Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 11 Déc - 11:58:30
Bravo Roland Une belle video
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 12 Déc - 9:51:31
Bonjour, Hier matin sortie avec Eko,3h30 de traque 6 levées pour 3 différentes, deux de tirées et une de prélevée 293 grs et je pense une adulte. J'attaque par la montée d'un petit ruisseau, le terrain me fait écarter et c'est à ce moment là que le carillon s’enclenche. J'aperçois Eko mais je suis trop loin et ne peux descendre trop abrupt, je suis obligé de contourner; pendant ce laps de temps la belle en profite pour déguerpir, impossible a retrouver. Je continue mon chemin qu'en soudain j'aperçois Eko par terre entrain de gémir, le temps de monter à lui il est déjà debout et reprend sa quête comme si rien n'était, il est costo le bougre, un fil électrique au sol entrain de crépiter, tout le secteur est quadrillé avec deux fils de 4 mm, les arbres ont beau tomber dessus le courant passe toujours pas de batterie mais directement branché au secteur; l'an dernier en passant dessous, j'ai touché et roulé dans la pente ça pique fort A nouveau le carillon, la vidéo d'approche charge, j'entend les ailes claquer mais rien vu, apparemment c'est partie dans un gros fourré d'épines noires de deux hectares et chaque fois elles se font chasser comme un lapin et rien a faire pour les voir. Je continue ma traque qu'en dans un petit couloir la musique que j'aime démarre, le terrain est dégagé et je rejoint Eko, la suite sur la vidéo (malheureusement je n'arrive pas a mettre un ralenti pour voir la belle a l'envol) Nouvel arrêt au même secteur de lundi ou j'ai eu la réussite au bout, mais de l'autre côté du ruisseau, Eko lâche et s'énerve un peu trop car la belle s’envole a raz du pré, petite réprimande. Midi sonnant au clocher du village, je rejoins la voiture en remontant un autre petit cours d'eau très encaissé qu'en la cloche s'arrête (j'avais coupé le beep); Eko est de l'autre côté et je suis obligé de monter jusqu'à la voiture pour contourner et le rejoindre. Impossible a le voir, je fais klaxonner une fois et je réussis a le voir, la vidéo charge L'après-midi on repart avec mon fils pour 2h45, 5 levées pour deux différentes avec deux de tirées et une de prélevée 359 grs adulte, on tire ensemble et par courtoisie Christophe me l'accorde (honneur à l'ancien) Eko et Ecika étaient ensemble a l'arrêt, c'est elle qui la retrouve dans la pente. Perso j'en avais plein les bottes et voulais rentrer, mais il voulait faire une autre "barte". Bien lui en a pris, le beeper s'enclenche, il monte au chien et j'entend les deux détonations, loupée et commode d'après lui. Belle journée avec la réussite au bout. Celle du matin
Et de l'près-midi
Et une de plus manquée
L'approche du matin sur l'arrêt d'Eko
Dernière édition par Novice 12 le Sam 14 Déc - 21:53:49, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 12 Déc - 9:56:28
en voila une ds la boite
Sympa et ta saison ce passe plutot bien
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 12 Déc - 10:41:05
Bravo Novice pour ta prélevée !!! beau travail des chiens
Saloperie de clôture électrique
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 12 Déc - 11:53:49
Merci à vous, je viens de rajouter deux vidéos; la dernière n'est pas top mais juste pour montrer la difficulté pour rejoindre le chien.
Invité Invité
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 12 Déc - 12:31:06
Superbe la première vidéo !!!!
On voit super bien la bécasse s'envoler, avec un arrêt de pierre !!!
BRA ... VO !!!!!
jaja82 Bécassier pro
Nombre de messages : 624 Age : 44 Localisation : dep 46 et82 Date d'inscription : 15/11/2010
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 12 Déc - 17:53:26
Bravo et merci Roland pour ton cr et tes video Félicitation pour les deux belles Sur les 2video on vois bien les belles decoller genial
gala43 Bécassier expert
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 12 Déc - 21:05:55
Superbes vidéos, Novice. Les chiens sont en forme et le patron aussi. Merci du partage.
droopy30 Bécassier expert
Nombre de messages : 1282 Age : 71 Localisation : Gard Hérault Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 12 Déc - 22:16:52
Merci Rolland et bravo pour ce tir, effectivement avec un ralenti sur la première vidéo serait le top, car avec arrêt sur image on voie bien qu'elle est foudroyée en l'air. Très bel arrêt d'Eko . Merci pour le partage .
