| séjour breton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eika12 Bécassier expert
| Sujet: séjour breton Lun 28 Jan - 15:28:26 | |
| ben voila je me lance.
je cherche des invitations (payantes ou pas) pour passer une semaine en bretagne pour chasser la bécasse(3jours minimum) et le reste visiter ou sortir les chiens sans fusil. on devrais etre 2 sur voire 3 car le troisième on le prend par la peau du cul pour le faire sortir. on s'occupe de l'herbergement en fonction du lieu de chasse car on bougeras certainement nos petites familles(femmes plus enfants). on ne demande pas spécialement de guide mais juste savoir le territoire de chasse pour qu'on empiète pas chez le voisin pour pas avoir d'histoire
on est tous des settermans avec 3 chiens de 1an et demi,2 jeunes qui commenceront leur première saison et 1 qui feteras certainement sa retraite + 1 intrus,un pointer.un total de 7 chiens.
faire offre en mp ou sur le post sa m'est égal
en échange ben je peux vous inviter 1 semaine en aveyron chasser la bécasse gratuitement.seul l'herbergement vous seras compté | |
|
| |
tex Bécassier pro
Nombre de messages : 697 Age : 68 Localisation : les collines de modulance Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: séjour breton Mar 29 Jan - 9:38:22 | |
| Salut ,très bonne initiative Fred ,j'espére que tu as eu quelques réponses ou que tu vas en avoir , | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bretagne Mar 29 Jan - 12:00:01 | |
| Bonjour,
J ai fait cette année 3 jours de chasse en bretagne a coté de Morlaix , c est l onf qui ouvre des foret domaniales a la chasse et c est vraiment genial , tu as deux jours de chasse avec fusil et une journée sans fusil pour faire des videos, tu as une nuit de baguage egalement
C est un rendez vous pour les amoureux de chasse et non pour les tireurs de becasses , en effet tu a droit a trois oiseaux pour trois jours
J ai passer trois jours geniaux dans des forets de reves !!
Si tu le souhaite je peux te donner les coordonées
|
|
| |
gaby Bécassier confirmé
Nombre de messages : 402 Age : 57 Localisation : vendee Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: séjour breton Mar 29 Jan - 13:02:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séjour breton Mar 29 Jan - 22:05:54 | |
| Bonjour j'avais lancé une invitation pour un fusil et un chien que je pouvais acceuillir, chose faite. Seulement pour ton cas qui chasse entre amis je te conseil une chasse comme te conseil fred33 car en plus la plupart des ACCA n'accepte pas autant de chien sur le terrain. un groupe pour 4 chiens. Je te souhaite bonne recherche. |
|
| |
tex Bécassier pro
Nombre de messages : 697 Age : 68 Localisation : les collines de modulance Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: séjour breton Mar 29 Jan - 22:19:33 | |
| - pierre35 a écrit:
- Bonjour
j'avais lancé une invitation pour un fusil et un chien que je pouvais acceuillir, chose faite. Seulement pour ton cas qui chasse entre amis je te conseil une chasse comme te conseil fred33 car en plus la plupart des ACCA n'accepte pas autant de chien sur le terrain. un groupe pour 4 chiens. Je te souhaite bonne recherche. Je ne pense pas que Eika veuille sortir avec 7 chiens ,un chien par chasseur c'est bien . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séjour breton Mar 29 Jan - 22:32:44 | |
| A moin d'alterné les chiens rien que pour les soulager car selon les terrains les chiens font rarement la journée entiere..
|
|
| |
eika12 Bécassier expert
| Sujet: Re: séjour breton Mer 30 Jan - 11:26:57 | |
| Effectivement,les chiens sortiront 2 par 2.
Ensuite les 3 jours inf sont cher.850 euros.je double as peine et je part 8 jours au quebec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séjour breton Mer 30 Jan - 11:42:08 | |
| - eika12 a écrit:
- Effectivement,les chiens sortiront 2 par 2.
Ensuite les 3 jours inf sont cher.850 euros.je double as peine et je part 8 jours au quebec Domage qu'il y est un interet financier a cette pratique, mais cela permet aussi a une regulation de chasseurs et la pression de chasse sur quelques regions de france. Ceci dit il y a certaines communes qui accepte de joué le jeu dans l'interet du developpement et de la sauvegarde des commerces. Pour avoir plus de renseignements il faut te diriger vers les fédés pour avoir plus d'infos Maitenant y a plus qu'a....... Bon courage pour tes recherches. |
|
| |
eika12 Bécassier expert
| Sujet: Re: séjour breton Mer 30 Jan - 11:51:37 | |
| - petit-plomb a écrit:
- eika12 a écrit:
Ensuite les 3 jours inf sont cher.850 euros.je double as peine et je part 8 jours au quebec
Domage qu'il y est un interet financier a cette pratique, mais cela permet aussi a une regulation de chasseurs et la pression de chasse sur quelques regions de france. Ceci dit il y a certaines communes qui accepte de joué le jeu dans l'interet du developpement et de la sauvegarde des commerces. Pour avoir plus de renseignements il faut te diriger vers les fédés pour avoir plus d'infos Maitenant y a plus qu'a....... Bon courage pour tes recherches. merci effectivement téléphoner as la fédé d'un département pour voir si des acca acceptent de vendre des cartes journalières bécasses je vais y réfléchir | |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: séjour breton Mer 30 Jan - 17:54:01 | |
| - eika12 a écrit:
- petit-plomb a écrit:
- eika12 a écrit:
Ensuite les 3 jours inf sont cher.850 euros.je double as peine et je part 8 jours au quebec
Domage qu'il y est un interet financier a cette pratique, mais cela permet aussi a une regulation de chasseurs et la pression de chasse sur quelques regions de france. Ceci dit il y a certaines communes qui accepte de joué le jeu dans l'interet du developpement et de la sauvegarde des commerces. Pour avoir plus de renseignements il faut te diriger vers les fédés pour avoir plus d'infos Maitenant y a plus qu'a....... Bon courage pour tes recherches. merci
effectivement téléphoner as la fédé d'un département pour voir si des acca acceptent de vendre des cartes journalières bécasses je vais y réfléchir Dans le 22 jamais entendu parler des cartes jounalières pour des gars d'en dehors de la société de chasse | |
|
| |
eika12 Bécassier expert
| Sujet: Re: séjour breton Mer 30 Jan - 19:23:53 | |
| Bien sur les bretons sont chez eux.heureusement que certains proprio remettent les choses as leur placé.sa en calme quelques'un | |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: séjour breton Mer 30 Jan - 19:25:58 | |
| - eika12 a écrit:
- Bien sur les bretons sont chez eux.heureusement que certains proprio remettent les choses as leur placé.sa en calme quelques'un
J'ai juste dis que j'ai jamais entendu parler de carte comme çà chez nous en communale après en chasse privée peut etre | |
|
| |
le becassier Bécassier pro
Nombre de messages : 658 Age : 70 Localisation : Bretagne cotes d'armor 22 Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: séjour breton Mer 30 Jan - 20:39:57 | |
| - eika12 a écrit:
- Bien sur les bretons sont chez eux.heureusement que certains proprio remettent les choses as leur placé.sa en calme quelques'un
je comprend pas le sens de ta phrase | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séjour breton Mer 30 Jan - 21:47:35 | |
| Malheureusement c'est des gens comme vous qui en payé les conséquences mais j'ai appris il y a peu de temps que certaine personne payé des amendes si besoin et prélevé plus d'oiseau que le pma ou le reglement l'autorise je parle pas de nombre car c'est aberrant. Mais c'est vrai que trouvé une chasse abordable pour un groupe est très chere et très compliqué. Je viens d'apprendre aussi qu'une personne venu du sud avait chasser par temps de (quasi) neige il ya deux semaine dans les mont d'arret (finistere) sous la conduite d'un pseudo amis becassier breton Bref beaucoup d'abus qui fait que quand on a peu d'argent et un bon fond c'est quasi impossible, et c'est dommage. c'est a cause de ca que les mentalités se ferme et que des gens qui aime la bécasse on du mal conseillé et a invité car on est très voir trop solicité. Pour ma part mon reve c'est le canada...chacun sa destination A bientot |
|
| |
eika12 Bécassier expert
| Sujet: Re: séjour breton Mer 30 Jan - 21:58:06 | |
| Pierre tu résumé bien les choses.si tu part au canada fais moi de belle photos pour m'enerver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séjour breton Mer 30 Jan - 22:13:50 | |
| - eika12 a écrit:
- Pierre tu résumé bien les choses.si tu part au canada fais moi de belle photos pour m'enerver.
c'est pas demain la veille pour l'instant je met tous mon argent de coté pour m'acheté un beau calibre 28 mais le jours ou j'irais j'espere le faire grace a des personnes avec qui je pourrez sympathisé car j'ai ni confiance ni envie de passer par des voyages organisé de chasse. Bonne recherche mais baisse pas les bras c'est pas impossible...meme si c'est plus facile seul... |
|
| |
eika12 Bécassier expert
| Sujet: Re: séjour breton Mer 30 Jan - 23:02:19 | |
| Merci pierre.
Seul aucun intérêt.j'ai un ami qui m'as permis de le suivre derrière son setter et qui m'as aidé as connaître cette chasse.passer un moment avec lui c'est prendre autant de plaisir qu'avec les chiens. Après comme tu dis je veux pas passer pour un pigeon et payer une fortune pour des soi disant amoureux de cette chasse. Tampis je payerais un séjour au chien et le patron resteras à la maison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séjour breton Jeu 31 Jan - 10:55:40 | |
| Dans les ACCA et les sociétés de chasse, il faut se faire inviter par un chasseur. Mais le nombre d'invitation par chasseur est limité. Du coup c'est quasiment impossible de recevoir un groupe de chasseurs pour 3 jours de chasse. D'autant plus que le nombre de jours de chasse est limité la plupart du temps (souvent 2 jours par semaine).
Ce que tu demandes n’est pas impossible, mais c’est vraiment compliqué. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séjour breton | |
| |
|
| |
| séjour breton | |
|