| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|
+41rems24 dick1 tarnagas duperray christophe 11 remi michel65 lebecassou falcotess gala43 carno droopy30 Fram hoslo42 chris03 enzodu38 bjm33 jaja82 Novice 12 Didier Périgord vert Seb 24 pointer65290 CAL20 frederic_bouyer Galinago fab19 migrateur38 antichar steph16 coco 26 Funky Nicolas B bosq FC34 monteil steph tara rigobe Aldo22 kiki71 cuicui_63 jérôme périgord noir 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 10 Aoû - 20:36:11 | |
| Super reportage mon Poupou. Merci pour le partage. |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 10 Aoû - 20:59:08 | |
| Belles photos et beau reportage. | |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 13 Aoû - 19:54:57 | |
| Salut, Dimanche j'étais dans le Gers où j'ai pu pratiquer en fin de journée un petit loisir qui ne m'avait pas été donné de faire depuis plus de deux ans.
Arrivée sur les lieux Puis mise en action Les premières touches arrivent Un beau petit gardon Vont s'en suivre de nombreux décrochages car les habitants de ce petit étang très tatillons prenaient les esches sur le bout des lèvres, pour preuve cette petite tanche. Une petite perche plus vorace me donnera moins de difficulté. Au final ce sera une quinzaine de gardons supplémentaires qui rejoindront la bourriche, petite pêche mais quel plaisir de se retrouver enfin au bord de l'eau . | |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 13 Aoû - 20:13:06 | |
| | |
|
| |
lebecassou Bécassier expert
Nombre de messages : 1498 Age : 39 Localisation : les monts du forez 42 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 13 Aoû - 20:30:10 | |
| merci de nous faire partager !!!!!
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 13 Aoû - 21:35:50 | |
| ah le calme de la peche | |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 15 Aoû - 10:04:02 | |
| Merci pour tes belles photos et ce partage Jérôme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 16 Aoû - 1:14:17 | |
| Profites en bien Jérôme, et bonnes vacances. |
|
| |
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 26 Aoû - 23:13:32 | |
| | |
|
| |
migrateur38 Bécassier expert
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Localisation : Nord Gironde et ailleurs Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 26 Aoû - 23:41:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 26 Aoû - 23:45:14 | |
| Merci mon ami, je te la fais à mon tour A+ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Didier Périgord vert Bécassier débutant
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 27 Aoû - 8:11:27 | |
| Très belle famille!. Didier | |
|
| |
lebecassou Bécassier expert
Nombre de messages : 1498 Age : 39 Localisation : les monts du forez 42 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 28 Aoû - 13:18:31 | |
| Il on l'air vraiment malheureux.... Belle photo de famille !!!!!
| |
|
| |
carno Bécassier pro
Nombre de messages : 539 Age : 51 Localisation : dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 28 Aoû - 16:21:26 | |
| Je comprends que les chiens soient couchés sur le banc!!! pas assez de place pour trois dans la panière!! la bise aussi poupou! | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 10 Sep - 0:14:55 | |
| Salut à tous, voici quelques photos, Samedi a été consacré à une taille importante à la palombière afin de rendre les appelants plus visibles aux vols de palombesOutil indispensable le harnais de sécurité Ma pomme en plein travail au bout de l'échelle trois pans (pan pan loupé sera pour le Dimanche). Ca peut paraître beaucoup mais c'était nécessaire. La pluie nous aura épargnés toute la matinée nous laissant juste le temps de nous mettre à l'abris dans le "garage" à voiture pour le repas avec une table de fortune. Pause tendresse Lave vaisselle écologique pas de gaspillage d'eau et pas de pec vaisselle chimique Un petit dessert maison compote de pommes plus pêches de vigne. L'après midi nous sera moins clémente, avec de fortes pluies, je n'aurais même plus un poil de C_L au sec. En tout cas épuisé nous étions, mais d'une fatigue saine qui fait que la nuit sera douce et profonde. Le lendemain matin il tombe des cordes, nous décidons d'attendre un peu, en plus la chienne revient de fouiner dans les patates de mon père avec les babines enflées, sûrement une piqûre d'araignée. Un bon repas nous partons faire un petit tour.
Un peu trop mort pour être vraiment captivant. Ce soir véto en urgence pour la petite qui se tient pas bien debout, d'après lui rien de grave pincement de vertèbres suite à un choc, anti inflammatoire, sa mère qui a bouffé des morceaux d'un ballon que la petite a déchiqueté vomis partout, en bref une bonne soirée qui s'achève enfin, Bonne nuit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 10 Sep - 0:27:45 | |
| Salut Poupou.
Encore une tranche de vie occasionnée par un travail nécéssaire à la palombière. Je te souhaite une bonne saison. En espérant que la petite soit vite sur pied, je te souhaite une bonne nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 10 Sep - 5:54:50 | |
| bravo après l'effort le récomfort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 10 Sep - 7:33:51 | |
| Merci Pouopou pour ces suberbe activité du week-end !!!
Dire que y en a qui regarde la TV tout le week end !!!
Merci |
|
| |
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 10 Sep - 8:39:12 | |
| Bonjour Jérôme. J'espère que tes chiennes vont retrouver très vite la forme Sacré boulot d'entretien ces palombières,qui demande énormément de prudence, trop de paloumayres ne prennent pas assez de précautions chaque année. Mais pris à temps ces élagages évitent que les oiseaux soient intrigués par les coupes blanches trop fraîches ( à raison ou à tort d'ailleurs ). Bon courage | |
|
| |
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 10 Sep - 8:41:46 | |
| Tout un art la taille des chênes et aussi dangereux Pour la petite, certainement un choc avec les anciens lors d'une course-poursuite, elle va s'en remettre très vite Merci pour le partage des images. | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 10 Sep - 12:50:42 | |
| c'es du boulot la palombiere | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 10 Sep - 13:21:56 | |
| Merci du partage, Jérome. | |
|
| |
michel65 Bécassier expert
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 10 Sep - 17:10:35 | |
| Que de travail,l entretien d une palombiere. A quelle hauteur fais tu le trapeziste ? Merci du partage | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 26 Sep - 17:22:52 | |
| Salut ce week-end comme le prochain était encore consacré à la palombière voici quelques photos sur le tas vite fait, avec la bonne surprise à la fin. Michel le travail s'effectue à une douzaine de mètres.A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir | |
| |
|
| |
| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|