| Promenades en Franche Comté | |
|
+27Didier Périgord vert fabricius jf13 jérôme périgord noir bersyl Billy ricko14 Fram gala43 droopy30 christof01 tedd.p arpente lebecassou coco 26 steph16 fab19 bjm33 becassier35 kiki71 michel65 chris03 Novice 12 Nico01 migrateur38 Galinago CAL20 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lebecassou Bécassier expert
Nombre de messages : 1498 Age : 39 Localisation : les monts du forez 42 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 14 Juil - 20:16:31 | |
| merci scolo!!!!!!!
les foins vont en bon train, et oui les bon souvenir !!!!!
que de belles photos
| |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 14 Juil - 20:30:06 | |
| Ah les bécassines, il me tarde de les revoir, merci Jean-Pierre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 15 Juil - 23:33:58 | |
| Bonsoir et merci à vous tous.
Aujourd'hui, voulant concilier forêt et plan d'eau, mes pérégrinations m'ont emmené au plus profond de la sylve, au bord d'un superbe étang autour duquel grouille toute une entomofaune où les libellules étaient reines. Je me suis permis de percer leur intimité en prenant quelques photos, avant de laisser ce lieu aussi vierge que lorsque j'y suis arrivé. Je vous les livre encore chaudes, tout comme ce superbe après midi que nous venons de passer. Bonne nuit à tous, et demain, si tout se déroule comme prévu, je devrais vous retrouver avec une petite surprise.
|
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 15 Juil - 23:37:11 | |
| Bonne nuit, Jean-Pierre, j'y vais aussi, plein de belles choses dans les yeux... Merci à toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 16 Juil - 0:18:16 | |
| Sympa de voir de belles prairies humides qui n ont pas ete drainees grace aux subventions........... Comment procedes tu pour faucher? J imagine que tu demandes aux proprios....... En tout la becassine chez moi c est vraiment l oiseau par excellence surtout que la becasse et le faisan n ouvre qu au 1 er nov... A regarder tes photos de becassine je vais essayer d en faire d aussi belles surtout que les occasions ne manquent pas. Sauf pour le rapport qui est presque inexistant Mais tant qu il me les retrouve c est deja pas mal............... |
|
| |
Val d'Allier Bécassier débutant
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 16 Juil - 8:18:15 | |
| Hello,
voici un bien bel endroit, la quiétude du lieu et l'impression de fraîcheur donnent envie de venir s'y reposer et laisser l'inspiration coucher quelques pages sur le papier.
Merci beaucoup
VDA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 16 Juil - 23:56:43 | |
| Bonsoir à tous et merci à vous.
Pour répondre à Denis, je demande effectivement l'autorisation au propriétaire, puis je prends ma débroussailleuse et en avant la musique.
Effectivement VDA, un endroit magique pour se ressourcer, mais dans la nature sauvage, ne le sont ils pas tous?
C'est par une petite fraicheur matinale vite estompée que notre journée a débuté, je dis notre, car c'est accompagné de Guilhem qu'un endroit bien particulier nous aura vu arriver, en l'occurence une truffière relativement productive où nous sentions quelque diamant noir bien dissimulé sous quelques centimètres de terre. Il nous aura fallu près de deux heures de tatonnements, accompagnés des kikis adéquats, pour acquérir par nous même la technique ad hoc nous permettant de localiser lesdits diamants, la chaleur étant en effet venue contrarier rapidement la recherche de nos auxilmiaires à quatre pattes. Les mouches qui nous auraient permis de découvrir les précieux emplacements n'étant pas présentes, ce sont des alliées inatendues qui sont venues remplacer ces diptères, plus précisément des limaces qui, gourmandes de la gléba parfumée des carpophores, nous indiquaient leurs emplacements par de luisantes trainées de bave. Ce fut alors un moment de pur bonheur que nous avons vécu, Guilhem et moi, mais je vous en laisse juges par les photos que nous avons rapportées.
Une jolie "patate"
Suivie de beaucoup d'autres
pour finir en apothéose
Avec plus d'1kg200 de Tuber aestivum parfaitement matures
|
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 17 Juil - 0:17:46 | |
| Et ce n'est pas fini, dans quelques heures on y retourne. Bonne nuit Benoit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 17 Juil - 6:00:46 | |
| Bonjour à tous.
Allons nous, une fois de plus, tutoyer le bonheur? Un avenir proche nous le dira, mais il est temps de chausser les bottes, la rosée étant bien présente le matin, et de prendre la direction de la truffière, je sens Guilhem qui trépide déjà d'impatience. Bonne journée à tous et à ce soir. |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 17 Juil - 6:40:13 | |
| Avec tous vos trésor, cette région est un Eden !!!
Bravo, jolie cueillette ,
M------E pour ce matin !!!! | |
|
| |
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 17 Juil - 8:18:40 | |
| Merci pour le partage Jean-pierre Bonne chance pour ta journée de prospection | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 17 Juil - 9:22:29 | |
| Sacrée récolte, j'imagine votre joie. Quelle belle région, la nature est généreuse par chez vous! Je vous souhaite le même bonheur pour aujourd'hui. |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 17 Juil - 19:46:02 | |
|
Dernière édition par Galinago le Mer 17 Juil - 20:11:43, édité 2 fois | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 17 Juil - 19:53:36 | |
| ...ah ! Seigneur , faites qu'il me pousse des ailes dans le dos et un moteur à réaction dans le cul pour traverser l'Atlantique afin que Jean Pierre et Guilhem et Galinago ne bouffent pas toute ces pépites ... AMEN ! CAL20. | |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 17 Juil - 20:01:44 | |
|
Dernière édition par Galinago le Jeu 18 Juil - 0:02:03, édité 1 fois | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 17 Juil - 20:43:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 17 Juil - 20:46:55 | |
| Ben oui ! Quel bon vent vous amène ?
Bon, je sors ... Pardon Jean-Pierre ! | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 17 Juil - 21:07:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 18 Juil - 0:34:01 | |
| Et bien voilà, on tourne le dos cinq minutes et ça part en sucette, et je ne vous parle pas de l'odeur . Dis Benoit, z'ont une drôle de tête les saucisses de ton cassoulet, William Saurien peut être? En tout cas, les musiciens de minuit, z'ont une bonne bouille...
Merci à vous tous et bonjour, eh oui, vu l'heure tardive, je n'allais quand même pas vous dire bonsoir. Quant à la matinée que nous avons passé avec Guilhem, j'ai un peu honte de dire que nous avons quasiment tutoyé le créateur, nons sans mal il est vrai, car nous sommes rentrés complètement cassés. Mais le jeu en valait la chandelle, et ce n'est pas moins de 2kg400 de truffe que nous avons mis à jour, p...ain je n'en reviens encore pas. Et pour clore la journée en beauté, j'ai découvert une nouvelle orchidée en fleurs, il est vrai que je la regardais pousser depuis plus d'un mois. Allez, je vous laisse car mes chers bois de lit m'appellent. Bonne fin de nuit à vous tous et à tout à l'heure.Et c'est reparti pour un tour
Trois heures plus tard
La récolte à Guilhem
Et la mienne
De jolies "patates"
Bien matures
Et pour finir, une touche fleurie avec la belle Epipactis helleborine
|
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 18 Juil - 0:41:33 | |
| Que du bonheur ! Assez incroyable ! Bonne nuit Jean-Pierre ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 18 Juil - 7:24:54 | |
| Magnifique récolte, bravo a vous deux. |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 18 Juil - 10:20:03 | |
| Bravo à vous
Merci du partage !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|