| Promenades en Franche Comté | |
|
+31jaja82 lebecassou fab19 j marc Galinago migrateur38 christophe 11 chipie40 Lole11 CeltickRanger Novice 12 eb70 sigma25 steph16 Ben12 francki40 Nicolas B julien64 Michel steph tara coco56 rigobe nels 69 Billy coco 26 jérôme périgord noir duperray fabricius Aldo22 cuicui_63 kiki71 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 19 Sep - 9:01:37 | |
| C'est vrai que le brame est un spectacle magnifique. Je me suis fait peur aussi une ou deux fois, bien qu'étant assez éloigné des bestiaux. Mais c'est vraiment impressionnant, surtout quand tu entends les bois qui s'entrechoquent à quelques dizaines de mètres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 19 Sep - 16:45:44 | |
| |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 19 Sep - 17:08:09 | |
| Salut Scolopax,
Quel beau cerf, ils sont un peu plus vulnérables pendant cette période. Normalement, je vais faire un tour au brame vendredi sur le Ventoux. Pour les truffes, ce sont des blanches je pense ? Tu les trouve avec ton buldog ou à la mouche ?
A+ coco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 19 Sep - 19:00:14 | |
| Salut coco.
Ce sont des tuber uncinatum ou truffes de bourgogne. Le boubou étant en cours de dressage, je les ai trouvé à la mouche. |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 19 Sep - 19:14:27 | |
| Pour nous c'est encore trop tôt pour les truffes, et une question qui m'a été posée deux fois dans ma vie, Comment tu fais pour dresser les mouches? Réponse Haaa!!!! de la patience beaucoup de patience | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 19 Sep - 19:22:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 19 Sep - 22:26:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 19 Sep - 22:30:58 | |
| Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Scolopax , c'est pô bien de mettre des photos pareilles ........J'ai faim moi min'tnant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 20 Sep - 10:28:04 | |
| En effet c'est trop bon !!!! |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 20 Sep - 11:55:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 20 Sep - 22:53:44 | |
| Bonsoir à tous.
Ce soir, petite séance au brâme avec les élèves d'une classe d'un pays alentours. Les gamins étaient contents car les manifestations vocales des grands cerfs ont retenti bruyamment dans les futaies. Mais je ne me suis pas éternisé car besoin de repos. JP, tu vas encore me maudire car j'ai récidivé aujourd'hui avec les diamants noirs. Et en plus, le petit boubou me les a presque toutes sorties, c'est une première. En effet, après seulement une journée de dressage, quelle surprise j'ai eu de voir ce petit kiki gratter la terre avec autant d'ardeur, et de plus sans se tromper. Je peux d'ores et déjà vous dire que pour les fêtes de fin d'année, la truffe sera de toutes les recettes, qu'est ce qu'on va se mettre!!! Allez, petites photos du kiki au boulot et de ses trophées. |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 20 Sep - 23:23:47 | |
| Maintenant que le kiki y a pris goût ça va devenir un kiki de compétition, en plus il est petit et discret tu passes plus inaperçu qu'avec un labrador ou un cochon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 20 Sep - 23:36:48 | |
| Tout à fait, et en plus, il attend sa récompense après chaque trouvaille, c'est le pied. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 21 Sep - 13:05:57 | |
| | |
|
| |
Nicolas B Bécassier pro
Nombre de messages : 618 Age : 45 Localisation : Correze Date d'inscription : 08/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 21 Sep - 19:02:30 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 21 Sep - 20:48:02 | |
| bravo a toi et au loulou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 22 Sep - 21:36:32 | |
| Allez les gars, voici ma "récolte" de la soirée!!! Vive la haute patate [img] [/img] [img] [/img] Elle va prendre!!!!! [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 22 Sep - 21:48:16 | |
| magnifique ses photos tu ne devait pas etre loin au moment ou tu les a prises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 22 Sep - 22:44:43 | |
| Superbes photos Ghilhem, félicitations. Un joli 14 à empaumure, tu as vraiment eu de la chance de le voir en action alors qu'il faisait encore jour. Ce matin, j'ai vu un 10 aux bois bien noirs et son harpail de cinq biches et bichettes, mais je n'avais pas d'apn, on était au pro (griffage de jeunes peuplements). J'avais prévu d'aller faire une approche ce week-end pour réaliser quelques clichés mais étant surbooké, je vais tâcher de me lever tôt demain matin car j'ai bien peur que le brâme ne s'éternise pas. En effet, les biches non saillies au début vont bientôt entrer dans leur deuxième phase d'oestrus et après celà, le brâme va s'arrèter brutalement. Il me reste donc peu de temps devant moi. Encore merci pour le partage et à bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 22 Sep - 22:59:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 22 Sep - 23:35:59 | |
| Alors là, si tu arrives à photographier un 22, n'oublies pas de nous les poster, je suis curieux de voir la bête. En tout cas, fais gaffe au vent, les biches sont très sensibles aux odeurs, surtout le matin lorsque celles ci rasent le sol. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 23 Sep - 8:29:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 23 Sep - 10:05:08 | |
| |
|
| |