Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMar 15 Mai - 21:42:54

fab19 a écrit:
Pas mignons ces betes, lmelolontha melolontha les larves restent pendant 3 années dans le sol et mangent les racines, ensuite ce sont les adultes qui mangent, devorent, sacagent les jeunes pousses des arbres. Evil or Very Mad
Les sangliers en raffolent qu'en les larves sont dans le sol, et du coup ils causent des dégâts dans les prairies.
Et les chasseurs paient les pots cassés Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMar 15 Mai - 22:03:14


Ce bon Monsieur Poquelin me pardonnera, d'outre tombe, de plagier ce non moins bon Bourgeois qui fût Gentilhomme :

Je croyais Hanneton
Aussi douce que belle;
Je croyais Hanneton
Plus douce qu'un mouton:
Hélas! hélas!
Elle est cent fois, mille fois plus cruelle,
Que n'est le tigre aux bois
.
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMar 15 Mai - 22:11:05

Allez je me lance mais j'avoue tres humblement que ce n'est pas de moi :

Un hanneton volage près d'une pie passa.
La pie resta sage et de le happer s'abstint.

Moralité : Quel bel appât que la pie n'happa pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMar 15 Mai - 22:52:10


Hanneton prend sa faucille
Larirette larirê-ête
...................

Putain les mecs, vous avez fumé des élytres de hannetons séchés en machouillant de l'amanite tue mouches, allez, avouez...
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMar 15 Mai - 22:58:47

Promenades en Franche Comté - Page 10 Images15

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMar 15 Mai - 23:57:43

Bonsoir à tous.

Et bien voilà, première sortie sérieuse à la recherche de ces trésors floraux que sont les orchidées sauvages, soldée par la découverte des premières ophrys de la saison, en l'occurence l'ophrys bourdon, ainsi que trois autres orchidées moins rares mais tout aussi interressantes, l'orchis bouc, l'orchis pourpre et l'orchis pyramidal.
C'est toujours avec la même émotion que je retrouve ces jolies fleurs d'année en année et le fait d'en découvrir de nouvelles ajoute encore plus de piquant à cette recherche déjà si interressante.
Les voici dans toute leur splendeur, rien que pour vous.


Tou d'abord Ophrys fuciflora ou bourdon.

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2313

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2314

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2315

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2316

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2317


O.fuciflora à labelle scolopaxoïde
Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2318

Hymantoglossum hircinum ou orchis bouc

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2319

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2320

Orchis purpuréa ou orchis pourpre.

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2321

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2322

Anacamptis pyramidalis ou orchis pyramidal.

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2410

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2323


Dernière édition par Sc0lopax le Sam 1 Sep - 16:57:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
droopy30
Bécassier expert
Bécassier expert
droopy30


Nombre de messages : 1282
Age : 70
Localisation : Gard Hérault
Date d'inscription : 10/10/2011

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: FLEURS   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 16 Mai - 6:52:58

Merci scolopax pour ces merveilleuses photos sur l'orchidée .

La botanique , encore une de mes passions.
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 16 Mai - 7:13:38

Que de merveilles recelle la nature, merci de nous en faire partager quelque unes à travers tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 16 Mai - 9:44:53

Salut les gars.


Ah la Haute Saône, terre de contrastes où le meilleur arrive à côtoyer le pire.
Nous, on a tablé sur le meilleur et on ne s'en porte pas plus mal.
Sauté de cerf et gigot de sanglier roti, ça vous dit......


Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2324

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2325
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 16 Mai - 9:53:38

Bof ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 16 Mai - 12:47:29

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 16 Mai - 13:19:38

C'est toi Scolopax qui devrait être à la place de Croûte-rouge!! (Pardon de HOLLANDE!! Mais c'est du fromage aussi!) nous serions certain de vivre un retour des vraies valeurs!! Celles du terroir et de la bonne cuisine traditionnelle que nous conteste les fast-foods (et pas qu'eux d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 16 Mai - 14:46:57

Smile Appétissant,vraiment . J'imagine que le hanneton est faible en gras saturé ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy


Nombre de messages : 755
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2010

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 16 Mai - 19:32:40

merci scolo pour tes clichés !!!tu devrais faire concurence au docteur dukan et éditer un livre pour avoir un bon comportement alimentaire et enfin se faire plaisir avec de la bonne bouf...j ai faim je passe à table Wink Wink Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 16 Mai - 19:57:13

Oh! Non! Encore du gibier!!!!

Il y aurait pas un bon fast-food dans ton village Scolopax?
Une belle tranche de Comte sur une viande hachee de Montbeliarde entre 2 tranches de pain de campagne cuit au feu de bois,voila le vrai burger francais pig pig pig
Vivement lundi car c est paella geante aux fruits de mer,pate de foies de volailles et Foret-Noire maison entre potes car le sanglier n est pas encore arrive en Irlande bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 16 Mai - 21:04:31

Tu vas rigoler Denis, mais ce soir, pas de sanglier au menu, seulement du dessert.
En effet, les fleurs d'accacias commençant à arriver à maturité, les premiers beignets n'ont pas tardé à faire leur apparition dans ma cuisine. Accompagnés d'un petit Bordeaux blanc moelleux bien frais, celà aura suffit à faire notre bonheur à ma moitié et moi.
Bonne soirée à tous.


Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2411

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2412

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2413

Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2414

Youpeeeee.....


Promenades en Franche Comté - Page 10 Dscf2415
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 16 Mai - 21:25:24

un vrai festin
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 16 Mai - 21:47:26

Shocked Shocked
zebulon a écrit:
C'est toi Scolopax qui devrait être à la place de Croûte-rouge!! (Pardon de HOLLANDE!! Mais c'est du fromage aussi!)
Shocked Excusez moi mais je ne la saisi pas celle là ! Question Question :?:Croûte-rouge study study???
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 16 Mai - 22:05:54


Salut à toi Ô Cal20, Vénérable Cousin par delà les Océans !

Je te donne le code : certains fromages de hollande sont entourés d'une couche de paraffine rouge.

Donc : "Croûte Rouge"= Francois Hollande


Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 16 Mai - 22:52:47

lol! lol! lol!
OK !
lol! lol! lol!
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 16 Mai - 23:09:38

lol! Le langage du bécassier, s'il n'est pas toujours compréhensible, est du moins très imagé, et avec un peu de perspicacité doublée d'une imagination débordante, il apparait parfois que l'on puisse suivre le fil de sa conversation avec toutefois une difficulté non dissimulée. Double sens, à peu près, entretien du vague, comparaisons douteuses (ou pas), font partie de ce dialecte où l'humour est néanmoins le modus opérandi de toute construction verbale.
Donc, bienvenue à toi ami du nouveau monde. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyJeu 17 Mai - 0:09:57

Mes beignets preferes Scolopax bounce bounce bounce bounce

Malheureusement le robinier faux-acacia n est pas present ds la verte Irlande,je ne peux que me rememorer le gout subtile et delicat de ces beignets pour lesquels je donnerai bien qqs becasses aisement pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyJeu 17 Mai - 7:33:36

J'ai un copain qui, avec les fleurs, fait un vin d'accacia qui convient très bien pour l'apéro.Le goût est assez particulier mais il est vrai que rien ne vaut cette naturelle odeur de fleurs dans un beignet légèrement croquant, passes dans le coin, ils n'attendent que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyJeu 17 Mai - 7:57:56

Bonjour à tous.

Je vais vous parler aujourd'hui d'une orchidée atypique que l'on rencontre en forêt et qui a la particularité de se développer sans chlorophylle. En effet, vivant en association avec un champignon et poussant sur des débris végétaux, cette orchidée saprophyte que l'on retrouve tous les ans au même endroit n'a pas besoin de chlorophylle et pousse à l'ombre, sous les frondaisons où la lumière a du mal à passer. Il s'agit de la Néottie nid d'oiseau que j'ai retrouvé hier avec grand plaisir malgré sa moindre exubérance face à ses consoeurs bien plus éclatantes de couleurs. Vous l'avez certainement déjà vu sans y prèter attention à cause de sa couleur de plante sèche. J'avais repéré cet hiver, lors d'une battue au grand gibier, les restes déssèchés de ce qui me semblait être cette orchidée et je m'étais promis d'y retourner dès le printemps venu, et bien c'est chose faite et voici les photos de cette discrète demoiselle des bois.


Promenades en Franche Comté - Page 10 Copie116

Promenades en Franche Comté - Page 10 Copie117

Promenades en Franche Comté - Page 10 Copie118

Promenades en Franche Comté - Page 10 Copie119

Promenades en Franche Comté - Page 10 Copie120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyJeu 17 Mai - 8:33:01

Que j'aimerais me ballader en forêt avec toi scolopax, et que tu m'indiques à chaque pas ce que mes yeux ne voient pas! J'essaie à chaque sortie de bien observer autour de moi, et je parviens bien-sûr à découvrir ce que d'autres ne voient pas; mais tu dois être un catalyseur d'apprentissage! J'espère que tu ne laisses pas s'éteindre ton savoir comme certains anciens l'ont fait (tu le transmet déjà ici remarque, mais rien ne vaut la situation). Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: