| Promenades en Franche Comté | |
|
+31jaja82 lebecassou fab19 j marc Galinago migrateur38 christophe 11 chipie40 Lole11 CeltickRanger Novice 12 eb70 sigma25 steph16 Ben12 francki40 Nicolas B julien64 Michel steph tara coco56 rigobe nels 69 Billy coco 26 jérôme périgord noir duperray fabricius Aldo22 cuicui_63 kiki71 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 26 Oct - 15:46:04 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 26 Oct - 21:19:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 27 Oct - 0:03:20 | |
| |
|
| |
eb70 Bécassier débutant
Nombre de messages : 209 Age : 55 Localisation : doubs Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 27 Oct - 0:15:37 | |
| salut Scolopax ,je vois que tu oeuvres toujours en vrai poète avec ton apn,tout simplement sublime,c'est presque plus beau en photo qu'en "vrai".merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 27 Oct - 8:38:33 | |
| |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 27 Oct - 9:39:03 | |
| Je disais : C'est loin mais c'est beau!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 27 Oct - 10:05:31 | |
| J ai faillis m etouffer avec mon gateau au chocolat tellement c est beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 27 Oct - 10:08:26 | |
| Que dire de plus ? Magnifique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 27 Oct - 10:55:59 | |
| Super photo comme toujours |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 27 Oct - 12:49:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 27 Oct - 18:14:45 | |
| J'y étais l'été dernier , c'est vrai que le coin est fantastique .....Mais quel monde !!!!!!! |
|
| |
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 27 Oct - 20:43:45 | |
| C'est tout simplement MAGNIFIQUEmerci pour la découverte de cette belle contrée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 27 Oct - 23:48:47 | |
|
Dernière édition par Sc0lopax le Ven 28 Oct - 8:53:54, édité 1 fois |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 28 Oct - 7:17:31 | |
| Salut scolopax,
Merci pour ces belles photos. En bon Sudiste, je ne suis que très peu monté dans votre région mais avec tes photos cela donne vraiment envie. Pour ma part le voiture est chargé et ne reste plus qu'a me jeter dedans avec la chienne pour me faire ma 2 ème journée bécasse de la saison. La descission a été dure à prendre car la météo est plus que moyenne mais bon c'est ça aussi la passion.
A+ coco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 28 Oct - 8:51:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 28 Oct - 9:31:46 | |
| Bonnes aventures a vous 2 que ce soit en Hte-Saone ou ds la Drome provencale,on attends les photos et CR. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 28 Oct - 21:49:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 2 Nov - 0:51:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 2 Nov - 16:29:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Quelques moments figés en Franche-Comté Ven 25 Nov - 17:22:30 | |
| Salut, Tout d’abord, félicitations ScOlopax, magnifiques clichés tout au long de ton fil, avec des couleurs remarquables : on devrait toujours avoir un appareil sur nous, car il y a des jeux de lumière, notament l’automne qui sont aussi brefs que beaux. Tes trouvailles ou tes quêtes viennent gentiement s’intercaler ce qui en fait de ce site une belle évasion, on a vraiment tout pour être heureux dans cette belle région. Comme promis, je viens apporter une petite contribution qui force est de constater ne s’applique pas vraiment à la saison du moment. Mais moi aussi je fais énormément de photos, quasiment à chaque sortie (mon ordi du coup est plein à craquer) alors je veillerai par la suite à mettre des photos correspondantes aux transformations de dame nature ; pour ne pas m’étaler et poster un peu de tout, pour l’instant, je vais rester dans le prolongement de ton message dans présentation avec un peu de paysage , de pêche etc … Commençons par le Doubs … Sur la piste du lynx l’année dernière (Février) 1- Une de ses proies favorites…le chamois affectionnant particulièrement les pentes abruptes … 2- Tiens ! La salamandre est de sortie après une pluie de courte durée , une juvénile on dirait … 3- Voici un petit bout du domaine du félin , reliefs accidentés de la vallée de la loue … 4- 5- 6- 7- 8- La Loue (rivière de première catégorie , pour ceux qui ne sont pas du coin ) à sa source et ses stalactites … 9- …avec ses belles truites sauvages (de souches), quelques kilomètres plus bas… 10- 11- Et de temps en temps une fario de plus de 50 cm comme là (52 cm), se laisse séduire à la tombée de la nuit par un gros sedge proche de la rive d’en face , il y a du combat , surtout en 14 centième mais la canne a mouche a action parabolique joue bien son role… 12- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Nov - 17:30:11 | |
| Passons maintenant en Haute-Saône dans les méandres du Breuchin (également première cat)… 13- 14- …avec ses beaux ombres – quelquefois de jolis spécimens comme la première photo , la dépassant les 45 cm et quelques autres a plus de 50 cm mais rares , ceux-ci de cette taille se trouvent plus dans la loue… 15- 16- 17- 18- 19- 20- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Nov - 17:35:17 | |
| Une truitelle qui repart tranquillement dans sa veine d’eau après avoir craqué pour un porte-bois. Malgré cette prise, la reproduction dans cette rivière n’est pas au mieux ! A cause de la pollution, traitement des champs, cormorans (j’ai vu pas mal d’ombres piqués) et trop de chevesnes qui s’occupent des frayeres … 21- Une truite Arc-en-ciel a succombé à une petite pheasant tail (nymphe): eh oui, il y a un peu de lacher (truites d’élevages)… 22- Tiens : message à ScOlopax « regarde ce que j’ai pris en pêchant des vairons pour le manié quelques kms au dessus de Luxeuil en allant sur Faucogney , un bec : tu m’étonnes que les truites aient du mal à frayer – probablement des vidanges d’étangs du plateau en amont ! » Et oui, c’est bien une première catégorie ! 23- Ah oui ! Quasiment au même endroit le meme jour, il y avait une autre locataire de la rivière : une couleuvre à collier à l’affut des grenouilles…juste a coté de moi , et ce n’est pas la premiere de la saison que je tombe sur une ; elles se plaisent dans cette environnement … 24- Au fait ! Si jamais bredouille, ne pas hésiter à prospecter les bords de rivière pour dégoter quelques morilles jaunes lorque c’est la saison avril , mai ! C’est toujours ça de pris. 25- 26- Ou un peu plus sur les hauteurs et dans les épicéas, la tant convoitée morille noire, bien connue des doubistes (j’ai pas mal d’autres photos de champignons mais je ne peux pas tout poster – à voir selon les saisons notamment cette année : grosse année à girolles , bolets ,pieds de moutons) 27- Voilà, j’espère que cette petite ballade vous aura plus ; j’en posterai d’autres. Pour finir, un brochet de la Saône (pas pour sa grosseur 70 cm , j’en ai pris des plus gros peut etre aurais je l’occasion de les poster une autre fois) , mais pour vous montrer la deco un peu particuliere de l’intérieur de mon pavillon ; au moins c’est nature ! Quelques mues de cerfs trouvées en Côte d’Or parmi d’autres (et il y en a des belles ) apres de longues virées en foret courrant mars , il faut de la perseverance ; le reste entassées dans coin mais bon, peut-être j’en reparlerai et montrerai si ça interresse un jour… 28- Tout ça est bien sympa mais il manque la plus concernée de ce site au nom de « MORDOREE » ! Mais bon, ça viendra ! et au fait vive la franche -comté ! |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Nov - 18:01:38 | |
| Merci d'avoir pris le temps de mettre toutes ces photos toutes aussi belles les une que les autre. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Nov - 18:18:54 | |
| Merci ...tout simplement !!!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|