eika12 Bécassier expert
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Ven 13 Déc - 9:24:02
Attention roland je vais venir faire un tour dans ton pays.je vois ou elles se trouvent
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Lun 16 Déc - 18:56:51
Bonsoir à tous, Samedi matin, beaucoup de brouillard, j'ai pris Heliot avec Eko. Une seule entendue partir et que des arrêts place chaude, Heliot c'est pris cette "putain" de clôture, il n'a pas trop apprécié. L'après-midi je vais faire un secteur sur la société du village avec Ecika et Eko, les chiens partent comme des fous dans une pâture en bordure de bois, je les rappelle et en remontant, Eko se fige face au bois avec Ecika au patron, la belle décolle deux mètres a l'intérieur du bois et mes deux coups ne casseront que des branches! Nous partons à la relève, le beep d'Ecika se fait entendre puis a nouveau la cloche, rebelote pour le beep et au troisième arrêt en rejoignant la chienne, je marche sur la belle! aucun réflexe et elle plonge dans la pente. Plusieurs places chaudes vont m'occuper pour essayer de servir les chiens, c'est plutôt pénible; sur un ultime arrêt des deux chiens j'ai entendu et aperçu la belle décoller, impossible à tirer. Bilan de la journée, 4h15 de traque, 9km900 de parcourus pour 8 levées sur 5 oiseaux différents, 1 de tirée et loupée! Dimanche en rentrant des cocottes, Christophe veut me prendre voir une belle qu'il a levée la semaine dernière en dressant un jeune nivernais sur le pied du sanglier. Fatigué je reste à la maison, une grosse heure après il revient avec sa belle 390 grs, elle a tenue cinq minutes à l'arrêt d'Eko et décollée en chandelle, elle tomberas au deuxième tir. Ce matin je vais retrouver celles de la veille avec Christophe, Eko et Heliot. Nous auront traqué pendant 2h45 avec 12 arrêts pour 3 ou 4 belles différentes, 3 de tirées (Christophe) et 2 de prélevées, 306 grs adulte et 325 grs jeune. Trente minutes pour trouver la première, Eko en pistant une autre plutôt que de nous aider, avec beaucoup de chance et l'aide d'Heliot je la retrouve. Pour la deuxième je monte au chien deux fois pour rien, au troisième arrêt Christophe sort le premier dans le pré ou la belle déboîte, mauvaise pioche pour elle le deuxième coup lui sera fatal. Heliot fait l'apprentissage de cette chasse, il a souvent patronné et planté la truffe sur les belles. Cette après-midi avec Ecika et Eko sur une autre commune j'aurais deux jolies arrêt mais rien au bout, elles sont vraiment légères et ce vent du S/E n'arrange rien. Les deux belles
Le chef d'orchestre
Deux vidéos ou j'essaye de rejoindre le chien, la pente n'apparaît pas trop sur le film mais croyaient-moi, c'est vraiment abrupt.
Un arrêt d'Eko patronné par Ecika
Dernière édition par Novice 12 le Lun 16 Déc - 19:58:28, édité 1 fois
eika12 Bécassier expert
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Lun 16 Déc - 19:57:27
Salut roland, tout d'abord felicitations. ensuite j'espere que tu n'as pas les cartouches dans ton fusils quand tu monte car tu me fais peur. et pour terminer il me semble que tu leve pas mal d'oiseaux dif.tu les vois toute ou tu suppose. Et puis si tu les levent tout les 300m sa peut etre les memes. j'en est fais l'experience encore aujourd'hui.mais si tu veux en etre sur tu sais ce qu'il te reste as faire
ben moi au lit car je suis flambé et debout 5h demain matin.
marché beaucoup, vue quelques oiseaux ou ont aurais pu faire un carnage car commode mais voila quand elle était pas devant les chiens c'est nous qu'on les levé par les pieds et sa sa fais chier.
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Lun 16 Déc - 20:07:29
eika12 a écrit:
Salut roland, tout d'abord felicitations. ensuite j'espere que tu n'as pas les cartouches dans ton fusils quand tu monte car tu me fais peur. et pour terminer il me semble que tu leve pas mal d'oiseaux dif.tu les vois toute ou tu suppose. Et puis si tu les levent tout les 300m sa peut etre les memes. j'en est fais l'experience encore aujourd'hui.mais si tu veux en etre sur tu sais ce qu'il te reste as faire
ben moi au lit car je suis flambé et debout 5h demain matin.
marché beaucoup, vue quelques oiseaux ou ont aurais pu faire un carnage car commode mais voila quand elle était pas devant les chiens c'est nous qu'on les levé par les pieds et sa sa fais chier.
Qu'en je parle de levées c'est bien celles qu'on voient ou qu'on entend, en plus je commence a connaitre le chien pour savoir si l’oiseau était là ou non; pour les différentes je ne peux rien affirmer entre le lieux, la grosseur de l’oiseau ou la couleur j'ai qu'en même pas mal de certitudes. (j'ai rajouté une vidéo)
droopy30 Bécassier expert
Nombre de messages : 1282 Age : 71 Localisation : Gard Hérault Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Lun 16 Déc - 22:01:09
Bonsoir Rolland et félicitation à Christophe pour la belle de 390g .
Je pense qu'il va attraper le virus de la bécasse .
Je vois qu'elles se méritent les bécasses , car vu le biotope pas facile .
gala43 Bécassier expert
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Lun 16 Déc - 22:13:59
Encore un beau weekend, Novice. Mais, il a l'air d'y prendre gout le fiston.
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 17 Déc - 6:31:34
Merci à vous, Oui il y prend goût, peut-être pas pour arrêter définitivement le cochon mais qui c'est Le seul petit bémol, c'est le vieux qui n'est pas assez leste
Invité Invité
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 17 Déc - 8:24:49
Et bien dis donc, on n'a pas le temps de s'ennuyer du côté de chez toi. Je vois que les Belles sont bien présentes, ce qui confirme l'annonce d'une saison de qualité. Merci Roland pour ce partage qui se veut être toujours un régal et bonne chance pour la passe de Noël.
tex Bécassier pro
Nombre de messages : 697 Age : 68 Localisation : les collines de modulance Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 17 Déc - 9:09:08
Salut Roland ,bon diou de bon diou grimper des travers comme ça tu es bien courageux ,mais quand on a la passion ...alors félicitations à toi et à tes toutous ..
Nico01 Bécassier pro
Nombre de messages : 636 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 17 Déc - 9:20:49
Bravo Roland pour ces beau cr et vidéos. Cela fait plaisir de lire tout ça.
Continue et merci du partage.
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 18 Déc - 18:32:29
Aujourd'hui j'ai pu en faire tirer une au copain Jean, il était bien content, pour le commentaire il faudra attendre demain!
michel65 Bécassier expert
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 18 Déc - 18:36:27
Bravo au copain Jean ,Roland A demain pour la video
Nico01 Bécassier pro
Nombre de messages : 636 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 19 Déc - 8:35:28
Bravo Roland pour ta sorcière.
Invité Invité
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 19 Déc - 8:41:50
Un geste qui t'honore, bravo à lui pour sa Belle.
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 19 Déc - 8:56:03
Bravo Novice12 pour la belle. UN joli geste pour ton pote !!!
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 19 Déc - 9:50:02
Bonjour, Donc hier nous voilà partis Jean- Philippe et moi avec Eko, Heliot et Garp, sur un secteur de l'ACCA voisine que je vais prospecter pour la première fois de la saison. Le terrain n'est pas trop pénible pour les 70 ans du collègue et mes pauvres genoux (je suis obligé de porter des genouillères) actuellement j'en suis a ma deuxième semaine d'infiltration et il ne faudrait pas que le rhumatologue me vois sur le terrain . C'est des anciennes vignes qui fournissaient un véritable tord-boyaux appelé "piquette"maintenant ce n'est que des buissons noirs avec quelques petites parcelles pâturées. La première heure de passée sans aucune connaissance pour les chiens, c'est le carillon de Garp qui nous sort de nos discutions. je fais placer Jean en dessous au clair et je vais au fourré. Le chien lâche et coule jusqu'à la sortie des buissons, encore une légère! les autres chiens nous ont rejoints et tous les trois quêtent dans une bande sale cinquante mètres plus loin, c'est le beep d'Eko qui annonce en premier vite rejoint par Garp et Heliot. Jean d'un côté et moi de l'autre, je jette un cailloux entre moi et les chiens et la belle démarre côté Jean, son coup de dix interrompt son envol! Je le rejoint juste pour voir Heliot sortir des buissons avec la belle, je suis content pour Jean et Heliot Eko en bloquera une autre, Jean ne peut tirer, trop loin; nous finirons la matinée a sa recherche sans réussite. L'après-midi avec Eko et Ecika nous aurons deux envols avec uniquement le bruit des ailes sur une connue, a son habitude elle rejoint une grosse remise impénétrable et se fait lapiner! Désolé, j'ai promenée la camera tout le matin et oublié de l'allumer pour l'action.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT