Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyMer 6 Avr - 21:23:14

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyMer 6 Avr - 21:54:32

Merci Scolopax et ce sera avec grd plaisir que je ferai de meme si tu viens en ballade en Irlande.
Ici ne compte pas trop sur la morille mais cote becasse,le canape n est pas assez grand on a donc d autres solutions pour leur etre agreables pig pig pig
Il n est pas impossible que cet hiver quand j aurai leve assez de becasse je passe qqs semaines en France pour me ramener a la dure realite de la traque difficile de l oiseau mordore je n oublierai pas de te faire un signe.
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyMer 6 Avr - 23:34:12

J'y compte bien.
Amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyMer 6 Avr - 23:49:21

Bonsoir à tous,
ce soir, je vais vous emmener faire un petit tour dans un élevage de gibier de mon pays où vous allez faire la connaissance des petits faisans qui feront la joie des kikis et de leurs maîtres cet automne.
A bientôt.

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1236
L'incubateur avec les oeufs de faisans
Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1237

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1238

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1239

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1240

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1241
Les petites bébêtes
Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1242
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 9:45:30

Si ils savaient ce qui les attendaient,ils essaieraient de ne pas eclore.
Selon les procedees de lacher entre 50 a 80% vont finir dans le bas du refrigerateur ds l espace des 3 semaines,entre 30 et 40% des l estomac d un predateur ds le meme interval et 10 a 20% de tres tres chanceux(Phasianus Colchicus Euro-Millionus!)vont passer une annee de plus Razz
Mais si ils n etaient pas la on serait bien dans la M.....
Car sans eux bcp de chasse seraient bien tristes!
Prochain reportage photos Scolopax:L eclosion des becasses ds les morilles et la transformation des champs de patates russe en millions de becasses chaque ete Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Miracle de la Nature
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 19:27:45

Salut irish,
"miracles de la nature", et bien Dieu existe vraiment, et en plus je te le donne en mille, il est Haut Saônois pure souche, alors tu sais, ici tout est permis.
C'est le pays béni pour qui sait regarder et comprendre la nature.
Pour preuve la journée de boulot que nous avons passé aujourd'hui dans un paysage digne de jurassic parc. Un temps estival et un gastro au chalet qui aurait fait bien des envieux. Dur dur cet après midi pour rechausser les brodequins et repartir crapahuter dans les renvers.
Voici quelques photos.

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1310

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1311

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1321

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1313

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1314

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1320

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1322

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1317

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1318

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1319

Et la cerise sur le gâteau, la 1ère orchidée de la saison.
Promenades en Franche Comté - Page 7 Orchis10

Dernière édition par Sc0lopax le Jeu 7 Avr - 23:20:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 20:20:23

Scolopax,
Tu as un métier merveilleux, si c'était à refaire............ Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 20:21:50

Heureusement certains sont mieux lotis que d autres!!!!
Il y a ceux qui martelent ds la pente et ceux qui font le releve Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je remarque que le vin est d un cote de la table et de l autre cote c est la bouteille de Salvetat????
On dirait du vacherin ou peut etre de l epoisse de bourgogne???
En tout cas la decoration du bureau est sympa Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 20:40:03

Va falloir changer tes lunettes Laughing Laughing , ce n'est qu'un malheureux coulommiers de chez président, au lait pasteurisé, qui, avec un peu de chance, vient de Turquie ou de Roumanie. Ces gros c....s de l'agro alimentaire qui ont racheté les petites laiteries les unes après les autres pour bénéficier des quotas et qui fabriquent de la merde. Mais je pense que tu connais le problème.
Ah, tu connais le mont d'or, si je n'avais qu'un fromage à choisir, ce serait celui là, avec le comté, le beaufort, l'époisse, le saint nectaire, la cancoillotte, le brebis des pyrennées, le cantal de salers, et tous les autres fromages fermiers qui font la fierté de notre beau pays, et ce n'est pas président, entremont et autres lactalis qui viendront pourrir notre culture culinaire avec leur merde.( tiens, v'la maintenant que je parle comme Jean-Pierre Coffe, ça doit être le prénom qui veut ça).

Dernière édition par Sc0lopax le Mer 27 Avr - 22:53:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyVen 8 Avr - 17:30:45

pat64 a écrit:
Scolopax,
Tu as un métier merveilleux, si c'était à refaire............ Rolling Eyes

Tu as raison et c'est pour ça que je l'apprécie à sa juste valeur.Par contre, quand il pleut, c'est une autre paire de manches, mais ce n'est néanmoins pas dénué d'un certain charme....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptySam 9 Avr - 17:03:00

Bonjour à tous,
aujourd'hui, petite rando du côté de la forêt de Darney, dans les Vosges, à une vingtaine de km de la source de la Saône. Une météo radieuse et une fraîcheur matinale nous ont accompagnés tout au long des 12 km et, à midi, nous avons allégé le sac à dos de ses victuailles avant de repartir rassasiés et heureux.
Voici quelques photos de cette belle région.

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf3511

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf3512

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf3513

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf3514

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf3515

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf3516

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf3517

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf3610

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf3611

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf3612

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf3613

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf3614

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf3710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyDim 10 Avr - 10:35:16

C est vraiment superbe,que la France est belle pourvu que le bon sens triomphe et protege intelligemment tout ces paysages Crying or Very sad
Voila longtemps que je n avais pas vu de triton(marbre je crois?)la nature semble bien arrosee et esperons que l ete ne soit pas sec.
Merci Scolopax
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyLun 11 Avr - 9:01:02

Salut irish,
bien arrosée, c'est le mot juste, mais judicieusement aux moments opportuns, ce qui permet à la nature de se réveiller tranquillement, et même un peut trop rapidement peut être grâce aux températures quasi estivales que nous avons depuis quelques temps. Espérons que des gelées tardives ne viendront pas détruire tout ça.
Pour le batracien, c'est un peu paradoxal mais il s'agit du triton alpestre, loin d'être rare en Franche Comté, que l'on trouve principalement en forêt dans de vieilles ornières remplies d'eau. On y trouve également et assez abondamment du crapaud sonneur à ventre jaune qui bénéficie d'un statut de protection sur toute la région. Je n'en ai pas encore vu mais je ne manquerai pas de le photographier dès qu'il se manifestera.
Allez, maintenant je pars en forêt , j'y ai rendez vous avec quelques morilles égarées.
A bientôt.
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyLun 11 Avr - 20:48:29

merci pour les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyMar 12 Avr - 16:51:36

Bonjour à tous,
ce matin, lever sous la pluie, un peu déçu car l'été était installé depuis bientôt quinze jours. Puis ça s'est dégagé grâce à une bise bien présente qui a chassé les nuages. Résultat des courses, on n'a pas pu manger dehors comme la semaine dernière mais ça ne nous a pas empêché d'allumer le barbecue et de ripailler à l'interieur du chalet. Puis retour en forêt pour finir la journée avec 35 ha d'inventaire dans les quilles. Même le chien n'en pouvait plus.
Allez, une bonne douche et il n'y paraîtra plus.
A bientôt.

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1310

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1311

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1312

Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1313
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyMer 13 Avr - 18:55:04

Bonjour à tous,
belle journée aujourd'hui, un peu fraîche certes avec une petite gelée matinale, mais néanmoins agréable, qui m'a permis de découvrir quelques orchidées précoces. Mais celles ci commencent à manquer un peu d'eau et une journée de pluie ne pourrait faire que du bien à cette nature qui commence à se déssècher. Et le débourrage de la végétation n'arrange pas les choses en pompant l'eau du sol à la vitesse grand v.
Voici trois vatiétés d'orchidées sauvages, la première étant bien fleurie, les deux autres sont encore en boutons.

Orchis Mâle
Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1314

Orchis Mâle
Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1315

Orchis bouc
Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1316

Orchis pourpre
Promenades en Franche Comté - Page 7 Sp_a1317

kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyMer 13 Avr - 20:50:35

merci pour les photos
coco56
Bécassier expert
Bécassier expert
coco56

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyJeu 14 Avr - 12:54:26

Merci beaucoup pour les photos Scolopax Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyVen 15 Avr - 9:47:35

Avec toutes ces magnifiques orchidees de Hte-saone,je ne serais pas surpris que Scolopax nous envoie qqs photos des Oiseaux de Paradis qui peuplent les forets domaniales.
Blague a part c est superbe,existe t il des Sabots de Venus ds ta region???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyVen 15 Avr - 19:33:11

Ah, cypripédium calcéolus, l'arlésienne de tout orchidophylle, il y en aurait en franche comté, mais je n'ai pas encore l'info quant à l'emplacement. Cette année, ce sera surtout la recherche des ophrys et lorsque j'en aurai fait des photos, je les mettrai sur le forum.
L'oiseau de paradis de Haute Saône existe, c'est tout simplement le loriot, on l'entend chanter partout dans les futaies mais on le voit très rarement.
Et de ton côté, comment est la météo en Irlande? Ici, les paysans parlent déjà de sécheresse et il est vrai que ça commence à se faire sentir cruellement, pour preuve la pousse des morilles qui est stoppée. Pas grave, ce soir j'ai fait une croûte aux morilles avec une petite salade verte et une bonne bouteille de rosé de provence, on va se régaler.Et en dessert, je te le donne en mille, une tarte aux myrtilles maison....
Allez, à bientôt.

Dernière édition par Sc0lopax le Sam 16 Avr - 9:16:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptySam 16 Avr - 8:43:22

Oui oui irish ya du sabot de vénus en franche comté et notamment dans le haut Doubs et haut Jura mais chut les emplacements doivent rester secret! J'ai participé à de nombreux inventaires floristiques dans la région. Et entre les pelouses sèches, les marais, les tourbières, les falaises... Et bien on est gâté en Franche Comté!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptySam 16 Avr - 9:18:07

Et bien voilà, tu vas pouvoir me renseigner que je puisse faire quelques photos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptySam 16 Avr - 11:57:05

La meteo est printaniere avec qqs pluies et des journees ensoleillees ,les hirondelles de fenetres sont arrivees vue la premiere mercredi 13 avril.La vegetation a bien debourres depuis 1 semaine mais bcp d arbres n ont pas encore leur feuilles.
La peche a la truite reste calme ,sortie hier au vairon et 2 tapes plus une petite j y retourne demain.en attendant je fais des bouquets de sabots de Venus et je les vends au marche a 2 euros le brin Laughing
Pour les morilles,j ai mis du roundup car il n est plus possible de tondre la pelouse elles poussent de partout et puis avec le roundup qui ruisselle ds la riviere je peux recuperer qqs truites facilement Suspect Suspect Suspect
Serieusemment dites a tous vos voisins d arreter les desherbants ds leur pelouse il y en a assez ds nos assiettes.
A propos Scolopax,j aimerai chasser le Loup la saison prochaine crois tu que tu puisses arranger ca ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptySam 16 Avr - 17:40:15

Salut irish,
pour le loup, ça va être difficile car il évite la Haute Saône (trop craignos pour lui), mais si tu as une petite faim, je viens de prendre en photo le diner de midi que je viens de faire et je te l'envoie.
Bon appétit et à bientôt.

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf3712
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptySam 16 Avr - 17:54:38

Oh Pu... Me....Vous avez des pizzas carres en Haute-Saone!!!!
il me semblait bien que la region etait differente des autres jocolor jocolor jocolor
Ca sent pas mal le fromage ????Bien sur un peu de lardons pour ne pas oublier le cochon pig pig pig
Je me dis que une pizza au bleu serait la bienvenue?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant