| sortie educative en bretagne | |
|
+5Fram eika12 Galinago le becassier Aldo22 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Ven 16 Aoû - 20:23:39 | |
| C'est, finalement, assez extraordinaire cette propension que nous avons à nous lancer dans des digressions tous azimuts alors même que nous ne savons pas grand chose des attentes d'Escudos qui, malheureusement, s'est fort peu exprimé sur le sujet ... | |
|
| |
bersyl Bécassier pro
Nombre de messages : 559 Age : 60 Localisation : isere Date d'inscription : 04/11/2011
| |
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Ven 16 Aoû - 21:34:06 | |
| - Escudos a écrit:
- je voudrais partir environ 3 jours en Bretagne, avec un ami passionné et son braque allemand, pour montrer des oiseaux a ma chienne. Nous ne venons pas tirer des oiseaux mais juste filmer .
Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer des lieux avec des location? Simple, pourtant, il veux trouver un territoire en Bretagne pour montrer des oiseaux à sa chienne et celui de son copain, sans fusil en plus .Rien que de très banal en fait... | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Ven 16 Aoû - 21:55:02 | |
| Finalement, tout le monde a botté en touche ... | |
|
| |
pilet61 Bécassier expert
Nombre de messages : 1296 Age : 39 Localisation : Orne Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Ven 16 Aoû - 21:58:34 | |
| 6 bécasses en 2h:shock: énorme | |
|
| |
Billy Bécassier pro
| |
| |
| |
| |
Billy Bécassier pro
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Sam 17 Aoû - 8:15:09 | |
| | |
|
| |
bersyl Bécassier pro
Nombre de messages : 559 Age : 60 Localisation : isere Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Sam 17 Aoû - 8:39:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Sam 17 Aoû - 9:10:43 | |
| IL est vrai que je ne me suis pas trop exprimé car je suis un peu bouche baie de voir les proportions ou les disproportion que ça peut prendre. Je suis nouveau et je commence a comprendre que c'est dans toutes les régions pareilles car il y a dut avoir des abus comme tout le temps. Je comprend pour ma part qu'il ne vaut mieux pas que je vienne faire autant de route si c'est pour être foutu dehors ce que je peut comprendre si il y a eu des mauvaises expériences dans le passé. Je vais espérer que après les palombes il y ai quelques bécasses pour que je puisse en montrer a ma chienne. En tout les cas cela ne sert a rien de ce crêper le chignon restons solidaire dans cette passion commune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Sam 17 Aoû - 9:15:41 | |
| La démarche d'Escudero est très classique : il s'inscrit sur le forum en pensant trouver une bonne adresse bretonne à moindre frais pour venir trouver un maximum de bécasses pour ses chiens. Demande compréhensible et récurrente.
Les réponses qui lui ont été faites sont claires : - soit il accepte de payer le prix pour un concept facilement accessible (forêts ONF) - soit il va galérer pour dans le meilleur des cas trouver un territoire moyen où la densité d'oiseaux n’est pas à la hauteur du fantasme collectif (sauf gros coup de chance).
A chaque fois qu'on aborde cette question, cela amène son lot de commentaires sur les bretons qui sont fermés, qui en veulent pas des "étrangers"... Bref, il faut comprendre que pour nous les bretons c'est assez pénible... A terme, la seule chose que ça va entrainer sur ce forum, c’est que les bretons ne voudront plus partager leurs parties de chasse... |
|
| |
bersyl Bécassier pro
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Sam 17 Aoû - 9:21:14 | |
| Un forum sur la bécasse sans breton quelle drôle d'idée | |
|
| |
bersyl Bécassier pro
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Sam 17 Aoû - 9:28:14 | |
| [quote="Captain56"]La démarche d'Escudero est très classique : il s'inscrit sur le forum en pensant trouver une bonne adresse bretonne à moindre frais pour venir trouver un maximum de bécasses pour ses chiens. Demande compréhensible et récurrent Par principe je n'aime pas l'idée de mettre tout le monde dans le même sac.. Il existe des gens "bien" peut être.. | |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Sam 17 Aoû - 9:52:08 | |
| - Captain56 a écrit:
A chaque fois qu'on aborde cette question, cela amène son lot de commentaires sur les bretons qui sont fermés, qui en veulent pas des "étrangers"... Bref, il faut comprendre que pour nous les bretons c'est assez pénible... A terme, la seule chose que ça va entrainer sur ce forum, c’est que les bretons ne voudront plus partager leurs parties de chasse... C'est ce qu'il va se passer à l'allure là. Je connais certains Bretons de se forum, qu'ils veulent plus y venir ou participer à cause de çà et si ça continue, j'en ferais de meme | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Sam 17 Aoû - 10:47:02 | |
| Oh put... Pauvre Escudero quel bel accueil il doit se demander la ou il est tombé et moi même je me demande ce que je fais sur le forum en ce moment car tous les ans on nous bassine avec cette soi disant jalousie envers les Bretons. |
|
| |
le becassier Bécassier pro
Nombre de messages : 658 Age : 70 Localisation : Bretagne cotes d'armor 22 Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Sam 17 Aoû - 11:29:52 | |
| Tu as tout à fait raison Galinago, mais il est plus facile de retranscrire des chiffres bruts que de faire de la prose. D'autre part, dans le cadre du suivi de la migration, les chiffres bruts sont tout de même intéressants. Le problème, c’est lorsqu'ils sont sortis de leur contexte afin de faire de comparaisons hasardeuses, notamment inter-régionales... |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Sam 17 Aoû - 11:34:16 | |
| - Galinago a écrit:
- Hum ! c'est délicat, en effet ... il faut composer avec l'humain tel qu'il est ...
Néanmoins, je pense qu'il est possible de partager de très beau récits de chasse tout en restant assez vague sur le nombre exact de levées et/ou prélèvements ... cela permet d'atténuer certaines jalousie ...
... Je pratique cela, pour l'Irlande principalement ... Ce n''est pas la quantité qui compte, c'est la part de rêve et de poésie ...
Simple point de vue ! Ton analyse en bonne Galinago, on va éssayé de faire comme tu dis. Par contre on sera jamais à ta hauteur de tes CR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Sam 17 Aoû - 11:35:24 | |
| - yo33 a écrit:
- Oh put...
Pauvre Escudero quel bel accueil il doit se demander la ou il est tombé et moi même je me demande ce que je fais sur le forum en ce moment car tous les ans on nous bassine avec cette soi disant jalousie envers les Bretons. Yo33, personne n'a parlé de jalousie jusqu'à maintenant. On en a juste marre d'être assaillis de demandes |
|
| |
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Sam 17 Aoû - 11:38:23 | |
| - Captain56 a écrit:
- Tu as tout à fait raison Galinago, mais il est plus facile de retranscrire des chiffres bruts que de faire de la prose.
D'autre part, dans le cadre du suivi de la migration, les chiffres bruts sont tout de même intéressants. Le problème, c’est lorsqu'ils sont sortis de leur contexte afin de faire de comparaisons hasardeuses, notamment inter-régionales... C'est exact ... c'est un sujet délicat qui est à l'origine de beaucoup de tensions sur le Forum, ce qui est assez triste ... | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Sam 17 Aoû - 11:45:55 | |
| | |
|
| |
pilet61 Bécassier expert
Nombre de messages : 1296 Age : 39 Localisation : Orne Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Sam 17 Aoû - 11:54:11 | |
| On est tous pareil on aime bien garder nos coins pour soi, juste les partager entre connaissance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Sam 17 Aoû - 13:25:39 | |
| Ne vous inquiétiez pas je laisse tomber la Bretagne c'est tendu d'y aller et je comprend quand même les bretons car il y a dut y avoir des abus. On aurait pu faire un échange pour venir faire passer quelques jours en palombière. Mais ne vous inquiétez pas messieurs je n'ai pas été refroidis par vos réactions j'essayerai de mettre mes observations. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne | |
| |
|
| |
| sortie educative en bretagne | |
|