Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+27
Didier Périgord vert
fabricius
jf13
jérôme périgord noir
bersyl
Billy
ricko14
Fram
gala43
droopy30
christof01
tedd.p
arpente
lebecassou
coco 26
steph16
fab19
bjm33
becassier35
kiki71
michel65
chris03
Novice 12
Nico01
migrateur38
Galinago
CAL20
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptySam 27 Avr - 14:28:12

Ah! Enfin c est pas trop tot,heureusement que Guilhem persiste et reussit a nous trouver qqs morilles car Scolopax cette annee ne semble pas en grde forme morillesque Cool Cool Cool Cool

Sympa le corbeau sur le bras pourquoi pas qqs chose de plus chassable ou plus comestible???

Un vrai look de biker reste a laisser pousser les cheveux genre Metallica et cela sera parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptySam 27 Avr - 23:51:30

Bonsoir à tous.

Salut Guilhem, j'espère que ça va bien. Bravo en tout cas pour ces nouvelles cueillettes, je vois que ça marche pour toi. De mon côté, j'y suis allé hier, mais un peu tard et elles avaient toutes été ramassées le matin. Je ne vais donc pas faire de vieux os ce soir car demain, j'essaierai d'arriver sur les lieux dès le lever du jour. J'attends de tes nouvelles pour mardi.

Allez,bonne nuit à tous et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 28 Avr - 5:51:31

Bonjour à tous.

Courte nuit, mais néanmoins de bonne humeur, prêt à en découdre avec l'envahisseur morchellien venant envahir le parterre de nos belles forêts comtoises. Taïaut......taîaut...... Sus aux belles morilles, tremblez carpophores mysterieux, me voici, j'arrive............
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 28 Avr - 8:57:00

Ce matin, chez moi 4°, alors je te souhaite une bonne cueillette JP
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 28 Avr - 13:51:50

Merci Chris.

Résultat dans quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 28 Avr - 14:11:36

" Heureux tous les lève tôt car ils auront l’absolution ". C’eut pu être une des multiples citations d’un des nombreux chapitres de la bible, mais il n’en est rien, il s’agit tout bonnement d’un fait établi, constaté depuis des temps immémoriaux par tout bon ramasseur de champignons qui se respecte.

Un petit sentier qui serpente entre les frênes où l’on y sent bon la chlorophylle et l’herbe mouillée.



Promenades en Franche Comté - Page 11 0d5cc410



Je suis bien, tout est calme, reposé, entends tu les clochettes tintinnabuler….



Promenades en Franche Comté - Page 11 9f353210



Il m’arrive parfois de me demander si quelque ange gardien ne guiderait pas mas pas vers ces obscurs objets de mes désirs les plus secrets, et plus j’y repense, plus je me conforte dans l’idée qu’il ne peut en être autrement, la preuve….



Promenades en Franche Comté - Page 11 7dd8f610



Promenades en Franche Comté - Page 11 0780f610



Promenades en Franche Comté - Page 11 42fbc210



Promenades en Franche Comté - Page 11 82a49c10



Que nenni, ce ne sont point là les demoiselles de Rochefort même si d’aucun serait libre de penser à une étreinte fraternelle entre deux sœurs jumelles ravies de se retrouver après une longue année d’absence.



Promenades en Franche Comté - Page 11 Dc996a10



Sur le chemin du retour, je m’inonde l’esprit de ces paysages printaniers quand mon subconscient semble entendre une vague complainte venue d’on ne sait où : « Ohé Jean-Pierre, regarde un peu par terre, une jolie surprise t’y attend ». Et quelle ne fut elle pas en apercevant une jolie tâche de mousserons d’avril qui n’attendait que mon passage. Ca y est, j’ai mon entrée de ce midi, en l’occurrence une belle cassolette d’œufs brouillés aux tricholomes de la saint Georges. Elle est pas belle la vie ?


Promenades en Franche Comté - Page 11 7665b010






Promenades en Franche Comté - Page 11 8777fc10





Promenades en Franche Comté - Page 11 1f770610




Résultats d’une agréable matinée avec en prime un repas bien mérité.



Promenades en Franche Comté - Page 11 8de03510



Promenades en Franche Comté - Page 11 79964110



Promenades en Franche Comté - Page 11 5fd89911



Promenades en Franche Comté - Page 11 9ac16c10



Cassolette d'oeufs brouillés aux mousserons.



Promenades en Franche Comté - Page 11 051f0d10



Promenades en Franche Comté - Page 11 067b8410



Promenades en Franche Comté - Page 11 1eaf2b10
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 28 Avr - 19:15:04

Nom de dieu JP, que de gourmandise lol! lol! lol!

Bravo belle cueillette !!! Respect Monsieur Nature !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 28 Avr - 19:31:08

bravo pour vos super cueillette
Revenir en haut Aller en bas
gala43
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 1025
Age : 74
Date d'inscription : 13/02/2013

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 28 Avr - 20:10:36

Félicitations pour ta cueillette Scolopax, merci pour la promenade!
Revenir en haut Aller en bas
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 28 Avr - 21:25:02

Belle cueillette J pierre et de biens belles photos
cela donne faim,bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 28 Avr - 22:24:25


C'est pas demain la veille que j'arriverais à maigrir en regardant ce forum ! Merci Jean Pierre, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 28 Avr - 23:16:38

Merci Denis, merci JP Very Happy . En effet, il faut se lever tôt le matin pour être sûr d'être le premier sur les lieux!! Pour ma part levé à 6h30 pour être à 7h sur le lieux d'attaque. Toutefois, avec la belle poudrée de neige qu'il est tombé hier soir (5cm), ce matin je suis resté au chaud devant un bon café et le journal du jour! Par contre, les températures ayant remontées et la neige disparaissant à vue d'oeil, je suis allé faire un tour cet après-midi, j'ai bien fait......

Promenades en Franche Comté - Page 11 Img_2810
La neige est à peine partie que voilà déjà mes belles!

Promenades en Franche Comté - Page 11 Img_2811
Pas le temps de se dresser!

Promenades en Franche Comté - Page 11 Img_2812
Le cache-cache continu.

Promenades en Franche Comté - Page 11 Img_2813
La concurrence fait rage Mad Mad Mad .

Promenades en Franche Comté - Page 11 Img_2814
128, vous pouvez recompter Razz Razz Razz

Promenades en Franche Comté - Page 11 Img_2815
Ma belle et la meilleure bière du monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyDim 28 Avr - 23:51:22

Un grand bravo Guilhem.

On s'appelle demain, ok.

Bonne nuit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyMar 30 Avr - 7:58:53

Bonjour à tous.

Suite à mes pérégrinations orchidéennes, voici quelques images de l'état d'avancement concernant la floraison de nouveaux taxons. C'est un peu comme pour les champignons, à chaque variété son époque et c'est au moins une fois par semaine qu'il faut aller voir les pieds que l'on connait, sans compter la recherche d'autres taxons qu'on a pas encore à son actif. Mais quel régal pour les yeux que de redécouvrir ces merveilles du monde végétal qui, par la complexité de leur évolution, viennent confirmer la théorie de Darwin.



Voici tout d'abord Listera ovata ou grande listère qui devrait atteindre son apogée d'ici une dizaine de jours.


Promenades en Franche Comté - Page 11 3e0b1510

Suivie de la plus grande de nos orchidées sauvages, Hymantoglossum Hircinum ou Orchis bouc, qui est dans la même situation.
Promenades en Franche Comté - Page 11 00af8210


Et la très jolie Orchis purpurea ou Orchis pourpre qui devrait ouvrir ses boutons d'ici un jour ou deux.
Promenades en Franche Comté - Page 11 C19fe310


Promenades en Franche Comté - Page 11 92342110
Promenades en Franche Comté - Page 11 99efe410

Bonne journée à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyMar 30 Avr - 9:44:59

Que c est beau,j en ai les larmes aux yeux..........

Et toujours le rose gris des sables en arriere-plan pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyMer 1 Mai - 5:02:21

Bonjour.

Très peu dormi cette nuit et c'est un peu dans le cirage que je peaufine les préparatifs, attendant la venue de Guilhem qui devrait arriver d'ici une petite demi heure. Il a encore plu toute la journée d'hier et j'ai bien peur que l'eau du lac n'ait encore teinté un peu plus, pas vraimen terrible pout traquer messire esox. Avec un peu de chance, nous pourrons nous rabattre sur les sandres mais une chose est sûre, le casse croûte sera, lui, au rendez vous. Bon, je ne vais pas m'éterniser car l'heure tourne, éspérons tout de même que la pluie décide de faire une petite pause afin de nous laisser au sec le temps de ce plaisir.

Bonne journée à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyMer 1 Mai - 8:51:37

Bonne chance a vous deux , et encore merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyMer 1 Mai - 9:49:55

Bonne journée à vous deux, on sera présent ce soir pour en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyMer 1 Mai - 20:05:48

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyMer 1 Mai - 20:13:30


cheers Ca y est, l'orchis pourpre est en début de floraison. cheers

Promenades en Franche Comté - Page 11 61c22e10

Promenades en Franche Comté - Page 11 85923d10
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyMer 1 Mai - 20:21:43

Promenades en Franche Comté - Page 11 Animat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyMer 1 Mai - 20:41:16



Tout a commencé par un après midi très arrosé, hier en l’occurrence, où Guilhem et moi fûmes obligés d’aller nous faire tremper la couenne afin de faire ample provision de petits vifs, indispensables au bon déroulement de notre ouverture aux carnassiers. Guilhem s’est occupé de pêcher ces petits poissons pendant que je prenais la température côté carnassiers, le caractère privé de l’étang où nous nous trouvions me le permettant. Malgré la pluie incessante et un vent glacial, la persévérance de Guilhem ayant mis à mal la réticence du menu fretin à mordre à l’hameçon, nous nous sommes retrouvés avec une bonne provision d’esches pour le lendemain matin. De mon côté, quelques brochets sont venus rompre la monotonie du moment, heureusement pour eux ils sont vite retournés dans leur élément sans même s’apercevoir qu’ils étaient sortis de l’eau. La soirée se termina en compagnie de deux autres collègues avec une table garnie de moult spécialités savoyardes concoctées par l’un d’eux.






Promenades en Franche Comté - Page 11 B7ca8610



Promenades en Franche Comté - Page 11 E40a8e10



Promenades en Franche Comté - Page 11 9604d010



Promenades en Franche Comté - Page 11 7d26bc10





Ca y est, c’est le jour J, une vingtaine de minutes de voiture et l’étang est en vue. Plusieurs voyages seront nécessaires pour apporter notre matériel au bord de l’eau et, celui-ci installés, les hostilités peuvent commencer. Au bout de quelques temps, Guilhem ouvre le bal par la capture de son premier sandre et c’est avec un sourire jusqu’aux oreilles qu’il pose pour la photo souvenir.





Promenades en Franche Comté - Page 11 Cce84110



Promenades en Franche Comté - Page 11 E2ca1210



Promenades en Franche Comté - Page 11 18892b10



Puis ce fut mon tour d’accéder au bonheur suprême en mettant au sec un autre de ces percidés avec la même punition à la clé.





Promenades en Franche Comté - Page 11 Db230310



Promenades en Franche Comté - Page 11 3181ee10





Une prise qui a, pour Guilhem, failli tourner au drame par la capture d’une moule carnivore d’eau douce, l’anodonte franc comtoise, connue pour les multiples accidents qu’elle occasionne aux baigneurs alors qu’elle leur sectionne les orteils pour les dévorer. Attention Guilhem, n’y met surtout pas les doigts.



Promenades en Franche Comté - Page 11 Eed31810



Promenades en Franche Comté - Page 11 Ff05a910





L’heure du casse croûte arrive enfin, il est temps d’allumer le feu et de se mettre aux fourneaux. Bon sang, quel régal que ces œufs au lard dégustés tout chauds sortis de la poêle, non sans nous humecter le palais d’un petit chardonnay gouleyant à souhait. Cerise sur le gâteau, le soleil est venu nous faire une petite visite, nous réchauffant le cœur et nous redonnant du baume à celui-ci. Je décrocherai par la suite un joli brochet puis un autre sandre, et notre matinée de pêche prendra fin par un petit repas pris sur le pouce à mon domicile en compagnie de l’ami Guilhem, alors qu’un bocal de pâté de bécasses en fit les frais.



Promenades en Franche Comté - Page 11 13f45110



Promenades en Franche Comté - Page 11 Cfb22310



Promenades en Franche Comté - Page 11 23063110



Promenades en Franche Comté - Page 11 45b35a10



Promenades en Franche Comté - Page 11 4b780d10



Promenades en Franche Comté - Page 11 Cfe71710

Promenades en Franche Comté - Page 11 6ab03f10



Promenades en Franche Comté - Page 11 466f2d10



Promenades en Franche Comté - Page 11 B9212210

Revenir en haut Aller en bas
bersyl
Bécassier pro
Bécassier pro
bersyl


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyMer 1 Mai - 21:06:22

Bravo les deux compères, belle sortie et comme toujours bien raconté.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyMer 1 Mai - 21:22:17

bravo a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 EmptyMer 1 Mai - 21:27:02

Oh que ces Lucioperca me rappellent de bons moments et de belles coupures aux mains !!!!!

Merci, cousins francs comtois de partager ces moments avec nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 11 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: