Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

séjour breton

5 participants
AuteurMessage
eika12
Bécassier expert
Bécassier expert
eika12

séjour breton Empty
MessageSujet: séjour breton   séjour breton EmptyLun 28 Jan - 15:28:26

ben voila je me lance.

je cherche des invitations (payantes ou pas) pour passer une semaine en bretagne pour chasser la bécasse(3jours minimum) et le reste visiter ou sortir les chiens sans fusil.
on devrais etre 2 sur voire 3 car le troisième on le prend par la peau du cul pour le faire sortir.
on s'occupe de l'herbergement en fonction du lieu de chasse car on bougeras certainement nos petites familles(femmes plus enfants).
on ne demande pas spécialement de guide mais juste savoir le territoire de chasse pour qu'on empiète pas chez le voisin pour pas avoir d'histoire

on est tous des settermans avec 3 chiens de 1an et demi,2 jeunes qui commenceront leur première saison et 1 qui feteras certainement sa retraite + 1 intrus,un pointer.un total de 7 chiens.

faire offre en mp ou sur le post sa m'est égal

en échange ben je peux vous inviter 1 semaine en aveyron chasser la bécasse gratuitement.seul l'herbergement vous seras compté
Revenir en haut Aller en bas
tex
Bécassier pro
Bécassier pro
tex

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton EmptyMar 29 Jan - 9:38:22

Salut ,très bonne initiative Fred ,j'espére que tu as eu quelques réponses ou que tu vas en avoir , cheers
http://texou.wifeo.com/
Invité
Invité

séjour breton Empty
MessageSujet: bretagne   séjour breton EmptyMar 29 Jan - 12:00:01

Bonjour,

J ai fait cette année 3 jours de chasse en bretagne a coté de Morlaix , c est l onf qui ouvre des foret domaniales a la chasse et c est vraiment genial , tu as deux jours de chasse avec fusil et une journée sans fusil pour faire des videos, tu as une nuit de baguage egalement

C est un rendez vous pour les amoureux de chasse et non pour les tireurs de becasses , en effet tu a droit a trois oiseaux pour trois jours

J ai passer trois jours geniaux dans des forets de reves !!

Si tu le souhaite je peux te donner les coordonées

gaby
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
gaby

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton EmptyMar 29 Jan - 13:02:09

salut fred , 3 jours en bretagne ça peut m interesse pour l annee prochaine serait il possible d avoir les coordonnees merci a toi bounce bounce bounce
Invité
Invité

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton EmptyMar 29 Jan - 22:05:54

Bonjour
j'avais lancé une invitation pour un fusil et un chien que je pouvais acceuillir, chose faite.
Seulement pour ton cas qui chasse entre amis je te conseil une chasse comme te conseil fred33 car en plus la plupart des ACCA n'accepte pas autant de chien sur le terrain.
un groupe pour 4 chiens.
Je te souhaite bonne recherche.
tex
Bécassier pro
Bécassier pro
tex

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton EmptyMar 29 Jan - 22:19:33

pierre35 a écrit:
Bonjour
j'avais lancé une invitation pour un fusil et un chien que je pouvais acceuillir, chose faite.
Seulement pour ton cas qui chasse entre amis je te conseil une chasse comme te conseil fred33 car en plus la plupart des ACCA n'accepte pas autant de chien sur le terrain.
un groupe pour 4 chiens.
Je te souhaite bonne recherche.

Je ne pense pas que Eika veuille sortir avec 7 chiens ,un chien par chasseur c'est bien . Wink
http://texou.wifeo.com/
Invité
Invité

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton EmptyMar 29 Jan - 22:32:44

A moin d'alterné les chiens rien que pour les soulager car selon les terrains les chiens font rarement la journée entiere..
eika12
Bécassier expert
Bécassier expert
eika12

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton EmptyMer 30 Jan - 11:26:57

Effectivement,les chiens sortiront 2 par 2.

Ensuite les 3 jours inf sont cher.850 euros.je double as peine et je part 8 jours au quebec
Invité
Invité

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton EmptyMer 30 Jan - 11:42:08

eika12 a écrit:

Ensuite les 3 jours inf sont cher.850 euros.je double as peine et je part 8 jours au quebec

Domage qu'il y est un interet financier a cette pratique, mais cela permet aussi a une regulation de chasseurs et la pression de chasse sur quelques regions de france.
Ceci dit il y a certaines communes qui accepte de joué le jeu dans l'interet du developpement et de la sauvegarde des commerces.
Pour avoir plus de renseignements il faut te diriger vers les fédés pour avoir plus d'infos
Maitenant y a plus qu'a.......
Bon courage pour tes recherches.
eika12
Bécassier expert
Bécassier expert
eika12

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton EmptyMer 30 Jan - 11:51:37

petit-plomb a écrit:
eika12 a écrit:

Domage qu'il y est un interet financier a cette pratique, mais cela permet aussi a une regulation de chasseurs et la pression de chasse sur quelques regions de france.
Ceci dit il y a certaines communes qui accepte de joué le jeu dans l'interet du developpement et de la sauvegarde des commerces.
Pour avoir plus de renseignements il faut te diriger vers les fédés pour avoir plus d'infos

merci

effectivement téléphoner as la fédé d'un département pour voir si des acca acceptent de vendre des cartes journalières bécasses
je vais y réfléchir
Aldo22
Modérateur
Modérateur

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton EmptyMer 30 Jan - 17:54:01

eika12 a écrit:
petit-plomb a écrit:
eika12 a écrit:

merci

effectivement téléphoner as la fédé d'un département pour voir si des acca acceptent de vendre des cartes journalières bécasses
je vais y réfléchir

Dans le 22 jamais entendu parler des cartes jounalières pour des gars d'en dehors de la société de chasse Rolling Eyes
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
eika12
Bécassier expert
Bécassier expert
eika12

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton EmptyMer 30 Jan - 19:23:53

Bien sur les bretons sont chez eux.heureusement que certains proprio remettent les choses as leur placé.sa en calme quelques'un
Aldo22
Modérateur
Modérateur

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton EmptyMer 30 Jan - 19:25:58

eika12 a écrit:
Bien sur les bretons sont chez eux.heureusement que certains proprio remettent les choses as leur placé.sa en calme quelques'un

J'ai juste dis que j'ai jamais entendu parler de carte comme çà chez nous en communale après en chasse privée peut etre Rolling Eyes
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
le becassier
Bécassier pro
Bécassier pro
le becassier

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton EmptyMer 30 Jan - 20:39:57

eika12 a écrit:

je comprend pas le sens de ta phrase Question
Invité
Invité

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton EmptyMer 30 Jan - 21:47:35

Malheureusement c'est des gens comme vous qui en payé les conséquences mais j'ai appris il y a peu de temps que certaine personne payé des amendes si besoin et prélevé plus d'oiseau que le pma ou le reglement l'autorise je parle pas de nombre car c'est aberrant. Evil or Very Mad
Mais c'est vrai que trouvé une chasse abordable pour un groupe est très chere et très compliqué.
Je viens d'apprendre aussi qu'une personne venu du sud avait chasser par temps de (quasi) neige il ya deux semaine dans les mont d'arret (finistere) sous la conduite d'un pseudo amis becassier breton Evil or Very Mad
Bref beaucoup d'abus qui fait que quand on a peu d'argent et un bon fond c'est quasi impossible, et c'est dommage.
c'est a cause de ca que les mentalités se ferme et que des gens qui aime la bécasse on du mal conseillé et a invité car on est très voir trop solicité.
Pour ma part mon reve c'est le canada...chacun sa destination
A bientot

eika12
Bécassier expert
Bécassier expert
eika12

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton EmptyMer 30 Jan - 21:58:06

Pierre tu résumé bien les choses.si tu part au canada fais moi de belle photos pour m'enerver.
Invité
Invité

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton EmptyMer 30 Jan - 22:13:50

eika12 a écrit:
Pierre tu résumé bien les choses.si tu part au canada fais moi de belle photos pour m'enerver.
c'est pas demain la veille pour l'instant je met tous mon argent de coté pour m'acheté un beau calibre 28 mais le jours ou j'irais j'espere le faire grace a des personnes avec qui je pourrez sympathisé car j'ai ni confiance ni envie de passer par des voyages organisé de chasse.
Bonne recherche mais baisse pas les bras c'est pas impossible...meme si c'est plus facile seul... Wink
eika12
Bécassier expert
Bécassier expert
eika12

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton EmptyMer 30 Jan - 23:02:19

Merci pierre.

Seul aucun intérêt.j'ai un ami qui m'as permis de le suivre derrière son setter et qui m'as aidé as connaître cette chasse.passer un moment avec lui c'est prendre autant de plaisir qu'avec les chiens.
Après comme tu dis je veux pas passer pour un pigeon et payer une fortune pour des soi disant amoureux de cette chasse.
Tampis je payerais un séjour au chien et le patron resteras à la maison
Invité
Invité

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton EmptyJeu 31 Jan - 10:55:40

Dans les ACCA et les sociétés de chasse, il faut se faire inviter par un chasseur. Mais le nombre d'invitation par chasseur est limité.
Du coup c'est quasiment impossible de recevoir un groupe de chasseurs pour 3 jours de chasse.
D'autant plus que le nombre de jours de chasse est limité la plupart du temps (souvent 2 jours par semaine).

Ce que tu demandes n’est pas impossible, mais c’est vraiment compliqué.
Contenu sponsorisé

séjour breton Empty
MessageSujet: Re: séjour breton   séjour breton Empty

séjour breton
Page 1 sur 1