| Promenades en Franche Comté | |
|
+31jaja82 lebecassou fab19 j marc Galinago migrateur38 christophe 11 chipie40 Lole11 CeltickRanger Novice 12 eb70 sigma25 steph16 Ben12 francki40 Nicolas B julien64 Michel steph tara coco56 rigobe nels 69 Billy coco 26 jérôme périgord noir duperray fabricius Aldo22 cuicui_63 kiki71 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 24 Mar - 15:09:27 | |
| Bonjour à tous. Cet après midi, pas de balade dans la nature mais une visite à la région voisine pour assister au carnaval vénitien de Remiremont, si riche en couleurs et en costumes pittoresques. Bon après midi et à demain. |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 24 Mar - 15:13:17 | |
| Nous attendons les photos ! | |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 25 Mar - 0:45:12 | |
| - Sc0lopax a écrit:
- Et ce sera avec plaisir qu'on sera là pour t'accueillir en buvant une bonne bouteille.
Merci Scopolax ! Je me fait enterrer avec du Saint Nectaire pour ne pas arriver les mains vides | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 25 Mar - 0:55:22 | |
| Bonjour à tous. Et bien ça y est, me voici rentré et les photos sont dans la bécane. Mais je ne pourrai vous montrer qu'un petit aperçu des mutiples costumes qui ont égayé cette belle journée qui s'est terminée en apothéose par un défilé nocturne au son de musiques vénitiennes, un pur bonheur. Le temps d'une soirée, nous avons été transportés au bord de la lagune, vers la place San Marco, en admirant tout notre saoul ces participants au carnaval qui, pour la plupart d'entre eux, ont fabriqué leur costume eux même. Voici donc quelques images des 320 participants costumés qui ont fait le bonheur, le temps d'une soirée, de plusieurs milliers de personnes. Bon carnaval vénitien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 25 Mar - 11:41:42 | |
| Bonjour à tous. Et bien voilà, l'heure d'été est enfin arrivée et la voici consommée sans modération. D'aucun seront toujours là pour critiquer ce passage, avouez quand même que ce n'est pas la mer à boire, et puis, cette heure perdue, nous la récdupérerons pour la chasse de la Belle, alors........ Tantôt sera consacré à la cinophylie, non pas cynégétique, mais plutôt bouledogue français, car nous allons ma moitié et moi à une "boubou party" qui consistera en une promenade en forêt d'Epinal avec plein de boubou accompagnés de leurs maîtres et maîtresses respectifs. Règle numéro un, ne pas oublier l'APN.... Allez, je vous laisse car je vais cuire les lardons pour la salade de pissenlits, le mont d'or étant quant à lui bien au chaud dans le four, baignant dans un petit verre de côte du jura, d'après vous, que va t on faire du restant de la guindole? Mmmmmmmmmmm!!!!!!! Bon ap et à ce soir. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 25 Mar - 16:40:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 25 Mar - 18:05:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 25 Mar - 21:28:58 | |
| Salut JP, merci pour les photos!!! Je suis en train d'halluciner devant car je crois reconnaître l'un de mes dieux . En effet, le monsieur barbu et aux cheveux longs ne s'appellerait-il pas Manu (Emmanuel)???? Si c'est bien ce que je crois, il joue de la basse dans un groupe que je chérie très fort depuis mes 15 ans, à savoir les "FLYING DONUTS", groupe punk-rock d'Epinal !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 25 Mar - 22:56:01 | |
| Salut Guilhem. Je n'en sais fichtre rien mais je vais me renseigner. A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 26 Mar - 9:35:11 | |
| Salut scolo, Je suis réellement impressionné par la beauté des costumes du carnaval. Par contre, je n'ai rien contre les bouledogues français mais j'avoue que ça me fait moins vibrer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 26 Mar - 19:54:55 | |
| Encore 4 bécasses de levées aujourd'hui pendant le boulot !!! En effet, mesurant les périmètres de parcelles au topofil en compagnie de mon cher compagnon, je fus interpellé par le bip du collier. Bah, arrêt "caca" je me dis . Puis un autre bip, et encore un.... . Ouuuuuu là c'est du sérieux . Je rejoins vite fait Forest en plein arrêt au milieu d'une parcelle de jeune peuplement mais notre belle ne me laissera pas atteindre Forest. Elle décolle dans un fracas, passe devant moi puis disparaît. J'en ai pris plein les yeux . Je félicite mon toutou puis je reprends le boulot. Mais au bout de 2min, revoilà le bip qui se fait entendre. Cette fois-ci, je dégaine vite le portable et reste sur le chemin en bas. Forest est 15m au dessus, la bécasse est entre nous deux . J'attends quand tout à coup, à seulement 3m de mes pieds décolle un vrai dindon . Elle me passe juste au dessus de la tête, surpris et par réflexe je me baisse. Le temps que je me tourne, la belle est déjà loin . Quelle audace, j'aurai presque pu la caresser de la main . Bon, tant pis, toujours rien dans la boîte . Je reprends où j'en étais quand à nouveau Forest se fige un peu plus loin. Le portable dans la main, prêt à dégainer, j'attends sur le chemin. Cette fois-ci, je suis plus loin, j'attends puis donne l'ordre à Forest de couler. FLAFLAFLA, CLIC!!!!! Haaaaaaaaaa, enfin dans la boîte . Bon cela ne vaut pas les photos de Galinago et JP, mais je l'ai eu!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 26 Mar - 20:12:02 | |
| "Tout arrive à qui sait attendre" est la devise qui convient à merveille dans ces circonstances, la Belle n'était vraiment pas loin. Jolie photo saisie sur le vif, en tout cas une chose est sure, les quinze jours de fermeture de février ont été vraiment positifs et ont certainement sauvé la vie à moultes bécasses que l'on a la chance de voir aujourd'hui. Souhaitons leur bonne reproduction. Et encore bravo pour tes réflexes. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 26 Mar - 20:39:46 | |
| | |
|
| |
Camp Bécassier débutant
Nombre de messages : 160 Age : 68 Localisation : Gers Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: PromeNade en franche comte Lun 26 Mar - 21:11:34 | |
| Belle photo pas facile a saisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 26 Mar - 21:56:37 | |
| Merci les gars, le tout avec un simple Iphone!!! Si seulement j'avais du bon matos photos, j'aurai pu faire une paire de photos plus que correctes vu qu'à chaque fois les bécasses passent pas loin. J'ai également réussi à filmer la 4ème, mais ça va très vite et cela ne rend pas bien sur l'ordi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 27 Mar - 8:23:20 | |
| Salut Guilhem. J'ai regardé les photos du groupe "les flying donuts" sur internet, il s'agit bien de Manu qui était avec nous dimanche tantôt. Sa copine fait partie du même forum que Fanny et ils sont fada de boubous. Je peux te dire qu'on a absolument pas parlé musique, ce n'était pas le thème de la journée. Bonne chance pour tes pérégrinations à venir. Mais dis moi, es tu retourné à la pêche et as tu déjà trouvé des morilles? |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 27 Mar - 9:17:27 | |
| Super photo Guilhem, ça part vite et avec un portable c'est loin d'être évident. Comme le dit Scopolax, avec de la patience ça fini par le faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 27 Mar - 12:39:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 27 Mar - 13:10:41 | |
| Decidemment la remontee est riche d emotions Guilhem!!!! Par contre je desapprouve totalement Scolopax et je suis vraiment attriste de ses methodes que je qualifie de deloyale. Comment peut on chasser la becasse avec une meute de bouledogue francais qui sont en plus d excellents chiens truffiers????????????
Je n ose pas imaginer l etat de la foret apres leur passage,plus une seule becasse et des m3 de terres retournees....
|
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 27 Mar - 13:13:16 | |
| Beau réflexe et super images ! C'est un haikku photographique qui laisse au rêve sa part d'insomnie ! Encore !
Dernière édition par Galinago le Mar 27 Mar - 22:22:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 27 Mar - 13:16:10 | |
| - irishtraqueur a écrit:
- Decidemment la remontee est riche d emotions Guilhem!!!!
Par contre je desapprouve totalement Scolopax et je suis vraiment attriste de ses methodes que je qualifie de deloyale. Comment peut on chasser la becasse avec une meute de bouledogue francais qui sont en plus d excellents chiens truffiers????????????
Je n ose pas imaginer l etat de la foret apres leur passage,plus une seule becasse et des m3 de terres retournees....
Ça peut être commode : avec Lola et la meute de boubou, en fin de journée tu as la becasse et les condiments ! | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 27 Mar - 18:17:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 27 Mar - 18:31:06 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 27 Mar - 18:38:02 | |
| bien vu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 27 Mar - 20:24:58 | |
| Salut à tous! JP, pour répondre à tes questions, je ne suis pas retourné à la pêche, mais cela me démange pas mal, j'irai bien faire un tour à la mouche ou nymphe un de ces soirs! Concernant les morilles, les beaux-parents ont commencé leur récolte la semaine dernière, la première centaine est déjà faite. Pour ma part j'ai pris une semaine de vacances au mois d'avril, on verra bien ce que donne cette saison. Merci Irish et Galinago, promis, je vais continuer à faire de mon mieux! Sinon, voilà, encore une journée bien remplie. Tout d'abord sous le signe du martelage où j'ai découvert de nouveaux coins pour la bécasse chez un collègue. Entre midi et deux, nous avons mangé au bord du lac à côté de chez moi . J'en ai profité pour entraîner Forest au rapport à l'eau. Puis en rentrant du martelage, j'ai été soudain pris d'une furieuse envie de ressortir mon "monstre".... . Enfin, à mon retour j'ai emmené Forest un petit coup à la bécasse. 2 de levées en 1h, malheureusement les 2 hors cadre . Un bien joli coin . C'est dur le martelage . C'est bien mon toutou . Mon "Monstre"!!! Ou autrement dit ma maîtresse italienne aux courbes voluptueuses . Forest prend la pause . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|