| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|
+41rems24 dick1 tarnagas duperray christophe 11 remi michel65 lebecassou falcotess gala43 carno droopy30 Fram hoslo42 chris03 enzodu38 bjm33 jaja82 Novice 12 Didier Périgord vert Seb 24 pointer65290 CAL20 frederic_bouyer Galinago fab19 migrateur38 antichar steph16 coco 26 Funky Nicolas B bosq FC34 monteil steph tara rigobe Aldo22 kiki71 cuicui_63 jérôme périgord noir 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 26 Nov - 18:10:18 | |
| | |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 27 Nov - 0:36:25 | |
| Poésie et nostalgie, les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone, merci Jérome ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 27 Nov - 1:08:41 | |
| Ah Poupou, que ne nous inondes tu pas plus des images si poétiques de ta campagne périgourdine, car tout comme nous, si Verlaine était encore du monde, il t'en redemanderait. |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 1 Déc - 22:12:52 | |
| Bonsoir à tous Aujourd'hui j'ai enfin pu faire une journée complète au bois (pas tiré un coup de feu depuis le 3 Novembre). Voici le résumé de la journée agrémenté de photos de ma campagne.
La matinée ne me donnera pas l'occasion de voir un seul oiseau mais l'ambiance hivernale était magnifique. Nous repartons une bécasse se dérobe à ras le sol au loin, nous sommes à bon vent, la chienne arrête l'autre patronne, ça part, je la vois dans une trouée, pan, pan, loupée, mais je trouve son dernier virage peu académique, du coup on prends la direction de la fuite et 200 mètres plus loin vinci arrête, je regarde devant, elle est là raide (un papa adulte de 335g) . C'est partie pour une grande séance de caresses. S'en suit quelques petits coups de fils amicaux et bien sympathiques forumistiques, quelques kilomètres de plus et Engane arrête, vinci aussi, flafla, pan une jeune femelle précoce de 335g aussi.Je pense que la journée est terminée, je rencontre mon père qui rentrait de l'affût aux palombes, il me dit qu'il a levé une bécasse sur le chemin du retour, il m'explique l'endroit pour le lendemain quand Vinci nous plante un arrêt. FLAFLA, pan, elle tombe (une femelle adulte de 340g). La journée s'achève ainsi, J'y retourne 1heure demain matin, puis il me faut rentrer, sans savoir quand je pourrai y retourner, ce sera sûrement mon année la moins importante en heure de chasse c'est comme ça, enfin au moins cette journée riche en beaux arrêts et en émotions aura le mérite de me rendre cette saison plus douce. Pour finir ce résumé une dernière photo du dernier rapport.A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 1 Déc - 22:21:07 | |
| Belle journée Jérôme |
|
| |
jaja82 Bécassier pro
Nombre de messages : 624 Age : 44 Localisation : dep 46 et82 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 2 Déc - 8:18:10 | |
| Bravo a toi et tes deux comagnons beau recis et tres belle photo grosse caresse aux toutou | |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 2 Déc - 8:41:54 | |
| Superbes photos comme d'habitude et re-bravo pour ta première !
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 2 Déc - 10:02:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 2 Déc - 10:03:15 | |
| Très beau compte rendu Jerome bravo a toi et a tes deux compagnons pour ta Belle |
|
| |
migrateur38 Bécassier expert
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Localisation : Nord Gironde et ailleurs Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 2 Déc - 14:54:54 | |
| Salut à toi et bravo aussi à tes compagnons"PAPOU"
J'étais au courant, mais ça fait plaisir de l'écrire. | |
|
| |
bjm33 Bécassier expert
Nombre de messages : 1649 Age : 54 Localisation : Val de l'Eyre Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 2 Déc - 18:00:04 | |
| Très beau récit et superbe photo d'un beau territoire. Félicitations pour tes belles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 2 Déc - 20:34:36 | |
| Encore bravo à toi Poupou, une belle journée dont on se souvient longtemps. |
|
| |
enzodu38 Bécassier pro
Nombre de messages : 654 Age : 50 Localisation : isère centre en plaine et collines et dordogne pour les vacances Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 4 Déc - 15:02:00 | |
| Merci pour ton Cr imagée de qq photos montrtant un fort joli territoire Je crois qu'on à vécu un fort beau samedi 01/12 pour ma part aussi c'etait et de loin ma plus belle journée 2012 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 8 Déc - 22:01:02 | |
| Ha ben tu vois que ça sert d'écrire des conneries parfois, car sans en avoir déblatérer, tu ne m'aurais pas convié ç lire ton CR que j'avais loupé!!! Et je suis bien content de l'avoir lu!! Belle journée pour toi et ton père!! Bravo à toi et à tes chiens. A bientôt Poupou et je te souhaite le meilleur pour la suite. |
|
| |
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 8 Déc - 22:33:00 | |
| Salut tout le monde, j'ai pu me libérer pour ce week-end. Par contre je suis parti tard car j'ai attendu le réveil de ma grande fille qui m'a suivi pour voir papi et mamie. Comme je suis en surcharge pondérale et en manque d'exercice je m'en vais à pieds le casse croute dans la gibecière et c'est parti.
