| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|
+41rems24 dick1 tarnagas duperray christophe 11 remi michel65 lebecassou falcotess gala43 carno droopy30 Fram hoslo42 chris03 enzodu38 bjm33 jaja82 Novice 12 Didier Périgord vert Seb 24 pointer65290 CAL20 frederic_bouyer Galinago fab19 migrateur38 antichar steph16 coco 26 Funky Nicolas B bosq FC34 monteil steph tara rigobe Aldo22 kiki71 cuicui_63 jérôme périgord noir 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 28 Mar - 9:56:15 | |
| Sympa ces photos de palombiere,on imagine facilement l ambiance qui s en degage,esperons que cela ne devienne pas des vestiges d un autre temps....
Pour la montgolfiere,je pense que ca doit etre super excitant de survoler les paysages et puis c est super utile pour coincer les sorcieres de janvier qui nous roulent dans la farine..... |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 28 Mar - 13:47:53 | |
| | |
|
| |
steph tara Bécassier expert
Nombre de messages : 1832 Age : 68 Localisation : var Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 28 Mar - 17:54:40 | |
| salut Jérome super cette photo, il est possible qu'elle ai été prise de la terrasse en Périgord Noir.
| |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 12 Avr - 23:34:03 | |
| Salut à tous voici quelques photos (en vrac) prises ce week-end, j'en ai d'autres sur mon téléphone et sur la carte de mon épouse, elles viendront plus tard le temps de faire le tri. Scolo pas pensé aux gaufriers, mais comme il faut voter d'ici peu, ce sera pour la prochaine fois. Les toutous avaient besoin de se défouler. Chez moi on cherche les ormeaux pour trouver les morilles En voilà une! Mon vinci qui me voyant à quatre pattes dans les ronces vient vérifier si il n'y aurait pas une bécasse. Souvenir du temps passé. Mon vieux tino Pause gastronomique. Bonne nuit | |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 13 Avr - 0:57:12 | |
| Salut Jérome. Merci pour les photos ! Je n'arrive pas à identifier la nature de la pause gastronomique ... ?
Dernière édition par Galinago le Ven 13 Avr - 10:08:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 13 Avr - 9:04:54 | |
| Salut Jérôme. jolies photos dans de non moins jolis paysages, merci pour le partage. Pour nous et les ormeaux, il y a déjà bien longtemps que c'est du passé, la maladie ayant eu raison de leur santé il y a belle lurette. Il nous reste tout au plus quelques réfractaires dans une commune ou deux, qui ont d'ailleurs servi de cobayes à l'INRA justement à cause de cette résistance à la graphiose. Et c'est maintenant au tour des frênes d'être atteints d'une maladie similaire, alors exit bientôt des morilles.....va savoir Charles.... Ah, ces outils d'antan, cela faisait partie de nos jeux d'enfants à mon frère et à moi, on était souvent obligés d'écraser des orties plus hautes que nous pour y acceder. Je te souhaite plein de réussite dans tes recherches mycologique ainsi qu'un bon week end. Amitiés à toute ta petite famille. |
|
| |
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 13 Avr - 18:40:49 | |
| Galinago c'est des toasts avec du pain du pays grillé avec en garniture du beurre de truffes, c'était pour l'apéro. J_P chez nous les ormeaux ont eu aussi la maladie et avaient presque disparu, ils en meurent toujours beaucoup, mais il y a toujours des jeunes pousses qui suivent. J'ai donc trouvé quelques morilles chez mes parents mais ici il a plus trop tard. Pour les outils d'antan, par chez nous tu en trouves encore beaucoup dans les lisières de bois mais pas toujours avec les sièges car ils servent dans les palombières. Une autre machine, poste connu à chevreuil et à sanglier le râteau faneur de la Fagette Notre dame de Redon Espic Un belle façade avec une petite particularité. La particularité en gros plan. | |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 13 Avr - 23:57:25 | |
| Du beurre de truffe !!!!! Argggggggggggggg ! Merci de l'info Jérome. | |
|
| |
frederic_bouyer Bécassier pro
Nombre de messages : 790 Age : 63 Localisation : 63 450 Chanonat Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 14 Avr - 10:05:35 | |
| Galinago, ne serais tu pas critique gastronomique pour un célébre guide? | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 14 Avr - 10:22:29 | |
| Salut Fred. Eh oui !!!! Comment as tu deviné ? En tout cas c'est drôlement appétissant ! J'ai tout ce qu'il faut sauf les truffes !
Petite Annonce :
Echange un weekend de chasse Bécasse et Bécassine contre truffes noires du Périgord | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 14 Avr - 11:48:49 | |
| Ce n'est pas du domaine de l'impossible, si dame nature nous est favorable en pluie au bon moment, cette année a été médiocre pour tuber melanosporum. Des bourbonnais en Auvergne ce ne serait pas de l'hérisie . Bon week-end à tous. | |
|
| |
steph tara Bécassier expert
Nombre de messages : 1832 Age : 68 Localisation : var Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 15 Avr - 21:34:58 | |
| super les photos, merci pour le partage. | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 15 Avr - 21:51:51 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 16 Avr - 0:32:32 | |
| Et voici fantine et Laurette Toutes deux de rose vêtues Qui ne ratent pas cette cueillette Tellement elles sont assidues.
C'est leur papa qui leur apprend Toutes ces belles choses de la vie Ces choses qui font devenir grand Et satisfait d'avoir appris.
Plus tard elles te remercieront De connaître toutes ces valeurs Et dans tes bras se blottirons Pour leur avoir fait tant d'honneur.
Bonne nuit l'Ami. |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 16 Avr - 20:35:39 | |
| Merci beaucoup pour ce petit poème l'ami. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 29 Mai - 10:24:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 29 Mai - 12:43:23 | |
| Salut Jérôme. Voici des traditions qu'il faut garder, c'est très bien comme ça. Merci l'ami pour le partage, on attend les suivantes. A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 29 Mai - 13:36:42 | |
| |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 29 Mai - 14:08:12 | |
| Super ces fêtes de village, de quartier ou de rue en famille.Vous savez amis Français,c'est pareil de ce côté ci et c'est génial.À voir comme ça on pourrais jurer que cela se passe dans une région du Québec. Merci du partage Jérome. CAL20 | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 29 Mai - 14:29:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 29 Mai - 23:30:09 | |
| | |
|
| |
pointer65290 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 29 Mai - 23:31:40 | |
| tu m en mets l eau a la bouche
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 30 Mai - 0:16:13 | |
| Premières girolles Dans la casserole Premières girolles Toi t'as du bol Tu vas goûter Avant l'été Ce rafiné Mets recherché Bravo l'ami Tu nous as mis Pour ce midi En appétit. |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 30 Mai - 7:18:55 | |
| Merci pour ton cr photo, bien sympas ta petite famille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir | |
| |
|
| |
| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|