Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+27
Didier Périgord vert
fabricius
jf13
jérôme périgord noir
bersyl
Billy
ricko14
Fram
gala43
droopy30
christof01
tedd.p
arpente
lebecassou
coco 26
steph16
fab19
bjm33
becassier35
kiki71
michel65
chris03
Novice 12
Nico01
migrateur38
Galinago
CAL20
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptySam 20 Avr - 0:27:46

Bonjour à tous.

Merci Captain56, je ne connaissais pas et ses inflorescences m'avaient interloqué.

Et en parlant d'inflorescence, j'ai pu voir aujourd'hui, en l'occurence cet après midi, mon premier graal de la saison, ma première orchidée en fleur, tellement petite que si je ne la connaissais pas j'aurais pu passer à côté sans la voir. Ses multiples soeurs n'étant pas encore fleuries, elle était là, toute seule au milieu de cette grande prairie et, malgré mon insistance à vouloir en trouver d'autres, mes recherches ne furent pas couronnées du succès escompté. Surtout que parmi la multitude de ces orchidées d'un rose profond se trouve un pied hypochrome, l'une d'elles étant en effet parfaitement blanche. Je ne manquerai pas d'y retourner dans les jours à venir afin de découvrir de nouveau cette rareté.


Je vous présente Anacamptis morio plus connue sous le nom d' Orchis bouffon.

Promenades en Franche Comté - Page 10 2a284310

Promenades en Franche Comté - Page 10 D8b25910

Promenades en Franche Comté - Page 10 5c5f7510

Promenades en Franche Comté - Page 10 737e7510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptySam 20 Avr - 9:30:58

Ah !
La première d'une longue série je crois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptySam 20 Avr - 10:56:53

Toujours pas de chose comestible,genre Morchella Esculenta? pig pig pig

Grace a tes photos Scolopax,je me souviens que le printemps existe,puisse t il un jour arriver en Irlande Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptySam 20 Avr - 14:03:58

irishtraqueur a écrit:
Toujours pas de chose comestible,genre Morchella Esculenta? pig pig pig

Grace a tes photos Scolopax,je me souviens que le printemps existe,puisse t il un jour arriver en Irlande Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Shocked Je ne suis pas très très original l'irlandais mais idem pour moi ... Shocked
De mon Québec que j'aime .....même si il est gris ...
CAL20 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
droopy30
Bécassier expert
Bécassier expert
droopy30


Nombre de messages : 1282
Age : 70
Localisation : Gard Hérault
Date d'inscription : 10/10/2011

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptySam 20 Avr - 15:50:57

Enfin! les belles orchidées de notre ami ScOlopax cheers .

Et bien sur photographier avec amour , puis mis en valeur avec Pixis . Bravo flower
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptySam 20 Avr - 17:23:14

Merci Scolopax !!! tu me remontes le moral avec tes fleurs printanières sunny

Chez nous aujourd'hui 5° affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptySam 20 Avr - 20:02:37

Captain56 a écrit:
Ah !
La première d'une longue série je crois. Laughing


A n'en point douter, et je me languis de trouver les prochaines.


irishtraqueur a écrit:
Toujours pas de chose comestible,genre Morchella Esculenta? pig pig pig

Grace a tes photos Scolopax,je me souviens que le printemps existe,puisse t il un jour arriver en Irlande Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Je prie très fort pour qu'il y parvienne. Comme à toute chose malheur est bon, vous aurez en tout cas assez d'eau pour élaborer ce délicieux breuvage prénommé Whiskey.


CAL20 a écrit:
irishtraqueur a écrit:
Toujours pas de chose comestible,genre Morchella Esculenta? pig pig pig

Grace a tes photos Scolopax,je me souviens que le printemps existe,puisse t il un jour arriver en Irlande Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Shocked Je ne suis pas très très original l'irlandais mais idem pour moi ... Shocked
De mon Québec que j'aime .....même si il est gris ...
CAL20 Rolling Eyes


T'inquiètes pas Rémi, la fonte des neiges étant en route, après ça va très vite.


droopy30 a écrit:
Enfin! les belles orchidées de notre ami ScOlopax cheers .

Et bien sur photographier avec amour , puis mis en valeur avec Pixis . Bravo flower


Petite deception néanmoins, je n'ai pas trouvé celle qui aurait du lancer la saison, la belle Ophrys araneola.


chris03 a écrit:
Merci Scolopax !!! tu me remontes le moral avec tes fleurs printanières sunny

Chez nous aujourd'hui 5° affraid


Guère mieux ici avec 9°au plus chaud de la journée, ça contraste drôlement avec les 25° de lundi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyLun 22 Avr - 8:50:40

Bonjour à tous.

Un week end sous la grisaille, voici ce qui aura fait notre quotidien de ces deux jours derniers, et en plus on s'est caillé les miches..... Du coup, les repas se sont prolongés plus que de raison et, au lieu d'aller à la rencontre de quelque morille égarée, je suis resté derrière mes fourneaux, occupé à nous concocter de savoureux petits plats. Mais maintenant les choses serieuses vont commencer car la nature m'attend.

Bonne journée à tous et à bientôt.




Petite salade de mesclun au lard glillé et camenbert chaud sous lit de confiture de myrtilles.
Promenades en Franche Comté - Page 10 14114d10

Que du bonheur.....
Promenades en Franche Comté - Page 10 263d4210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyLun 22 Avr - 9:33:37

Enfin!!!!

Notre Scolopax Epicurien et Maitre de Cuisine est de retour,avec toutes ces fleurs(jolies d ailleurs)j avais peur qu il ne soit devenu vegetarien et amateur de graines de sesame farcie Cool Cool Cool Cool

Ici on attends le printemps mais j ai bien peur qu il ne soit passe sans s arreter Sad Sad Sad

La Morille d Irlande ne sortira pas cette annee,une poussee tous les 5000 ans quand le printemps dure plus de 15 jours .....

Aujourd hui peche mais j hesite en la canne a peche et la combinaison de plongee Laughing

Bon Lundi en Franche Comte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyLun 22 Avr - 22:43:46

Bonsoir à tous.

Et bien ça y est, le soleil étant revenu dans notre belle franche Comté natale, c'est grâce à lui que j'ai pu découvrir aujourd'hui une nouvelle variété d'orchidée dont je connaissais néanmoins l'emplacement, mais que je ne cherchais absolument pas, étant plus préocupé par la présence éventuelle de Morchella esculenta dans un lieu propice à son épanouissement. Mais de morilles que nenni, et je me suis donc rabattu sur ces belles orchidées de printemps qui ont fait le bonheur de l'orchidophile sommeillant en moi.

Je vous livre donc ces petites merveilles qui viennent, le temps d'une saison, embellir nos prairies et nos forêts. Bonne balade au pays des orchidées sauvages.



Je vous présente Orchis mascula, appelée aussi Orchis mâle.

Promenades en Franche Comté - Page 10 E8e4c010

Promenades en Franche Comté - Page 10 512d8410

Promenades en Franche Comté - Page 10 1d754a10

Promenades en Franche Comté - Page 10 D73c8c10

Promenades en Franche Comté - Page 10 Ffd2dd10

Promenades en Franche Comté - Page 10 5ab79b10


Promenades en Franche Comté - Page 10 E2bccf10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMar 23 Avr - 8:46:18

Bonjour à tous.

Un petit degré au lever du jour, on voit que les Saints de glaces ne sont pas encore passés et qu'il faudra nous méfier encore quelques temps de la lune rousse. En attendant, c'est signe de grand soleil et nous allons donc en profiter pleinement, surtout que les températures devraient, au cours de la journée, être de plus en plus printanières.

Allez, bonne journée à tous et à ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 24 Avr - 7:19:52



A six heures regardant vers l'est


Ce matin dès potron minet


Vulcain de sa forge céleste


Le ciel est venu embraser

Promenades en Franche Comté - Page 10 7a563b10

Une image pourtant bien modeste

Que ma mémoire aura gravée

Ne m'aura pas laissé en reste

Devant une si belle beauté


Promenades en Franche Comté - Page 10 1ff2e010

Je sais que loin d'être funeste


Ce sera une belle journée


Que m'annoncent aujourd'hui d'un seul geste


Toutes les fleurs de mon cerisier.

Promenades en Franche Comté - Page 10 D3c4f710



Je vous souhaite à tous une agréable journée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 24 Avr - 7:34:07

Merci jp, bonne journée a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lebecassou
Bécassier expert
Bécassier expert
lebecassou


Nombre de messages : 1498
Age : 38
Localisation : les monts du forez 42
Date d'inscription : 14/01/2010

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 24 Avr - 7:55:13

Bonne journée à toi aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
becassier35
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 898
Age : 54
Date d'inscription : 05/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 24 Avr - 11:24:45

Superbe photos
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy


Nombre de messages : 755
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2010

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 24 Avr - 20:31:15

JP flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyMer 24 Avr - 23:15:07

Merci à vous les gars.

Quant à ce soir, la pâleur blafarde du soleil des loups s'est vue prendre le relais, nous gratifiant d'une lumière nocturne qui sera la cause de moult insomnies.

Attention lavandières, rentrez votre linge car les rayons de cette lune rousse pourraient bien le brûler.

Bonne nuit à tous avec un conseil, fermez les volets.



Au clair de la lune...............
Promenades en Franche Comté - Page 10 Bf76f510



Promenades en Franche Comté - Page 10 4ea29810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyJeu 25 Avr - 7:05:16

Bonjour à tous.

Les effets néfastes du soleil des loups sur notre organisme auront tenu leur promesse, dès 3h30 du matin ceux ci m'auront sournoisement réveillé, ah quel astre coquin que notre satellite... Mais notre cher Poebus, connaissant l'esprit primesautier de celui ci, s'est empressé il y a peu de le rappeler à l'ordre.



Promenades en Franche Comté - Page 10 644f6810



Dans un tout autre registre, mais toujours en rapport avec dame nature, phase ultime du travail de bûcheronnage avant celui de débardage, mais de masse et de coins que nenni, le progrès est passé par là.



Promenades en Franche Comté - Page 10 Ccc1e510



Promenades en Franche Comté - Page 10 F3ea8210



Profitez bien ce cette belle journée qui s'annonce, c'est la dernière de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyJeu 25 Avr - 7:45:09

Belle photos mysterieuses J-P,pour ce qui est des Lavandieres,il me semble qu elle ont disparues de France comme l ours des vosges il y a deja pas mal d annees Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais qui sait un jour quand la crise energetique sera passee par la si elles ne reviennent pas.

Mais a quoi ressemblerons les rivieres dans 50 ans Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

En attendant bonne journee cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyJeu 25 Avr - 7:47:27

Bonne journée à toi JP !!!

Toujours de superbes photos

La masse, les coins, le merlin, moi je ne peux m'en passer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyJeu 25 Avr - 9:10:35

irishtraqueur a écrit:
Belle photos mysterieuses J-P,pour ce qui est des Lavandieres,il me semble qu elle ont disparues de France comme l ours des vosges il y a deja pas mal d annees Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu me croiras si tu veux mais par chez moi, au fin fond de la Bretagne, certains lavoirs sont encore pris d'assaut par quelques habituées. Ça m'a fortement surpris au départ et je pensais que c'étaient des gens du voyage mais non, il s'agit bien de bretonnes sédentaires, avec même quelques "jeunes" parmi elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptyVen 26 Avr - 23:18:34

Bonsoir à tous.

Des sacs d'eau, c'est ce qu'il sera tombé cet après midi, relayant les crevasses sur le sol à de vieux souvenirs, seul bémol, il aura fallu stopper net le débardage du bois pour cause de glissades inopinées de messire tracteur, ce n'est que partie remise. A toute chose malheur étant bon, ce ne seront point nos hélicidés sauvages qui s'en plaindront, ni d'ailleurs ces diablesses de morilles qui vont, à coup sûr, profiter pleinement de l'aubaine pour nous gratifier de cette pousse tant attendue. Et mes chère orchidées, quant à elles, continuent leur petit bonhomme de chemin dans l'attente, il est vrai, de cette manne salvatrice que nous envoie le ciel.

Je vous souhaite à tous un excellent week end, peut être un peu arrosé, mais qu'importe...



Promenades en Franche Comté - Page 10 35102710

Promenades en Franche Comté - Page 10 D5350010

Promenades en Franche Comté - Page 10 3c7e8910

Promenades en Franche Comté - Page 10 514aa610

Promenades en Franche Comté - Page 10 690a1d10
Revenir en haut Aller en bas
ricko14
Bécassier expert
Bécassier expert
ricko14


Nombre de messages : 3172
Age : 58
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 29/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptySam 27 Avr - 0:23:15

Merci pour ces jolis clichés Sc0lopax. Bon week end à toi également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/1965ricko?feature=guide
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptySam 27 Avr - 6:59:46

Merci de nous faire profiter de ces très jolies photos de tes moments passés dans cette magnifique nature. sunny

Bon week-end Jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 EmptySam 27 Avr - 14:16:51

Salut les gars Very Happy . Enfin de retour, enfin en vacances!! Après 2 semaines de boulot intensives, les inventaires sont finis. Après un gros trou dans la tête et un nouveau tattoo réalisé par une copine de Lyon, nous sommes de retour avec Forest. Pour quelques jours dans le "Haut" avant de redescendre faire l'ouverture avec JP, voici quelques photos de mes copines Cool .

Promenades en Franche Comté - Page 10 Img_2710
Piqué à vie Very Happy Very Happy Very Happy .

Promenades en Franche Comté - Page 10 Img_2711
Elle va marcher beaucoup moins bien forcément!!!

Promenades en Franche Comté - Page 10 Img_2712
C'est un gros poisson que tient l'ami Micka!!

Promenades en Franche Comté - Page 10 Img_2713
Un bien joli petit étang.

Promenades en Franche Comté - Page 10 Img_2714
Avec des brochets!!

Promenades en Franche Comté - Page 10 Img_2715
Attention à la touche, mais Forest veille au grain.

Mais revenons à l'essentiel, les MORILLES!!!!!!

Promenades en Franche Comté - Page 10 Img_2716

Promenades en Franche Comté - Page 10 Img_2717

Promenades en Franche Comté - Page 10 Img_2718

Promenades en Franche Comté - Page 10 Img_2719

Promenades en Franche Comté - Page 10 Img_2720
Celles de vendredi.

Promenades en Franche Comté - Page 10 Img_2721
Celles de ce matin!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: