Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Promenades en Franche Comté - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptySam 24 Mar - 15:09:27

Bonjour à tous.
Cet après midi, pas de balade dans la nature mais une visite à la région voisine pour assister au carnaval vénitien de Remiremont, si riche en couleurs et en costumes pittoresques.
Bon après midi et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptySam 24 Mar - 15:13:17

Nous attendons les photos !
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyDim 25 Mar - 0:45:12

Sc0lopax a écrit:
Et ce sera avec plaisir qu'on sera là pour t'accueillir en buvant une bonne bouteille.

Merci Scopolax ! Je me fait enterrer avec du Saint Nectaire pour ne pas arriver les mains vides
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyDim 25 Mar - 0:55:22

Bonjour à tous.
Et bien ça y est, me voici rentré et les photos sont dans la bécane. Mais je ne pourrai vous montrer qu'un petit aperçu des mutiples costumes qui ont égayé cette belle journée qui s'est terminée en apothéose par un défilé nocturne au son de musiques vénitiennes, un pur bonheur. Le temps d'une soirée, nous avons été transportés au bord de la lagune, vers la place San Marco, en admirant tout notre saoul ces participants au carnaval qui, pour la plupart d'entre eux, ont fabriqué leur costume eux même.
Voici donc quelques images des 320 participants costumés qui ont fait le bonheur, le temps d'une soirée, de plusieurs milliers de personnes.
Bon carnaval vénitien.

Promenades en Franche Comté - Page 38 Copie_93

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06310

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06114

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06115

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06116

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06117

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06118

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06210

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06120

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06211

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06212

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06213

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06311

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06214

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06215

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06216
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyDim 25 Mar - 11:41:42

Bonjour à tous.
Et bien voilà, l'heure d'été est enfin arrivée et la voici consommée sans modération. D'aucun seront toujours là pour critiquer ce passage, avouez quand même que ce n'est pas la mer à boire, et puis, cette heure perdue, nous la récdupérerons pour la chasse de la Belle, alors........
Tantôt sera consacré à la cinophylie, non pas cynégétique, mais plutôt bouledogue français, car nous allons ma moitié et moi à une "boubou party" qui consistera en une promenade en forêt d'Epinal avec plein de boubou accompagnés de leurs maîtres et maîtresses respectifs. Règle numéro un, ne pas oublier l'APN....
Allez, je vous laisse car je vais cuire les lardons pour la salade de pissenlits, le mont d'or étant quant à lui bien au chaud dans le four, baignant dans un petit verre de côte du jura, d'après vous, que va t on faire du restant de la guindole? Mmmmmmmmmmm!!!!!!!
Bon ap et à ce soir.
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyDim 25 Mar - 16:40:50

merci pour les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyDim 25 Mar - 18:05:37

Ca y est, on est rentrés, des boubous il y en avait plein la forêt, ça change des chiens bécassiers, mais bon, faut aussi faire plaisir aux maitresses. Et de toute façon, Lola préfère sortir seule, alors.....

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06410

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06312

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06313

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06411

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06314

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06315

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06316
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyDim 25 Mar - 21:28:58

Salut JP, merci pour les photos!!! Je suis en train d'halluciner devant car je crois reconnaître l'un de mes dieux scratch . En effet, le monsieur barbu et aux cheveux longs ne s'appellerait-il pas Manu (Emmanuel)???? Si c'est bien ce que je crois, il joue de la basse dans un groupe que je chérie très fort depuis mes 15 ans, à savoir les "FLYING DONUTS", groupe punk-rock d'Epinal bounce bounce bounce !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyDim 25 Mar - 22:56:01

Salut Guilhem.
Je n'en sais fichtre rien mais je vais me renseigner.
A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyLun 26 Mar - 9:35:11

Salut scolo,
Je suis réellement impressionné par la beauté des costumes du carnaval.
Par contre, je n'ai rien contre les bouledogues français mais j'avoue que ça me fait moins vibrer Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyLun 26 Mar - 19:54:55

Encore 4 bécasses de levées aujourd'hui pendant le boulot Cool !!! En effet, mesurant les périmètres de parcelles au topofil en compagnie de mon cher compagnon, je fus interpellé par le bip du collier. Bah, arrêt "caca" je me dis Razz . Puis un autre bip, et encore un.... scratch . Ouuuuuu là c'est du sérieux bounce . Je rejoins vite fait Forest en plein arrêt au milieu d'une parcelle de jeune peuplement mais notre belle ne me laissera pas atteindre Forest. Elle décolle dans un fracas, passe devant moi puis disparaît. J'en ai pris plein les yeux Cool . Je félicite mon toutou puis je reprends le boulot. Mais au bout de 2min, revoilà le bip qui se fait entendre. Cette fois-ci, je dégaine vite le portable et reste sur le chemin en bas. Forest est 15m au dessus, la bécasse est entre nous deux Cool. J'attends quand tout à coup, à seulement 3m de mes pieds décolle un vrai dindon Shocked . Elle me passe juste au dessus de la tête, surpris et par réflexe je me baisse. Le temps que je me tourne, la belle est déjà loin Mad . Quelle audace, j'aurai presque pu la caresser de la main I love you . Bon, tant pis, toujours rien dans la boîte Rolling Eyes . Je reprends où j'en étais quand à nouveau Forest se fige un peu plus loin. Le portable dans la main, prêt à dégainer, j'attends sur le chemin. Cette fois-ci, je suis plus loin, j'attends puis donne l'ordre à Forest de couler. FLAFLAFLA, CLIC!!!!! Haaaaaaaaaa, enfin dans la boîte Cool . Bon cela ne vaut pas les photos de Galinago et JP, mais je l'ai eu!!!!!

Promenades en Franche Comté - Page 38 Bacass10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyLun 26 Mar - 20:12:02

"Tout arrive à qui sait attendre" est la devise qui convient à merveille dans ces circonstances, la Belle n'était vraiment pas loin.
Jolie photo saisie sur le vif, en tout cas une chose est sure, les quinze jours de fermeture de février ont été vraiment positifs et ont certainement sauvé la vie à moultes bécasses que l'on a la chance de voir aujourd'hui. Souhaitons leur bonne reproduction.
Et encore bravo pour tes réflexes.
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyLun 26 Mar - 20:39:46

jolie photo
Camp
Bécassier débutant
Bécassier débutant

MessageSujet: PromeNade en franche comte   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyLun 26 Mar - 21:11:34

Belle photo pas facile a saisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyLun 26 Mar - 21:56:37

Merci les gars, le tout avec un simple Iphone!!! Si seulement j'avais du bon matos photos, j'aurai pu faire une paire de photos plus que correctes vu qu'à chaque fois les bécasses passent pas loin. J'ai également réussi à filmer la 4ème, mais ça va très vite et cela ne rend pas bien sur l'ordi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyMar 27 Mar - 8:23:20

Salut Guilhem.
J'ai regardé les photos du groupe "les flying donuts" sur internet, il s'agit bien de Manu qui était avec nous dimanche tantôt. Sa copine fait partie du même forum que Fanny et ils sont fada de boubous. Je peux te dire qu'on a absolument pas parlé musique, ce n'était pas le thème de la journée.
Bonne chance pour tes pérégrinations à venir. Mais dis moi, es tu retourné à la pêche et as tu déjà trouvé des morilles?
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyMar 27 Mar - 9:17:27

Super photo Guilhem, ça part vite et avec un portable c'est loin d'être évident. Comme le dit Scopolax, avec de la patience ça fini par le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyMar 27 Mar - 12:39:25

Bonjour à tous.
Malgré un soleil radieux, c'est à l'ombre sous des sapins que Lola m'a trouvé une Belle qui ne s'est pas fait prier en démarrant comme une fusée. Bien entendu, la netteté des photos s'en est gravement ressentie mais donne néanmoins une touche artistique qui n'est pas pour me déplaire. L'elfe des bois s'en est allée, je n'ai pu la retrouver....

Mmmmmmmm, ça sent bon.....
Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06412

Elle ne doit pas être bien loin...
Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06413

Vingt dieux, la v'la.......
Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06414

Fla fla fla fla.......
Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06415

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06416

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06417

Ben merde alors, elle est partie....

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06418

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyMar 27 Mar - 13:10:41

Decidemment la remontee est riche d emotions Guilhem!!!!
Par contre je desapprouve totalement Scolopax et je suis vraiment attriste de ses methodes que je qualifie de deloyale.
Comment peut on chasser la becasse avec une meute de bouledogue francais qui sont en plus d excellents chiens truffiers????????????

Je n ose pas imaginer l etat de la foret apres leur passage,plus une seule becasse et des m3 de terres retournees....

Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyMar 27 Mar - 13:13:16

Beau réflexe et super images ! C'est un haikku photographique qui laisse au rêve sa part d'insomnie ! Encore !

Dernière édition par Galinago le Mar 27 Mar - 22:22:52, édité 1 fois
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyMar 27 Mar - 13:16:10

irishtraqueur a écrit:
Decidemment la remontee est riche d emotions Guilhem!!!!
Par contre je desapprouve totalement Scolopax et je suis vraiment attriste de ses methodes que je qualifie de deloyale.
Comment peut on chasser la becasse avec une meute de bouledogue francais qui sont en plus d excellents chiens truffiers????????????

Je n ose pas imaginer l etat de la foret apres leur passage,plus une seule becasse et des m3 de terres retournees....

Ça peut être commode : avec Lola et la meute de boubou, en fin de journée tu as la becasse et les condiments !
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyMar 27 Mar - 18:17:30

jolies photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyMar 27 Mar - 18:31:06

Point de bécasse cet après midi mais un biquet qui se dérobait, certes un peu loin mais néanmoins photographiable.
Cherchez la bête....

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06419

Il m'a vu le coquin..
Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06420

Tiens, c'est un brocard.

Promenades en Franche Comté - Page 38 Dsc06421
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyMar 27 Mar - 18:38:02

bien vu Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 EmptyMar 27 Mar - 20:24:58

Salut à tous! JP, pour répondre à tes questions, je ne suis pas retourné à la pêche, mais cela me démange pas mal, j'irai bien faire un tour à la mouche ou nymphe un de ces soirs! Concernant les morilles, les beaux-parents ont commencé leur récolte la semaine dernière, la première centaine est déjà faite. Pour ma part j'ai pris une semaine de vacances au mois d'avril, on verra bien ce que donne cette saison. Merci Irish et Galinago, promis, je vais continuer à faire de mon mieux!

Sinon, voilà, encore une journée bien remplie. Tout d'abord sous le signe du martelage où j'ai découvert de nouveaux coins pour la bécasse chez un collègue. Entre midi et deux, nous avons mangé au bord du lac à côté de chez moi Cool . J'en ai profité pour entraîner Forest au rapport à l'eau. Puis en rentrant du martelage, j'ai été soudain pris d'une furieuse envie de ressortir mon "monstre".... scratch . Enfin, à mon retour j'ai emmené Forest un petit coup à la bécasse. 2 de levées en 1h, malheureusement les 2 hors cadre Mad .

Promenades en Franche Comté - Page 38 Img_1436
Un bien joli coin Cool .

Promenades en Franche Comté - Page 38 Img_1437
C'est dur le martelage Razz .

Promenades en Franche Comté - Page 38 Img_1438
C'est bien mon toutou I love you .

Promenades en Franche Comté - Page 38 Img_1439
Mon "Monstre"!!! Ou autrement dit ma maîtresse italienne aux courbes voluptueuses Embarassed .

Promenades en Franche Comté - Page 38 Img_1440
Forest prend la pause Cool .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 38 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant