| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|
+41rems24 dick1 tarnagas duperray christophe 11 remi michel65 lebecassou falcotess gala43 carno droopy30 Fram hoslo42 chris03 enzodu38 bjm33 jaja82 Novice 12 Didier Périgord vert Seb 24 pointer65290 CAL20 frederic_bouyer Galinago fab19 migrateur38 antichar steph16 coco 26 Funky Nicolas B bosq FC34 monteil steph tara rigobe Aldo22 kiki71 cuicui_63 jérôme périgord noir 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph tara Bécassier expert
Nombre de messages : 1832 Age : 68 Localisation : var Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 1 Juin - 22:36:11 | |
| merci pour le partage, super ces photos. salut | |
|
| |
Seb 24 Nouveau bécassier
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 3 Juin - 23:19:58 | |
| Trés sympa les fêtes de Finsac )) et surtout la buvette et le repas!!!! | |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 4 Juin - 22:51:53 | |
| - Seb 24 a écrit:
- Trés sympa les fêtes de Finsac )) et surtout la buvette et le repas!!!!
Hola seb 24 tu piques ma curiosité, je connais bien deux sébastien sur le secteur mais ils ne collent pas à ton profil . Pour être présent au centre du monde qu'est mon beau Finsac tu ne dois pas en être loin. En tout cas moi je jouais à domicile car en cas de coups durs je peux rentrer sans prendre de voiture puisque la fameuse buvette se trouve à moins d'une portée de fusil de chez mes parents. Ne me fais pas languir trop longtemps. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 5 Juin - 22:15:32 | |
| Des vrais moments simples, pleins de convivialité et de partage. Merci à toi Jérôme . |
|
| |
Seb 24 Nouveau bécassier
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 6 Juin - 22:16:19 | |
| Bonsoir jérôme périgord noir... en effet je ne suis pas trés loin de Finsac car si je ne m'abuse Finsac faisant partie de Castels correspond à la banlieue de ST CYPRIEN c'est-à-dire à ma CAPITALE... LOL pour tout te dire je suis natif de ST CYPRIEN où habitent mes parents et j'ai eu la chance de rester sur la région puisqu'à ce jour j'ai acheté à SAVIGNAC DE MIREMONT proche des EYSIES... j'ai encore la chance de chasser sur les communes de ST CYPRIEN MEYRALS et SAVIGNAC-FLEURAC... mon père a eu une palombière pas loin de FINSAC sur CASTELS au lieu dit ROQUEBEYSSETTE que tu dois certainement connaître pendant plus de trente ans chez Mr SOULETIS et ils ont déménagé il ya 7 à 8 ans à PECHALIFFOUR sur les hauteurs de St CYPRIEN en allant sur LE BUGUE où sont fabriqués les meilleurs yaourts au monde du PERIGORD autrement dit LES PECHALOUS... ton nom ne m'est pas indifférent et j'ai eu fait quelques fiestas à la salle des fêtes de FINSAC (baptême, communion...) autre que la fameuse et cérémonieuse fête annuelle à l'ancienne... L'un des Sébastien auquel tu dois faire référence doit porter le nom de JUGIE que je connais également...
PS: je te confirme que les girolles se trouvent en ce moment et que quelques cêpes relativement jeunes pointent leur bout de leur nez...
Je ne te fais pas saliver plus longtemps
En attendant de te lire
A + | |
|
| |
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 22 Juin - 23:13:34 | |
| Petite photo du jour de mon papa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Ven 22 Juin - 23:20:02 | |
| belle récolte, j'en salive derrière mon ordinateur. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 23 Juin - 6:43:21 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1832 Age : 68 Localisation : var Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 23 Juin - 8:22:22 | |
| belle cueillette sa doit bien parfumé , une seauce aux cèpes ou aux girolles pour accompagner une bécasse sa doit etre super. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 23 Juin - 12:51:22 | |
| Nous en avons deja parle auparavant mais je vois que certains n ont pas encore compris Pas de photos de recolte de champignons sur le forum ni de repas ou casse-croute scolopaxesque. Derriere qqs claviers d ordinateurs il y a des membres qui n ont pas la chance de vivre de tels moments et leur sante mentale peut en etre affectee. Cela s appele le supplice de Tantale est c est inhumain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 23 Juin - 14:20:08 | |
| Te plains pas , Irishtraqueur, tu as quand même "l'Irish Stew", à condition que l'agneau soit bien cuit. Pas vraiment un plat d'été mais .....J'ai découvert ce plat , il y a une quinzaine d'années, avec un ancien collègue irlandais de naissance , expatrié en France pour le business,....... bon ce n'est pas une entrecôte aux cèpes ou une lamproie à la bordelaise, mais, j'ai largement mangé pire en UK. |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 24 Juin - 8:16:11 | |
| salut IRISH ne le prend pas comme un supplice mais comme une thérapie, si un jour tu passe par chez nous je me ferait un plaisir d'être un moment ton therapeute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 25 Juin - 10:16:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 31 Juil - 12:03:00 | |
| | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 31 Juil - 12:58:53 | |
| vraiment superbe , j'adore ces vieux lavoir | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 31 Juil - 13:46:19 | |
| Bonjour Jérôme, jolies photos,le lavoir est pour moi une curiosité.Ton cousin est chanceux malgré tout,ici ils volent la machinerie... CAL20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 31 Juil - 22:31:03 | |
| Merci Jérôme pour ces belles photos . Tu féliciteras bien ton cousin car il a vraiment fait du beau boulot . |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 31 Juil - 22:35:45 | |
| Bonjour Jérome, ça fait plaisir de te lire à nouveau. Merci pour les photos, ce lavoir est plein de nostalgique et d'avenir maintenant.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 1 Aoû - 1:11:50 | |
| A ces lavoirs,merveilleux lieux de rencontres et souvenirs de temps ou la vie etait plus difficile mais surement plus savoureuse Beau travail et merci de ces instants de bonheur et vive la France des regions. Continues Jerome on ne s en lasse pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 1 Aoû - 7:27:48 | |
| Salut Poupou. A ce que je vois, tu as récupéré ton "cheval" qui t'a permis de t'emmener vers cette nature sauvage où le présent côtoie un passé pas si lointain. Beau boulot que la rénovation de ce témoin du passé, le voici reparti pour plus d'un siècle. Du boulot, c'est bien le mot qui t'attend car étêter les chênes de la palombière est indispensable à la bonne vision des oiseaux que tu feras poser, des gouttes de sueur en perspective, bon courage. Merci pour ce petit coucou et à bientôt. |
|
| |
Didier Périgord vert Bécassier débutant
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 1 Aoû - 13:08:26 | |
| Elle est belle ta piscine Jérôme! Didier | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 11 Aoû - 16:19:46 | |
| Salut les gars ce matin deux heures de travail à la palombière pour tailler trois arbres, avec cette chaleur j'ai eu l'impression de courir le marathon, épuisant. Au retour petit détour par deux autres lavoirs de la commune, le premier a été refait entièrement le second que la toiture, mais pour l'instant les deux ne coulent plus.
C'est la débauche papa attache l'échelle LAVOIR DE REDON ESPIC Les lavoirs sont évidemment en fond de vallée comme les hameaux sont sur les coteaux, vous imaginez bien qu'à l'époque pour aller chercher de l'eau c'était du sport.Là je vais partir chez la cousine à mon père qui avait une filature en bord de ruisseau, je vais essayer de vous faire visiter.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir | |
| |
|
| |
| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|