Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+27
Didier Périgord vert
fabricius
jf13
jérôme périgord noir
bersyl
Billy
ricko14
Fram
gala43
droopy30
christof01
tedd.p
arpente
lebecassou
coco 26
steph16
fab19
bjm33
becassier35
kiki71
michel65
chris03
Novice 12
Nico01
migrateur38
Galinago
CAL20
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyJeu 11 Avr - 21:58:54

Belles photos, Guilhem, et le bourrage c'est la passion, mais elle va se canaliser, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
ricko14
Bécassier expert
Bécassier expert
ricko14


Nombre de messages : 3172
Age : 58
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 29/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyJeu 11 Avr - 23:02:41

Belles photos de Forest. Arret à vue il est plutot sage.Super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/1965ricko?feature=guide
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyJeu 11 Avr - 23:33:42

Ah Guilhem, un grand bravo à vous deux, et félicitation pour la présentation des morilles.

Faut croire que les courlis du Haut Doubs sont moins méfiants que ceux de Haute Saône, car ici, cent cinquante mètres est l'approche la plus près que l'on puisse espérer.

Bonne continuation dans ta quête de l'absolu, et pour une fois, le mieux sera peut être l'ami du bien, en tout cas je te le souhaite. Bon week end à toi et à Forest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyVen 12 Avr - 8:13:13

Salut Guilhem.

Bonne récolte pour aujourd'hui, le soleil aidant, tu devrais les voir bien mieux qu'hier.

je me suis permis de cropper quelque peu la photo du courlis, mais elle n'était pas assez lourde en pixels. Voici néanmoins ce que ça donne.

Promenades en Franche Comté - Page 9 717d5610


Dernière édition par Sc0lopax le Sam 13 Avr - 7:55:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyVen 12 Avr - 13:54:36

Tu ne crois pas si bien dire Jean Pierre!!!! Gros orages et trombes d'eau ont animés la nuit, si bien qu'au petit matin le Doubs avait pris une teinte brunâtre qui me donne beaucoup d'espoir pour la pêche de cette après-midi!!! En attendant, après un levé matinal, c'est accompagné de belle-maman que je suis allé faire un tour dans le "haut"!! Et quelle matinée, 4h à avancer pas à pas, cassé en deux, les yeux en mode loupe binoculaire!!! Mais le résultat vaut bien tous ces efforts.


Promenades en Franche Comté - Page 9 Img_2726
Elle joue à cache-cache!!

Promenades en Franche Comté - Page 9 Img_2727
La neige est malgré tout encore bien présente.

Promenades en Franche Comté - Page 9 Img_2728
Si petite dans l'immensité.

Promenades en Franche Comté - Page 9 Img_2729
Fidèle au poste!!

Promenades en Franche Comté - Page 9 Img_2730
Le sac se remplit gentillement.

Promenades en Franche Comté - Page 9 Img_2731
La position du morilleur!! Pendant 4h!!

Promenades en Franche Comté - Page 9 Img_2732
Merci petit épicéa!

Promenades en Franche Comté - Page 9 Img_2733
Je deviens fou, j'en vois partout!!

Promenades en Franche Comté - Page 9 Img_2734
Une grande dame.

Promenades en Franche Comté - Page 9 Img_2735
Elles se méritent!!

Promenades en Franche Comté - Page 9 Img_2736
Un petit coin de paradis qui rappellera bien des souvenirs à JP.

Promenades en Franche Comté - Page 9 Img_2737
Bilan de la matinée, 143 morilles!!!

Promenades en Franche Comté - Page 9 Img_2738
Santé les amis drunken
Revenir en haut Aller en bas
ricko14
Bécassier expert
Bécassier expert
ricko14


Nombre de messages : 3172
Age : 58
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 29/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyVen 12 Avr - 18:15:09

Belle récolte on en mangerait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/1965ricko?feature=guide
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyVen 12 Avr - 19:08:54

Belle ceuillete GUILHEM, si tu en a trop je peut te donner mon adresse. Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyVen 12 Avr - 23:01:42

Si je n'étais déjà franc comtois, je signerais immédiatement pour le devenir.

143 morilles, pffffffffffffff, à elles toutes, elles font à peiner le poids d'une seule que l'on va bientôt ramasser dans la plaine d'ici peu, je m'arme donc de patience, mon tour viendra je le sais. jocolor

Et la pêche, qu'est ce que ça a donné?

En tout cas, bravo à toi, ainsi qu'à "belle maman".
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyVen 12 Avr - 23:14:02

La photo avec la morille et le verre de rosé ! ! ! Mama mia ! Et bien, 143 fois bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptySam 13 Avr - 8:01:01

guilhem25 a écrit:





Promenades en Franche Comté - Page 9 Img_2736
Un petit coin de paradis qui rappellera bien des souvenirs à JP.





Si je ne m'abuse, la voiture était garée pas bien loin sur la route forestière, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptySam 13 Avr - 23:25:11

Bonsoir à tous.

La pluie a finalement cessé de détremper la campagne, mais les traces de son passage sont encore bien visibles dans le paysage, aidées il est vrai par VNF qui, ayant sous estimé la quantité d'eau arrivée au sol, retient celle ci au maximum dans la partie amont du val de saône afin d'éviter de noyer la partie aval. Et d'après vous, qui est en amont les pieds dedans?

Enfin, à toute chose malheur est bon, et je sens le mycelium de Morchella en train de se propager sous la terre, laissant augurer d'une pousse prochaine en quantité.

Le parterre de nos campagnes et forêts continue à se fleurir, confirmant ainsi l'installation de ce printemps tant attendu. Et ce réveil de la nature, je le vis tous les ans comme si c'était le premier, m'enivrant de ses odeurs nouvelles où se mêlent le parfum des fleurs et de la chlorophylle toute fraîche, me plongeant un peu plus tous les jours dans cet état de béatitude similaire à celui causé par l'arrivée de nos chères mordorées l'automne venu.

Avant de vous souhaiter bonne nuit, voici quelques images pour vous faire partager cette vision des choses de la vie.





Le général Mac Mahon ne serait point dépaysé.
Promenades en Franche Comté - Page 9 9170b610

Promenades en Franche Comté - Page 9 B8885610

Promenades en Franche Comté - Page 9 Cc999210

Promenades en Franche Comté - Page 9 19169710

Les cardamines des prés sont enfin fleuries
Promenades en Franche Comté - Page 9 6168a810

Et faute de l'entendre chanter, on voit le coucou envahir la forêt.
Promenades en Franche Comté - Page 9 E6bbe010


Dernière édition par Sc0lopax le Dim 14 Avr - 6:26:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptySam 13 Avr - 23:57:19

Tes photos montrent bien le décallage qu'il y a entre chez moi et la haute soane...

Ici les coucous sont en train de dépérires et les cardamines sont déjà en fleur depuis plus d'un mois ....

Par contre, la pluie nous a été commune tout cet hiver !!!

Je commence à prendre plusieurs anguilles par jour dans mes nasses, il y a du mouvement .... avec toutes ces inondations succéssives !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyMar 16 Avr - 7:16:34

Bonjour à tous.

Le vieux dicton indien "homme blanc faire du bois, hiver prochain sera très froid" va retrouver aujourd'hui toute sa valeur d'antan. Les tronçonneuses sont en effet fin prêtes et les fayards courbent déjà l'échine dans l'attente de voir arriver leur bourreau. Mais c'est pour la bonne cause car ceux qui resteront sur pied vont de nouveau avoir toute la lumière nécéssaire à leur croissance, ce qui ne les empêchera pas de nous voir revenir d'ici une huitaine d'années pour recommencer l'opération, le peuplement sera en effet une nouvelle fois dans l'attente de la lumière salvatrice. Ainsi va la sylviculture, au gré de la croissance des arbres que l'on aide quelque peu, pour les plus beaux d'entre eux, à arriver sans encombres à l'âge adulte, nous offrant par la même occasion des lieux enchanteurs pour assouvir nos loisirs préférés, chasse, promenade, cueillette des champignons ou comme pour bientôt, du muguet . Et toute cette faune inféodée aux milieux boisés, loin de s'en plaindre, en profitera pour y trouver gîte et couvert pour le plus grand plaisir des naturalistes que nous sommes.

Bon, le petit dèj n'attendant plus que moi, je vais vous laisser en vous souhaitant à tous une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyMar 16 Avr - 14:38:03

Sc0lopax a écrit:
Bonjour à tous.

Le vieux dicton indien "homme blanc faire du bois, hiver prochain sera très froid" va retrouver aujourd'hui toute sa valeur d'antan. Les tronçonneuses sont en effet fin prêtes et les fayards courbent déjà l'échine dans l'attente de voir arriver leur bourreau. Mais c'est pour la bonne cause car ceux qui resteront sur pied vont de nouveau avoir toute la lumière nécéssaire à leur croissance, ce qui ne les empêchera pas de nous voir revenir d'ici une huitaine d'années pour recommencer l'opération, le peuplement sera en effet une nouvelle fois dans l'attente de la lumière salvatrice. Ainsi va la sylviculture, au gré de la croissance des arbres que l'on aide quelque peu, pour les plus beaux d'entre eux, à arriver sans encombres à l'âge adulte, nous offrant par la même occasion des lieux enchanteurs pour assouvir nos loisirs préférés, chasse, promenade, cueillette des champignons ou comme pour bientôt, du muguet . Et toute cette faune inféodée aux milieux boisés, loin de s'en plaindre, en profitera pour y trouver gîte et couvert pour le plus grand plaisir des naturalistes que nous sommes.

Bon, le petit dèj n'attendant plus que moi, je vais vous laisser en vous souhaitant à tous une excellente journée.

... Il n'a fallu que les huit ans qui nous séparent de cette époque pour que tout le pays resplendisse de santé et d'aisance. Sur l'emplacement des ruines que j'avais vues en 1913, s'élèvent maintenant des fermes propres, bien crépies, qui dénotent une vie heureuse et confortable...
L'HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES, Jean Giono...
en lisant ton dernier post ScOlopax ,je m'imaginais entendre le singulier timbre de voix de Philippe Noiret...
Amicalement Rémi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyMer 17 Avr - 7:38:18

Salut Rémi et merci à toi.

Et bien les arbres, ils vont pouvoir pousser car on aura fait du jour dans le peuplement, éliminant les secs, dominés et affreux, ne laissant que de superbes sujets d'avenir qui vont avoir tout à loisir de s'exprimer maintenant. La nature a une excellente mémoire et si tu t'occupes bien d'elle, elle te le rend au centuple, et contrairement aux êtres vivants avec l'homme en tête de file, elle sait rattraper les erreurs que tu pourrais lui infliger, point de rancoeur ni de vengeance, en somme un superbe outil de travail.

Je vais donc repartir avec le copain, la fleur à la tronçonneuse, au sein de ce royaume où la vie est un cadeau de tous les instants.

Voici le lieu de nos exactions
Promenades en Franche Comté - Page 9 A26fe710

Où nous bichonnons cette belle forêt
Promenades en Franche Comté - Page 9 Dd91ce10

Promenades en Franche Comté - Page 9 Ab612410

Mais n'en étant pas moins hommes
Promenades en Franche Comté - Page 9 F6d59b10

De fréquentes pauses salvatrices nous aident à tenir le coups
Promenades en Franche Comté - Page 9 E99b1f10

A la vôtre les copains...
Promenades en Franche Comté - Page 9 66b1b610
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyMer 17 Avr - 8:04:27

gourmands Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyMer 17 Avr - 13:39:52

flower flower STIHL.......ON...........YOU flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyMer 17 Avr - 22:06:19

Je crois reconnaitre le bucheron ... me trompe-je ? Merci Jean-Pierre !

Un homme d'hache mûr en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyMer 17 Avr - 23:54:05

Tu ne te trompes pas, c'est bien l'ami Pierrot, mais ce soir, tout comme moi, il ne sortira pas au clair de la lune, mais préferera plutôt retrouver ses bois de lit afin d'y goûter un repos bien mérité.



Après l'effort
Promenades en Franche Comté - Page 9 Cbc3b310

Il sert à boire à ses outils
Promenades en Franche Comté - Page 9 53de0410

Sans oublier les copains
Promenades en Franche Comté - Page 9 Ea6e9d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyJeu 18 Avr - 7:30:54

Bonjour à tous.

Enfin, le chant caractéristique de notre coucou printanier est venu égayer notre journée de bûcheronnage, et celui ci ne manquait pas de se manifester lorsque la tronçonneuse était à l'arret. C'est incroyable ce que la nature a pu changer en l'espace de trois jours, je devrais certainement trouver mes premières orchidées en fleurs dès la semaine prochaine. Mais d'ici là, j'ai actuellement le plaisir de voir mon cerisier se couvrir de son habit immaculé, ainsi que moult autres fleurs par delà mes pérégrinations campagnardes. C'est le cas notamment des magnolias et des pêchers qui viennent nous signifier l'installation irrévocable de celui que nous attendions tous depuis quelque temps déjà, celui qui est enfin venu chercher l'hiver dans ses derniers retranchements pour l'y chasser définitivement, celui pour qui le réveil de la nature est signe de renouveau, le printemps tout simplement.

Bon, le devoir m'appelle et le copain a certainement déjà fait le plein des machines, nous allons profiter de cette belle journée qui s'annonce, avec des températures un peu plus fraîches qu'hier, ce n'est pas plus mal.

Bonne journée à tous, je vous laisse en compagnie de mon cerisier.



Promenades en Franche Comté - Page 9 7f612311

Promenades en Franche Comté - Page 9 Fba72710

Promenades en Franche Comté - Page 9 940ff310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyJeu 18 Avr - 23:13:29

Bonsoir à tous.

Encore une éprouvante journée, mais dieu qu'il faisait bon dans cette forêt, certe un peu moins chaude qu'hier, une relative fraîcheur étant venue nous tenir compagnie. Elle n'était d'ailleurs pas la seule, une furtive martre est en effet venue pointer le bout de son nez, sans doute cherchait elle un hypothétique écureuil à se mettre sous la dent. Autant vous dire qu'elle n'a pas demandé son reste et ne m'a laissé que le temps de faire une seule photo, tant pis pour elle, elle ne sera pas la star aujourd'hui.

Je pense que demain midi la messe sera dite côté exploitation et que nous en aurons fini avec nos stères de bois, ce qui me laissera le temps pour l'après midi d'aller rôder un peu à la recherche de mon graal perpetuel.

Je vous souhaite à tous une bonne nuit en vous disant à demain.

Madame la martre dans ses pérégrinations diurnes
Promenades en Franche Comté - Page 9 87541a11

Magnolias en fleurs
Promenades en Franche Comté - Page 9 5df27810
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyJeu 18 Avr - 23:47:56

Bucheron est un métier aux stères ... Merci Jean-Pierre et bonne nuit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyVen 19 Avr - 7:05:15



Merci Benoit. La fatigue ayant eu raison de moi hier soir, il est un peu trop tard pour te souhaiter bonne nuit, alors....
cheers Bon ptit dèj l'ami! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyVen 19 Avr - 7:37:25

Bonjour à tous.

C'est la dernière ligne droite, les stères sont au bout du chemin, mais le travail n'en est pas terminé pour autant, il nous reste à fendre les plus gros morceaux et bien sûr à débarder le tout au plus vite, le fayard étant une essence des plus fragiles quant à sa conservation. Mais nous allons nous offrir quelques jours de répit afin de profiter pleinement du week end qui s'annonce.

Bonne journée à tous et à ce soir.



Quelqu'un connait il cet arbuste?
Promenades en Franche Comté - Page 9 A6b10010

Promenades en Franche Comté - Page 9 Bcb99210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 EmptyVen 19 Avr - 9:51:45

Magnifique arbuste. Je crois que c’est le Magnolia stellata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 9 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: