| Promenades en Franche Comté | |
|
+31jaja82 lebecassou fab19 j marc Galinago migrateur38 christophe 11 chipie40 Lole11 CeltickRanger Novice 12 eb70 sigma25 steph16 Ben12 francki40 Nicolas B julien64 Michel steph tara coco56 rigobe nels 69 Billy coco 26 jérôme périgord noir duperray fabricius Aldo22 cuicui_63 kiki71 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 6 Avr - 21:23:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 6 Avr - 21:54:32 | |
| Merci Scolopax et ce sera avec grd plaisir que je ferai de meme si tu viens en ballade en Irlande. Ici ne compte pas trop sur la morille mais cote becasse,le canape n est pas assez grand on a donc d autres solutions pour leur etre agreables Il n est pas impossible que cet hiver quand j aurai leve assez de becasse je passe qqs semaines en France pour me ramener a la dure realite de la traque difficile de l oiseau mordore je n oublierai pas de te faire un signe. Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 6 Avr - 23:34:12 | |
| J'y compte bien. Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 6 Avr - 23:49:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 7 Avr - 9:45:30 | |
| Si ils savaient ce qui les attendaient,ils essaieraient de ne pas eclore. Selon les procedees de lacher entre 50 a 80% vont finir dans le bas du refrigerateur ds l espace des 3 semaines,entre 30 et 40% des l estomac d un predateur ds le meme interval et 10 a 20% de tres tres chanceux(Phasianus Colchicus Euro-Millionus!)vont passer une annee de plus Mais si ils n etaient pas la on serait bien dans la M..... Car sans eux bcp de chasse seraient bien tristes! Prochain reportage photos Scolopax:L eclosion des becasses ds les morilles et la transformation des champs de patates russe en millions de becasses chaque ete Miracle de la Nature |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 7 Avr - 19:27:45 | |
|
Dernière édition par Sc0lopax le Jeu 7 Avr - 23:20:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 7 Avr - 20:20:23 | |
| Scolopax, Tu as un métier merveilleux, si c'était à refaire............ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 7 Avr - 20:21:50 | |
| Heureusement certains sont mieux lotis que d autres!!!! Il y a ceux qui martelent ds la pente et ceux qui font le releve Je remarque que le vin est d un cote de la table et de l autre cote c est la bouteille de Salvetat???? On dirait du vacherin ou peut etre de l epoisse de bourgogne??? En tout cas la decoration du bureau est sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 7 Avr - 20:40:03 | |
| Va falloir changer tes lunettes , ce n'est qu'un malheureux coulommiers de chez président, au lait pasteurisé, qui, avec un peu de chance, vient de Turquie ou de Roumanie. Ces gros c....s de l'agro alimentaire qui ont racheté les petites laiteries les unes après les autres pour bénéficier des quotas et qui fabriquent de la merde. Mais je pense que tu connais le problème. Ah, tu connais le mont d'or, si je n'avais qu'un fromage à choisir, ce serait celui là, avec le comté, le beaufort, l'époisse, le saint nectaire, la cancoillotte, le brebis des pyrennées, le cantal de salers, et tous les autres fromages fermiers qui font la fierté de notre beau pays, et ce n'est pas président, entremont et autres lactalis qui viendront pourrir notre culture culinaire avec leur merde.( tiens, v'la maintenant que je parle comme Jean-Pierre Coffe, ça doit être le prénom qui veut ça).
Dernière édition par Sc0lopax le Mer 27 Avr - 22:53:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 9 Avr - 17:03:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 10 Avr - 10:35:16 | |
| C est vraiment superbe,que la France est belle pourvu que le bon sens triomphe et protege intelligemment tout ces paysages Voila longtemps que je n avais pas vu de triton(marbre je crois?)la nature semble bien arrosee et esperons que l ete ne soit pas sec. Merci Scolopax |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 11 Avr - 9:01:02 | |
| Salut irish, bien arrosée, c'est le mot juste, mais judicieusement aux moments opportuns, ce qui permet à la nature de se réveiller tranquillement, et même un peut trop rapidement peut être grâce aux températures quasi estivales que nous avons depuis quelques temps. Espérons que des gelées tardives ne viendront pas détruire tout ça. Pour le batracien, c'est un peu paradoxal mais il s'agit du triton alpestre, loin d'être rare en Franche Comté, que l'on trouve principalement en forêt dans de vieilles ornières remplies d'eau. On y trouve également et assez abondamment du crapaud sonneur à ventre jaune qui bénéficie d'un statut de protection sur toute la région. Je n'en ai pas encore vu mais je ne manquerai pas de le photographier dès qu'il se manifestera. Allez, maintenant je pars en forêt , j'y ai rendez vous avec quelques morilles égarées. A bientôt. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 11 Avr - 20:48:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 12 Avr - 16:51:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 13 Avr - 18:55:04 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 13 Avr - 20:50:35 | |
| | |
|
| |
coco56 Bécassier expert
Nombre de messages : 1880 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 14 Avr - 12:54:26 | |
| Merci beaucoup pour les photos Scolopax | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 15 Avr - 9:47:35 | |
| Avec toutes ces magnifiques orchidees de Hte-saone,je ne serais pas surpris que Scolopax nous envoie qqs photos des Oiseaux de Paradis qui peuplent les forets domaniales. Blague a part c est superbe,existe t il des Sabots de Venus ds ta region??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 15 Avr - 19:33:11 | |
| Ah, cypripédium calcéolus, l'arlésienne de tout orchidophylle, il y en aurait en franche comté, mais je n'ai pas encore l'info quant à l'emplacement. Cette année, ce sera surtout la recherche des ophrys et lorsque j'en aurai fait des photos, je les mettrai sur le forum. L'oiseau de paradis de Haute Saône existe, c'est tout simplement le loriot, on l'entend chanter partout dans les futaies mais on le voit très rarement. Et de ton côté, comment est la météo en Irlande? Ici, les paysans parlent déjà de sécheresse et il est vrai que ça commence à se faire sentir cruellement, pour preuve la pousse des morilles qui est stoppée. Pas grave, ce soir j'ai fait une croûte aux morilles avec une petite salade verte et une bonne bouteille de rosé de provence, on va se régaler.Et en dessert, je te le donne en mille, une tarte aux myrtilles maison.... Allez, à bientôt.
Dernière édition par Sc0lopax le Sam 16 Avr - 9:16:06, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 16 Avr - 8:43:22 | |
| Oui oui irish ya du sabot de vénus en franche comté et notamment dans le haut Doubs et haut Jura mais chut les emplacements doivent rester secret! J'ai participé à de nombreux inventaires floristiques dans la région. Et entre les pelouses sèches, les marais, les tourbières, les falaises... Et bien on est gâté en Franche Comté!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 16 Avr - 9:18:07 | |
| Et bien voilà, tu vas pouvoir me renseigner que je puisse faire quelques photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 16 Avr - 11:57:05 | |
| La meteo est printaniere avec qqs pluies et des journees ensoleillees ,les hirondelles de fenetres sont arrivees vue la premiere mercredi 13 avril.La vegetation a bien debourres depuis 1 semaine mais bcp d arbres n ont pas encore leur feuilles. La peche a la truite reste calme ,sortie hier au vairon et 2 tapes plus une petite j y retourne demain.en attendant je fais des bouquets de sabots de Venus et je les vends au marche a 2 euros le brin Pour les morilles,j ai mis du roundup car il n est plus possible de tondre la pelouse elles poussent de partout et puis avec le roundup qui ruisselle ds la riviere je peux recuperer qqs truites facilement Serieusemment dites a tous vos voisins d arreter les desherbants ds leur pelouse il y en a assez ds nos assiettes. A propos Scolopax,j aimerai chasser le Loup la saison prochaine crois tu que tu puisses arranger ca ???? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|