Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 9 Jan - 18:41:00
tout beau tout sa...le chien mais aussi le biotope que c'est beau le causse!!
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 14 Jan - 18:12:41
Bonjour à tous, Samedi je suis allé avec Eko et Heliot sur un nouveau secteur, ou démarre le ruisseau Les Douzes qui alimente le Dourdou.
Voici le tènement:
Au bout de trente minutes, les chiens quêtant dans la pente, un oiseau s’envole devant-moi à 50 mètres le long du ruisseau. Nous mettrons plus d'une heure pour le retrouver (je pense que c'est le même) de l'autre côté de la vallée quasiment au départ de la chasse. Eko marque l'arrêt dans des rochers et a l'arrivée d'Heliot la belle s'envole vers le plateau, elle a gagné la partie. Hier j'invite Alain un copain avec ses épagneuls, Fannie, Gad et son célèbre Ussan qui a bien vieilli le pauvre, ça sent la fin de carrière pour lui! Christophe nous accompagne pour la matinée et Eko avec Ecika complètent l'équipe. Nous allons dans la vallée du Dourdou proche de la maison,beaucoup de pluie toute la journée durant, le matin nous ferons quatre levées sur le même oiseau, Christophe pourra la saluer une fois sans sucés sur un arrêt d'Eko et Alain ne sera pas assez prompt en l'apercevant a la cime des arbres sur une autre action d'Ussan, Ecika et Eko. L'après-midi je change de secteur, trois levées sur deux oiseaux différents. Pareil pour Alain pas assez rapide sur un arrêt d'Eko, elles deviennent difficiles, une fois a raz du sol ou bien elles ne tiennent pas ou...la difficulté étant le plaisir de cette chasse. Sur le dernier arrêt d'Eko patronné par Heliot, la belle semble être bloquée au dessus du chemin. Voilà que j'entend en dessous les cris de plusieurs poules et de la propriétaire, Fannie et Gad nous gâche la fin de journée!! Le seul vainqueur est notre oiseau fétiche, pas d'image avec ce mauvais temps.
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 14 Jan - 18:34:13
Merci Novice12, pour ton Cr et Photos toujours sympa de te lire
Nico01 Bécassier pro
Nombre de messages : 636 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 14 Jan - 19:13:08
Merci Roland pour ton partage. Comme d'hab. beau cr et belles photos.
Tjs le même plaisir de lire.
Invité Invité
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 14 Jan - 20:02:53
Ahhhh, les célèbres sorcières de janvier, rarement dans le carnier, et c'est tant mieux car les joutes peuvent se prolonger jusqu'à la fermeture. Merci Roland pour ce nouveau cr.
gala43 Bécassier expert
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 15 Jan - 17:47:58
Merci Roland pour ce beau résumé imagé.
michel65 Bécassier expert
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 15 Jan - 18:42:25
Un bien beau Cr ,Roland.... Il semblerait qu elles soient difficiles..... Les poules etaient plus interessantes pour les jeunes C est le metier qui rentre
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 16 Jan - 14:55:46
Bonjour, Hier sortie sur l'ACCA voisine avec Claude et Christophe, le matin Eko, Heliot et pour Claude Urgo et Gloria. Premier arrêt d'Eko sur une connue qui a chaque fois nous berne, un peu plus tard Urgo marquera la place chaude. Urgo marquera un autre court arrêt et Christophe entendra l'envol, sur ce il doit rentrer car il attaque l'après-midi à 12h45; il faut bien que certains nous paient notre petite retraite! Je rejoins Claude pour essayer la relève, première pause marquée par Heliot et confirmée par Urgo; Eko plus en avant a du prendre le cône d'émanation, il carillonne dans une "barte" de buissons noirs. Il est rejoint par les deux autres et qu'en tous les beeper résonnent la belle s'envole, j'appelle Claude qui se trouve beaucoup plus bas dans des châtaigniers avec Gloria, il lève la tête pour voir notre oiseau lui foncer dessus et son coup de huit stoppera la belle, une adulte. L'après-midi nous ferons un autre secteur mais sans occasion.
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 16 Jan - 18:28:14
Merci Roland ! Que du bonheur tes compte-rendus !
Invité Invité
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Sam 18 Jan - 13:53:42
de belles images de beaux territoires de bon compte rendu super sujet!!!!!!!!!!
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 21 Jan - 12:53:12
Bonjour à tous, Compte-rendu du weekend, samedi avec Jean-Philippe, Eko et Garp nous avons exploré un secteur de notre privée du Lot ou nous ne mettons pas les pieds le dimanche jour de lâché. Trois heures de traque sans aucune connaissance, le biotope n'est pas top, pas assez fourré à mon gout, peut-être en début de saison sur un gros passage!
Dimanche est consacré à Heliot afin de lui donner la passion et peaufiner son éducation.
Hier lundi retour à nouveau dans le Lot mais sur une autre commune (Orniac), avec trois copains Alain, Guy et Alain'. On commence la journée par un bon casse-croûte afin de prendre des forces et d’entretenir la convivialité, au menu: saucisse, fritons de canard, rillettes d'oie, terrine de pied de porc, camembert normand chaut et laguiole accompagné d'un bon vin et café. Nous chasserons de 10 h à 14 h 45, deux équipes de deux; l'équipe d'Alain aura deux arrêts conclus par chaque fois de deux tirs dans le sic et le sac! Nous partons avec Guy à la relève, Eko nous la retrouve mais la belle est intelligente et s'envole alors que je suis encore à cinquante mètres et saute la route en dehors de notre territoire; elle a gagnée la partie. Retour à la cabane pour le dîner somptueux préparé par Alain, pour l’apéritif nous aurons des escargots, ensuite coquille saint jacques, choux farcis et saucisse des cousins au gril, fromage, fruit et galette. Elle est pas belle la vie! A mon retour, mon fils m'annonce qu'il a manqué une belle sur un bel arrêt couché d'Ecika, elle avait bloqué son oiseau dans les buis un mètre cinquante devant elle.
tex Bécassier pro
Nombre de messages : 697 Age : 68 Localisation : les collines de modulance Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 21 Jan - 15:12:35
le dîner somptueux préparé par Alain, pour l’apéritif nous aurons des escargots, ensuite coquille saint jacques, choux farcis et saucisse des cousins au gril, fromage, fruit et galette. Elle est pas belle la vie!
En effet Roland de sacrés copains que tu as la ,belle journée que vous avez passée ,profitez en un max , et merci pour ton compte rendu ..
eika12 Bécassier expert
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 21 Jan - 15:20:48
Vive la retraite,le cabanchou,la salcisse et la chasse.
gala43 Bécassier expert
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 21 Jan - 21:28:02
Avec ce régime, en 2 mois, je n'arrive plus à suivre les chiennes... Heureusement que carême approche à grand pas. Merci du partage, Roland.
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 21 Jan - 22:13:12
Une jolie video ,Roland De tres bons debuts pour Heliot,et que dire du tireur Le casse croute est pas mal non plus.... Il faut avoir du courage pour repartir l apres midi
Nico01 Bécassier pro
Nombre de messages : 636 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 22 Jan - 7:36:42
Super CR Roland, belle vidéo. Merci du partage. En tous les cas tu peux être content, il est 7h35 et tu viens de me donner fain avc ton menu.
A bientôt
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 22 Jan - 18:45:04
Bonsoir, Aujourd'hui je suis allé avec Jean-Michel, Eko et Garp sur Buzeins (ACCA). Au départ le sol était gelé (-4°), on attaque sur le secteur d'une connaissance; les chiens n'auront rien a se mettre sous le nez, a-t'elle déménagée ou bien fait le plaisir d'un collègue? Quatre heures trente de recherche pour deux arrêts, certainement sur place chaude, les chiens ont bien fait leur travail mais nous ne verrons rien. La neige sur l'Aubrac et la Lozère nous a rien expédiait, le plaisir y est qu'en même, peut-être une autre fois.
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 22 Jan - 18:51:29
Merci Novice pour ton CR et photos, peut être une autre fois !!!
Nico01 Bécassier pro
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 22 Jan - 19:36:46
Je te l'espère Roland, peut être une autre fois.
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 22 Jan - 20:08:01
Merci à vous, mais actuellement elles ne se bousculent pas
Invité Invité
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 22 Jan - 21:18:43
Merci Roland pour le partage, quant aux Belles, elles finiront bien par être de retour, encore un mois pour ça.
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 22 Jan - 22:10:12
Merci Roland pour ton Cr . C est vrai que le mois de Janvier est un mois difficile pour notre oiseau. Les Belles ont pris leur quartier d hiver et sauf dérangement ou mauvais temps ne bougent guère. A bientot
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Sam 25 Jan - 17:55:14
Bonsoir à tous, Cette après-midi petite sortie, deux heures de traque sur l'ACCA voisine. Il n'y a que le bas qui est praticable, les parties hautes sont envahies par le brouillard! L'eau coule de partout et le terrain est plus que glissant; point de bécasse à l'horizon et Eko n'aura aucune occasion.
Le ruisseau gronde.
Le haut dans le brouillard.
De retour à la voiture, ça a l'air de se dégager!
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Lun 27 Jan - 15:59:24
Que d eau...,que d eau..... Elles vont finir avec les pieds palmes.... Vivement une météo un peu plus clémente .
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Lun 27 Jan - 19:22:28
Bonsoir, Dimanche après-midi mon fils prend Eko et va faire un tour sur la société du village, dans la vallée du Dourdou. Il fera six levées sur deux ou trois oiseaux différent et en ramènera une à la maison, une jeune 289 grammes. Il rentrera mouillé jusqu'aux os, a cause de ces satanés buis; mais nos belles semblent apprécier ces endroits là! Il m'a bien envoyé des images par message mais je n'arrive pas a les sortir sur picassa pour les travailler et vous en faire profiter, dommage!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT