| Promenades en Franche Comté | |
|
+31jaja82 lebecassou fab19 j marc Galinago migrateur38 christophe 11 chipie40 Lole11 CeltickRanger Novice 12 eb70 sigma25 steph16 Ben12 francki40 Nicolas B julien64 Michel steph tara coco56 rigobe nels 69 Billy coco 26 jérôme périgord noir duperray fabricius Aldo22 cuicui_63 kiki71 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Nov - 18:35:41 | |
| Merci beaucoup pour ces photos qui sont superbes tout simplement..... Cela me rappele qqs magnifiques sejours chez Sansonnens,j espere vraiment que tout va etre fait pour preserver cette riviere des menaces de pollutions qui menacent un des plus beau joyaux de France. Tu peux mettre autant de photos que tu veux,on ne s en lassera jamais. Merci et bravo pour ces belles prises,en attendant les mordorees.... Bon week-end a toi |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Nov - 18:39:23 | |
| superbes photos et belles prises | |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Nov - 19:57:45 | |
| Merci pour ce magnifique reportage photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Nov - 21:06:42 | |
| Merci les gars. Ah irish, tu connais chez Sanso, j'ai souvenir de quelques après midi avec un collègue de Rurey où, arrivant chez le René avec une bouteille de gnôle et lui posant sur la table, le temps d'aller faire une paire d'ombres de 50 sur les nassis, la bouteille était torchée, sacrée santé les mecs du cru. C'était le temps béni où les cormorans ne connaissaient pas encore la rivière et où, les soirs d'éclosions, tu te serais cru sous une averse de grêle. J'ai une anecdote à propos de ce parcours, j'y ai pêché la zèbrée au chien d'arrêt, en l'occurence le setter anglais tricolore de l'oncle du collègue qui, longeant le bord de la Loue, marquait l'arrêt dès qu'il voyait une belle zèbrée en chasse dans les bancs de vairons. Il ne me restait plus qu'à lancer ma donzette juste en aval pour déclencher l'attaque de la truite, des moments de pur bonheur. Il s'agit là d'un lieu enchanteur pour un pêcheur à la mouche, tout comme d'ailleurs le parcours aval de la "Piquette" ou j'y ai gravé pour l'éternité des souvenirs fabuleux de gobages comme des couvercles de lessiveuse, d'ombres magnifiques aux nageoires colorées de reflets d'un bleu profond comme celui des gours parsemant ces lieux hors du temps et de zèbrées monstrueuses si sombres et si jaunes à la fois. Maintenant, cette rivière n'est plus que l'ombre d'elle même, même si rien ne paraît avoir changé lorsqu'on longe ses berges engazonnées.Repas d'ouverture au pied d'un bon feu de bois.En action sur les nassis. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| |
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Nov - 22:25:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Nov - 22:37:29 | |
| C est ce qui m attriste le plus,savoir que tout ces endroits merveilleux ne sont plus que l ombre d eux memes En France,comme ailleurs souvent on n est pas foutu de sauvegarder ces petits paradis et la qualite de vie qui va avec sans oublier la qualite de l eau dont les politiques se foutent bien.... Il nous reste les souvenirs dont les demonstrations de peche donne par Piam et Boyko qui m ont appris bcp en les regardant pecher chez Sanso,La Bienne ou ailleurs... Bon week end Scolopax |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Suite au diapo mickalynx ... Sam 26 Nov - 9:27:22 | |
| Salut a tous, Merci , pour ces appréciations positives ; pas de problèmes "irishtraqueur", je continuerai de temps en temps a poster des photos nature ,Peche , faune ou autres, moi qui croyait que j' en avais mis beaucoup trop ( d' ailleurs tu pourras peut être me dire si tu arrives toutes a les ouvrir car moi elles ne s affichent pas toutes ?) IRISH , tu m' as l air d' être également un fin et fervent moucheur ; pour ma part c 'est un petit échantillon de farios et d' ombres ; effectivement , j 'ai eu la chance de fédèrer a cette passion il y a une paires d' années et fréquenter dans la bonne époque des rivières comme la loue (ou des gds moucheurs comme GREGORY TREILLE ont fait leurs preuves ) ou le dessoubre ,plus près de chez nous la semouse , l 'ognon ou encore de pêcher assez souvent a goumois (ou comme tu la cité PIAM a fait de jolies démonstrations en micro nymphes sur des belles zébrées déjà bien éduquées ) , barrage du refrain et bien plus bas que le moulin du plain avec un super cadre, mais pas besoin forcément d' aller si loin comme tu l' as dit des rivières ne serait ce comme le breuchin peuvent être encore sauver mais tout le monde s' en fout ! Ça ne m' étonnes pas de voir que ds la quête de la bécasse il y ai autant de moucheurs c' est un art et une éthique avant tout ! Rien que de parler de toutes ces zébrées avec des souvenirs plein la tête du temps ou les coups du soir , on entendait le bruit sourd d' une aspiration sur une mouche de mai ou phrygane a quelques centimètres du bord ou encore des parties de pêches mémorables pendant une petite pluie fine favorisant une éclosion ou les ombres sont au rdv et ainsi pouvoir amener thymalus a l 'epuisette et comtemplé son etandard avant de le voir repartir rejoindre son banc de sable ds une cassure de courant Vivement le mois de mai! Bon week end |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: A scOLopax ! Sam 26 Nov - 9:46:12 | |
| Au fait j 'ai oublié scOlopax , as tu reconnu le bout du pont sur la photo ? (mon diapo précédent )c 'est un des endroits ou j ai vu les plus gros ombres sur des longs platis , notamment a vue et que penses tu de ce petit bec, il doit y en avoir forcement d' autres plus mastos ds des trous avec une paire de montures au manié ds la gueule tu en as déjà pris ds le breuchin? Bonne traque si tu sors ce week end ! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 26 Nov - 10:27:34 | |
| Salut Mickalynx. Vingt dieux, j'avais sauté ton post avec tes photos, toutes plus superbes les unes que les autres. Ah, la Loue et les gorges de Nouailles, de Moutiers Hautepierres jusqu'à sa source, quel parcours merveilleux pour un amoureux de la nature. Superbes photo du chamois, avec quel télé travailles tu? La netteté est vraiment parfaite. Quant au breuchin, mon deuxième amour de moucheur, le premier étant le parcours de la Franco Suisse à Goumois, j'y ai effectivement attrapé quelques brochets, il fut un temps où je les y recherchait au streamer avec une 10 pieds. Quant à l'ombre que tu nous montres, ils sont effectivement rares à atteindre cette taille, et je n'en ai plus guère vu depuis la sécheresse de 2003 qui avait fait tant de ravages. Je te laisse car je dois partir à Vesoul, à plus tard et bon week end. Et merci encore pour ces belles photos, on attend les suivantes. |
|
| |
CeltickRanger Bécassier expert
Nombre de messages : 834 Age : 56 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 28 Nov - 5:05:14 | |
| Bonjour Sc0lopax
merci pour la balade que tu nous offre à travers tes jolies photos
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 28 Nov - 9:08:45 | |
| Merci Celtickranger, c'est un plaisir. |
|
| |
CeltickRanger Bécassier expert
Nombre de messages : 834 Age : 56 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 28 Nov - 23:56:35 | |
| Sc0lopax, dans ton tout premier post tu écrivais : - Citation :
- ..je vais vous emmener dans le Haut Doubs, dans un lieu magique
situé dans la république du Saugeais, où les paysages ressemblent étrangement à ceux du canada et où le dépaysement est assuré... et c'est vrai dans quelques photos cela ressemble comme comme chez nous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 29 Nov - 18:37:32 | |
| |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: . Mar 29 Nov - 18:40:41 | |
| Merci pour tes belles photos Jp | |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 30 Nov - 13:00:29 | |
| Salut à tous,
Ci joint un lien pour un autre forum faisant ressortir les problèmes de la rivière " la Loue "
http://www.grives.net/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2785
A+ coco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 30 Nov - 13:51:59 | |
| Salut coco et merci pour ce lien qui remet au gout du jour les problèmes récurents que subissent nos rivières comtoises dans l'indifférence générale des pouvoirs publics pour lesquels il n'y a aucun problème de pollution dans ces rivières qui n'ont plus de magnifique que le souvenir. Quand je dis que j'ai honte d'être un être humain, ce n'est pas en voyant ceci que je changerai d'avis. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 30 Nov - 13:57:15 | |
| une des plus belle riviere a truite | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 4 Déc - 22:00:18 | |
| Pas sure car le mal perdure depuis un petit moment et c'est peut etre trop tard ! Il faudra sans doute des années pour un retour a la normal A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 23 Déc - 12:26:20 | |
| Salut ScOlopax, Pour patienter d’une éventuelle sortie bécassière, j’espère fructueuse toute proportions gardées si le temps le permet et pour le partage, je te poste quelques photos de truite à la Loue avant cette foutue cyanobactérie qui continue d’ailleurs aux dernières nouvelles a impactées cette rivière et quelques photos de la fameuse bécasse des rivières : The Thymallus ! Le tant convoité le mois de mai arrivant, et déjouer ses ruses a l’image de la bécasse en lui faisant passe une petit oreille de lièvre ou pour les plus craintifs comme sur les photos une nymphe plombée soit pheasant tail ou autres soit en début de saisons imitation patraque ou poux de pierre Toi qui travaille à l’ONF et qui connais fort bien la faune, tu dois connaître un peu les cerfs et peut être t’y intéresser, voilà un trophée que j’avais fait monter et suis allé chercher avant-hier, mon cadeau e noël avant l’heure C’est une paire de 18 cors, les plus grosses mues que j’ai trouvées depuis que je cherche il y a environ 5 années. Celle-ci a été trouvée il y a 2 ans au mois de mars, après de longues sorties mais c est ca que j apprécie, comme le reste de mes activités, la récompense au plus persévérant avec je te l’avoue un peu de chance ! Elle a été évaluée approximativement avec fiche à l’appui par le taxidermiste aux alentours de 215 points : une belle médaille d’or ! Il est monté sur un socle sur mesure en chêne massif, touche perso d un pote taxidermiste, posé sur un faux crâne (belle imitation il a le souci du détail), avec tout un jeu d’équilibre ; c’est innovant et j’aime avoir des pièces qui changent de l’ordinaire. Il y a de beaux bestiaux en Côte d’Or !!! Mais vers chez toi j’en ai vu des pas mal au brame aussi Voilà, en attendant je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’aux autres bécassiers. A+ Micka A - B - C - D - E - F - G - H - I - J -
Dernière édition par Mickalynx le Sam 24 Déc - 11:44:13, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 23 Déc - 13:50:41 | |
| Salut Micka.
Magnifiques poissons de cette rivière qui n'est plus que l'ombre d'elle même.Quant au massacre, il est tout simplement phénoménal, tu as eu énormément de chance de trouver les deux bois, félicitations. Par contre, tu devrais réduire tes photos en taille avant de les poster car je ne peux pas les voir en entier sur le forum, mais je me suis débrouillé autrement, les ayant copié dans un fichier à part pour pouvoir les regarder. N'hésites pas à nous poster d'autres photos, on en est gourmands. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 12 Fév - 17:54:48 | |
| Bonsoir à tous.
Et bien ça y est, la saison bécasse étant terminée, je réouvre ce poste car ça va repartir plein pot avec les randos. Pas plus tard que tout à l'heure, petite promenade digestive en bord de Saône où l'ambiance glaciale était toujours de rigueur. Une chose est sure, ça fait du bien de rentrer chez soi pour y retrouver la douce chaleur du foyer. Voici quelques images très fraîches qui donnent envie de boire un petit vin chaud. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 12 Fév - 18:39:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Fév - 9:11:59 | |
| Bonjour à tous. -12°, c'était la température que nous avions à trois heures du matin et ô surprise, à sept heures il ne faisait plus que -7°, confirmant par la même le radoucissement annoncé. Pas trop tôt car les animaux sauvages commençaient sérieusement à morfler. Seule consolation, les saloperies de cormorans ne pouvant plus pêcher pour cause de "fermeture de surface" commençaient à se déssècher devant les quelques endroits que le gel avait bien voulu épargner. Pas la peine d'aller tremper une ligne dans ces endroits cette année, ils sont désormais vides de toute vie aquatique. En contrepartie de ce radoucissement, il n'est pas impossible que la neige vienne nous présenter la facture, le ciel en est actuellement chargé et celle ci est effectivement annoncée pour ce soir. Allez, on va aller faire un tour en forêt, mais depuis quelques jours on n'y voit plus grand chose, le gibier restant cantonné dans quelques "chauds ronciers" protégés de la bise et bien ensoleillés en journée. Bonne journée à tous et à bientôt. Les cormorans 50 mètres derrière les maisons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|