Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 photos de ma commune en Périgord Noir

Aller en bas 
+41
rems24
dick1
tarnagas
duperray
christophe 11
remi
michel65
lebecassou
falcotess
gala43
carno
droopy30
Fram
hoslo42
chris03
enzodu38
bjm33
jaja82
Novice 12
Didier Périgord vert
Seb 24
pointer65290
CAL20
frederic_bouyer
Galinago
fab19
migrateur38
antichar
steph16
coco 26
Funky
Nicolas B
bosq
FC34
monteil
steph tara
rigobe
Aldo22
kiki71
cuicui_63
jérôme périgord noir
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyLun 26 Nov - 18:10:18

super photo jérome
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyMar 27 Nov - 0:36:25


Poésie et nostalgie, les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone, merci Jérome ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyMar 27 Nov - 1:08:41

Ah Poupou, que ne nous inondes tu pas plus des images si poétiques de ta campagne périgourdine, car tout comme nous, si Verlaine était encore du monde, il t'en redemanderait.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptySam 1 Déc - 22:12:52

Bonsoir à tous
Aujourd'hui j'ai enfin pu faire une journée complète au bois (pas tiré un coup de feu depuis le 3 Novembre). Voici le résumé de la journée agrémenté de photos de ma campagne.

La matinée ne me donnera pas l'occasion de voir un seul oiseau mais l'ambiance hivernale était magnifique.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Druiss10

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Druiss11

Après un petit tour rapide du ruisseau un regard furtif sur la tour du château.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Dchate10

Les choses sérieuses vont commencer, on attaque la grimpette.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Dmarai10

Un petit oiseau qui n'a pas eu de chance.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Dpreda10

Donc après deux heures sans rien voir nous changeons de secteur, nous laissons la voiture au loin pour un grand tour.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Dvoitu10

Vue sur la vallée, après un arrêt sans rien, je commence à m'inquiéter un peu.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Dcypri10

13 h toujours rien c'est le moment de se restaurer Vinci vient au ravitaillement.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Dreaps10

Du coup Engane vient à son tour, il ne va pas me rester beaucoup de pain.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Drepas10

Nous repartons une bécasse se dérobe à ras le sol au loin, nous sommes à bon vent, la chienne arrête l'autre patronne, ça part, je la vois dans une trouée, pan, pan, loupée, mais je trouve son dernier virage peu académique, du coup on prends la direction de la fuite et 200 mètres plus loin vinci arrête, je regarde devant, elle est là raide (un papa adulte de 335g) . C'est partie pour une grande séance de caresses.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Dvinci10

S'en suit quelques petits coups de fils amicaux et bien sympathiques forumistiques, quelques kilomètres de plus et Engane arrête, vinci aussi, flafla, pan une jeune femelle précoce de 335g aussi.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Ddeuxi10

Je pense que la journée est terminée, je rencontre mon père qui rentrait de l'affût aux palombes, il me dit qu'il a levé une bécasse sur le chemin du retour, il m'explique l'endroit pour le lendemain quand Vinci nous plante un arrêt. FLAFLA, pan, elle tombe (une femelle adulte de 340g). La journée s'achève ainsi, J'y retourne 1heure demain matin, puis il me faut rentrer, sans savoir quand je pourrai y retourner, ce sera sûrement mon année la moins importante en heure de chasse c'est comme ça, enfin au moins cette journée riche en beaux arrêts et en émotions aura le mérite de me rendre cette saison plus douce. Pour finir ce résumé une dernière photo du dernier rapport.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Drappo10

A+








Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptySam 1 Déc - 22:21:07

Belle journée Jérôme cheers
Revenir en haut Aller en bas
jaja82
Bécassier pro
Bécassier pro
jaja82


Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : dep 46 et82
Date d'inscription : 15/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyDim 2 Déc - 8:18:10

Bravo a toi et tes deux comagnons beau recis et tres belle photo grosse caresse aux toutou
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyDim 2 Déc - 8:41:54


Superbes photos comme d'habitude et re-bravo pour ta première !
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyDim 2 Déc - 10:02:44

super photos jérome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyDim 2 Déc - 10:03:15

Très beau compte rendu Jerome bravo a toi et a tes deux compagnons pour ta Belle
Revenir en haut Aller en bas
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyDim 2 Déc - 14:54:54

Salut à toi et bravo aussi à tes compagnons"PAPOU"

J'étais au courant, mais ça fait plaisir de l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyDim 2 Déc - 18:00:04

Très beau récit et superbe photo d'un beau territoire. Félicitations pour tes belles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyDim 2 Déc - 20:34:36

Encore bravo à toi Poupou, une belle journée dont on se souvient longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
enzodu38
Bécassier pro
Bécassier pro
enzodu38


Nombre de messages : 654
Age : 49
Localisation : isère centre en plaine et collines et dordogne pour les vacances
Date d'inscription : 14/11/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyMar 4 Déc - 15:02:00

Merci pour ton Cr imagée de qq photos montrtant un fort joli territoire
Je crois qu'on à vécu un fort beau samedi 01/12 pour ma part aussi c'etait et de loin ma plus belle journée 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptySam 8 Déc - 22:01:02

Ha ben tu vois que ça sert d'écrire des conneries parfois, car sans en avoir déblatérer, tu ne m'aurais pas convié ç lire ton CR que j'avais loupé!!! Et je suis bien content de l'avoir lu!! Belle journée pour toi et ton père!! Bravo à toi et à tes chiens. A bientôt Poupou et je te souhaite le meilleur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptySam 8 Déc - 22:33:00

Salut tout le monde, j'ai pu me libérer pour ce week-end. Par contre je suis parti tard car j'ai attendu le réveil de ma grande fille qui m'a suivi pour voir papi et mamie. Comme je suis en surcharge pondérale et en manque d'exercice je m'en vais à pieds le casse croute dans la gibecière et c'est parti.

Je laisse la maison de mes parents derrières nous.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 8mai10

10 minutes de marche à peine et mes deux chiens sont à l'arrêt face à face, elle monte trop bien panpan, loupé, mais ils la retrouvent et un coup me suffira. Engane est heureuse.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 8ganet10

Elle va être mise délicatement dans ce petit sac en coton.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 8poche10

Du moment qu'il y a de l'eau vinci fait son petit plongeon.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 8bain10

La source
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 8sourc10

Il vont me marquer ensuite une bécasse dont je verrai juste une ou deux plumes et qui nous fera tourner un bon moment. Puis plus loin une autre qui part comme une balle, panpan elle sera à nouveau arrêtée deux fois avec impossibilité de la tirer.

Le cerf est passé par là.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 8cerf10

Et puis une autre mais là ils marchent dessus comme si ils n'avaient rien senti scratch Un mirage 2000, on retrouve la remise mais elle est encore loin. Des V1? Pas les mirages de notre ami Zébulon Razz
Voilà après 5H30 de marche nous rentrons fourbus à la maison, 4 levées, 1 prélevée cette fois elles étaient plus fortes que nous. HO!!!!!! mais rassurez vous le poupou des bois ne se laisse pas abattre, et ce soir il s'est mijoté un petit apéro en compagnie de son papa avec les cadeaux que dame nature a mis sur son chemin.

Une petite poilée de lactaires sanguins avec trompettes de la mort plus une échalote.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 8poil10

Résultat avec un vrai œuf bio une petit omelette en guise de tuc.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 8omeme10
Vais faire pisser les chiens et au lit, bon Dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptySam 8 Déc - 22:55:20

Salut Poupou.

Toujour fidèle à tes valeurs, continues ainsi.
Merci pour ton cr bien imagé et bravo aux kikis pour leur travail, malgré ces oiseaux difficiles à maitriser.
Bon dimanche dans ta famille et à bientôt.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptySam 8 Déc - 23:03:00

Absolument rien a rajouter, ce n'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyLun 10 Déc - 23:17:54

Salut les amis. j'ai pu chasser aussi ce Dimanche, maintenant il me faut attendre les vacances de Noël. En attendant voici quelques photos de cette dernière sortie. En début de matinée Vinci m'arrête une bécasse, c'est tellement sale que je fais un bruit du tonnerre pour me déplacer du coup elle part avant que j'arrive, idem pour la relève, mais un tir est possible pan.
Pas besoin de vous dire que c'est manqué. Razz

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Bois14

Puis un autre oiseau, mais mes chiens marchent dessus, je commence à me demander si ils ne se jalousent pas un peu
Elle était là.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Miroir11


Je suis tout prêt de rentrer quand je reçois un texto de mon épouse qui me dit que je peux rester un peu plus, à mon tour je réponds avec la petite formule qui va bien. Je réfléchis, où aller? Mon choix se porte sur un secteur où un ami a un cheval avec de jolis bois autour. En fait maintenant y a deux chevaux (j'aime j'aime j'aime).
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Chevau10

Le choix est bon les chiens trouvent, je vois une bécasse qui leur fait le coup du crapaud, là je me dis ils vont bourrer, non ils arrêtent ferme. Je vois ma bécasse qui marche, elle disparait elle marche, elle disparait à nouveau et mes chiens tiennent, puis c'est l'envol pan, elle tombe, les chiens arrivent elle repart, Vinci essaie de la choper au vol, j'épaule mais elle se cogne dans une branche et tombe, elle avait un plomb dans la tête. Enfin me voilà rassuré non pas de la qualité de mon tir mais de la connivence de mes toutous.

Avant de partie un petit regard sur le village du colombier avec à gauche un séchoir à tabac dans lequel plus jeune j'ai pendu quelques pieds et effeuillé avec des anciens et donc passé de grands moments de partage et de rigolade.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Colomb10

Et pour terminer et entrainer vos capacités visuelles il faut trouver 5 palombes dans le ciel. scratch Bonne chance.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Palomb15

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyLun 10 Déc - 23:34:29

Salut Jé.

ben je vois que tu ne peux pas t'empêcher de travailler le bois.

Prends une hache, ça va mieux geek

Vivement les vacances de santa que tu puisses t'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyLun 10 Déc - 23:35:25


Il y eut un soir
Il y eut un matin
Et ce fût le septième jour
Et Jérome vit que cela était bon.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyMar 11 Déc - 0:02:15

Merci Benoit, et oui Guy pour la sculpture en ce moment je n'ai pas trop le temps alors je me venge sur la végétation Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyMar 11 Déc - 0:15:14


Personnellement, je suis très ému par le signifiant démystifié de ton approche stochastique de la sculpture sur bois en milieu rural. Razz
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyMar 11 Déc - 5:26:09

Very Happy Merci du partage Jérome.Les photos et ta narration , j'y étais vraiment . cheers
CAL20
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyMar 11 Déc - 7:23:51

cheers Ah Jérôme, le tueur de baliveaux..... cheers
Comme d'hab, joli récit et belles photos où tu sais si bien mêler le présent et le vécu, un pur régal.
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 EmptyMar 11 Déc - 19:38:28

Jerome fait du boi, l'hiver sera froid Very Happy
Merci pour le reportage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de ma commune en Périgord Noir
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma commune nord Morvan
» photos
» springer spagniel
» Photos de fleurs
» photos paysage chasse corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: