| Promenades en Franche Comté | |
|
+31jaja82 lebecassou fab19 j marc Galinago migrateur38 christophe 11 chipie40 Lole11 CeltickRanger Novice 12 eb70 sigma25 steph16 Ben12 francki40 Nicolas B julien64 Michel steph tara coco56 rigobe nels 69 Billy coco 26 jérôme périgord noir duperray fabricius Aldo22 cuicui_63 kiki71 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 27 Sep - 23:57:20 | |
| Les cerfs de Hte-Saone ne doivent pas louper le coche,sinon c est la zigounette en berne pour 1 an |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 28 Sep - 20:22:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 28 Sep - 20:50:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 28 Sep - 21:28:24 | |
| Je donnerai bien qqs pied de mouton et girolles d Irlande pour qqs trompettes!!! Mon champignon prefere Je ne sais pas si on en trouve ici mais merci de ces photos de Corne d Abondance si parfume et craquante miam miam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 28 Sep - 21:35:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 29 Sep - 0:35:18 | |
| Ouais, ben ici va falloir leur payer des Pataugaz, et comme dîner, elles devront se contenter de céréales car elles auront du mal à aller chercher les lombric à un mètre de profondeur. Trève de plaisanterie, il serait temps que l'anticyclone retourne au dessus des Açores, là où se trouve sa vraie place à cette saison. Ah oui, pour la mauvaise branche, je l'ai coupé après avoir pris la photo, et en novembre, je posterai une photo du doublé mémorable que j'aurai fait à cet emplacement, telle sera ta punition pour blasphème et crime de lèse Sc0lopax. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 29 Sep - 0:49:23 | |
| Jolie récolte Guilhem, mais une fois séchée, il ne va pas rester grand chose. Il paraît qu'il y a également des "tubes" sous les résineux, et de plus en grand nombre, peux tu me le confirmer? Ici, la première vollée de truffes commence à faiblir, gageons que la pluie et le froid arrivent rapidement pour maturer la récolte d'octobre. |
|
| |
coco56 Bécassier expert
Nombre de messages : 1880 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 29 Sep - 7:20:09 | |
| Belle cueillette Guilhem | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 29 Sep - 8:24:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 29 Sep - 10:22:22 | |
| - Sc0lopax a écrit:
- Températures estivales dignes d'un mois de juillet, manque flagrant de l'élément acqueux qui commence à se faire cruellement ressentir, absence totale de tout mouvement migratoire comme si les oiseaux se croyaient encore en plein été, tel est le tribut que les chasseurs de migrateurs payent actuellement dans la région du grand Est.
T'inquiètes pas c'est pareil à l'Ouest ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 29 Sep - 14:24:41 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 29 Sep - 15:53:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 29 Sep - 19:45:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 29 Sep - 20:52:11 | |
| Salut Guilhem.
Trop sec ici pour les girolles, ou alors elles seront lyophylisées. Faudrit essayer avec des bécassines roties, ça ne devrait pas être mal. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 29 Sep - 21:13:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 30 Sep - 0:27:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 30 Sep - 21:10:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 2 Oct - 12:34:01 | |
| Bonjour à tous. Et bien voilà, encore un week end où le fusil sera resté accroché au râtelier, le dernier j'espère car les choses sérieuses devraient commencer fin de semaine avec le changement de temps. Un copain a levé une bécasse en forêt en allant mettre du goudron pour les sangliers, apparemment une sédentaire qui avait déjà été vue au début de l'été, fausse joie quant à l'arrivée d'une migratrice en reconnaissance. Bon, on va passer à table, je n'ai plus qu'à réchauffer les saucisses de Strasbourg pour finir ma choucroute. Avec la chaleur qu'il fait, on va transpirer, heureusement que la bière d'abbaye est bien fraîche..... J'entends d'ici les cris de nos amis Alsaciens: "ils ont volé notre recette, PIRATES" ,comme disent si bien les trois mémés bigoudines de la pub. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 2 Oct - 20:43:52 | |
| sacré scolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 3 Oct - 13:19:43 | |
| Salut à tous, voici quelques photos de mon week-end passé dans la vallée du Drugeon juste à côté de Pontarlier!!! D'autres photos et vidéos sont dispo sur la page de Forest!!! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
sigma25 Nouveau bécassier
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 3 Oct - 13:42:02 | |
| Dans cette magnifique vallée protégée tu as rencontré des bécassines ?
Apparemment peu d'eau dans le marais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 3 Oct - 15:19:47 | |
| Salut, J'ai beaucoup entendu parler de a vallée du Drugeon car c'est une des premières rivières françaises qui a fait l'objet de travaux de renaturation de grande ampleur. Qu'en est-il aujourd'hui ? Cette rivière et sa vallées ont-elles retrouvées les qualités écologiques d'antan ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 4 Oct - 0:04:38 | |
| Salut les gars.
Tout d'abord merci Guilhem pour ces jolies photos, mais dis moi, la prairie m'a l'air particulièrement sèche cette année, doit pas y avoir des mille de bécassines cette année. Pour répondre à captain56, le Drugeon ayant retrouvé son lit originel depuis quelques temps, l'eau coule de nouveau dans ses méandres qui avaient été assèchés lors de la rectification de celui ci pour le " bien de l'agriculture ". Heureusement, cette stupidité a fini par être réparée, du moins dans sa partie amont, et la nature a mis peu de temps pour y reprendre ses droits. Mais Guilhem pourra développer beaucoup mieux que moi sur ce sujet car il y va très souvent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|