| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|
+41rems24 dick1 tarnagas duperray christophe 11 remi michel65 lebecassou falcotess gala43 carno droopy30 Fram hoslo42 chris03 enzodu38 bjm33 jaja82 Novice 12 Didier Périgord vert Seb 24 pointer65290 CAL20 frederic_bouyer Galinago fab19 migrateur38 antichar steph16 coco 26 Funky Nicolas B bosq FC34 monteil steph tara rigobe Aldo22 kiki71 cuicui_63 jérôme périgord noir 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph16 Bécassier débutant
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : Nord charente 16 Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 3 Nov - 22:10:52 | |
| | |
|
| |
steph tara Bécassier expert
Nombre de messages : 1832 Age : 68 Localisation : var Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 3 Nov - 22:19:34 | |
| félicitations a toi GEROME et surtout a la MAMAN ,je pari que toute la famille doit etre aux anges ,pas étonent car ta petite LAURETTE est magnifique, a toi maintenant de les bichonner. | |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 6 Nov - 13:16:22 | |
| Merci à tous pour vos témoignages, nous partons avec Fantine chercher maman et Laurette pour rentrer à la maison. J'ai quand même eu le temps de terminer le vernis de ma dernière bécasse que je mettrai bientôt en ligne. Et si tout va bien enfin un petit tour au bois en fin de semaine, ça va faire du biens à mes deux quadrupèdes qui en ont assez de l'inactivité. Encore merci. A+ | |
|
| |
antichar Bécassier débutant
Nombre de messages : 234 Age : 39 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 6 Nov - 17:02:54 | |
| - jérôme périgord noir a écrit:
- Merci à tous pour vos témoignages, nous partons avec Fantine chercher maman et Laurette pour rentrer à la maison.
J'ai quand même eu le temps de terminer le vernis de ma dernière bécasse que je mettrai bientôt en ligne. Et si tout va bien enfin un petit tour au bois en fin de semaine, ça va faire du biens à mes deux quadrupèdes qui en ont assez de l'inactivité. Encore merci. A+ juste une petite dèrniere pour dire que tu habite dans une très belle région avec une très belle petite fille alors fèlicitation a la maman et au papa et bonne sortie pour la fin de semaine | |
|
| |
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 15 Nov - 10:04:21 | |
| Salut à tous hier je me suis octroyé le droit de ma première sortie au bois depuis l'ouverture (avec l'approbation de la maman pour services rendus ) Du coup j'ai emmené la grande à l'école puis départ chez mes parents. Un bon casse croûte dans la musette et hop. Pas trouvé un seul oiseau, il faisait 20 C°, les chiens manquent de condition comme le patron, mais ça fait du bien aux neurones. Voici quelques photos de la journée. Voici un de mes endroits préférés qui avait tendance à être envahi pas les ronces, et là, bonne surprise c'est nettoyé. Comme vous pouvez le constater c'est pas tout plat celle là est pour notre ami scolopax, qui la connaît déjà mais qui la voulait prise en automne Petit arrêt mycologique Le plus gros termine en soupe ce soir On croit connaître son territoire comme sa poche et non, ça fait penser à une meurtrière de château sauf que là c'est une simple muraille. Il déraille le patron il croit y trouver une bécasse Il fait chaud Vinci adopte la technique sanglier et s'offre un bain de boue, madame et une fille elle ne se salit pas!!! On va attendre des températures plus clémentes A+ | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 15 Nov - 12:04:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 15 Nov - 16:47:21 | |
| Encore de bien jolies photos Jérôme, merci tout plein. Je vois que tu as apprécié cette journée à sa juste valeur, dommage que les Belles n'aient pas été de la partie. Apparemment, il y en a un paquet chez nous, on en a levé toute la matinée en martelage dans une coupe de perchis, pourtant assez atypique comme remise. Tu n'as donc rien perdu et tu pourras les attaquer de pied ferme dès les premiers froids. J'espère que le bébé et la maman vont bien et que les nuits ne sont pas trop coupées. A bientôt et montres en aux kikis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 15 Nov - 17:05:41 | |
| Merci encore pour ces tres belles photos,1 ere sortie depuis l ouverture!!! Tu dois avoir faim En esperant que la prochaine sortie soit fructueuse en becasse |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 10 Déc - 23:33:19 | |
| Salut à tous depuis cette première sortie j'en ai fait une autre où j'avais vu 3 bécasses très coquines et entendu deux autres encore plus coquines. Donc deux sorties pour 6 heures de chasse ça fait peu. J'attends avec impatience la fin de semaine prochaine qui devrait me permettre enfin d'y aller plus souvent. Ce matin après une bonne nuit "merci Laurette" Je prends la decision de faire 1H40 de route pour me rendre chez mes parents, je décide de prendre qu'engane car ces derniers temps il me semble qu'elle se repose trop sur Vinci. Début de chasse elle se promène puis petit à petit se rend compte qu'il faut qu'elle bosse toute seule. Un premier arrêt je me place derrière elle, la bécasse me part dans le dos. Un coup de fil à notre ami scolopax pour lui passer le bonjour. On repart une petite trouvaille :[/left] Puis à nouveau un arrêt et même musique sur une autre bécasse. Déjà que je n'y vais pas beaucoup cette année si en plus elles partent en mauvaise condition je commence à croire que j'ai la guigne. C'est bientôt la fin de la journée j'ai les jambes en coton et encore un arrêt. Le biotop est moins épais j'avance la bécasse monte pan en plein dedans enfin! Adulte mâle 355g. Un dernier arrêt sur lapin et un diaman noir Ce soir je suis fatigué mais c'est une bonne fatigue. A+[/center] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Sam 10 Déc - 23:47:41 | |
| Tout arrive à qui sait attendre. Et bien la voilà cette coquine qui n'a pas réussi à faire comme les deux autres, qui plus est, un oiseau en pleine forme. Un grand bravo à Engane et à son "papa" qui auront, et j'en suis très heureux, passé une excellente journée. Très content de te retrouver sur le forum et merci encore pour le petit coucou en pleine nature. Bonne récupération et bon dimanche. |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Lun 26 Déc - 23:01:20 | |
| Bonsoir à tous Retour d'un week-end de trois jours. Après deux petites gelées Vendredi et Samedi, Dimanche voyait la première gelée sinificative de l'année. Gelées qui nous ont permis de voir quelques oiseaux. C'est pas gorges du Tarn mais bon. Un autre lavoir de la commune. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 27 Déc - 0:09:54 | |
| Salut Poupou. En voici une bonne bouffée d'air frais dans une campagne dénudée mais néanmoins pleine de charme. J'éspère que Noël s'est bien passé, en tout cas bravo aux kikis et à leur maître pour la réussite cynégétique. Merci pour les jolies photos et à bientôt. Amicalement. |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 5 Fév - 0:23:30 | |
| Ce n'est pas le grand froid du Nord mais au fond des vallées ça commence à y ressembler. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 8 Fév - 23:39:17 | |
| Celle là n'est pas prise en dordogne mais en lot et garonne le papa la grande et la famille chiens sous la neige, maman et la dernière au chaud. Ca fond doucement mais ça miche brrrr A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 26 Fév - 15:24:21 | |
| Salut à tous Hier je suis allé chez ma belle mère dans le Gers, je n'y étais retourné qu'une fois en 2 ans depuis le décès de mon beau père (certains savent la force du lien que nous partagions); un de ses amis entretient la palombière et y chasse, mon épouse et moi même en sommes heureux. Alors donc hier après midi j'ai pris sur moi et j'y suis allé tout seul pour me retrouver un peu avec son "esprit". J'ai pu constater que Fernand s'en occupe à merveille, mais cela a été très dur pour moi quand même, l'émotion m'a rapidement gagné et j'ai vite fondu en larme, son meilleur ami ne peut plus y aller (trop d'émotion pour lui) et bien pour moi c'est pareil, je ne pense pas que je pourrais y retourner (c'est vous dire l'importance des moments que nous avons partagés, ce n'était pas qu'un endroit de chasse c'était aussi notre cabinet thérapeutique pour les bobos de la vies) J'ai fait religieusement le tour pour m'imprégner une dernière fois de l'endroit, je l'ai remercié pour tout ce qu'il avait pour nous et prié saint hubert de lui passer le message. Puis j'ai pris quelques photos de ce coin du Gers que je voulais partager avec vous tous. Voilà ce n'est pas très joyeux comme message mais j'en avais besoin. Je vous souhaite à tous un bon Dimanche et après une petite promenade en famille je vais faire comme migrateur 38, ALLEZ les bleus ou blancs. A+Souvenir de nos premiers moments de partage, la réalisation de cette cheminée qui a régalé bien du monde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 26 Fév - 17:54:06 | |
| Salut Poupou. Que te dire sinon partager avec toi cette communion de la vie. Un endroit pittoresque qui sent bon le vécu dans le respect des valeurs, même si ça fait mal, est ce vraiment la solution de ne plus y retourner? Si les moments que vous y avez vécu ton beau père et toi étaient si profonds, crois tu que de la haut il ne préférerait pas te voir y retourner de temps en temps, à ta place je me poserais la question. Ce serait aussi une façon de ne pas renier cette mort qui fait intégralement partie de la vie, et je dirais même plus, de lui faire un joli pied de nez. Mais je respecte néanmoins ton choix, il est des liens qui sont indéfectibles, même devant la mort, et je comprends que tu puisses en souffrir. Allez l'ami, la vie continue et le souvenir est là pour nous rappeler qu'elle peut aussi être belle. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 26 Fév - 18:07:43 | |
| | |
|
| |
migrateur38 Bécassier expert
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Localisation : Nord Gironde et ailleurs Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 26 Fév - 18:29:45 | |
| Sans déconner La cheminée dans la palombière? Là je ne comprends pas comment se fait il que le nombre des chasseurs diminue. On devrait être minimum classé au patrimoine mondial et ses alentours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Dim 26 Fév - 18:59:02 | |
| L'unesco y pense Guy, l'unesco y pense...... |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 1 Mar - 21:22:24 | |
| juste merci Jerome pour ce moment de partage | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 27 Mar - 20:38:07 | |
| Salut les gars Voici une photo prise ce week_end par mon papa de la maison, Notre palombière est située juste sur le coteau du dessus, parfois au mois d'Octobre ils en passent entre deux vols de palombes, alors tu prends le journal et tu attends que le vent les éloigne. L'entreprise en a même une en tête de canard, j'attends avec impatience qu'elle en fasse une avec une bécasse Bonne soirée A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 27 Mar - 20:39:44 | |
| |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 27 Mar - 23:12:07 | |
| Salut Jérôme. Si tu en as l'occasion, n'hésites pas à en faire un tour, c'est génial, aucun bruit à part celui du brûleur quand tu chauffes l'enveloppe,une sensation de liberté incroyable et, dans une région comme la tienne, la vue doit être grandiose. Seule petite ombre au tableau, le taux de boisement qui gène à la pose de l'engin quand le gaz commence à se faire rare. Par contre, de la haut, tu vois tout ce qui se passe en dessous, et notamment le gibier qui est dérangé par les ultrasons émis par le brûleur, lièvres, chevreuils et sangliers courent dans tous les sens pour échapper au monstre du ciel. Malheureusement, le prix d'un vol rebute pas mal de monde, mais les entreprises qui pratiquent cette discipline fonctionnent néanmoins relativement bien. Il m'arrive de voler avec un ami qui a monté sa boîte, moins de sensations qu'avec un ULM mais bien plus reposant. Amitiés et à bientôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir | |
| |
|
| |
| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|