Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

photos de ma commune en Périgord Noir

+41
rems24
dick1
tarnagas
duperray
christophe 11
remi
michel65
lebecassou
falcotess
gala43
carno
droopy30
Fram
hoslo42
chris03
enzodu38
bjm33
jaja82
Novice 12
Didier Périgord vert
Seb 24
pointer65290
CAL20
frederic_bouyer
Galinago
fab19
migrateur38
antichar
steph16
coco 26
Funky
Nicolas B
bosq
FC34
monteil
steph tara
rigobe
Aldo22
kiki71
cuicui_63
jérôme périgord noir
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
steph16
Bécassier débutant
Bécassier débutant
steph16

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 22:10:52

Félicitation aux parents qui on bien travailler Very Happy Very Happy Very Happy
Un petit conseil lève toi la nuit pour le biberon vers 4h du matin tu as trés chasse sur tf1 cheers cheers cheers
Conseil d'un papa , d'un petit garçon de 1 mois qui ne fait pas ces nuits Sad Sad Sad Sad
Bonne nuit Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyJeu 3 Nov - 22:19:34

félicitations a toi GEROME et surtout a la MAMAN ,je pari que toute la famille doit etre aux anges ,pas étonent car ta petite LAURETTE est magnifique,
a toi maintenant de les bichonner.
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 13:16:22

Merci à tous pour vos témoignages, nous partons avec Fantine chercher maman et Laurette pour rentrer à la maison.
J'ai quand même eu le temps de terminer le vernis de ma dernière bécasse que je mettrai bientôt en ligne. Et si tout va bien enfin un petit tour au bois en fin de semaine, ça va faire du biens à mes deux quadrupèdes qui en ont assez de l'inactivité.
Encore merci.
A+
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
antichar
Bécassier débutant
Bécassier débutant

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 17:02:54

jérôme périgord noir a écrit:
Merci à tous pour vos témoignages, nous partons avec Fantine chercher maman et Laurette pour rentrer à la maison.
J'ai quand même eu le temps de terminer le vernis de ma dernière bécasse que je mettrai bientôt en ligne. Et si tout va bien enfin un petit tour au bois en fin de semaine, ça va faire du biens à mes deux quadrupèdes qui en ont assez de l'inactivité.
Encore merci.
A+
juste une petite dèrniere pour dire que tu habite dans une très belle région avec une très belle petite fille alors fèlicitation a la maman et au papa cheers et bonne sortie pour la fin de semaine Wink
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 10:04:21

Salut à tous hier je me suis octroyé le droit de ma première sortie au bois depuis l'ouverture (avec l'approbation de la maman pour services rendus Very Happy ) Du coup j'ai emmené la grande à l'école puis départ chez mes parents. Un bon casse croûte dans la musette et hop. Pas trouvé un seul oiseau, il faisait 20 C°, les chiens manquent de condition comme le patron, mais ça fait du bien aux neurones. Voici quelques photos de la journée.

Voici un de mes endroits préférés qui avait tendance à être envahi pas les ronces, et là, bonne surprise c'est nettoyé.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 13n710

Comme vous pouvez le constater c'est pas tout plat
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 13n410

celle là est pour notre ami scolopax, qui la connaît déjà mais qui la voulait prise en automne
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 13n310

Petit arrêt mycologique
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 13n210

Le plus gros termine en soupe ce soir
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 13n110

On croit connaître son territoire comme sa poche et non, ça fait penser à une meurtrière de château sauf que là c'est une simple muraille.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 13n610

Il déraille le patron il croit y trouver une bécasse
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 13n510

Il fait chaud Vinci adopte la technique sanglier et s'offre un bain de boue, madame et une fille elle ne se salit pas!!!
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 13n810
On va attendre des températures plus clémentes
A+
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 12:04:28

merci pour les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 16:47:21

Encore de bien jolies photos Jérôme, merci tout plein.
Je vois que tu as apprécié cette journée à sa juste valeur, dommage que les Belles n'aient pas été de la partie. Apparemment, il y en a un paquet chez nous, on en a levé toute la matinée en martelage dans une coupe de perchis, pourtant assez atypique comme remise. Tu n'as donc rien perdu et tu pourras les attaquer de pied ferme dès les premiers froids.
J'espère que le bébé et la maman vont bien et que les nuits ne sont pas trop coupées.
A bientôt et montres en aux kikis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 17:05:41

Merci encore pour ces tres belles photos,1 ere sortie depuis l ouverture!!!
Tu dois avoir faim Cool
En esperant que la prochaine sortie soit fructueuse en becasse cheers
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptySam 10 Déc - 23:33:19

Salut à tous
depuis cette première sortie j'en ai fait une autre où j'avais vu 3 bécasses très coquines et entendu deux autres encore plus coquines. Donc deux sorties pour 6 heures de chasse ça fait peu. J'attends avec impatience la fin de semaine prochaine qui devrait me permettre enfin d'y aller plus souvent. Ce matin après une bonne nuit "merci Laurette" Je prends la decision de faire 1H40 de route pour me rendre chez mes parents, je décide de prendre qu'engane car ces derniers temps il me semble qu'elle se repose trop sur Vinci.
Début de chasse elle se promène puis petit à petit se rend compte qu'il faut qu'elle bosse toute seule. Un premier arrêt je me place derrière elle, la bécasse me part dans le dos. Un coup de fil à notre ami scolopax pour lui passer le bonjour. On repart une petite trouvaille :[/left]

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Cerf10

Puis à nouveau un arrêt et même musique sur une autre bécasse. Déjà que je n'y vais pas beaucoup cette année si en plus elles partent en mauvaise condition je commence à croire que j'ai la guigne.
C'est bientôt la fin de la journée j'ai les jambes en coton et encore un arrêt. Le biotop est moins épais j'avance la bécasse monte pan en plein dedans enfin! Adulte mâle 355g.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Engbec10

Un dernier arrêt sur lapin

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Eng10

et un diaman noir

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Truffe10

Ce soir je suis fatigué mais c'est une bonne fatigue.
A+[/center]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptySam 10 Déc - 23:47:41

Tout arrive à qui sait attendre. Et bien la voilà cette coquine qui n'a pas réussi à faire comme les deux autres, qui plus est, un oiseau en pleine forme. Un grand bravo à Engane et à son "papa" qui auront, et j'en suis très heureux, passé une excellente journée.
Très content de te retrouver sur le forum et merci encore pour le petit coucou en pleine nature.
Bonne récupération et bon dimanche.
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyLun 26 Déc - 23:01:20

Bonsoir à tous
Retour d'un week-end de trois jours. Après deux petites gelées Vendredi et Samedi, Dimanche voyait la première gelée sinificative de l'année.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Gel10

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Gel210

Gelées qui nous ont permis de voir quelques oiseaux.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Bec10

C'est pas gorges du Tarn mais bon.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Fa10

Un autre lavoir de la commune.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Lav10
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyMar 27 Déc - 0:09:54

Salut Poupou.
En voici une bonne bouffée d'air frais dans une campagne dénudée mais néanmoins pleine de charme.
J'éspère que Noël s'est bien passé, en tout cas bravo aux kikis et à leur maître pour la réussite cynégétique.
Merci pour les jolies photos et à bientôt.
Amicalement.
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 0:23:30

Ce n'est pas le grand froid du Nord mais au fond des vallées ça commence à y ressembler.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Photo014
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Photo015
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyDim 5 Fév - 8:50:42

Ca a l'air de ressembler à chez nous, à la seule différence que chez toi l'eau bouge encore un peu alors qu'ici tout est figé.
Bon dimanche à toute le petite famille.

Bienvenue en sibérie saônoise.
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Dsc04420

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Dsc04421
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyMer 8 Fév - 23:39:17

Celle là n'est pas prise en dordogne mais en lot et garonne le papa la grande et la famille chiens sous la neige, maman et la dernière au chaud.
Ca fond doucement mais ça miche brrrr
A+
photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Neige10
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 15:24:21

Salut à tous
Hier je suis allé chez ma belle mère dans le Gers, je n'y étais retourné qu'une fois en 2 ans depuis le décès de mon beau père (certains savent la force du lien que nous partagions); un de ses amis entretient la palombière et y chasse, mon épouse et moi même en sommes heureux. Alors donc hier après midi j'ai pris sur moi et j'y suis allé tout seul pour me retrouver un peu avec son "esprit". J'ai pu constater que Fernand s'en occupe à merveille, mais cela a été très dur pour moi quand même, l'émotion m'a rapidement gagné et j'ai vite fondu en larme, son meilleur ami ne peut plus y aller (trop d'émotion pour lui) et bien pour moi c'est pareil, je ne pense pas que je pourrais y retourner (c'est vous dire l'importance des moments que nous avons partagés, ce n'était pas qu'un endroit de chasse c'était aussi notre cabinet thérapeutique pour les bobos de la vies)
J'ai fait religieusement le tour pour m'imprégner une dernière fois de l'endroit, je l'ai remercié pour tout ce qu'il avait pour nous et prié saint hubert de lui passer le message.
Puis j'ai pris quelques photos de ce coin du Gers que je voulais partager avec vous tous.
Voilà ce n'est pas très joyeux comme message mais j'en avais besoin.
Je vous souhaite à tous un bon Dimanche et après une petite promenade en famille je vais faire comme migrateur 38, ALLEZ les bleus ou blancs.
A+

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Pal410

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Pal110

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Pal210
Souvenir de nos premiers moments de partage, la réalisation de cette cheminée qui a régalé bien du monde.

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Pal10

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Pal510

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Pal111

Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 17:54:06

Salut Poupou.
Que te dire sinon partager avec toi cette communion de la vie. Un endroit pittoresque qui sent bon le vécu dans le respect des valeurs, même si ça fait mal, est ce vraiment la solution de ne plus y retourner? Si les moments que vous y avez vécu ton beau père et toi étaient si profonds, crois tu que de la haut il ne préférerait pas te voir y retourner de temps en temps, à ta place je me poserais la question. Ce serait aussi une façon de ne pas renier cette mort qui fait intégralement partie de la vie, et je dirais même plus, de lui faire un joli pied de nez. Mais je respecte néanmoins ton choix, il est des liens qui sont indéfectibles, même devant la mort, et je comprends que tu puisses en souffrir.
Allez l'ami, la vie continue et le souvenir est là pour nous rappeler qu'elle peut aussi être belle.
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 18:07:43

tres jolies photos
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 18:29:45

Sans déconner
La cheminée dans la palombière?
Là je ne comprends pas comment se fait il que le nombre des chasseurs diminue. No
On devrait être minimum classé au patrimoine mondial et ses alentours. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyDim 26 Fév - 18:59:02

L'unesco y pense Guy, l'unesco y pense......
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyJeu 1 Mar - 21:22:24

juste merci Jerome pour ce moment de partage Sad
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 20:38:07

Salut les gars
Voici une photo prise ce week_end par mon papa de la maison, Notre palombière est située juste sur le coteau du dessus, parfois au mois d'Octobre ils en passent entre deux vols de palombes, alors tu prends le journal et tu attends que le vent les éloigne. L'entreprise en a même une en tête de canard, j'attends avec impatience qu'elle en fasse une avec une bécasse Razz
Bonne soirée
A+

photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Mongol10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 20:39:44

Une fraise géante et volante!!!! Razz Razz Razz
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 22:09:03

Ton Père l'a tiré avec du combien ? Beau coup de fusil en tout cas !!! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 23:12:07

Salut Jérôme.
Si tu en as l'occasion, n'hésites pas à en faire un tour, c'est génial, aucun bruit à part celui du brûleur quand tu chauffes l'enveloppe,une sensation de liberté incroyable et, dans une région comme la tienne, la vue doit être grandiose. Seule petite ombre au tableau, le taux de boisement qui gène à la pose de l'engin quand le gaz commence à se faire rare. Par contre, de la haut, tu vois tout ce qui se passe en dessous, et notamment le gibier qui est dérangé par les ultrasons émis par le brûleur, lièvres, chevreuils et sangliers courent dans tous les sens pour échapper au monstre du ciel.
Malheureusement, le prix d'un vol rebute pas mal de monde, mais les entreprises qui pratiquent cette discipline fonctionnent néanmoins relativement bien. Il m'arrive de voler avec un ami qui a monté sa boîte, moins de sensations qu'avec un ULM mais bien plus reposant.
Amitiés et à bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir   photos de ma commune en Périgord Noir - Page 5 Empty

photos de ma commune en Périgord Noir
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant