| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|
+41rems24 dick1 tarnagas duperray christophe 11 remi michel65 lebecassou falcotess gala43 carno droopy30 Fram hoslo42 chris03 enzodu38 bjm33 jaja82 Novice 12 Didier Périgord vert Seb 24 pointer65290 CAL20 frederic_bouyer Galinago fab19 migrateur38 antichar steph16 coco 26 Funky Nicolas B bosq FC34 monteil steph tara rigobe Aldo22 kiki71 cuicui_63 jérôme périgord noir 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 13 Déc - 16:14:11 | |
| | |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 17 Déc - 15:35:09 | |
| | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 17 Déc - 15:54:04 | |
| | |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 17 Déc - 15:58:23 | |
| Merci du CR et des photos !!! Bravo pour tes prélevées !!! Magnifique coup !!! la taille du bois tu connais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 20 Déc - 12:43:21 | |
| jérôme périgord noir[u]
salut collègue moi aussi je chasse en perigord noir tu est sur quel secteur ?? |
|
| |
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 21 Déc - 11:12:49 | |
| [u]jérôme périgord noir salut collègue j'ai bien vue t'es photo comment pas reconnaître notre belle région.Castel je connais fort bien mai j'amer posé une de mes bot dans les bois . moi je chasse a fongaufier, a coté de belves. pour ma prochaine sortie je posterais quel que photo de ma commune et mes bois. au plaire |
|
| |
hoslo42 Bécassier confirmé
Nombre de messages : 412 Age : 52 Localisation : verrieres en forez Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 25 Déc - 15:39:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 29 Déc - 19:23:36 | |
| Salut le troupe, aujourd'hui 3H30 de chasse pas une bécasse, même pas une trace, une plume ou un miroir . Mais pour le poupou des bois comme d'habitude la balade a été prétexte à un bon lavage de cerveau dont je vais vous faire partager les bienfaits moraux que cela me procure . J'aurais pu tirer un corbeau mais même en soupe je n'y tiens pas trop , un goupil est passé un peu trop loin pour lui envoyer du 9. En fin commençons la balade par une plantation de noyers en cours.Une partie du village de MONCRABOU avec le château de la roque en fond.Une partie du village en gros plan.En contrebas, une truffière (plantation), les initiés repèreront les chênes qui donnent.Vue sur la valléeTout au fond le château de FAGE.L'Eglise où je me suis marié avec le cimetière où reposent mes grands parents et autres anciens que j'ai bien connus. La semaine dernière un papi les y a rejoint, en mémoire d'une autre vie que celle de maintenant voici un poème du docteur BOISSEL (docteur disparu lui aussi (de chez nous)).
Par un rude sentier j'ai gravi la colline, La veste sur le bras, en m'essuyant le front, Pour aller visiter un bon vieux qui décline, Et bientôt quittera pour toujours sa maison.
Les épis déjà lourds s'inclinaient vers la terre, Les luzerne de bleu, semaient leur tapis vert, Sur le maïs flottait une houppe légère, De grappes alternées, le pampre était couvert.
Mais les jours ont passé, les foins sont sur la grange, Le maïs égrené le soir au coin du feu, On a battu les blés, écrasé la vendange : Sans l'avoir vu, l’aïeul, s'en est allé vers dieu...
Il est parti le vieux dont la main chancelante avait semé le grain qu'il n'a pas vu germer, et comme l'on s'endort, dans les bras d'une amante, Il a senti sur lui, la terre se refermer.
Allé allé une grande inspiration et on repart, ho!!!!! Un bois de cerf le deuxième de la saison.
Il est gros, pas moyen de le faire passer dans la gibecière, le tenir d'une main, le fusil de l'autre pffffff, une fois j'ai manqué une bécasse comme ça. Alors du fond des ages me revient un vieux souvenir Néandertalien.L'armée des ombres. C'est à ce moment que j'entends une belle menée au loin, et là je me rappelle qu'on est samedi et samedi c'est jour de battue aux cervidés C'est pas le moment de faire le zouave avec des bois sur la tête .
Une vielle meule.La journée est terminée, dernier regard au loin. Donc pas de bécasse, même pas celle de Mercredi, mais belle surprise en rentrant, ma maman a cuisiné celle de Mardi, MMMMMMM!!!!!!!
Bon Dimanche à tous. | |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 29 Déc - 21:41:55 | |
| Joli récit, jolies photos, joli partage, émouvant hommage au vieil homme de la terre, tu viens encore de me faire passer un merveilleux moment et je t'en remercie. Amitiés à toi. |
|
| |
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 29 Déc - 22:05:26 | |
| Merci pour ce reportage de ta belle région Jérome | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 29 Déc - 22:36:54 | |
| Merci jerome,tres beau Cr, De mon Pays ou il y a 1m de neige...CAL20 | |
|
| |
migrateur38 Bécassier expert
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Localisation : Nord Gironde et ailleurs Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 29 Déc - 22:37:40 | |
| Salut Poupou,
magnifique!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les bécasses; je reviens demain, tu sais qu'elles me suivent.
Au fait ta tof, je ne sais pas ce que c'est, trop flou
@+ | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 29 Déc - 22:53:19 | |
| - migrateur38 a écrit:
- Salut Poupou,
magnifique!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les bécasses; je reviens demain, tu sais qu'elles me suivent.
Au fait ta tof, je ne sais pas ce que c'est, trop flou
@+ Salut mon GUY, oui j'ai eu vent qu'un vent porteur te mène vers nous, j'espère que comme tu le dis les bécasses te suivront. Pour la photo en ce moment elles arrivent flous, pourquoi c'était une photo de ma chienne qui sentait le bois de cerf. En attendant ton arrivée voici une photo du repas de ce soir, tout est offert par dame nature : Carottes du jardin à papa, girolles locales, et bécasse prélevée du cru. Je t'embrasse A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 28 Jan - 16:42:26 | |
| Salut à tous j'ai hésité à poster à la rubrique passage 24, mais avec les photos qui vont suivre je trouve que ça colle mieux à ce post. Comme prévu ça a été le déluge annoncé (trois tenues différentes délavées). Avant le départ état de la visibilité du secteur. English frog. Je décide de faire un secteur prolifique cette année, rien sauf une poule faisane qui comme à chaque fois se fait la belle, elle a du prendre conseil auprès d'une cousine éloignée scolopaxienne. Je me dirige alors vers un autre qui depuis des années est toujours bien pourvu, cette année pas une mais j'insiste. Rien si ce n'est cette vielle maison perdue dans les bois.La même de côté, construite contre le rocher pour économiser le la pierre. Toujours pas de bécasse, puis je me dis que suite à la neige de la semaine dernière et le gel peut être sont elles restées près des ruisseaux, il y en a un en contre bas, hop nous y allons, trois canards se dérobent, puis les chiens trouvent un peu et là sur ma tête un épervier, non c'est une bécasse, je reste là comme un c-n. Je vois bien la direction, en avant, pas moyen de la trouver pourtant je connais le secteur. Nous voilà rendu à la voiture mon vieux scrute le bord de la route, je me dis il rêve et là la bécasse gicle j'essaie de l'atteindre dans sa traversée du chemin pan pan élagage en règle d'un sapin. Direction le coteau opposé de l'autre côté de la route. Ca fait loin on verra demain. Un autre secteur le long de l'eau, les deux chiens à l'arrêt, elle part pas vite, son compte est bon, pan pan trois branches en moins, je suis mauvais alors que je crois que la chienne trouve les anciennes effluves de cette dame bécasse flaflafla une autre j'ai à peine eu le temps de recharger panpan je vais bouffer ma casquette . Où est le swing de notre ami Galinago? Puis surtout me vient à l'esprit une maxime que tout chasseur doit garder en tête "faire toujours confiance à tes chiens ils auront toujours plus de nez que toi grand couillon". Un peu plus loin en amont la chienne coule arrêt, coule et ainsi de suite, ça part pan pan, je suis tellement échaudé par les trois derniers échecs que le deuxième coup est parti alors qu'elle était déjà tombée (un mâle adulte de 315g).
Nous sommes Dimanche mon frère est là nous prenons que mes chiens car nos mâles respectifs ne s'aiment pas trop. Il flotte...... A peine rentré dans le bois arrêt d'Engane, c'est reparti pour une scéance de loupés panpan. on pense savoir où la retrouver, vinci à l'arrêt panpan je vous laisse deviner la suite. Mais j'ai un doute la remise est trop belle pour une repose, nous décidons de poursuivre, arrêt des deux, mon frère panpan, loupé, mais il a bien vu la fuite. Ils arrêtent de nouveau je ne peux rien faire mon frère en contre bas panpan, je le rejoins il tient deux plumes de duvet dans la main. Hors de question d'abandonner là, on prend la direction de la fuite. Dans de l'herbe haute et épaisse Vinci plonge la tête, je lui dit apporte et il me sort la bécasse raide (femelle adulte 350g), mon frère est aux anges. Il tombe des trombes d'eau, je n'ai pas sorti l'APN, mai à c'est un grand moment de partage et de complicité qui se joue là. Je reste persuadé que ce n'est pas la première. Nous profitons d'une éclaircie pour prendre une photo du coin, non ce n'est pas OK CORAL.
Difficile de passer inaperçu en passant à côté d'un parc à chiens courants.
Nous nous rendons au point de départ et là j'avais raison ce n'était pas la même, Engane arrête vinci patronne, c'est pas une débutante elle part entre mon frère et moi à ras le sol, elle me fonce dessus, limite je dois me pousser pour la laisser passer. Je me retourne panpan toujours à ras les pâquerettes, mon frère panpan et là elle se décide à monter. Pour nous direction la soupe et des habits secs. Après mangé mon cousin vient avec son fils et leur petite jack prénommée trufette et c'est parti pour une démonstration de cavage. Mon épouse qui n'avait jamais vu ça veut absolument un petit chien pour les truffes, moi qui veut garder un chiot de ma première portée à venir, ça va devenir chien land à la maison
Je suis motivé des fringues sèches, des cartouches qui tirent en face et je m'en vais essayer de retrouver la première de Samedi pendant que mon frère part avec ses chiens sur un autre secteur. Les deux chiens à l'arrêt, Vinci casse mais Engane ne bronche pas (toujours faire confiance à son chien) alors moi aussi j'attends flafla pan non loupé applique toi triple buse, pan (une femelle adulte de 350g). Une grosse bise aux chiens et une photo.
Voilà le résumé humide et riche en douilles de cartouche, ce doit être mon plus long CR, mais quel plaisir de revivre tout ça en vous l'écrivant. Plus que trois week-end. A+
Dernière édition par jérôme périgord noir le Lun 28 Jan - 18:10:24, édité 1 fois | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 28 Jan - 17:37:31 | |
| Merci Jérôme ,j'étais scotché et avec toi dans ton aventure... CAL20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 28 Jan - 18:05:19 | |
| ton cr est vraiment super !!!
Le swing, bon sang, le swing
Il y a tout sur le net, je suis sûr qu'il y a des chorégraphies à bosser !!!
Bravo et merci du partage !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 28 Jan - 18:08:12 | |
| Superbe CR ! Je vois qu'il n'y a pas que moi en ce moment qui a du mal à mettre dedans |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 28 Jan - 18:50:41 | |
| | |
|
| |
bjm33 Bécassier expert
Nombre de messages : 1649 Age : 54 Localisation : Val de l'Eyre Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 28 Jan - 19:34:58 | |
| | |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 28 Jan - 20:55:09 | |
| Que du bonheur, que du bonheur, pour vous, pour nous, merci Jérome !
| |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 28 Jan - 22:15:36 | |
| merci pour les recits et photos, c'est l'armurier qui va etre content, panpan en tout cas, les chiens ont dus se regaler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 29 Jan - 0:34:25 | |
| Quand on était gamins, on nous a appris "panpan cucul", maintenant qu'on est grands, c'est "panpan loupé", célèbre onomatopée qui nous vient du sud ouest de l'exagone au moment des migrations scolopaxiennes. Le dernier en date à l'avoir employée est un certain "Poupou des bois" renommé désormais à juste titre "panpan des taillis", et je profite de l'occasion pour lui dire un grand bravo et un grand merci pour ce partage captivant à plus d'un titre. Continue comme ça, tu fais revivre ce forum. |
|
| |
enzodu38 Bécassier pro
Nombre de messages : 654 Age : 50 Localisation : isère centre en plaine et collines et dordogne pour les vacances Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 29 Jan - 9:26:59 | |
| Merci du partage et de tes photos Je salue ton courage pour sortir sous la pluie et de plus avec l'APN! Chapeau!!!! Une question cependant Sachant qu'il est très difficile d'identifier le sexe de la bécasse comment le sais tu pour nous l'annoncer? Tu plume te tu vide la bécasse de suite? Si tu peux m'apporter qq précisions je suis preneur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir | |
| |
|
| |
| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|