Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 sortie educative en bretagne

Aller en bas 
+5
Fram
eika12
Galinago
le becassier
Aldo22
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 20:23:39

C'est, finalement, assez extraordinaire cette propension que nous avons à nous lancer dans des digressions tous azimuts alors même que nous ne savons pas grand chose des attentes d'Escudos qui, malheureusement, s'est fort peu exprimé sur le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
bersyl
Bécassier pro
Bécassier pro
bersyl


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/11/2011

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 20:35:24

Galinago a écrit:
C'est, finalement, assez extraordinaire cette propension que nous avons à nous lancer dans des digressions tous azimuts alors même que nous ne savons pas grand chose des attentes d'Escudos qui, malheureusement, s'est fort peu exprimé sur le sujet ...
Tu m'etonnes quand il a du voir comment ça part en gueguerre de territoire, et encore il n'a pas assisté à certain post en pleine saison de chasse geek lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 20:44:33

bersyl a écrit:
Galinago a écrit:
C'est, finalement, assez extraordinaire cette propension que nous avons à nous lancer dans des digressions tous azimuts alors même que nous ne savons pas grand chose des attentes d'Escudos qui, malheureusement, s'est fort peu exprimé sur le sujet ...
Tu m'etonnes quand il a du voir comment ça part en gueguerre de territoire, et encore il n'a pas assisté à certain post en pleine saison de chasse geek lol! 
Tu as raison ... On aurais dû commencer par lui demander quel est son besoin, on raisonne toujours en termes de solutions et rarement en termes de problèmes..
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 21:34:06

Escudos a écrit:
je voudrais partir environ 3 jours en Bretagne, avec un ami passionné et son braque allemand, pour montrer des oiseaux a ma chienne. Nous ne venons pas tirer des oiseaux mais juste filmer .
Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer des lieux avec des location?
Simple, pourtant, il veux trouver un territoire en Bretagne pour montrer des oiseaux à sa chienne et celui de son copain, sans fusil en plus .Rien que de très banal en fait...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 21:55:02

Finalement, tout le monde a botté en touche ...
Revenir en haut Aller en bas
pilet61
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 16/12/2011

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 21:58:34

6 bécasses en 2h:shock:  énorme lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy


Nombre de messages : 755
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2010

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 22:27:16

Désolé d avoir semé la m...de silent pale 
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptyVen 16 Aoû - 22:43:02

Billy a écrit:
Désolé d avoir semé la m...de  silent pale 
Mais non Steph ! La relation est un risque ! Nous sommes sincères !
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy


Nombre de messages : 755
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2010

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 8:15:09

flower flower flower 

Revenir en haut Aller en bas
bersyl
Bécassier pro
Bécassier pro
bersyl


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/11/2011

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 8:39:03

Billy a écrit:
 flower flower flower 

Bravo Billy très belle réponse. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 9:10:43

IL est vrai que je ne me suis pas trop exprimé car je suis un peu bouche baie de voir les proportions ou les disproportion que ça peut prendre. Je suis nouveau et je commence a comprendre que c'est dans toutes les régions pareilles car il y a dut avoir des abus comme tout le temps.
Je comprend pour ma part qu'il ne vaut mieux pas que je vienne faire autant de route si c'est pour être foutu dehors ce que je peut comprendre si il y a eu des mauvaises expériences dans le passé.
Je vais espérer que après les palombes il y ai quelques bécasses pour que je puisse en montrer a ma chienne.
En tout les cas cela ne sert a rien de ce crêper le chignon restons solidaire dans cette passion commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 9:15:41

La démarche d'Escudero est très classique : il s'inscrit sur le forum en pensant trouver une bonne adresse bretonne à moindre frais pour venir trouver un maximum de bécasses pour ses chiens.
Demande compréhensible et récurrente.

Les réponses qui lui ont été faites sont claires :
- soit il accepte de payer le prix pour un concept facilement accessible (forêts ONF)
- soit il va galérer pour dans le meilleur des cas trouver un territoire moyen où la densité d'oiseaux n’est pas à la hauteur du fantasme collectif (sauf gros coup de chance).

A chaque fois qu'on aborde cette question, cela amène son lot de commentaires sur les bretons qui sont fermés, qui en veulent pas des "étrangers"...
Bref, il faut comprendre que pour nous les bretons c'est assez pénible...
A terme, la seule chose que ça va entrainer sur ce forum, c’est que les bretons ne voudront plus partager leurs parties de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
bersyl
Bécassier pro
Bécassier pro
bersyl


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/11/2011

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 9:21:14

Un forum sur la bécasse sans breton scratch  quelle drôle d'idée lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bersyl
Bécassier pro
Bécassier pro
bersyl


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/11/2011

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 9:28:14

[quote="Captain56"]La démarche d'Escudero est très classique : il s'inscrit sur le forum en pensant trouver une bonne adresse bretonne à moindre frais pour venir trouver un maximum de bécasses pour ses chiens.
Demande compréhensible et récurrent

Par principe je n'aime pas l'idée de mettre tout le monde dans le même sac..
Il existe des gens "bien" peut être.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 9:52:08

Captain56 a écrit:

A chaque fois qu'on aborde cette question, cela amène son lot de commentaires sur les bretons qui sont fermés, qui en veulent pas des "étrangers"...
Bref, il faut comprendre que pour nous les bretons c'est assez pénible...
A terme, la seule chose que ça va entrainer sur ce forum, c’est que les bretons ne voudront plus partager leurs parties de chasse...
C'est ce qu'il va se passer à l'allure là.
Je connais certains Bretons de se forum, qu'ils veulent plus y venir ou participer à cause de çà et si ça continue, j'en ferais de meme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 10:31:48

Hum ! c'est délicat, en effet ... il faut composer avec l'humain tel qu'il est ...

Néanmoins, je pense qu'il est possible de partager de très beau récits de chasse tout en restant assez vague sur le nombre exact de levées et/ou prélèvements ... cela permet d'atténuer certaines jalousies ...

... Je pratique cela, pour l'Irlande principalement ... Ce n''est pas la quantité qui compte, c'est la part de rêve et de poésie ...

Simple point de vue !  flower 


Dernière édition par Galinago le Sam 17 Aoû - 15:59:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 10:47:02

Oh put... Shocked 
Pauvre Escudero quel bel accueil il doit se demander la ou il est tombé et moi même je me demande ce que je fais sur le forum en ce moment car tous les ans on nous bassine avec cette soi disant jalousie envers les Bretons.
Revenir en haut Aller en bas
le becassier
Bécassier pro
Bécassier pro
le becassier


Nombre de messages : 658
Age : 70
Localisation : Bretagne cotes d'armor 22
Date d'inscription : 27/06/2007

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 11:09:11

Galinago a écrit:
Hum ! c'est délicat, en effet ... il faut composer avec l'humain tel qu'il est ...

Néanmoins, je pense qu'il est possible de partager de très beau récits de chasse tout en restant assez vague sur le nombre exact de levées et/ou prélèvements ... cela permet d'atténuer certaines jalousie ...

... Je pratique cela, pour l'Irlande principalement ... Ce n''est pas la quantité qui compte, c'est la part de rêve et de poésie ...

Simple point de vue !  flower 
bravo tres bonne analyse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 11:29:52

Tu as tout à fait raison Galinago, mais il est plus facile de retranscrire des chiffres bruts que de faire de la prose.
D'autre part, dans le cadre du suivi de la migration, les chiffres bruts sont tout de même intéressants.
Le problème, c’est lorsqu'ils sont sortis de leur contexte afin de faire de comparaisons hasardeuses, notamment inter-régionales...
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 11:34:16

Galinago a écrit:
Hum ! c'est délicat, en effet ... il faut composer avec l'humain tel qu'il est ...

Néanmoins, je pense qu'il est possible de partager de très beau récits de chasse tout en restant assez vague sur le nombre exact de levées et/ou prélèvements ... cela permet d'atténuer certaines jalousie ...

... Je pratique cela, pour l'Irlande principalement ... Ce n''est pas la quantité qui compte, c'est la part de rêve et de poésie ...

Simple point de vue !  flower 
Ton analyse en bonne Galinago, on va éssayé de faire comme tu dis.
Par contre on sera jamais à ta hauteur de tes CR Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 11:35:24

yo33 a écrit:
Oh put... Shocked 
Pauvre Escudero quel bel accueil il doit se demander la ou il est tombé et moi même je me demande ce que je fais sur le forum en ce moment car tous les ans on nous bassine avec cette soi disant jalousie envers les Bretons.
Yo33, personne n'a parlé de jalousie jusqu'à maintenant.
On en a juste marre d'être assaillis de demandes Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 11:38:23

Captain56 a écrit:
Tu as tout à fait raison Galinago, mais il est plus facile de retranscrire des chiffres bruts que de faire de la prose.
D'autre part, dans le cadre du suivi de la migration, les chiffres bruts sont tout de même intéressants.
Le problème, c’est lorsqu'ils sont sortis de leur contexte afin de faire de comparaisons hasardeuses, notamment inter-régionales...
C'est exact ... c'est un sujet délicat qui est à l'origine de beaucoup de tensions sur le Forum, ce qui est assez triste ...
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 11:45:55

aldo22 a écrit:
Galinago a écrit:
Hum ! c'est délicat, en effet ... il faut composer avec l'humain tel qu'il est ...

Néanmoins, je pense qu'il est possible de partager de très beau récits de chasse tout en restant assez vague sur le nombre exact de levées et/ou prélèvements ... cela permet d'atténuer certaines jalousie ...

... Je pratique cela, pour l'Irlande principalement ... Ce n''est pas la quantité qui compte, c'est la part de rêve et de poésie ...

Simple point de vue !  flower 
Ton analyse en bonne Galinago, on va éssayé de faire comme tu dis.
Par contre on sera jamais à ta hauteur de tes CR Wink 
flower Il ne faut pas dire cela ! lol! ... si je puis me permettre ! Chacun a son style, ça fait la richesse de nos échanges ! ! ! cheers Cela serait dommage pour notre communauté que certains arrêtent poster à cause de réactions un peu épidermiques de finalement assez peu de personnes ! L'humain est ainsi fait, il faut parfois supporter certains comportements ....

Simple point de vue ! flower 
Revenir en haut Aller en bas
pilet61
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 1296
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 16/12/2011

sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 11:54:11

On est tous pareil on aime bien garder nos coins pour soi, juste les partager entre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 13:25:39

Ne vous inquiétiez pas je laisse tomber la Bretagne c'est tendu d'y aller et je comprend quand même les bretons car il y a dut y avoir des abus. On aurait pu faire un échange pour venir faire passer quelques jours en palombière.
Mais ne vous inquiétez pas messieurs je n'ai pas été refroidis par vos réactions j'essayerai de mettre mes observations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie educative en bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie educative en bretagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie educative
» séjour breton
» Location Bretagne
» la bretagne, terre de chasse
» quelque coin en bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Invitation-
Sauter vers: