| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|
+41rems24 dick1 tarnagas duperray christophe 11 remi michel65 lebecassou falcotess gala43 carno droopy30 Fram hoslo42 chris03 enzodu38 bjm33 jaja82 Novice 12 Didier Périgord vert Seb 24 pointer65290 CAL20 frederic_bouyer Galinago fab19 migrateur38 antichar steph16 coco 26 Funky Nicolas B bosq FC34 monteil steph tara rigobe Aldo22 kiki71 cuicui_63 jérôme périgord noir 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 23 Oct - 15:03:38 | |
| Je te souhaite un bon rétablissement, PouPounne des Bois ! | |
|
| |
christophe 11 Bécassier débutant
Nombre de messages : 241 Age : 54 Localisation : aude Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 24 Oct - 9:32:18 | |
| Bravo et merci pour le CR et les photos.
Bon rétablissement à la pitchounette.
Et vive les irréductibles gaulois:cheers: | |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 17 Nov - 18:07:24 | |
| Bonsoir à tous me voilà de retour sur le forum de multiples événements et quelques petits tracas de la vie sont la raison de ce moment de silence. La saison palombes et la deuxième plus mauvaise en douze années de chasse niveau passage. La faute à un vent d'EST / SUD EST qui n'ai vraiment pas bon pour nous le couloir central ayant lui été copieusement arrosé. Voici donc quelques photos par ordre chronologique depuis mon dernier passage sur ce postC'est bien connu en palombière quand on s'ennuie on se rabat sur la nourriture. Un jour où le passage était nul je fais un tour à la bécasse et encore une belle cueillette avec une palombe qui était au sol, sur le coup j'y ai cru, consolation j'étais dedans. Au moins je suis tranquille avec la provenance du produit pas comme ces girolles d'inter marché Puis un autre jour de loin j'aperçois quelques plumes je râle en me disant que nous avions pas assez bien chercher une palombe mais en arrivant je vois que c'est un geai qui a fait le repas d'un faucon local. Nous faisons un soir l'anniversaire de ma petite, au menu repas tradition locale que les forumeurs périgourdins auront tous reconnu. : LA MIQUE!!!!!!!!!! Peut être la future relève avec mon neveu bien concentré. Une matinée avec enfin un peu de réussite. Retour en Lot et Garonne les vacances sont terminées mais le peuple migrateur est toujours là, les grues sont passées toute la nuit et au petit matin les dernières de la troupe sont piégées dans le brouillard et vont passer la matinée à voler sur la ville en attendant le soleil. Hier première grande journée bécasse casse croûte en poche et en avant. Première rencontre avec un escargot qui n'est pas un habitué de notre département, grande a été ma surprise en voyant que la coquille était habitée Puis comme chaque année une belle découverte, mais très encombrante pour évoluer au bois avec le fusil dans l'autre main, avec en plus une tendinite à l'épaule droite qui ne rend pas les coups de feux très agréables. Je commence à désespérer, puis un premier arrêt, mais il ne reste plus que les miroirs, ça met du baume au cœur. Mais pas moyen de mettre la main dessus. Un autre secteur arrêt, mais les feuilles sont encore bien présentes et je ne peux que l'entendre, puis introuvable. Et enfin un autre secteur moins épais va me permettre de faire sentir une bécasse à Iroise grâce à l'expérience de son papa et sa maman. Le temps d'envoyer une photo à un copain, elle est bien gardée on ne va pas me la voler Aujourd'hui rien aucune des deux autres, ni de nouvelles. En attendant de retourner au bois je vous souhaite à tous une bonne semaine.
| |
|
| |
michel65 Bécassier expert
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 17 Nov - 18:32:24 | |
| Heureux de te retrouver parmi nous ,Jerome Felicitation pour ta Belle | |
|
| |
bjm33 Bécassier expert
Nombre de messages : 1649 Age : 54 Localisation : Val de l'Eyre Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 17 Nov - 18:56:16 | |
| Cela fait plaisir de te relire Jérome et félicitations pour ta 1 ère belle de la saison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 17 Nov - 18:58:01 | |
| Bravo pour ta belle Jérôme, toujours super de lire tes contes rendu. |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 17 Nov - 19:16:09 | |
| Content de te retrouver, Jérome, avec toujours cette simplicité et ce goût des joies simples malgré les tracas de la vie. | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 17 Nov - 19:56:36 | |
| Ah ! Bien le bonjour Jérôme . Content de te revoir. Ainsi va la vie CAL20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 17 Nov - 20:19:33 | |
| Salut Poupou des bois.
Enfin te revoici parmi nous, avec de plus toute une panoplie de belles images qui respirent l'authentique. Bravo pour ta Belle, en espérant qu'il y en aura beaucoup d'autres et bonne chance pour la suite de ta saison cynégétique. |
|
| |
enzodu38 Bécassier pro
Nombre de messages : 654 Age : 50 Localisation : isère centre en plaine et collines et dordogne pour les vacances Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 18 Nov - 16:56:59 | |
| Merci du partage jerome Ca fait plaisir de relire un de tes CR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 18 Nov - 18:59:30 | |
| Merci Poupou pour ces moments !!!
Quel plaisir de te lire, le temps passe si vite !!!
Just do it !!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 19 Nov - 22:52:46 | |
| Voilà une bonne tranche de vie que tu nous fais partager, mille merci poupou . |
|
| |
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 19 Nov - 23:42:55 | |
| Merci les gars, je ne sais pas encore quand je pourrais y retourner, je vais devoir prendre mon mal en patience, en attendant je me consolerai en me délectant de vos CR.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 22 Déc - 23:45:11 | |
| Pour terminer la soirée une photo de mon papa reçue ce jour pour les connaisseurs et les gastronomes. Ca fait 15 jours que j'ai pas mis les pieds en Dordogne, vivement Mercredi.
A+ | |
|
| |
Didier Périgord vert Bécassier débutant
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 23 Déc - 7:39:54 | |
| Il t'appâte le papa il t'appâte!. Didier | |
|
| |
enzodu38 Bécassier pro
Nombre de messages : 654 Age : 50 Localisation : isère centre en plaine et collines et dordogne pour les vacances Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 23 Déc - 10:20:09 | |
| Les fêtes s'annoncent bien Jérome!!!! De mon côté retou dans le périgords mercredi jusqu'au nouvel an... J'espère bien en voir qq unes... | |
|
| |
michel65 Bécassier expert
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 24 Déc - 10:15:17 | |
| - jérôme périgord noir a écrit:
- Pour terminer la soirée une photo de mon papa reçue ce jour pour les connaisseurs et les gastronomes. Ca fait 15 jours que j'ai pas mis les pieds en Dordogne, vivement Mercredi.
A+
Bravo Jérôme pour ta Belle Merci du partage. Joyeuses Fêtes de Noel ,mais je vois a la photo qu elles se presentent bien | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 6 Fév - 20:01:57 | |
| Salut à tous voici quelques photos du week-end. Engane étant en début de chaleur j'ai mené Vinci en garde chez mes parents et j'en ai profité pour faire une des rares sorties qui se présente à moi avant le 20.
Nous voici Samedi ma meute attend le feu vert. Notre terrain de jeu qui s'offre à nous. Mes deux nénettes ont déjà quadrillé un bout de bois. Mais cette source que je n'avais plus vue coulée depuis?????? va vite nous rappeler que le temps cette année et comment dirais- je? Humide. Et ce qui devait arriver arriva, devant le regard désabusé du poupou des bois trempe jusqu'aux os. Impuissant devant le déluge. Tout le monde cherche à se sécher. Les chiennes ont quand même trouvé une bécasse mais mon vieux commence à perdre un peu de sagesse et leur aura grillé la politesse en oubliant de patronner.Nous voilà Dimanche le temps est plus clément et mon frère nous a rejoint, la balade commence avec ce vestige perdu au fond des bois.Pourquoi ce tas de pierre?Toujours pas d'oiseau et en m'usant le regard à la recherche d'éventuels miroirs, c'est une autre trouvaille que voilà.En voici un qui fut grand et fort.D'autre que lui on servit à l'infiniment petit par apport à leur taille, témoin ce petit crochet en bois qui a pour moi une signification très profonde car il a été fait par ma grand mère. Elle a beaucoup compté dans ma vie de jeune garçon. Ce petit objet résume à lui tout seul une vie simple et parfois rude, fabriqué au pays de cro magnon en le retrouvant soigneusement rangé comme une relique "religieuse" me sont revenus de nombreux souvenirs et je me plais à m'imaginer que finalement mon goût pour la sculpture sur bois et un petit peu génétique.Entre temps nous avons trouvé une autre bécasse, mais Vinci a fait le même scénario, du coup après midi nous avons pris que les deux chiennes. Résultat deux bécasses bien arrêtées dont une que mon frère a pu basculer pour récompenser le travail des deux chiennes. Sur cette photo on ne voit pas trop l'oiseau mais ce jour là ce n'était pas l'essentiel, comme le dit une chanson de Cabrel "j'étais ailleurs" j'étais bien et ça ça n'a pas de prix. Cette année je n'ai pas été prolifique en reportages, Avec peut être un nouvel appareil je ferai mieux la saison prochaine.
Bonne soirée à tous . | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 6 Fév - 20:06:52 | |
| joli récit jérome , que d'eau | |
|
| |
migrateur38 Bécassier expert
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Localisation : Nord Gironde et ailleurs Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 6 Fév - 20:22:30 | |
| Salut Poupou,
tu vas attraper la crève, penses à l'antigel.
Au fait, la "masseuse" ne m'a toujours pas montré la BETE.
La bise. | |
|
| |
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 6 Fév - 20:49:04 | |
| Encore un beau récit bien imagé et quelqu'un qui c'est regarder et admirer. Merci du partage. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 13 Juin - 18:00:13 | |
| Salut à tous après une sieste réparatrice qui devait faire 40 minutes et qui en fit 1h40, je prends le temps d'ouvrir ce poste pour vous parler de ma commune, cela fait bien longtemps que je n'y avais pas mis les pieds (3 mois, une éternité), donc voici conté le week-end dernier armez vous de patience.Mais où vont ces deux paroissiens avec le poupou en compagnons et ses chiens par un temps si lourd? Mais que cherche mon papa? Ce doit être contagieux car mon épouse semble elle aussi être atteinte (ce n'est pas une gastro contrairement aux apparences.) Mais c'est bien sur ce petit champignon que j'affectionne temps. Quelques photos du trésor convoité.Mais parfois bien au frais se trouve un habitant auquel nous éviterons de faire la bises car point de prince à l'horizon, mais plutôt de beaux boutons.La terre annonce sa fleuraison avec le travail des lombrics visible en surface.Petit à petit le panier se remplit.Sous cette chaleur non nous dirigeons vers ce lavoir (déjà vu en photo) pour ce rafraîchir.Lavoir doit voici l'histoire.Tout le monde à l'eau.Suivi d'une petite inspection. Car ces diaboliques petites bestioles sont déjà bien présentes.[b] [b]Puis en rentrant pour chercher le frais nous constatons que quelqu'un est déjà dans la place. Pour terminer deux photos de pistolets ayant appartenu au grand père de mon papa dont nous ignorons les origines, pas de marques de fabriquant pas d'inscriptions. Je vous laisse à votre imagination ou à vos connaissance en arme ancienne. Pardon pour la mise en page mais quand j'ai édité, une partie du texte était partie, j'ai donc récupéré comme j'ai pu à la va vite.
Bon week-end à tous et à toutes. | |
|
| |
Didier Périgord vert Bécassier débutant
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 13 Juin - 18:21:48 | |
| Drole de pays que ton Périgord noir Jérôme, chez nous on ne prend pas d'arme de pirate pour aller aux girolles!. Didier | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir | |
| |
|
| |
| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|