Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Promenades en Franche Comté - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyMar 27 Sep - 23:57:20

Les cerfs de Hte-Saone ne doivent pas louper le coche,sinon c est la zigounette en berne pour 1 an Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyMer 28 Sep - 20:00:40

irishtraqueur a écrit:
Les cerfs de Hte-Saone ne doivent pas louper le coche,sinon c est la zigounette en berne pour 1 an Sleep

Ils peuvent gigoter comme un bloche sur un hameçon de 14, c'est quand même ce qui leur arrive 11 mois dans l'année. Vu sous cet angle, j'aime mieux être du côté du fusil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyMer 28 Sep - 20:22:32

Bonsoir à tous.

Températures estivales dignes d'un mois de juillet, manque flagrant de l'élément acqueux qui commence à se faire cruellement ressentir, absence totale de tout mouvement migratoire comme si les oiseaux se croyaient encore en plein été, tel est le tribut que les chasseurs de migrateurs payent actuellement dans la région du grand Est.
Celà ne m'empêche pas de penser aux migrations futures de Dame Bécasse et je profite pleinement de ces conditions idéales pour paufiner leurs places de pose en forêt. Cette petite intervension manuelle derrière le gyro va permettre à la belle de bien visualiser ses places de pose et à mon kiki de beaux arrêts bien visibles.
Cette forêt d'automne commence à prendre ses couleurs mordorées et cet été indien qui n'en finit pas embellit le tableau par une luminosité des plus belles et des plus chaudes qui soient. Je ne finis pas de m'en régaler les yeux, c'est le super pied!!!

Promenades en Franche Comté - Page 25 Sp_a1614

Promenades en Franche Comté - Page 25 Sp_a1615

Promenades en Franche Comté - Page 25 Sp_a1616

Promenades en Franche Comté - Page 25 Sp_a1617

Promenades en Franche Comté - Page 25 Sp_a1618
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyMer 28 Sep - 20:50:22

Force pas trop quand même Jp Razz Razz Razz !! Pour ma part, inventaire ce matin dans des parcelles irrégulières Mad Mad et quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur ça!!!!!!! Cool Cool Cool Cool Cool

[img]Promenades en Franche Comté - Page 25 Img_0813[/img]

[img]Promenades en Franche Comté - Page 25 Img_0910[/img]

Maintenant faut attendre un peu.... bounce bounce bounce

Que la nature est bien faite!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyMer 28 Sep - 21:28:24

Je donnerai bien qqs pied de mouton et girolles d Irlande pour qqs trompettes!!!
Mon champignon prefere pig
Je ne sais pas si on en trouve ici mais merci de ces photos de Corne d Abondance si parfume et craquante miam miam pig pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyMer 28 Sep - 21:35:57

Dis Scolopax!J ai remarque sur le 2 eme photo une mauvaise branche(La 3eme en partant de la droite!) qui pourrait bien te faire manque un double cet hiver. Cool
Tu devrais demander conseils aux amateurs de pigeon pour faire une Pantieres a Becasse avec 2 fillets de chaque cote de la troue! Razz Razz Razz
Si vous avez trop de soleil en Hte-Saone je suis preneur car ici 1 seul jour sans pluie en septembre(le 14),je m en vais faire qqs raquettes a becasse pour ne pas qu elles s embourbent cet automne. geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyJeu 29 Sep - 0:35:18

Ouais, ben ici va falloir leur payer des Pataugaz, et comme dîner, elles devront se contenter de céréales car elles auront du mal à aller chercher les lombric à un mètre de profondeur.
Trève de plaisanterie, il serait temps que l'anticyclone retourne au dessus des Açores, là où se trouve sa vraie place à cette saison.
Ah oui, pour la mauvaise branche, je l'ai coupé après avoir pris la photo, et en novembre, je posterai une photo du doublé mémorable que j'aurai fait à cet emplacement, telle sera ta punition pour blasphème et crime de lèse Sc0lopax. cheers cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyJeu 29 Sep - 0:49:23

Jolie récolte Guilhem, mais une fois séchée, il ne va pas rester grand chose. Il paraît qu'il y a également des "tubes" sous les résineux, et de plus en grand nombre, peux tu me le confirmer?
Ici, la première vollée de truffes commence à faiblir, gageons que la pluie et le froid arrivent rapidement pour maturer la récolte d'octobre.
coco56
Bécassier expert
Bécassier expert
coco56

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyJeu 29 Sep - 7:20:09

Belle cueillette Guilhem Wink
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyJeu 29 Sep - 8:24:20

bravo belle récolte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyJeu 29 Sep - 10:22:22

Sc0lopax a écrit:
Températures estivales dignes d'un mois de juillet, manque flagrant de l'élément acqueux qui commence à se faire cruellement ressentir, absence totale de tout mouvement migratoire comme si les oiseaux se croyaient encore en plein été, tel est le tribut que les chasseurs de migrateurs payent actuellement dans la région du grand Est.
T'inquiètes pas c'est pareil à l'Ouest !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyJeu 29 Sep - 14:24:41

Bonjour à tous.

"A toute chose malheur est bon", telle est la devise dont je me fais l'embassadeur.
En effet, la météo actuelle m'empêchant momentanément de chasser, je profite néanmoins du beau temps pour flaner et partager cette vie symbiotique avec la nature, vie qui me plait tant.
Le petit creux du matin se faisant ressentir, allez hop, une petite pomme croquée sous le pommier et une bonne poignée de noix m'auront redonné la forme pour crapahuter sous les noisetiers à la recherhe de quelques truffes égarées qui n'auront pas échappé au flair de mon petit boubou. Pile-poil pour une petite soirée oeufs brouillés.

Promenades en Franche Comté - Page 25 Sp_a1619

Promenades en Franche Comté - Page 25 Sp_a1620

Promenades en Franche Comté - Page 25 Sp_a1621

Promenades en Franche Comté - Page 25 Sp_a1622

Promenades en Franche Comté - Page 25 Bild7010

Promenades en Franche Comté - Page 25 Bild7011
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyJeu 29 Sep - 15:53:45

merci pour les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyJeu 29 Sep - 19:45:23

Bon, à nous tous on devrai pouvoir faire un sacré gueuleton!!!! Razz Razz Razz Voici une belle récolte de girolles trouvées en inspection des jeunes peuplements en vu de leur passage en travaux. Cool Cool Cool

[img]Promenades en Franche Comté - Page 25 Img_0911[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyJeu 29 Sep - 20:52:11

Salut Guilhem.

Trop sec ici pour les girolles, ou alors elles seront lyophylisées.
Faudrit essayer avec des bécassines roties, ça ne devrait pas être mal.
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyJeu 29 Sep - 21:13:36

bravo a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyVen 30 Sep - 0:27:07

Hey!Le ramassage des champigons est interdit pdt le service,c est de la concurrence deloyale Cool Cool Cool
Sauf si vous en faites don aux petits vieux du village lol!
J aimerai bien que le temps ressemble un peu au votre car les champignos ne peuvent plus pousser sous les trombes d eau irlandaises. sunny sunny sunny
Je vais bientot etre oblige d apprendre la nage papillon au chien pour chasser cet hiver lol!
Le couteau parait un peu disproportionne pour les truffes Scolopax,non???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyVen 30 Sep - 21:00:58

irishtraqueur a écrit:

Le couteau parait un peu disproportionne pour les truffes Scolopax,non???

Pas du tout, il me sert à gratter la terre pour les sortir et cette année c'est du béton, alors si j'avais pris un opinel, j'aurais fait l'effet d'un bisounours voulant pêcher le silure avec une ligne à ablettes Razz Razz .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyVen 30 Sep - 21:10:44

irishtraqueur a écrit:
Hey!Le ramassage des champigons est interdit pdt le service,c est de la concurrence deloyale Cool Cool Cool

Tu ne crois quand même pas qu'on va passer à côté sans les inviter à faire un stage dans la charmotte.
Et si c'est pour les voir ramassés par un écolo qui les cuisinera avec du coca (quel gâchis), autant qu'ils profitent à un disciple de Saint Hubert épicurien pour qui le respect des bonnes choses est un art de vivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyDim 2 Oct - 12:34:01

Bonjour à tous.
Et bien voilà, encore un week end où le fusil sera resté accroché au râtelier, le dernier j'espère car les choses sérieuses devraient commencer fin de semaine avec le changement de temps.
Un copain a levé une bécasse en forêt en allant mettre du goudron pour les sangliers, apparemment une sédentaire qui avait déjà été vue au début de l'été, fausse joie quant à l'arrivée d'une migratrice en reconnaissance.
Bon, on va passer à table, je n'ai plus qu'à réchauffer les saucisses de Strasbourg pour finir ma choucroute. Avec la chaleur qu'il fait, on va transpirer, heureusement que la bière d'abbaye est bien fraîche..... J'entends d'ici les cris de nos amis Alsaciens: "ils ont volé notre recette, PIRATES" ,comme disent si bien les trois mémés bigoudines de la pub.
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyDim 2 Oct - 20:43:52

sacré scolo Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyLun 3 Oct - 13:19:43

Salut à tous, voici quelques photos de mon week-end passé dans la vallée du Drugeon juste à côté de Pontarlier!!! D'autres photos et vidéos sont dispo sur la page de Forest!!!

[img]Promenades en Franche Comté - Page 25 Img_0915[/img]

[img]Promenades en Franche Comté - Page 25 Img_0916[/img]

[img]Promenades en Franche Comté - Page 25 Img_0917[/img]
sigma25
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyLun 3 Oct - 13:42:02

Dans cette magnifique vallée protégée tu as rencontré des bécassines ?

Apparemment peu d'eau dans le marais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyLun 3 Oct - 15:19:47

Salut,
J'ai beaucoup entendu parler de a vallée du Drugeon car c'est une des premières rivières françaises qui a fait l'objet de travaux de renaturation de grande ampleur. Qu'en est-il aujourd'hui ? Cette rivière et sa vallées ont-elles retrouvées les qualités écologiques d'antan ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 EmptyMar 4 Oct - 0:04:38

Salut les gars.

Tout d'abord merci Guilhem pour ces jolies photos, mais dis moi, la prairie m'a l'air particulièrement sèche cette année, doit pas y avoir des mille de bécassines cette année.
Pour répondre à captain56, le Drugeon ayant retrouvé son lit originel depuis quelques temps, l'eau coule de nouveau dans ses méandres qui avaient été assèchés lors de la rectification de celui ci pour le " bien de l'agriculture ".
Heureusement, cette stupidité a fini par être réparée, du moins dans sa partie amont, et la nature a mis peu de temps pour y reprendre ses droits. Mais Guilhem pourra développer beaucoup mieux que moi sur ce sujet car il y va très souvent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 25 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant