| Promenades en Franche Comté | |
|
+31jaja82 lebecassou fab19 j marc Galinago migrateur38 christophe 11 chipie40 Lole11 CeltickRanger Novice 12 eb70 sigma25 steph16 Ben12 francki40 Nicolas B julien64 Michel steph tara coco56 rigobe nels 69 Billy coco 26 jérôme périgord noir duperray fabricius Aldo22 cuicui_63 kiki71 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 7 Juil - 8:06:54 | |
| Merci les gars. Ca y est, c'est la dernière ligne droite, les bécasses sont dans les startings block, la venaison pour les brochettes marine depuis hier et la croûte aux morilles n'attend plus que la crème pour être servie, autant dire qu'une grosse partie du boulot est déjà realisée. Plus qu'à rejoindre la cabane de chasse à l'orée de la forêt avec tout l'attirail (apn y compris) et je vous dis à ce soir pour vous donner des nouvelles de cette journée qui sera, je l'éspère, mémorable en tous points. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 7 Juil - 8:47:13 | |
| Ce sont des moments exceptionnels qu'il faut savourer à leur haute et juste valeur !!! Du pur bonheur .....Simplement !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 7 Juil - 9:40:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 7 Juil - 23:52:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 8 Juil - 8:50:08 | |
| Des journées de pur bonheur ....simplement entre amis ....sans doute la vraie vie !!! La chasse est génératrice de ces moments là .... Peux tu nous en dire plus sur ta façon de préparer les oiseaux ???
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 8 Juil - 9:31:31 | |
| Pas de problème. Je crois que j'avais déjà posté une fois cette recette mais je la remet volontiers à ta disposition.
BECASSE ROTIE SUR CANAPE A MA FACON.
Plumer et vider la bécasse puis la trousser en traversant le corps avec son bec au niveau des cuisses. Barder et ficeler. Réserver les intestins et les abats, nettoyer le gésier et mouliner l’ensemble avec un foie de volaille. Cuire cette pâte 5 minutes dans une petite casserole, saler, poivrer et ajouter un dé de cognac. Réserver.
Jaunir la bécasse à feu vif sur toutes ses faces, ajouter un oignon émincé, 4 gousses d’ail en chemise, saler poivrer, 1 verre de vin blanc, fermer la cocotte et cuire à feu doux pendant une heure.
Couper une belle tranche de pain de campagne et la faire griller. Surveiller la cuisson de la bécasse et mouiller d’un peu d’eau si nécessaire.
Quand la bécasse est cuite, récupérer les 4 gousses d’ail et les ajouter à la pâte d’abats avec un peu de jus de cuisson qui aura préalablement été déglacé avec un demi verre de champagne. Tartiner cette pâte sur le canapé et réserver au chaud quelques minutes.
Couper la bécasse en deux et la servir sur le canapé en nappant avec la sauce. Bon appétit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 8 Juil - 10:21:10 | |
| merci du partage Sc0lopax,toujours un plaisir de te lire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 8 Juil - 11:33:50 | |
| Merci Scolopax , tes écrits sont toujours délicieux !!!!! |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 9 Juil - 15:34:25 | |
| ce devais etre un grand moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 9 Juil - 22:07:26 | |
| Merci les gars.
Effectivement, ce sont des moments que l'on n'est pas près d'oublier, photos à l'appui. Aujourd'hui était un autre jour et le but étant d'éliminer une partie des excès emmagasinés depuis une semaine, c'est avec un sac à dos (gonflé du casse croûte de midi, eh oui, on n'en sort pas!!!), les brodequins de marche, les bâtons du même usage et un itinétaire bien tracé d'une quinzaine de km que je suis parti, accompagné de ma moitié et d'un couple d'amis, faire une rando dans ce paysage estival des Hauts du Val de Saône que j'affectionne particulièrement. Quelques gouttes de pluie n'ont pas entamé notre détermination et c'est avec entrain que nous avons avalé ces 15 kilomères non sans faire la sacro-sainte halte de midi afin de reprendre des forces. Voici quelques photos de cette nature sauvage et du patrimoine rencontrés au cours de notre périple. Bonne balade.Epipactis hélléborine, une nouvelle orchidée à mon actifUne fontaine en pleine forêt, bizarre......Du blé barbu, aîe ça pique....Un Demi deuil à moitié mort.Jolie viorne en premier plan.Dans 2 mois, la carabine à la place du bâton.Je n'ai pas dit "fontaine je ne boirai pas de ton eau".Manquait que le parapente.Vieilles pierres rénovées.Pas mal l'entrée.Si tu ne sais pas où tu vas, on te le rapelle.Eh oui, ici les bécasses sont heureuses et les bécassiers font la gueule.Le calvaire au bout de la grimpette. |
|
| |
steph tara Bécassier expert
Nombre de messages : 1832 Age : 68 Localisation : var Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Promenades en Franche Comté Sam 9 Juil - 23:32:01 | |
| comme d'ab tres jolies photos, merci de nous les faire partager. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 10 Juil - 14:48:11 | |
| Bonjour à tous.
Et bien voilà, je sors de table et je peux vous dire que si Epicure eût été attablé à mes côtés, il en aurait choppé une petite gaule en dégustant le frichti de girolles que j'avais préparé. En effet, c'est en me levant ce matin que l'idée me vint à l'esprit d'aller aux champignons, et comme il pleuvait comme vache qui pisse, j'étais sûr d'être le seul dans la forêt, ce qui fut exactement le cas. J'en ai donc profité, aidé de mon épouse qui n'a pas peur non plus de se mouiller, pour récolter un petit saladier de girolles qui tomba à point pour agrémenter le repas de midi. Comme j'avais pris mon apn avec moi, j'en ai profité pour faire quelques clichés que je vous présente ici. Bon dimanche et à bientôt.Agréable surprise.Où sont donc les autres?Début de récolte."Dieu que c'est beau"Petite récolte mais grand plaisir.La voici nettoyée.L'assiette est dressée.Vingt dieux, ça donne faim!Une petite dernière pour le plaisir des yeux. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 10 Juil - 18:49:51 | |
| | |
|
| |
francki40 Bécassier débutant
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 10 Juil - 19:27:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 10 Juil - 20:42:31 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 10 Juil - 21:03:55 | |
| gourmand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 10 Juil - 21:49:42 | |
| C'est plus que de la gourmandise, c'est une façon de vivre. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 10 Juil - 22:08:30 | |
| et tu a bien raison il faut en profiter tant qu'on le peut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 11 Juil - 18:44:26 | |
| - kiki71 a écrit:
- et tu a bien raison il faut en profiter tant qu'on le peut
+1 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 12 Juil - 15:47:39 | |
| je fais éxactement comme toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 14 Juil - 2:16:17 | |
| Bonjour à tous.
Ca y est, c'est les vacances. Je sais, j'entends d'ici certaines mauvaises langues dire qu'on y est toute l'année, tant pis pour eux, "z'avaient" qu'à faire le même métier . Bon, je vais, par la force des choses, être obligé de quitter le forum quelques temps, mais lorsque je reviendrai, ce sera avec des photos plein l'apn que je ne manquerai pas de vous présenter. A bientôt et bon vent à tous.Avec un peu de chance, j'aurai peut être des cigales à vous montrer à mon retour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 15 Juil - 12:10:24 | |
| Bonnes vacances Scolopax , reviens nous avec de fantastiques photos !!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 15 Juil - 13:18:51 | |
| bonne vacances et pas trop de calorie avant l ouverture |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 16 Juil - 18:51:04 | |
| | |
|