Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyVen 17 Juin - 9:56:52

Ouh là ça a l'air excellent tes beignets. Dommage que tu puisses nous en faire profiter que virtuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyVen 17 Juin - 12:57:50

Salut captain56.
Tu sais, c'est pas dur à faire. Tu vas chercher la recette sur le net et hop, en avant la musique. Razz Razz
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyVen 17 Juin - 20:43:42

bravo joli peche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyDim 19 Juin - 9:42:31

Bonjour à tous.

Hier soir était jour de fête pour une commune de ma région qui marquait le départ d'une tradition séculaire dont les origines remontent à la nuit des temps.
Il s'agit bien entendu des feux de la Saint-Jean, tradition d'origine celtique qui a été reprise dans tout l'hexagone avec plus ou moins de ferveur.
C'est une occasion pour nos petits villages campagnards de regrouper un maximum de monde autour d'un feu dont l'élaboration minutieuse attire les curieux depuis plusieurs semaines. L'orage ainsi que le vent s'étant éloignés, un temps calme a permis aux organisateurs d'allumer ce brasier tant attendu.
Voici quelques images de cette ambiance magique où fête et croyances se mêlent pour le plus grand bonheur de tous.

Promenades en Franche Comté - Page 14 Copie_31

Promenades en Franche Comté - Page 14 Copie_32

Promenades en Franche Comté - Page 14 Copie_33

Promenades en Franche Comté - Page 14 Copie_34

Promenades en Franche Comté - Page 14 Copie_35

Promenades en Franche Comté - Page 14 Copie_36

Promenades en Franche Comté - Page 14 Copie_37

Promenades en Franche Comté - Page 14 Copie_38
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyLun 20 Juin - 11:34:39

Je voudrais rappeler que la promotion des produits du terroir francais notamment des belles cerises est strictement prohibe sur le forum afin de respecter les utilisateurs etranger qui n ont pas acces a ces delicieuses denrees.
Scolopax pourrais tu eviter de poster des photos aussi allechantes car les beignets de cerises sont plus precieux que mes homard a 17 euros le kg ou le crabe-araigne qui est gratuit et que je vais manger ce soir
lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyLun 20 Juin - 17:51:30

Et bien, de quoi te plains tu, irish? T'as vu le prix du homard frais en France, pour 17 euros t'as seulement une patte (j'ai pas dit une pince), et le crabe araignée, il ne connait même pas la Haute Patate.
Bon, puisque c'est comme ça, je vais mettre 2 kg de cerises dans de la gnôle avec 600 gr de sucre et 30 cl de pastis et je penserai à toi en goûtant tout ça dans deux mois Twisted Evil Twisted Evil .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMar 21 Juin - 1:38:35

bon heureusement que j attends une livraison de France avec Cote -Rotie et Bourgogne rouge qui s accordent bien avec la becasse d Irlande.
En attendant je degourdis le chiot autour de la maison et il entraine son nez a toutes les bonnes effluves lapin,hirondelle,pie en attendant les choses serieuses mais bon il n aura que 3 mois le 2 juillet donc pas d affolement.
Si t as du rabiot Scolopax tu peux me l envoyer pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMar 21 Juin - 9:00:28

Sc0lopax a écrit:
Et bien, de quoi te plains tu, irish? T'as vu le prix du homard frais en France, pour 17 euros t'as seulement une patte (j'ai pas dit une pince), et le crabe araignée, il ne connait même pas la Haute Patate.

Ah par chez moi à certaines périodes on peut l'avoir autour de 25 euros le kg, voire moins pour ceux qui prennent le temps de chercher. Ça reste cher mais un petit plaisir comme ça une fois dans l'année, c'est pas de refus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMar 21 Juin - 11:20:43

Ah, le golfe du Morbihan, ses fruits de mer et ses crustacés, j'en ai l'eau à la bouche.
Tu habites un beau département captain56, faudra que j'aille trainer mes guêtres là bas un de ces quatres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMar 21 Juin - 11:50:17

Si tu viens dans le coin préviens moi (partie de pêche ou chasse envisageable).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMar 21 Juin - 19:50:20

Je n'y manquerai pas, pareil pour toi également.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyLun 27 Juin - 13:54:33

Bonjour à tous.

Aujourd'hui ce n'est pas la Franche Comté mais la Lorraine que je vous présente, en particulier les hautes Vosges, aux confins de la civilisation, là où le loup vient dernièrement de refaire son apparition au grand dam des éleveurs de moutons et des chasseurs de grands gibiers (bien que le lynx soit également présent depuis bientôt deux décennies).
Mais ce n'est pas pour apercevoir Canis lupus que je suis allé là bas mais pour goûter les brimbelles (myrtilles pour les profanes) et préparer une sortie ramassage de ces petits fruits délicieux qui vous colorent la bouche et les mains d'un violet profond.
Voici quelques images d'altitude qui, j'espère, vous feront voyager virtuellement dans cette belle région.

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6410

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6411

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6413

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6414

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6415

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6416

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6417

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6418

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6419

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6510

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6511
Nicolas B
Bécassier pro
Bécassier pro
Nicolas B

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyLun 27 Juin - 16:36:35

merci de nous faire voyager scolopax, c'est splendide t'as pas du avoir froid.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyLun 27 Juin - 19:38:38

merci a toi Sc0lopax Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyLun 27 Juin - 23:21:32

Encore de belles images de notre Scolopax trotteur en vadrouille!
Heureusement que la gourde etait a portee de main ds le sac a dos avec le soleil,une bonne goulee d eau fraiche de la Hte-Saone!!!
On remarque la presence du Bouledogue francais toujours la pour proteger son maitre en cas d attaque de loup ou d une meute de lynx enrages geek geek geek
Merci de faire vivre ce forum grace a ces beaux reportage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMar 28 Juin - 0:34:52

Merci les gars.
Ouf, un petit peu de fraîcheur après les 35 degrés de cet après midi, ça fait du bien. Mais demain va être pire, pas le moment de partir en vadrouille sans la gourde bien fraîche.
Allez, bonne nuit à tous et vive la Bretagne qui n'aura que 19 degrés demain après midi..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMer 29 Juin - 7:48:55

Ca y est, les orages annoncés viennent d'arriver et voici deux heures il est déjà tombé pas mal d'eau, c'est impec pour les champignons. Quelques esprits chagrins viendront pester contre l'interdiction de ramassage des escargots jusqu'au 30 juin mais je pense que certains d'entre eux ne manqueront pas l'occasion de saisir l'aubaine en bravant la loi malgré cette interdiction. Si je leur tombe sur le poil, ça va causer gras Twisted Evil Twisted Evil .
Allez, on va se rafraîchir sous les embruns. Bonne journée à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyLun 4 Juil - 19:34:09

Bonsoir à tous.
Ben dis donc, on voit que c'est les vacances, il n'y a plus grand monde sur le forum. Profitez en bien car lorsque les bécasses vont revenir, de longues quêtes dans nos chères forêts vont nous faire de nouveau revivre intensément.
Mais d'ici là, que pouvons nous bien faire de nos longs week end si monotones?
Ah, j'ai trouvé, pourquoi pas une petite virade en moto dans la région des trois provinces. Allez hop, c'est parti pour deux jours de folie avec une poignée de collègues tous fondus de moto et de joie de vivre.Ce n'est pas la poursuite de notre mordorée dans les gaulis mais ça remonte bien le moral.

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6610

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6611

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6612

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6613

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6810

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6710

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6711

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6712

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6713

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6714

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6715

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf6811
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyLun 4 Juil - 20:51:39

sympa les photos Sc0lopax un bon petit weekend Wink
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara

MessageSujet: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMar 5 Juil - 7:06:50

je vois que se wek end a été super et rempli de bonne humeur, mais l'habit ne fait pas le moine. salut a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMar 5 Juil - 13:24:33

Dom Perignon est de retour sans oublier les bonnes du cure geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMer 6 Juil - 8:18:21

Merci les gars.
Bon, il y a du boulot qui m'attend, demain étant le repas annuel avec les collègues de travail, je dois m'atteler dès maintenant à la tâche. En effet, pas moins d'une dizaine de bécasses vont se retrouver délicatement installées sur leur canapé respectif, mais en attendant leur préparation culinaire amoureusement concoctée par votre serviteur, il me faut auparavant les plumer car je les garde natures au congélateur. Il y aura également des brochettes de chevreuil et faon de cerf ainsi que notre plat régionnal qui est la "croûte aux morilles".
Vous voyez, on ne va pas s'ennuyer un seul instant, autant vous dire que les discussions autour de la table sur le thème de la chasse, et notamment celle de la bécasse, vont aller bon train et que nous ne manquerons pas de refaire le monde dans ce domaine, des moments de pur bonheur en perspective.
Allez, bonne journée à tous et que Saint Hubert vous protège.

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf1210
un aperçu de notre punition.
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMer 6 Juil - 13:54:37

Salut Scolopax,

Un bien beau repas qui vous attend.
Effectivement après tous ces moments passés en forêt, un bon repas est bien mérité.
En vous souhaitant une bonne journée et bien sur quelques photos afin d'étayer tout cela.

A+ coco
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMer 6 Juil - 20:35:36

alors la ca fait saliver Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMer 6 Juil - 21:56:48

super Sc0lopax un très bon repas en vu,tu les gâtes tes collègues de travail.bonne appétit alors Wink
ça donne envie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant