| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|
+41rems24 dick1 tarnagas duperray christophe 11 remi michel65 lebecassou falcotess gala43 carno droopy30 Fram hoslo42 chris03 enzodu38 bjm33 jaja82 Novice 12 Didier Périgord vert Seb 24 pointer65290 CAL20 frederic_bouyer Galinago fab19 migrateur38 antichar steph16 coco 26 Funky Nicolas B bosq FC34 monteil steph tara rigobe Aldo22 kiki71 cuicui_63 jérôme périgord noir 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 26 Sep - 17:28:16 | |
| Un bon moment, semble-t-il ... | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 26 Sep - 19:36:20 | |
| | |
|
| |
jaja82 Bécassier pro
Nombre de messages : 624 Age : 44 Localisation : dep 46 et82 Date d'inscription : 15/11/2010
| |
| |
Didier Périgord vert Bécassier débutant
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 27 Sep - 17:39:12 | |
| Drole de méthode pour ramasser les cépes, au chien d'arrêt et à la tronçonneuse!!!!. Didier | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 27 Sep - 21:57:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 30 Sep - 18:14:23 | |
| | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 30 Sep - 19:48:35 | |
| du calme ca va le faire | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 1 Oct - 9:01:34 | |
| Salut comme par enchantement ce matin ça fonctionne voici donc le résumé d'un week-end préparation de plus. Comme prévu notre nouveau coéquipier Lotois était là Samedi pour nous aider. Une fois sur place nous prenons du retard, la faute à trois hôtes des bois, dont voici deux spécimens. Et voici une photo du troisième larron pour vous montrer qu'on ne pouvait pas les rater. Le travail commence enfin, mais je passe directement au repas avec vinci qui est entrain de se dire "ils sont vraiment idiots ces humains ils n'ont pas pensé à l'ouvre boite". Le collègue en est quand même venu à bout. Puis enfin la pause restauration. Le breuvage du jour. Les dieux de la météo étaient avec nous nous ne sommes pas mouillés, et la pluie a attendu la nuit pour nourrir la terre et les bois des alentours. Puis au petit matin plus rien, juste ces brumes qui témoignent de son passage nocturne.Nous arrivons sur place et comme la veille ils nous attendent mais pour nous faire gagner un peu de temps ils ont décidé de pousser encore plus proche de la cabane. Le même sous un autre angle qui s’apprête à rentrer dans la cabane. Nous reprenons le travail mon frère éclaircit en endroit un peu trop épais. Et enfin tout est posé. Puis vient le ravitaillement avec peut être la future relève, mon neveu tout en joie de manger avec nous sur sa chaise haute de fortune. Et le nectar du Dimanche qui à mon goût était un ravissement pour mes papilles. Une dernière photo en direction de l'Ouest avant que la pluie ne refasse son apparition juste quand nous débauchions.
Voilà le week-end prochain sera consacré au camouflage et au réglage des ficelles (moins éprouvants physiquement). J'oubliai des chercheurs de champignons auraient levé deux bécasses. Chez nous c'est un peu tôt quand même, soit ils ont confondu avec autre chose, où alors peut être des jeunes issus d'une couvée locale.
Bonne journée à tous et à toutes. | |
|
| |
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 1 Oct - 9:06:17 | |
| Merci Jérome. Question breuvages, hormis la bouteille d'eau minérale ( pour nettoyer les verres je présume ) vous ne choisissez pas vraiment de la "Villageoise" .Les 2 sont plus qu’agréables à déguster | |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 1 Oct - 9:10:52 | |
| Merci Jérôme pour ce superbe CR !!! Une belle journée de labeur avec certains avantages de la nature et, surtout ne pas oublier le réconfort
Dernière édition par chris03 le Mar 1 Oct - 9:13:42, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 1 Oct - 9:11:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 1 Oct - 10:39:38 | |
| C'est un peu haut pour moi mais que le Périgord est bon !!!
Merci |
|
| |
michel65 Bécassier expert
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 1 Oct - 11:23:17 | |
| Faites attention en haut des arbres apres la pause dejeuner . Que de travail une palombiere mais quel plaisir lorsqu elles décrochent et qu elles planent pour poser.Depechez vous les premieres ne devraient pas tarder,Bonne saison Merci du partage | |
|
| |
| |
| |
jaja82 Bécassier pro
Nombre de messages : 624 Age : 44 Localisation : dep 46 et82 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 1 Oct - 12:19:03 | |
| Jolie photos jerome j ai les meme cepes dans le 82 par contre c est une vrai piste d atterisage que vous avait fait pour la vague bleu | |
|
| |
| |
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
| |
| |
jaja82 Bécassier pro
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 1 Oct - 21:19:03 | |
| Merci pour tes explications Jérôme je comprend qu une palombiere c est une passion un s avoir faire une autre vie durant la vague bleu j attend la suite avec impatience (combien avais vous d appelant vivant ) jerome | |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 1 Oct - 21:45:22 | |
| Merci pour les photos, sacré travail que la palombière, vous démarrez l'habillage quand? les têtes noires sont magnifiques
| |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 1 Oct - 21:50:06 | |
| Jérôme en fait le bois étant petit nous utilisons un petit nombre d'appelants, en moyenne 5 à 6 poses deux retours et 5 volants.
Fab 19 le camouflage c'est pour Samedi. | |
|
| |
bjm33 Bécassier expert
Nombre de messages : 1649 Age : 54 Localisation : Val de l'Eyre Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 2 Oct - 6:30:01 | |
| Salut jérome, c'est vraiment un dur travail une palombière mais quel plaisir quand le passage arrive de voir ses efforts récompenser par la pose des premiers vols. Par contre petite question vous chassez qu'au fusils ou vous avez aussi des sols | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 2 Oct - 7:00:07 | |
| En Dordogne il n'y pas de sol, ce n'est pas une tradition ancestrale comme dans les départements plus au sud. La fièvre est arrivée un peu plus tard. Depuis quelques année la fédération a interdit le tir au vol avec l'utilisation d'appelants (ce qui est une très bonne chose pour moi), seul le tir au posé est autorisé, certains on essayé d'introduire la nuance de tir à l'envol mais heureusement cela n'a pas marché. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir | |
| |
|
| |
| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|