| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|
+41rems24 dick1 tarnagas duperray christophe 11 remi michel65 lebecassou falcotess gala43 carno droopy30 Fram hoslo42 chris03 enzodu38 bjm33 jaja82 Novice 12 Didier Périgord vert Seb 24 pointer65290 CAL20 frederic_bouyer Galinago fab19 migrateur38 antichar steph16 coco 26 Funky Nicolas B bosq FC34 monteil steph tara rigobe Aldo22 kiki71 cuicui_63 jérôme périgord noir 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 19 Juil - 10:56:23 | |
| La semaine dernière j'ai récupéré la grande chez mes parents, résumé d'une petite promenade. Mais où peut bien partir cette fine équipe féminine? Evidemment les chiens ne sont pas loin devant. Nous voilà arrivés, Fantine ouvre la trappe de vidange.L'eau s'évacue. Puis mon équipe se met au travail pour nettoyer le fond du lavoir. Un bébé salamandre prisonnier. Et le voilà sauvé. L'endroit serait presque propice à accueillir des bécassines, mais ce n'est que du domaine du rêve pour nous. Et la journée se termine par un entrainement au tir, résultat convainquant après quand même plusieurs flèches bien moins bien placées. Le lendemain pour perdre un peu de poids je suis allé à la palombière à pieds, je trie les photos et je vous poste ça dès que je peux. | |
|
| |
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 21 Juil - 23:08:05 | |
| Bonsoir à tous comme promis voici la suite, pour éliminer mon surpoids je pars donc à pieds à la palombière, seul, j'avoue que c'est aussi une occasion de faire le vide dans ma tête pour oublier les soucis du quotidien. D'une démarche assurée me voici parti pour mon "pélerinage" les sauvages comme on les appelle chez nous poussent déjà en bord de route. Voici la direction à suivre (réalisée par un de mes cousins). Sous cette épaisse végétation quand j'étais gamin il y avait un tout petit "lac" qui servait pour l'arrosage du tabac de mon oncle, quelques carpeaux y vivaient et mes lignes j'y ai tendues Le roc pointu. Les nappes phréatiques ont retrouvé leurs niveaux. C'est là haut que je me rends. La pluie arrive mais en me tenant bien à droite de la route je reste au sec. Vestige du passé. Chez nous les cailloux poussent partout attention quand deux voitures se croisent. Ici deux bécasses m'ont déjà fait la joie de se laisser arrêter par mes toutous. Voici en endroit qui va vite retrouver du service. J'adore cette vision. Un petit zoom sur cette roselière. L’ascension peut commencer. Encore un champignon. Attention de ne pas se fouler une cheville. Ici en Janvier j'ai regardé bêtement s'envoler une bécasse fusil ouvert, mon convive du jour en rigole encore, il se reconnaîtra. Quand l'être humain a la flemme de dégager le chemin existant il le contourne, les vieux auraient pris le temps de le faire. Trace d'une concurrente de nos bécasses pour les lombrics. Hop! Une vesse de loup, attention possibilité de cèpes. Quand je vous dit que c'est un pays où poussent les cailloux. Ca y est j'arrive. Juste le temps de me mettre à l'abris car ce coup ci ça tombe dru. Le temps de me rendre compte du travail de taille qui m'attend prochainement. C'est l'heure du retour et enfin en voilà un petit. Et son grand frère. Voilà quelques calories de brûlées mais ce n'est rien à côté de celles que je vais consumer en montant aux arbres, mais ça c'est une autre histoire A bientôt. | |
|
| |
duperray Bécassier pro
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 22 Juil - 9:54:12 | |
| Bonjour JEROME Encore une fois j ai beaucoup aimé ton reportage.Tu as la bonne manière de raconter une simple promenade, j ai l impression d y être et, puis toujours bien illustré par tes photos Tu as du pot d habiter un si beau pays de cocagne. Salut | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 3 Sep - 16:55:18 | |
| | |
|
| |
tarnagas Bécassier débutant
Nombre de messages : 255 Age : 43 Localisation : gard Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 3 Sep - 17:11:00 | |
| joli reportage de ton "chez toi" , on sent le passionné de nature | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 23 Nov - 10:02:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 30 Déc - 10:44:29 | |
| Salut à tous, hier 212 km allé retour, réveil 6h20 pour rejoindre mon périgord noir en espérant un petit arrivage, la matinée commence mal, je lève une bécasse qui se fait tuer par un autre chasseur peu de temps après, mais c'est le jeu, bonjour au monsieur en question et je continue je trouve un canard mort et deux grosses truites décomposées 2 mètres à côté du ruisseau . Puis 3 arrêts à trois endroits bien différents sur des miroirs et jamais d'oiseau. Un peu plus tard dans la journée alors que j'avoue être un peu morose tout s'accélère : Une palombe, puis une bécasse et une deuxième. Voici une photo qui résume mes trois prises de gauche à droite. Il est 16 h, j'ai parcouru un peu plus de 11 km, en rentrant je passe devant cet arbre qui m'est familier et que certains d'entre vous on déjà vu sur le forum. J'aime passer devant de temps en temps pour voir comment il résiste aux caprices du temps. Je l'ai affublé du pseudo de l’œil de sauron et hier j'ai profité du soleil couchant d'un angle vers l'ouest pour donner encore plus de réalisme à ce surnom. C'est mon arbre je ne sais pas pourquoi une tendresse m'attache à lui. J'y repasserai, un jour où l'autre il tombera mais les photos seront là. | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 19 Nov - 18:45:03 | |
| Salut à tous me voici de retour ça y est je vis enfin en famille dans ma dordogne natale, en plein coeur du périgord pourpre. Il y a une petite société de chasse sur ma commune d’accueil, j'ai longuement hésité avant de prendre la carte car elle est un peu onéreuse et la chasse à la bécasse n'est autorisée que les dimanche lundi et jours fériés. Mais je me suis dit qu'elles seraient peut être plus abordables ces bécasses. Puis comme ça quand je suis pris comme ce samedi pour l'anniversaire de ma fille je peux rester le dimanche plutôt que faire la route jusque chez mes parents pour une seule journée. Du coup voici la découverte de ce nouveau terrain de jeu. Je démarre directe de la maison, visuellement ça me plait déjà Biotope très varié tout d'abord beaucoup de buis. Après midi ça ressemble plus à chez moi mais on ne voit rien les chiennes s'occupent comme elles le peuvent. Puis la chance est avec nous et nous attrapons notre première bécasse pourpre. la journée se termine sur la terrasse avec vue sur le nord ouest. Et sud est. Voilà je vous ferai découvrir petit à petit les richesses de ce petit hameau coincé entre deux vallées et un petit ruisseau. Enfin si monsieur débit internet me le permet car ici des fois cha rame des fois cha rame pas. Samedi Dimanche direction finsac périgord noir. A PLUS; | |
|
| |
Didier Périgord vert Bécassier débutant
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 20 Nov - 8:07:53 | |
| Jérôme, c'est vrai que tu n'as plus du tout le même paysage!, celui là me semble très accueillant. A+ Didier | |
|
| |
dick1 Nouveau bécassier
| |
| |
rems24 Nouveau bécassier
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 20 Nov - 15:16:38 | |
| Salut,
Très sympa ces photos avec un secteur qui je te le souhaite doit accueillir pas mal d'oiseaux!
Cordialement | |
|
| |
Val d'Allier Bécassier débutant
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 23 Nov - 14:08:23 | |
| Salut Jérôme,
dis donc, le biotope me rappelle un endroit où, un matin de janvier, une belle s'est bien jouée de nous.
Bonne saison à toi | |
|
| |
enzodu38 Bécassier pro
Nombre de messages : 654 Age : 50 Localisation : isère centre en plaine et collines et dordogne pour les vacances Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 26 Nov - 10:04:06 | |
| merci jérome pour la découvert de ce beau territoire que de beau coins par chez vous!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 26 Nov - 15:01:38 | |
| Salut les gars je suis très touché par vos messages d’accueil. Comme prévu je suis allé en périgord noir ce week-end, le Samedi a été ponctué de beaux arrêts sur 3 bécasses très compliquées, une seule ayant été tirée et loupée. Puis le soir avec mes parents nous avons mangé chez des cousins d'un âge bien avancé. Certains se souviendront peut être d'une série de photo sur une filature. Le cousin était un chasseur de bécasse, j'ai souvent mangé dans cette demeure, après des vendanges, une corvée de bois, un curage de ruisseau, ou simplement un soir à l'improviste. A chaque arrivée j'étais toujours accueilli par un chien de chasse, mais là non, j'ai compris de suite qu'une page était tournée. Il m' a dit, je suis peut être celui qui a tué le plus de bécasses sur le secteur (à l'époque elles étaient moins farouches reconnait-il), j'en ai profité je suis allé beaucoup à la chasse, maintenant c'est fini, c'est aux autres d'en profiter c'est la vie y a rien a regretter, et il ajoute on aura plus de chien. Plus de chien, je sais que lui et elle maintenant savent qu'un jour ou l'autre ils peuvent partir et ne veulent pas laisser un chien jeune seul. Ils le prennent avec beaucoup de philosophie, mais moi ça m'a fait un gros pincement au coeur, la soirée fût bonne j'ai profité de tous les petits détails au cas où..... Du coup ma journée de Dimanche a été principalement occupée par les souvenirs, j'ai pris chiennes et fusil un sac à dos avec APN, casse croûte, bien encombré pour un éventuel swing mais peu m'importe je vais flâner toute la journée, louper d'entrée une bécasse bien arrêtée, mais ça m'est égal, 5 heures de marche sans oiseau mais ça m'est égale puis retomber sur celles de la veille que je ne peux tirer mais ça m'est égal, puis finalement une dernière qui récompensera le travail de mes chiennes, en la baguant je pense au cousin à ses chiens et ça m'est un peu moins égal. J'ai pris quelques photos pensé au présent au futur, en espérant aller au bois le plus longtemps possible ce que je vous souhaite à tous.Et iroise m'a trouvé un autre bois de chevreuil, je pense qu'elle est bien créancée.je m'en lasse jamais.Et parfois on tombe sur un requin des bois.fin de journée à plus. | |
|
| |
Nicolas B Bécassier pro
Nombre de messages : 618 Age : 45 Localisation : Correze Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 26 Nov - 15:46:30 | |
| Super jerôme un beau moment, merci pour ces belles images. | |
|
| |
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 26 Nov - 17:09:49 | |
| Magnifique Jérôme, on sent le pro qui c'est regarder les dons de dame nature. | |
|
| |
Val d'Allier Bécassier débutant
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 26 Nov - 19:19:11 | |
| Salut mon ami,
encore une belle tranche de vie. Merci à toi.
Au fait, ton chevreuil, il fait 10 cors et semble un animal d'avenir. un futur cerf d'approche.
Amitiés VDA | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 26 Nov - 19:30:51 | |
| - Val d'Allier a écrit:
- Salut mon ami,
encore une belle tranche de vie. Merci à toi.
Au fait, ton chevreuil, il fait 10 cors et semble un animal d'avenir. un futur cerf d'approche.
Amitiésn VDA Rien ne t échappe, je me suis mal exprimé en plus du bois de cerf elle a aussi trouvé un bois de chevreuil. Mais comme celui du cerf et sous les feuilles tu n as pas pu voir que c est un douze cors. Par contre il est encore un peu petit. A bientôt au téléphone ami itinérant cynégétique. | |
|
| |
enzodu38 Bécassier pro
Nombre de messages : 654 Age : 50 Localisation : isère centre en plaine et collines et dordogne pour les vacances Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 27 Nov - 9:21:05 | |
| merci du partage jérome pour le bois de cerf j'en ai jamais trouvé ca me ferait plaisir en tous cas... | |
|
| |
lolo31 Nouveau bécassier
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 27 Nov - 10:51:31 | |
| Super Jérôme je suis émerveillé de tes photos et commentaires continue a nous faire rêver . Nous sommes chasseurs nous sommes nature !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 27 Nov - 22:58:52 | |
| - enzodu38 a écrit:
- merci du partage jérome
pour le bois de cerf j'en ai jamais trouvé ca me ferait plaisir en tous cas... Ça fait 9 années consécutives que j en trouve au moins un. J avoue que quand je chasse je prospecte souvent le sol au cas ou. Je te souhaite que ça t arrive. Demain au bois. | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 27 Nov - 23:02:02 | |
| - lolo31 a écrit:
- Super Jérôme je suis émerveillé de tes photos et commentaires continue a nous faire rêver . Nous sommes chasseurs nous sommes nature !!!!
Merci lolo31 même si je ne suis pas aussi doué que certains de mes amis je fais de mon mieux pour faire ressortir tout ce qui sommeille en moi. A PLUS. | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 7 Déc - 23:54:19 | |
| Bonsoir à tous Dimanche nous avions du monde à midi je prends donc deux heures de 9h à 11 h pour faire un tour à la bécasse, à ce moment je ne me doutais pas encore que j'allais faire une rencontre humaine désagréable de jalousie et d'autarcie primaire que j'allais cependant gérer avec tact. 9 h je gare ma voiture, à peine dans le bois pour faire le secteur de notre première bécasse pourpre d 'y a 3 semaines, j'entends une voiture qui se gare contre la mienne, puis elle redémarre et se gare pas loin de moi, je vois arriver droit sur moi un type avec sa tenue orange (pas besoin d'être devin, c'est un chasseur de sanglier). J'anticipe je casse mon fusil je vais droit vers lui en lui tendant la main en lui disant bonjour monsieur, réponse _" qu'est ce que vous faites ici, qui vous a donné le droit de venir ici?" _" Bonjour monsieur on m a dit que ce secteur fait parti de la société de chasse de X donc je chasse la bécasse. _"Qui vous a donné le droit." _"Tout simplement le président de la société monsieur X à qui j'ai pris la carte il y a 3 semaines. Là il se sent tout con, il se calme et me dit qu'il a les cochons en dessous, je lui réponds qu'il n y a aucun problème, que je vais aller sur un autre secteur, il me remercie, puis j'en rajoute une couche en lui demandant si ça le dérangerait de me donner son portable car comme je viens pas souvent je l’appellerai les rares fois où j'irai pour être certains de ne pas les déranger. Il est tout surpris et content et s'empresse de me donner son téléphone. Je lui propose quand même de lui montrer ma carte pour lui montrer que je ne bluffe pas, mais il me dit que ce n'est pas la peine, puis je lui explique où je compte me replier, il me dit qu'il y a une bonne remise sur ce secteur mais avec un plaisir non dissimulé il me précise qu'il y a un dénommé X qui chasse tous les jours la bécasse, je lui réponds mais sur la commune le règlement dit que la bécasse n'est ouverte que les dimanche lundi et jour fériés, heu heu oui mais il y va il en fait une trentaine par saison, je lui réponds c'est le PMA, il rigole et me dit officiellement il en fait 30, il y va tous les jours ça va pas être facile de trouver des bécasses. En fait tout juste si il me dit pas que je verrai rien que j'ai des chiens de salon et qu'il me prend limite pour un plouc, et je pense que ça lui plairait que je n'en fasse pas. Alors je lui dit ho je n y suis allé qu'une fois et j'en ai fait une, merde il est moqué, oui mais ça va être compliqué. Je lui fais un aurevoir très poli.Et m'en vais satisfait d'avoir été plus calme que lui.
Je fais donc le secteur au dessus chez moi, dans les buis une me part dans le dos, impossible de la retrouver. Puis j'entends les chiennes un bref instant qui se chamaillent avec un autre chien, chien de race indéterminée, puis j'aperçois un chasseur avec me semble t il un breton qui lui a une clochette contrairement à l'autre chien qui parait pourtant faire partie de cette équipe. Le gars est moins téméraire que le premier il se contente de me suivre un peu de loin pour voir qui je suis, mais bon 11 heure arrive à grand pas les présentations se feront une autre fois, je passe juste par l'endroit où il y a trois semaines les chiennes m avaient fait un arrêt très long me laissant le temps d'arriver mais y avait rien au bout. Surement du à mon manque de réactivité. Rebelote les deux à l'arrêt je vois Engane qui me fixe du regard elle ne vient pas au sifflet j 'accélère la cadence........ La suite me direz vous? et bien monsieur X qui va partout et tout le temps sera privé d'une belle bécasse qu'il ne trouvera plus. Imaginez moi à 4 pattes entrain de passer ces buissons après mon swing "d’anthologie".Imaginez ma joie quand j'arrive enfin à me redresser, de trouver mes deux louloutes qui m'indiquent que la chute s'est faite ici.Toujours la même joie intarissable à chaque rapport.Et pour finir après un bon repas avec de bons amis, la joie de voir que monsieur X qui va partout en a laissé quelques unes Bonne nuit. | |
|
| |
migrateur38 Bécassier expert
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Localisation : Nord Gironde et ailleurs Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 8 Déc - 7:42:30 | |
| Salut POUPOU, p....., le retour au pays est charmant... Bref, les chiens de salon ont encore frappé et fait plaisir à leur maître et c'est là l'essentiel. La bise. | |
|
| |
migrateur38 Bécassier expert
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Localisation : Nord Gironde et ailleurs Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 8 Déc - 7:45:28 | |
| Au fait, l'autre soir je me suis endormi en pensant à toi. J'ai lu l'article sur un bouquin bécasse où Mossieur donnait interview.(chiens de salon) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir | |
| |
|
| |
| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|