| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|
+41rems24 dick1 tarnagas duperray christophe 11 remi michel65 lebecassou falcotess gala43 carno droopy30 Fram hoslo42 chris03 enzodu38 bjm33 jaja82 Novice 12 Didier Périgord vert Seb 24 pointer65290 CAL20 frederic_bouyer Galinago fab19 migrateur38 antichar steph16 coco 26 Funky Nicolas B bosq FC34 monteil steph tara rigobe Aldo22 kiki71 cuicui_63 jérôme périgord noir 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 22 Juin - 19:59:30 | |
| Merci Jérôme pour ces photos qui me rappellent tant de souvenir.Quand j'étais gamin, je passais des matinées entières dans le fournil du boulanger et j'ai encore en mémoire ces odeurs de froment, ces chants de grillons et ces gestes séculaires du maître des lieux qui exerçait son metier avec rigueur et habitude. Je le vois comme si c'était hier frapper de l'index sur le pain pour voir s'il était bien cuit, tremper la brosse dans l'eau et frotter le pain tout juste sorti du four et jeter une poignée de farine sur celui ci. Et ses récits, dieu qu'il était bavard le mitron, qu'à la fin de la matinée j'en étais tout entourné. Quand je vois la vie de fous qu'on mène aujourd'hui, ça me désole, mais ce qui me réconforte un peu, c'est que j'ai vécu ces moments fabuleux dont on n'apréciait pas la valeur à cette époque. |
|
| |
Nicolas B Bécassier pro
Nombre de messages : 618 Age : 45 Localisation : Correze Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 23 Juin - 12:39:26 | |
| BELLE PHOTOS. merci, il ne manque que l'odeur! | |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: encore des vielles pierres Mar 19 Juil - 19:12:09 | |
| Pigeonnier Devant
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 19 Juil - 20:57:10 | |
| tres jolies ces vielles batisses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 20 Juil - 12:34:03 | |
| dommage qu en Irlande l architecture soit a miles lieus de ces superbes batiment. Pourvu que la France rurale reste rurale et stop au soi-disant developpement Preservons ces joyaux que sont nos belles regions. Ces batiments sont ils a vendre? |
|
| |
Funky Nouveau bécassier
Nombre de messages : 75 Age : 56 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 20 Juil - 15:34:49 | |
| Excellent, merci pour le partage. Je retournerai en vacances en dordogne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 20 Juil - 16:19:22 | |
| Suis de passage rapide sur le forum depuis Toulon, chez un ami et je peux vous dire que le petit rosé de provence était bien frais. Merci Jérôme, toujours de très jolies photos que j'aurai plus à loisir de regarder lorsque je serai rentré. A très bientôt et bonne fin de semaine à tous. ps: Demain, je vais contrôler s'il reste quelque bécasses qui nichent sur l'ile de Porquerolles. |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 20 Juil - 17:15:39 | |
| Sacré Scolopax, je crois que viens viens de trouver une belle remise à bécasse mais pour le coup je crois que c'est une sous espèce venant en estive sur le litoral et comme seul bagage une serviette et un peu de crème solaire. Allez bonne fin de semaine et l'apéro sous les pins parasols quel panard !!!
A+ coco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 20 Juil - 17:30:10 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 20 Juil - 18:49:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 20 Juil - 18:52:34 | |
| Ces vieilles bâtisses sont fantastiques !!!! Dés que je peux , je passe aussi du bon temps dans ce beau païs qu'est le périgord noir !!De vrais paysages authentiques loin de la modernité , du stress !!!!un vrai bonheur !!! |
|
| |
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 20 Juil - 21:07:45 | |
| Irish, ces bâtiments ne sont pas pour l'instant à vendre, petit en vacances j'y allais souvent car c'était chez une amie de ma grand mère, toute la propriété était en viager, ça a coûté cher au gars car la Claire comme tout le monde l'appelait a vécu presque centenaire. Depuis quand ça le prend il retape l'ancienne maison (lui est dans une autre), mais c'est un réveur qui change vite d'avis. Il a quand même refait tout le toit en lauze. A son tour il est âgé, si un jour son fils vend vu le prix du mètre cube de pierre en Dordogne ça va chiffrer. L'intérieur est en triste état mais garde son auhenticité je te mets des photos pour que tu te fasses une idée. | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mer 20 Juil - 21:29:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 26 Juil - 18:21:01 | |
| Salut Jérôme. Ah, pour sentir l'authentique ça sent l'authentique....On croirait que les propriétaires se sont fait la malle avant un bombardement de la dernière guerre suite à un message écouté sur un poste radio de l'époque. Merci pour tes photos qui sentent bon le vécu. A bientôt.
|
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 26 Juil - 18:45:00 | |
| tu peut faire une brocante avec ca | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 6 Sep - 18:10:13 | |
| Salut à tous, ce week-end mes kikis volants de la patrouille de France vont prendre location de leurs cages en haut des arbres pour la saison palombite aÏgue!!!!!! Celui la c'est mon préféré : le petit aux yeux noirs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 6 Sep - 18:31:00 | |
| Chanceux, va. Ici, dans l'est, les palombières sont interdites, pas de bol. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 6 Sep - 18:51:22 | |
| ils son jolis tes pigeons | |
|
| |
steph tara Bécassier expert
Nombre de messages : 1832 Age : 68 Localisation : var Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: photos de ma commune en Périgord Noir Mar 6 Sep - 19:29:54 | |
| salut Jérome , trés jolis tes Kikis, je te souhaite de te régaler dans ta superbe région a+ de te lire. | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 15 Sep - 18:14:46 | |
| Salut à tous. Voici la relève pour la saison prochaine, en attendant les jours prochains le pif en l'air. Deux petites paloumettes Un peu plus vielle sur le bras de mon papa Déjà bien fière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 15 Sep - 18:23:20 | |
| Il ne manque plus que les petits pois C est quand meme un sacre boulot les palombieres,belle organisation,entretien toute l annee pour 3 semaines de chasse. Bravo |
|
| |
rigobe Bécassier pro
Nombre de messages : 558 Age : 58 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 15 Sep - 18:30:58 | |
| il n'y a plus que le casse croute a preparer pour la palombiére a ce que je vois . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 15 Sep - 20:12:33 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 15 Sep - 20:22:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir Jeu 15 Sep - 21:11:04 | |
| Dans l'ordre Irish : c'est vrai qu'avec des petits pois c'est bon, nous on fait les palombes en concerve confites dans de la graisse de canard. Comme ça tu mélanges les petits pois avec et MMMM! Tous ceux qui on goûté on aimé. Et je confirme c'est un "travail" à plein temps. Rigobe : tu as raisonsi y a pas de casse croûte, c'est pas le même charme. Scolo : La grosse commence à manger dans la mains et les autres à la seringue. Je suis preneur pour les infos car tout mes potos sont derrière moi. Kiki : merci pour ton assiduité à mon post. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de ma commune en Périgord Noir | |
| |
|
| |
| photos de ma commune en Périgord Noir | |
|