Je laisse la maison de mes parents derrières nous. 10 minutes de marche à peine et mes deux chiens sont à l'arrêt face à face, elle monte trop bien panpan, loupé, mais ils la retrouvent et un coup me suffira. Engane est heureuse.Elle va être mise délicatement dans ce petit sac en coton.Du moment qu'il y a de l'eau vinci fait son petit plongeon.La source Il vont me marquer ensuite une bécasse dont je verrai juste une ou deux plumes et qui nous fera tourner un bon moment. Puis plus loin une autre qui part comme une balle, panpan elle sera à nouveau arrêtée deux fois avec impossibilité de la tirer.Le cerf est passé par là. Et puis une autre mais là ils marchent dessus comme si ils n'avaient rien senti Un mirage 2000, on retrouve la remise mais elle est encore loin. Des V1? Pas les mirages de notre ami Zébulon Voilà après 5H30 de marche nous rentrons fourbus à la maison, 4 levées, 1 prélevée cette fois elles étaient plus fortes que nous. HO!!!!!! mais rassurez vous le poupou des bois ne se laisse pas abattre, et ce soir il s'est mijoté un petit apéro en compagnie de son papa avec les cadeaux que dame nature a mis sur son chemin.Une petite poilée de lactaires sanguins avec trompettes de la mort plus une échalote.
Résultat avec un vrai œuf bio une petit omelette en guise de tuc. Vais faire pisser les chiens et au lit, bon Dimanche à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 8 Déc - 22:55:20 | |
| Salut Poupou.
Toujour fidèle à tes valeurs, continues ainsi. Merci pour ton cr bien imagé et bravo aux kikis pour leur travail, malgré ces oiseaux difficiles à maitriser. Bon dimanche dans ta famille et à bientôt.
Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 8 Déc - 23:03:00 | |
| Absolument rien a rajouter, ce n'est que du bonheur. |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 10 Déc - 23:17:54 | |
| Salut les amis. j'ai pu chasser aussi ce Dimanche, maintenant il me faut attendre les vacances de Noël. En attendant voici quelques photos de cette dernière sortie. En début de matinée Vinci m'arrête une bécasse, c'est tellement sale que je fais un bruit du tonnerre pour me déplacer du coup elle part avant que j'arrive, idem pour la relève, mais un tir est possible pan. Pas besoin de vous dire que c'est manqué. Puis un autre oiseau, mais mes chiens marchent dessus, je commence à me demander si ils ne se jalousent pas un peu
Elle était là.
Je suis tout prêt de rentrer quand je reçois un texto de mon épouse qui me dit que je peux rester un peu plus, à mon tour je réponds avec la petite formule qui va bien. Je réfléchis, où aller? Mon choix se porte sur un secteur où un ami a un cheval avec de jolis bois autour. En fait maintenant y a deux chevaux (j'aime j'aime j'aime).
Le choix est bon les chiens trouvent, je vois une bécasse qui leur fait le coup du crapaud, là je me dis ils vont bourrer, non ils arrêtent ferme. Je vois ma bécasse qui marche, elle disparait elle marche, elle disparait à nouveau et mes chiens tiennent, puis c'est l'envol pan, elle tombe, les chiens arrivent elle repart, Vinci essaie de la choper au vol, j'épaule mais elle se cogne dans une branche et tombe, elle avait un plomb dans la tête. Enfin me voilà rassuré non pas de la qualité de mon tir mais de la connivence de mes toutous.
Avant de partie un petit regard sur le village du colombier avec à gauche un séchoir à tabac dans lequel plus jeune j'ai pendu quelques pieds et effeuillé avec des anciens et donc passé de grands moments de partage et de rigolade.
Et pour terminer et entrainer vos capacités visuelles il faut trouver 5 palombes dans le ciel. Bonne chance.
A+ | |
|
| |
migrateur38 Bécassier expert
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Localisation : Nord Gironde et ailleurs Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 10 Déc - 23:34:29 | |
| Salut Jé. ben je vois que tu ne peux pas t'empêcher de travailler le bois. Prends une hache, ça va mieux Vivement les vacances de que tu puisses t'éclater. | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 10 Déc - 23:35:25 | |
| Il y eut un soir Il y eut un matin Et ce fût le septième jour Et Jérome vit que cela était bon.
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 11 Déc - 5:26:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 11 Déc - 19:38:28 | |
| Jerome fait du boi, l'hiver sera froid Merci pour le reportage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir | |
| |
|
| |
| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|