bien fondu mais le sol était quand même bien gelé ce matin. Monsieur est prêt à bondir. Il connait son boulot et il sait ce qu'il doit faire. Tous les muscles tendus, il attend le départ. Je sais que je ne suis pas objectif, mais mon toutou je le trouve très beau . Obligé de le mettre au down afin qu'il se repose un peu. Malheureusement les faisans ne seront pas de la partie, juste un capucin qui a déclenché une folle course poursuite dans le marais . |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 3 Mar - 13:07:24 | |
| | |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 3 Mar - 13:11:05 | |
| Je suis content d'avoir découvert ce forum : je vais trouver le temps moins long d'ici la mi-septembre ! Merci à tous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|