Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyJeu 17 Mai - 14:35:13

Salut JP, je vois que tu t'es bien reposé depuis la semaine dernière lol! . Comme toujours, on en apprend toujours à tes côtés ou à travers un écran d'ordinateur. Un grand merci pour tes cours de botanique, le tout agrémenté de sublimes photos Cool .

Pas trop de sorties ces temps-ci car j'avais une autre occupation...... le jardin. Et c'est avec la complicité de mes beaux-parents que nous avons préparé la future saison le week-end dernier. Il n'y a plus qu'à attendre maintenant, en salivant déjà à tous les plats que je vais pouvoir me faire tongue .

Promenades en Franche Comté - Page 11 Img_1632
Tout est prêt!!!

Promenades en Franche Comté - Page 11 Img_1633
Mon beau pommier I love you .

Promenades en Franche Comté - Page 11 Img_1634
Huuuuummmmmmm!!!


Voilà, maintenant, je vous donne rendez-vous dans le lyonnais pour de nouvelles aventures!!
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyJeu 17 Mai - 15:10:30

Sc0lopax a écrit:
lol! Le langage du bécassier, s'il n'est pas toujours compréhensible, est du moins très imagé,

HÉ ! Scolopax,
je ne suis pas un Newfie ou un redneck et je comprend parfaitement la langue bécassante, sauf les codes locaux relatif à une région, un pays ou le surnom tout à fait" amical "que vous donnez à votre président, à votre beau père ou votre vicaire.
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyJeu 17 Mai - 17:48:33

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyJeu 17 Mai - 22:24:24

CAL20 a écrit:
Sc0lopax a écrit:
lol! Le langage du bécassier, s'il n'est pas toujours compréhensible, est du moins très imagé,

HÉ ! Scolopax,
je ne suis pas un Newfie ou un redneck et je comprend parfaitement la langue bécassante, sauf les codes locaux relatif à une région, un pays ou le surnom tout à fait" amical "que vous donnez à votre président, à votre beau père ou votre vicaire.
CAL20

T'inquiètes CAL20, à te lire on voit qu'il y a du vécu et que l'ésthète fait partie intégrante de ton personnage.
Entre bécassiers, pas de problème, le courant passe bien au delà des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyJeu 17 Mai - 22:34:57

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui, petite rando digestive d'une dizaine de km, et comme j'avais peur d'avoir un petit creux, j'avais mis mon casse croûte dans le sac à dos.
La preuve....


Promenades en Franche Comté - Page 11 Dsc08614

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dsc08611

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dsc08612

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dsc08710

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dsc08711


Dernière édition par Sc0lopax le Ven 18 Mai - 9:08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rusticolus
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 54
Age : 78
Date d'inscription : 17/11/2010

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyVen 18 Mai - 8:31:01

Tu as de la chance! Tu vas pouvoir te régaler à la mouche de Mai; chez nous les premières n'apparaissent que vers le premier Juin ...et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyVen 18 Mai - 8:59:50

Salut Rusticolus.

Pour les mayfly, je devrais en voir quelques unes demain en cherchant Thymalus à l'occasion de l'ouverture de sa pêche, mais le plus gros des troupes sera plutôt composé d'echdyos, de baétidés et de sedges. De toute façon, il y a fort à parier que j'utiliserai presque exclusivement la nymphe car les eaux descendant des Vosges ont encore un arrière goût de neige. Je vais donc aujourd'hui me mettre à mon étau pour confectionner quelques unes de ces imitations qui devraient bien aller sur le breuchin ou la haute semouse.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyVen 18 Mai - 12:02:25

Je suis vraiment blasé de ne pas pouvoir venir avec toi JP Mad . Mais bon, ce n'est que partie remise!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyVen 18 Mai - 15:10:48

Bonjour à tous.

Des orchidées, encore des orchidées, oh pas en grand nombre, mais elles sont là, fidèles au rendez vous.
J'avais repéré un pied de grande listère l'année dernière en pleine forêt et je suis allé pour voir si je le retrouvais. Et bien il était là, au même endroit, comme s'il attendait que je vienne le photographier. Pas évident de repérer cette orchidée dont le mimétisme n'a d'égal que le peu d'exubérence dont elle fait part, et même sous les yeux, il faut vraiment savoir qu'elle est là pour la voir. Même ses fleurs sont vertes, ce qui lui permet de se confondre avec la végétation qui l'entoure.
La voici dans toute sa discretion.


Promenades en Franche Comté - Page 11 Dscf2418

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dscf2419

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dscf2420

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dscf2421
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyVen 18 Mai - 18:41:33

tres jolies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 20 Mai - 11:37:54

Bonjour à tous.

Et bien voilà, encore une ouverture de consommée, et pas des moindres puisqu'il s'agit de la plus tardive, celle de notre ami Thymalus en "l'eau cul rance".
Et Thymalus était présent, malgré une eau plus apte à la pêche de Dame fario au vairon qu'à la recherche de l'ombre à la mouche. En effet, la neige ayant cotoyé la pluie il y a quelques jours, ce sont des eaux un peu hautes mais néanmoins bien claires que j'ai trouvé en arrivant au bord du Breuchin, une des huit rivières Haut Saônoise à abriter notre porte étendard tant convoité. Et cette convoitise finira un jour par lui être fatale, pour preuve ces sinistres viandards qui, dès le mois d'avril, alors qu'il est en pleine fraye, viennent des départements voisins pour le traquer, gardant même les plus beaux sujets au lieu de les rendre à la rivière.
Mais il en reste heureusement quelques uns, et je peux vous dire qu'ils sont éduqués les bougres. J'ai pu alterner les deux techniques phares que sont la sèche et la nymphe, mais j'avoue qu'au cours de l'après midi, je me suis particulièrement régalé à faire monter ces diables de poissons sur de petits culs de canards. L'un d'entre eux, particulièrement sélectif, m'a obligé à changer une bonne demi douzaine de fois mon imitation avant de l'avaler délicatement après avoir dédaigneusement refusé toutes les autres. Quel pied....
Quelques farios sauvages étaient aussi de la partis ainsi que les sempiternelles "rayottes", blageons de leur vrai nom.
Il va sans dire que tous ces poissons, dont plusieurs d'entre eux étaient à la maille, sont retournés à leur élément liquide, c'est une richesse trop importante pour se permettre d'en sacrifier, laissons leur une chance d'atteindre la fraye de l'année prochaine.
Un petit orage est toutefois venu ternir cet après midi de rêve, sans pour autant freiner la fougue qui s'était emparée de votre serviteur et, après une petite demi heure d'averse, les gobages ont repris de plus belle.
Voici quelques souvenirs de cette merveilleuse journée, dommage que Guilhem n'ait pas pu être présent.


Plantons le décor.

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0131

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0132

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0133

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0134

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0135

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0136

Un peu d'entomologie.

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0137

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0138

Pièges à salmonidés.

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0139

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0140

Et maintenant, les héros de l'histoire.

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0141

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0142

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0143

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0144

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0145

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0146

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0147

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0148

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0149

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0150

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0151

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0152

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0153

Promenades en Franche Comté - Page 11 Bild0154
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 20 Mai - 12:03:24

Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal
La, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la
Sa canne est monté, sa canne est monté, pour pêcher au fond du val
La, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la


Il mérit'rait, il mérit'rait, il mérit'rait d'être dans l'journal
La, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la
Dans le journal, dans le journal, dans le journal de Claire Chazal
La, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la

Et même plus, et même plus, et même plus sur Canal Plus
La, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la
Et puis encore, et puis encore, et puis encore sur Bécasse Plus
La, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la, la

Je sais pas quelle mouche m'a piqué ..... Il y a le choix ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 20 Mai - 13:20:10

superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 20 Mai - 13:30:29

Galinago a écrit:


Je sais pas quelle mouche m'a piqué ..... Il y a le choix ...!!!

Je souhaite de tout coeur que ce soit une mouche sans ardillon, sinon, aïe aïe aïe aïe.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 20 Mai - 15:50:40

Wouhaaaaa, à ce que je vois, tu as passé un bien meilleur samedi que moi!! Merci pour ce magnifique livre ouvert JP, et ne t'inquiètes pas, quelque chose me dit que tu vas retourner bientôt en ces lieux merveilleux afin de fouetter quelques belles demoiselles et cette fois-ci, en ma compagnie!! Un grand merci pour ton soutien, ta passion, et ta dévotion dans tout ce que tu entreprends.
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 20 Mai - 16:54:21

Je suis pas sur que tu puisses faire la meme aujourd'hui, je suis pas sur que le temps te le permette. En tout cas bien belles photos et belles prises
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 20 Mai - 17:13:43

Rien à redire, tout est magnifique, le cours d'eau, les photos, les prises merci pour le partage.

Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 20 Mai - 18:41:16

Sans voix je suis comme d'hab!!!! Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
droopy30
Bécassier expert
Bécassier expert
droopy30


Nombre de messages : 1282
Age : 70
Localisation : Gard Hérault
Date d'inscription : 10/10/2011

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Pêche   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 20 Mai - 19:30:28

Enorme, magnifique , Scolopax !!!!

Je suis également pêcheur à la mouche ,mais depuis que mon ami de pêche et de chasse ne fait plus parti de ce monde , je sors beaucoup moins sur nos belles rivières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 20 Mai - 20:22:59

Hello à tous
Un petit souvenir en voyant ce "bel ombre "thymallys" Il y a au moins presque 40 ans quand la revue "la peche et les poissons" proposé des questions pour un concours et l'une d'elle etait : Qui est le "porte etendard ? J'ai cherché pendant quelques semaines dans tous les documents à ma portée sans trouver.....la reponse à ete donnée quelques mois plus tard avec le resultat du concours......
" thymallus thymallus" "ombre commun" Que de souvenirs.....avec ces belles photos....
B44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyLun 21 Mai - 8:17:12

Bonjour à tous.

Le monde est petit, Becasse44, et il se trouve qu'à l'époque j'avais cherché à répondre à la même question mais, ne pêchant pas encore à la mouche et ne connaissant pas encore Thymallus, il va sans dire que je n'ai appris la réponse que bien plus tard.Depuis, j'ai comblé quelques lacunes concernant ce magnifique poisson que je considère, à juste titre et sous bien des comparaisons, comme la "bécasse de la rivière". Si je ne devais pouvoir pêcher qu'un poisson et chasser qu'un gibier, il ne fait aucun doute que le "porte étendard" et la "Dame des bois" seraient les bénéficiaires de mes faveurs.

Hier après midi, le beau temps étant au rendez vous, une petite rando digestive s'imposait et j'ai choisi la sylve marécageuse avec ses bonnes odeurs d'humus en décomposition comme terrain de manoeuvres. Et bien je peux vous dire qu'il m'en coutait de m'arrêter pour prendre des photos tellement nous étions attaqués par les moustiques, malgré la citonnelle dont nous nous étions copieusement aspergés. De vrais morfales qui choisissaient la moindre parcelle de peau découverte comme terrain d'atterrissage. J'ai néanmoins ramené quelques souvenirs photos dont je vous fait profiter.
Bonne journée à tous.


Promenades en Franche Comté - Page 11 Dsc08810

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dsc08811

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dsc08812

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dsc08813

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dsc08814

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dsc08815

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dsc08712

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dsc08816

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dsc08817
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyLun 21 Mai - 9:09:26

Toujours de belles images, merci du partage.
Le rapace a trouvé sa pitance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyLun 21 Mai - 9:26:09

Bravo pour ta partie de pêche JP.
L'ombre est en effet un super poisson à pêcher à la mouche. Il demande beaucoup de finesse dans le montage des mouches, les posés... Et puis il peut atteindre des tailles tout à fait respectables (plus de 40 cm).
Malheureusement pour moi il n'y en a pas en Bretagne donc rares sont les occasions pour moi de le taquiner.

Sur tes dernières photos, je vois que la saison des libellules est bien avancée par chez toi. Moi pour l'instant je n'ai vu que des Calopteryx splendens et une seule Anax imperator. Nulle autre espèce pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyLun 21 Mai - 10:33:20

jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyMar 22 Mai - 18:01:38

Bonjour à tous.

Dans ma Haute Saône préférée, de cèpes et girolles que nenni encore, par contre c'est la pleine saison des asperges de bois et des fleurs d'accacias.Donc, tradition oblige, mes petites recettes perso ressurgissent de l'ombre à bon escient pour mettre en application lesdites traditions au plus grand bonheur de mes invités du jour.
La quiche aux asperges de bois est venue titiller nos papilles, quant aux beignets de fleurs d'accacias, un pur bonheur gastronomique, certes un peu gras, mais tant pis, c'est trop bon....
Allez, quelques images pour étayer ces trop courts moments d'existence.
Bonne soirée et bon appétit à tous.


Promenades en Franche Comté - Page 11 Dscf2710

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dscf2711

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dscf2712

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dscf2713

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dscf2714

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dscf2715

Promenades en Franche Comté - Page 11 Dscf2716
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: