| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|
+41rems24 dick1 tarnagas duperray christophe 11 remi michel65 lebecassou falcotess gala43 carno droopy30 Fram hoslo42 chris03 enzodu38 bjm33 jaja82 Novice 12 Didier Périgord vert Seb 24 pointer65290 CAL20 frederic_bouyer Galinago fab19 migrateur38 antichar steph16 coco 26 Funky Nicolas B bosq FC34 monteil steph tara rigobe Aldo22 kiki71 cuicui_63 jérôme périgord noir 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 26 Juin - 23:13:48 | |
| Bonsoir à tous, il y a quelques temps je vous ai fait partager une balade en bateau sur la BaÏse. Nous y sommes retounés avec mes parents pour faire la balade à pieds et voilà ce qui s'est offert à nos yeux.
Mais que représente cette statue me direz vous? Début de réponse. Le futur roi Henri 4 s'enticha d'une fille du coin, c'est de là que viendrait l'expression conter fleurette.
Ce n'est pas fleurette mais ma petite Laurette. Trois générations Cette fontaine se jette en contre bas. Puis traverse la chaussée. Pour se jeter dans la baïse. Chemin faisant une autre Fontaine. Puis une autre qui date du siècle dernier Comme la dernière fois la balade se termina par une bonne glace, mais cette fois ci point de photos. Bonne soirée ou plutôt bonne nuit à tous. | |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 27 Juin - 7:32:08 | |
| Merci Jérôme, promenade très romantique, et très familiale !!!
Merci pour le reportage et le brin d'histoire !!! | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 27 Juin - 14:08:16 | |
| Merci de ce fort joli post Jérôme, Naïvement , je me suis laissé conter Fleurette et apprenant l'origine de cet expression... CAL20. | |
|
| |
jaja82 Bécassier pro
Nombre de messages : 624 Age : 44 Localisation : dep 46 et82 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 27 Juin - 18:44:29 | |
| Super photo poupou que du bonheur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 28 Juin - 0:46:42 | |
| Toujours fidèle à toi même, le vécu, les vieilles pierres, l'histoire d'un lieu, tout pour ne pas oublier. Merci Jérôme pour cette bucolique balade. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 2 Juil - 10:51:32 | |
| Ces fontaines sont très jolies, l'histoire est intéressante et que dire de cette belle cueillette et de la mue de cerf, j'imagine l'émotion de ton père! Les petites grandissent bien! |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 2 Juil - 12:48:00 | |
| superbes comme d'habitudes | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 3 Aoû - 23:52:01 | |
| Salut à tous en attendant des photos de ma Dordogne natale en voici de ma petite famille. Mais qu'attendent elles? La soupe bien entendu!!!! Mais les parents arrivant il faut bien deux paires de bras pour aider papa. On commence à respecter les ordres. Et ça marche!!!!! La semaine prochaine IOTA et ISORA partent dans leurs nouvelles familles, ça va faire du vide. Pardon pour vos cervicales je n'ai même pas eu le temps de faire les rotations (c'est pas moi qui ai pris les photos )
Bon Dimanche. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 4 Aoû - 8:34:52 | |
| Déjà aux ordres, bravo les filles, votre papa a vraiment beaucoup de chance avec ses piqueux. J'ai bien peur que se soit elles les plus malheureuses après le départ de leurs bébés Merci du partage. | |
|
| |
bjm33 Bécassier expert
Nombre de messages : 1649 Age : 54 Localisation : Val de l'Eyre Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 4 Aoû - 9:42:30 | |
| Magnifique photos de ces petites boules qui ont bien grandit. C'est sur que cela va faire un vide mais elles vont comblées d'amour 2 autres familles. Pour les photos j'ai tourné mon écran comme ça pas mal au coup Merci du partage Jérôme et félicitations à ton père pour ces cueillettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 4 Aoû - 14:52:57 | |
| Les petites ont bien grandies, tes filles ont l'air de bien s'en occuper, c'est génial. |
|
| |
falcotess Bécassier débutant
Nombre de messages : 193 Age : 43 Localisation : Nord isère Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 5 Aoû - 17:31:27 | |
| Je viens de parcourir tout le post et je te dis un grand merci pour la découverte de cette superbe région que tu as l'air de beaucoup aimer...Merci aussi pour les récits de tes sorties de chasse. Et pour finir un petit mot sur tes petits chiots qui sont magnifiques et avec lesquels (tu en garde une si j'ai bien compris) je te souhaite de belles sorties à venir. | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 5 Aoû - 21:46:34 | |
| Merci beaucoup pour les compliments, j'aime mon coin de Périgord même si je ne peux pas encore y aller autant que je le souhaite. La France est bien belle et cette rubrique présentation de votre région.... est un trésor. Pour les chiots je garde la fauve. Au plaisir de te lire jérôme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 5 Aoû - 21:58:18 | |
| Salut Poupou, alors, pas trop chaud dans ton sud ouest? |
|
| |
| |
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 6 Aoû - 0:24:28 | |
| Ah la cancoillotte, et bien cet après midi, elle est passée à l'état gazeux lorsque je suis passé à Port sur Saône où j'y ai relevé 42° intra muros. Maintenant ça va mieux, il ne fait plus que 24°. Bonne nuit à toi également. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 7 Aoû - 16:13:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 10 Aoû - 14:06:22 | |
| Salut à tous. Les deux chiennes sont parties dans leurs nouvelles familles, avec ma grande fille nous en avons profité pour faire un petit tour le long de la Garonne. Premier contact pour IROISE avec beaucoup d'eau.Puis avec l'aide de papa et maman je me lance à fond. Je m'accroche ils vont vite quand même. Un bateau genre Mike GIVER d'où c'est échappée une grenouille qui ne m'a pas laissé le temps de dégainer l'APN.. Encerclement de ce bout de verdure mais il n'y a rien. Puis une petite série de photos du barrage de BEAUREGAR qui se détruit petit à petit. A chaque élection locale promesse est faite de le réhabiliter, mais entre chacune d'entre elles un morceau de plus disparait.
Puis Vinci sort de l'eau après avoir longuement avoir fixé la surface. Ce n'était pas pour rien. Silure qui ne sera jamais mis à l'épuisette par ce papi que l'on devine bien concentré sur sa ligne. Et pour finir ma petite IROISE avec une posture de future chasseuse. | |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 10 Aoû - 16:41:56 | |
| Merci pour ce beau reportage !!!
Elle promet la petite !!! elle n' a pas peur | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 10 Aoû - 19:19:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir | |