Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide sur la Bretagne ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
springer13
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2013

besoin d'aide sur la Bretagne ??? Empty
MessageSujet: besoin d'aide sur la Bretagne ???   besoin d'aide sur la Bretagne ??? EmptyJeu 5 Déc - 20:59:16

Bonsoir a tous....

Alors voilà je suis tombé amoureux d'une bretonne...ce week end je pars là bas pour la première....

Je suis malade de savoir que je vais rester à table alors dehors les oiseaux sont là...

Toutefois vu que l'on reste 4 jours je voudrais prospecter un peu pour essayer de trouver une commune qui voudrait bien m'accueillir pour la saison prochaine... ma belle soeur habite à côté de l'aéroport de Brest et mes beaux parents à trélevern dans les côtes d'Armor (c'est près de Perros)... je voudrais donc savoir si vous connaissez des communes propices à la bécasse qui accepteraient un étranger dans les alentours de mes deux lieux de villégiature????

Deuxième question je suis mandaté par 3 copains, deux du 13 et un du 04 qui en ont marre du manque d'oiseaux chez nous, pour trouver une commune qui accepteraient les étrangers....ils veulent à terme acheter une petite maison et y aller à l'occasion pour la bécasse...des idées????

Je sais vous allez me dire que je rêve...mais pour ma part en corse ou en montagne on m'avait dit:" ils ne t'accepteront jamais"....et au final je me suis rendu compte qu'en étant poli, correct, en payant sa tournée au bar, en étant respectueux du milieu et des règles tacites sur place...aujourd'hui je vais en corse quand je veux et on m'accueille et en montagne il m'arrive de guider les jeunes du village moi qui suis marseillais....donc je me dis qu'avec du temps et de la bonne volonté on peut rêver...

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
carno
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 539
Age : 50
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

besoin d'aide sur la Bretagne ??? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur la Bretagne ???   besoin d'aide sur la Bretagne ??? EmptyJeu 5 Déc - 22:59:44

Je ne te suis d'aucune aide pour ta demande et mon message est nul mais je te souhaite de tout cœur de trouver ton bonheur! Ceci dit, au vu de ce que tu as écris et en quelques mots, tu semble être le genre de type trop sympa pour qu'on lui refuse quoique ce soit! Alors... Fais nous signe pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur la Bretagne ??? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur la Bretagne ???   besoin d'aide sur la Bretagne ??? EmptyVen 6 Déc - 9:37:14

springer13 a écrit:
Bonsoir a tous....

Alors voilà je suis tombé amoureux d'une bretonne...
Bon choix sur le plan cynégétique Very Happy 
Par contre ça fait un peu loin de Marseille Laughing 

Bref, je ne peux pas te renseigner sur les secteurs indiqués.

De manière générale, il est en effet bien compliqué de chasser en Bretagne quand on vient de l'extérieur.
Par chez moi, même pour un autochtone, il faut parfois des années pour espérer obtenir une carte dans certaines sociétés de chasse ou ACCA.
Mais qui ne tente rien n'a rien...

Autrement tu as toujours la possibilité des chasses privées ou des chasses à la journée en domaniale, mais le tarif n’est pas le même.

Dernière solution : te faire inviter par un gars du forum, mais comme tu pseudo semble indiquer que tu chasses avec des springer, ça va être difficile lol! lol! lol! 
Je plaisante bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur la Bretagne ??? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur la Bretagne ???   besoin d'aide sur la Bretagne ??? EmptyVen 6 Déc - 9:50:25

a mon avis tu ferais mieux de t offrir chaque annee un voyage de chasse avec ton chien(quebec,crimee...)cela te coutera moins cher et tu verras des oiseaux......

Y parait que ds le 50 il y a bcp d oiseaux et les maisons moins chers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
springer13
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2013

besoin d'aide sur la Bretagne ??? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur la Bretagne ???   besoin d'aide sur la Bretagne ??? EmptyMar 10 Déc - 11:07:33

Messieurs bonjour ;

Je vous remercie pour vos conseils et comme promis vous tient au courant du résultat des courses...

Je viens de passer trois jours sur la côte de granit rose... un rêve... tout est beau...les gens adorables...bon avec mon accent marseillais à couper au couteau une bonne dose d'autodérision est souvent nécessaire pour briser la glace....

Sur le plan chasse il venait d'y avoir une tombée on m'a annoncé des chiffres concernant les levées qui feraient frémir même un irlandais!!!!

Pour cette saison j'ai eu quelques invitations par ci par là... mais le fait d'être le compagnon d'une locale ça aide énormément je l'avoue.... je suis réaliste.

Par contre même si je n'avais connu personne en y allant un peu hors saison en demandant dans les commerces...en appelant quelques présidents d'ACCA...en allant boire des coups au bar(....attention chez nous on dit un flan....la bas un yaourt....mais quand ils vous servent du Ricard ils ne font pas semblant...et les glaçons sont rare....bref estomacs sensibles s'abstenir....) j'ai obtenus pleins d'infos et ça ne semble pas si difficile que ça.

Mon ressenti est donc le suivant : les bretons ont bien compris que pour vivre heureux il fallait vivre caché ...et adorent se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas... ils sont bourrus au premier abord mais avec un coeur grand comme ça et beaucoup d'humour.... bref vous l'aurez compris je suis parti de mon sud natal en aimant une bretonne ....j'en revient en aimant la Bretagne et les Bretons !!!!

Allez y hors saison...même pour vous balader...et pas dans les grandes villes..."c'est en quittant la route souvent que l'on trouve sa route...."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide sur la Bretagne ??? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur la Bretagne ???   besoin d'aide sur la Bretagne ??? EmptyMar 10 Déc - 11:49:57

Bravo springer13, tu as tout compris  cheers 
Si tu arrives à trouver une place dans une ACCA intéressantes aussi vite, tu es vraiment doué.
Revenir en haut Aller en bas
springer13
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2013

besoin d'aide sur la Bretagne ??? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur la Bretagne ???   besoin d'aide sur la Bretagne ??? EmptyMar 10 Déc - 16:03:24

J'y retourne pour le jour de l'an une semaine...avec les enfants ce coup ci....je vous tient au courant...et cette fois avec le fusil...pour les chiens on verra la saison prochaine (dommage)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide sur la Bretagne ??? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur la Bretagne ???   besoin d'aide sur la Bretagne ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide sur la Bretagne ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: