Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Promenades en Franche Comté - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyLun 19 Sep - 9:01:37

C'est vrai que le brame est un spectacle magnifique. Je me suis fait peur aussi une ou deux fois, bien qu'étant assez éloigné des bestiaux. Mais c'est vraiment impressionnant, surtout quand tu entends les bois qui s'entrechoquent à quelques dizaines de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyLun 19 Sep - 16:45:44

Bonjour à tous.

Allez, je vais encore en faire baver quelques uns, ne m'en voulez surtout pas, mais c'est trop beau et j'aurais honte de vous cacher tout ça.
En effet, la saison vient juste de commencer et elle s'annonce des plus prometteuses, je vous laisse deviner de quoi il s'agit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

Promenades en Franche Comté - Page 23 Sp_a1613

Promenades en Franche Comté - Page 23 Bild0044

Promenades en Franche Comté - Page 23 Bild0040

Promenades en Franche Comté - Page 23 Bild0041

Promenades en Franche Comté - Page 23 Bild0042

Promenades en Franche Comté - Page 23 Bild0043

Promenades en Franche Comté - Page 23 Dscf9112
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyLun 19 Sep - 17:08:09

Salut Scolopax,

Quel beau cerf, ils sont un peu plus vulnérables pendant cette période.
Normalement, je vais faire un tour au brame vendredi sur le Ventoux.
Pour les truffes, ce sont des blanches je pense ?
Tu les trouve avec ton buldog ou à la mouche ?

A+ coco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyLun 19 Sep - 19:00:14

Salut coco.

Ce sont des tuber uncinatum ou truffes de bourgogne.
Le boubou étant en cours de dressage, je les ai trouvé à la mouche.
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyLun 19 Sep - 19:14:27

Pour nous c'est encore trop tôt pour les truffes, et une question qui m'a été posée deux fois dans ma vie,
Comment tu fais pour dresser les mouches? Réponse Haaa!!!! de la patience beaucoup de patience Laughing
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyLun 19 Sep - 19:22:16

belle récolte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyLun 19 Sep - 22:26:22

jérôme périgord noir a écrit:
Pour nous c'est encore trop tôt pour les truffes, et une question qui m'a été posée deux fois dans ma vie,
Comment tu fais pour dresser les mouches? Réponse Haaa!!!! de la patience beaucoup de patience Laughing

Salut Jérôme.

On les dresse exactement de la même méthode que les "puces savantes", donc pour y arriver il faut avoir un copain qui travaille dans le show-bizz. Dans le cas contraire, tu peux te brosser Martine. cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyLun 19 Sep - 22:30:58

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Scolopax , c'est pô bien de mettre des photos pareilles ........J'ai faim moi min'tnant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyLun 19 Sep - 22:52:00

JPB a écrit:
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Scolopax , c'est pô bien de mettre des photos pareilles ........J'ai faim moi min'tnant
Salut JP.

Ben tu sais ce qu'on dit en Haute-Patate: "Manges ta main et gardes l'aut' pour demain"
Effectivement, j'ai honte Embarassed , mais comme ils disent dans une pub pour un certain dessert dont je tairai le nom,
"c'est bon la honte".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyMar 20 Sep - 10:28:04

En effet c'est trop bon !!!!
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyMar 20 Sep - 11:55:54

vous allez aller devoir vous confesser a force lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyMar 20 Sep - 22:53:44

Bonsoir à tous.

Ce soir, petite séance au brâme avec les élèves d'une classe d'un pays alentours. Les gamins étaient contents car les manifestations vocales des grands cerfs ont retenti bruyamment dans les futaies. Mais je ne me suis pas éternisé car besoin de repos.
JP, tu vas encore me maudire car j'ai récidivé aujourd'hui avec les diamants noirs. Et en plus, le petit boubou me les a presque toutes sorties, c'est une première. En effet, après seulement une journée de dressage, quelle surprise j'ai eu de voir ce petit kiki gratter la terre avec autant d'ardeur, et de plus sans se tromper.
Je peux d'ores et déjà vous dire que pour les fêtes de fin d'année, la truffe sera de toutes les recettes, qu'est ce qu'on va se mettre!!!
Allez, petites photos du kiki au boulot et de ses trophées.

Promenades en Franche Comté - Page 23 Dscf9113

Promenades en Franche Comté - Page 23 Dscf9210

Promenades en Franche Comté - Page 23 Dscf9114

Promenades en Franche Comté - Page 23 Dscf9115

Promenades en Franche Comté - Page 23 Dscf9116

Promenades en Franche Comté - Page 23 Dscf9211

Promenades en Franche Comté - Page 23 Dscf9212
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyMar 20 Sep - 23:23:47

Maintenant que le kiki y a pris goût ça va devenir un kiki de compétition, en plus il est petit et discret tu passes plus inaperçu qu'avec un labrador ou un cochon Razz
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyMar 20 Sep - 23:36:48

Tout à fait, et en plus, il attend sa récompense après chaque trouvaille, c'est le pied.
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyMer 21 Sep - 13:05:57

belle récolte
Nicolas B
Bécassier pro
Bécassier pro
Nicolas B

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyMer 21 Sep - 14:29:30

Non là franchement ça devient enervant!!!!!!!!!!!! Mad Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyMer 21 Sep - 19:02:30

Bon, ben puisque c'est comme ça, v'là celles d'aujourd'hui avec une mention très bien pour le petit boubou qui a confirmé.

Ce matin.
Promenades en Franche Comté - Page 23 Bild0045

Promenades en Franche Comté - Page 23 Bild0046

Ce soir.
Promenades en Franche Comté - Page 23 Bild0047

Ma récolte depuis deux jours.
Promenades en Franche Comté - Page 23 Bild0048
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyMer 21 Sep - 20:48:02

bravo a toi et au loulou Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyJeu 22 Sep - 21:36:32

Allez les gars, voici ma "récolte" de la soirée!!! Razz Razz Razz Vive la haute patate cheers

[img]Promenades en Franche Comté - Page 23 Img_0812[/img]

[img]Promenades en Franche Comté - Page 23 Img_0710[/img]
Elle va prendre!!!!! Razz Razz Razz

[img]Promenades en Franche Comté - Page 23 Img_0711[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyJeu 22 Sep - 21:48:16

magnifique ses photos tu ne devait pas etre loin au moment ou tu les a prises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyJeu 22 Sep - 22:44:43

Superbes photos Ghilhem, félicitations.
Un joli 14 à empaumure, tu as vraiment eu de la chance de le voir en action alors qu'il faisait encore jour.
Ce matin, j'ai vu un 10 aux bois bien noirs et son harpail de cinq biches et bichettes, mais je n'avais pas d'apn, on était au pro (griffage de jeunes peuplements).
J'avais prévu d'aller faire une approche ce week-end pour réaliser quelques clichés mais étant surbooké, je vais tâcher de me lever tôt demain matin car j'ai bien peur que le brâme ne s'éternise pas. En effet, les biches non saillies au début vont bientôt entrer dans leur deuxième phase d'oestrus et après celà, le brâme va s'arrèter brutalement. Il me reste donc peu de temps devant moi.
Encore merci pour le partage et à bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyJeu 22 Sep - 22:59:37

J'y retourne demain matin à un autre endroit car un collègue a vu un 22 cors Shocked Shocked Shocked !!!! En effet la fin est proche, la prochaine semaine sera certainement la dernière mais la plus intéressante car là va y avoir du combat pour les dernières biches disponibles Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyJeu 22 Sep - 23:35:59

Alors là, si tu arrives à photographier un 22, n'oublies pas de nous les poster, je suis curieux de voir la bête.
En tout cas, fais gaffe au vent, les biches sont très sensibles aux odeurs, surtout le matin lorsque celles ci rasent le sol.
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyVen 23 Sep - 8:29:49

merci pour les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 EmptyVen 23 Sep - 10:05:08

Bonjour à tous.

Voilà, je rentre du brâme qui, ce matin, était encore bien engagé de la part des grands cerfs. Etant arrivé en forêt vers les 6 heures , la nuit était encore bien présente, ce qui m'a permis d'approcher un beau 12 qui se restaurait en bordure du massif. Malheureusement, n'ayant pas attendu que le jour se lève, il s'en est retourné au coeur de la forêt et le manque de luminosité m'a empêché de le shooter.J'ai bien essayé de lui coller au train mais il m'a semé dans les régénérations.
J'ai néanmoins réussi à tomber sur un autre grand mâle qui suivait une petite harde de biches et j'ai pu le surprendre alors qu'il traversait une petite route. Voici quelques photos prises sur le vif dans une ambiance automnale digne d'une scène d'un roman de Maurice Genevois.

Promenades en Franche Comté - Page 23 Dscf9214

Promenades en Franche Comté - Page 23 Dscf9215

Promenades en Franche Comté - Page 23 Dscf9216

Promenades en Franche Comté - Page 23 Dscf9217

Promenades en Franche Comté - Page 23 Dscf9218
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 23 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant