Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sortie educative en bretagne

Aller en bas 
+5
Fram
eika12
Galinago
le becassier
Aldo22
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyLun 12 Aoû - 15:58:00

Bonjour, a tous, je suis nouveaux sur le site et je partage la passion de la bécasse. J'ai une jeune setter Gordon que je voudrais mettre a la bécasse. Habitant dans une région qui est plus réputée pour la palombe que pour la bécasse je voudrais partir environ 3 jours en Bretagne, avec un ami passionné et son braque allemand, pour montrer des oiseaux a ma chienne. Nous ne venons pas tirer des oiseaux mais juste filmer .
Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer des lieux avec des location?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyLun 12 Aoû - 20:07:27

D'abord présente toi ICI Wink 
https://passion-becasse.1fr1.net/f1-presentation-des-membres

Après voilà juste un lien que je connais
http://www.lepuitsdejeanne.com/index.php?nocateg=10&norub=58
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMar 13 Aoû - 8:21:36

Bonjour désolé, c'est bon je me suis présenté.
Merci pour ce lien intéressant mais un peu chère.
merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMar 13 Aoû - 13:32:25

Désolé, c'est les prix des chasses ONF en Bretagne et meme des chasses à la journée sur certains domaines (parc)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
le becassier
Bécassier pro
Bécassier pro
le becassier


Nombre de messages : 658
Age : 70
Localisation : Bretagne cotes d'armor 22
Date d'inscription : 27/06/2007

sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMar 13 Aoû - 18:23:16

chasser la bécasse au coeur des forêts de Coat an Noz en Belle-Isle-en-Terre ( 800 Ha, Côtes d'Armor) de Huelgoat ( 1200 Ha, Finistère)et de Fréau ( 800 Ha, Finistère).

attention ceci represente la totalité des massifs mais la chasse commerciale ne represente qu'une infime partie de ses massifs le reste etant loué par adjudication a des particuliers Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMar 13 Aoû - 19:45:14

mais juste pour filmer des moments de chasse, me faut il avoir la carte d'une commune?
Revenir en haut Aller en bas
le becassier
Bécassier pro
Bécassier pro
le becassier


Nombre de messages : 658
Age : 70
Localisation : Bretagne cotes d'armor 22
Date d'inscription : 27/06/2007

sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMar 13 Aoû - 19:49:53

croyez vous que les gars qui vont se retrouver derriere vous vont apprecier qu'on leur fasse volé les bécasses devant eux scratch Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMar 13 Aoû - 20:22:05

Escudero a écrit:
Bonjour, a tous, je suis nouveaux sur le site et je partage la passion de la bécasse. J'ai une jeune setter Gordon que je voudrais mettre a la bécasse. Habitant dans une région qui est plus réputée pour la palombe que pour la bécasse je voudrais partir environ 3 jours en Bretagne, avec un ami passionné et son braque allemand, pour montrer des oiseaux a ma chienne. Nous ne venons pas tirer des oiseaux mais juste filmer .
Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer des lieux avec des location?
merci d'avance

Si j'ai bien compris, c'est surtout pour "déclarer" ton chien sur bécasse ? Actuellement, est il capable d'arrêter sur d'autres gibiers ? Mon setter a été dressé avec des cailles, à un an, il a fait sa première saison bécasse avec succès, il n'est jamais allé en Bretagne, et c'est peu dire que l'Auvergne, ce n'est pas la Bretagne pour les Bécasses.
Revenir en haut Aller en bas
eika12
Bécassier expert
Bécassier expert
eika12


Nombre de messages : 809
Age : 40
Date d'inscription : 13/02/2010

sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMar 13 Aoû - 21:44:28

as ce prix la,j'ai préférai y envoyer que le chien.gecko seras en bretagne avec guette aldo.il vas te pousser quelque becasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMer 14 Aoû - 9:32:41

Escudero a écrit:
mais juste pour filmer des moments de chasse, me faut il avoir la carte d'une commune?
Bien sur qu'il te faut la carte.
Et tu auras du mal à l'obtenir car les chasseurs des sociétés communales, à tort ou à raison, voient d'un mauvais œil ce genre de démarche. Pour eux, un chasseur avec un chien qui fait voler les bécasses à longueur de journée, c’est presque pareil qu'un chasseur qui prélève.
Et puis honnêtement, si tu paies une carte à prix fort, ne seras-tu pas tenter pour prendre le fusil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMer 14 Aoû - 12:14:32

Tu peux demander a Aldo de venir sur ses territoires sinon il existe la foret du Beffou,ou alors Chize.

Le dept de l Orne recherche des traqueurs avec chien d arret pdt les battues sangliers pour faire tuer qqs becasses aux postes....

Bonne chance........
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMer 14 Aoû - 12:47:45

eika12 a écrit:
as ce prix la,j'ai préférai y envoyer que le chien.gecko sera en bretagne avec guette aldo.il vas te pousser quelque becasse
Pas besoin de me les pousser Fred lol! lol! lol! 
irishtraqueur a écrit:
Tu peux demander a Aldo de venir sur ses territoires sinon il existe la foret du Beffou,ou alors  Chize.
Mes cartes d'invitations sont déjà réservé à mes meilleurs amis sur ma commune et mon action.....

Beffou est une réserve, la bécasse ne se chasse pas dans le massif. On a juste le droit de faire 3 comptages par an avec l'accord du conseil général et 2 concours bécasses en plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMer 14 Aoû - 13:32:00

Pourquoi ne pas envisager de prendre un carte dans la domaniale de Hourtin : 75 euros à l'année et c'est à 160 km de chez toi !

La Bretagne, c'est à plus de 650 km de Duras ... un voyage A/R te paye largement la carte à Hourtin où tu pourras aller autant de fois que tu veux pendant l'année ... et il y a des bécasses ... Si tu t'entends bien avec le garde ONF, il te passe un coup de fil quand il y a du passage, comme ça tu ne fais pas le voyage pour rien et tu as une année pour déclarer ta chienne bien tranquillement !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMer 14 Aoû - 13:52:55

J ai propose Beffou mais j aurais pu dire Chambord.....

C etait plutot sarcastique Wink 

Qqs fois certains membres ont des demandes un peu saugrenues mais qui tente rien n a rien.....

Amicalement Aldo

Galinago a une bonne idee pleine de bon sens geek 
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMer 14 Aoû - 14:18:36

Irishtraqueur a écrit:
Le dept de l Orne recherche des traqueurs avec chien d arret pdt les battues sangliers pour faire tuer qqs becasses aux postes..
cheers La bécasse au 8,57 JRS  cela doit être sportif Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMer 14 Aoû - 14:26:55

Fram a écrit:
Irishtraqueur a écrit:
Le dept de l Orne recherche des traqueurs avec chien d arret pdt les battues sangliers pour faire tuer qqs becasses aux postes..
cheers La bécasse au 8,57 JRS  cela doit être sportif Suspect
Et en cas de succés, accessoire indispensable pour la consommer ...

sortie educative en bretagne Paille10
Revenir en haut Aller en bas
le becassier
Bécassier pro
Bécassier pro
le becassier


Nombre de messages : 658
Age : 70
Localisation : Bretagne cotes d'armor 22
Date d'inscription : 27/06/2007

sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMer 14 Aoû - 16:00:32

Fram a écrit:
Irishtraqueur a écrit:
Le dept de l Orne recherche des traqueurs avec chien d arret pdt les battues sangliers pour faire tuer qqs becasses aux postes..
cheers La bécasse au 8,57 JRS  cela doit être sportif Suspect
je prefere le 9.3x74R c'est moins rapide Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMer 14 Aoû - 19:47:42

irishtraqueur a écrit:
J ai propose Beffou mais j aurais pu dire Chambord.....

C etait plutot sarcastique Wink 

Qqs fois certains membres ont des demandes un peu saugrenues mais qui tente rien n a rien.....

Amicalement Aldo

Galinago a une bonne idee pleine de bon sens geek 
J'avais bien compris Irish Wink 
Mais c'est vrai que des demandes en MP, j'en ai eu pas mal depuis que je suis sur le forum pour la bretagne

Mais l'idée de Galinago est pas mal du tout, il faut qu'il se renseigne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMer 14 Aoû - 20:29:37

Galinago a écrit:
Pourquoi ne pas envisager de prendre un carte dans la domaniale de Hourtin : 75 euros à l'année et c'est à 160 km de chez toi !

La Bretagne, c'est à plus de 650 km de Duras ... un voyage A/R te paye largement la carte à Hourtin où tu pourras aller autant de fois que tu veux pendant l'année ... et il y a des bécasses ... Si tu t'entends bien avec le garde ONF, il te passe un coup de fil quand il y a du passage, comme ça tu ne fais pas le voyage pour rien et tu as une année pour déclarer ta chienne bien tranquillement !

160km c'est rien j'ai au moin 2heure de route pour ma part tous les dimanches matins et autant pour rentré le soir (c'est la que c'est dur apres une journée de marche intensif) et j'habite a st malo......
Deplus avec tous le respect que j'ai pour toi galinago je me voie mal telephoner pour savoir s'il y a du passage en revanche grace a l'entraide breton je me permet de savoir s'il y a de la neige grâce a certain du forum que je remercie encore et qui ce reconnaitra car en revanche je me vois pas faire la route pour ne pas pouvoir chasser mais la faire dans le doute de voir des oiseaux ça ne me dérange pas au contraire c'est la où est le plaisir et c'est la ou on "fait" nos chiens.

En toute amitié galinago Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMer 14 Aoû - 21:06:35

le bécassier a écrit:
je prefere le 9.3x74R c'est moins rapide  Laughing 
Oui mais sur une bête rousse au saut de la ligne perso je préfère Laughing 
Arrow  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyMer 14 Aoû - 22:20:20

pierre35 a écrit:
Galinago a écrit:
Pourquoi ne pas envisager de prendre un carte dans la domaniale de Hourtin : 75 euros à l'année et c'est à 160 km de chez toi !

La Bretagne, c'est à plus de 650 km de Duras ... un voyage A/R te paye largement la carte à Hourtin où tu pourras aller autant de fois que tu veux pendant l'année ... et il y a des bécasses ... Si tu t'entends bien avec le garde ONF, il te passe un coup de fil quand il y a du passage, comme ça tu ne fais pas le voyage pour rien et tu as une année pour déclarer ta chienne bien tranquillement !

160km c'est rien j'ai au moin 2heure de route pour ma part tous les dimanches matins et autant pour rentré le soir (c'est la que c'est dur apres une journée de marche intensif) et j'habite a st malo......
Deplus avec tous le respect que j'ai pour toi galinago je me voie mal telephoner pour savoir s'il y a du passage en revanche grace a l'entraide breton je me permet de savoir s'il y a de la neige grâce a certain du forum que je remercie encore et qui ce reconnaitra car en revanche je me vois pas faire la route pour ne pas pouvoir chasser mais la faire dans le doute de voir des oiseaux ça ne me dérange pas au contraire c'est la où est le plaisir et c'est la ou on "fait" nos chiens.

En toute amitié galinago Wink 

Salut Pierre ! Effectivement, ce n'est pas une obligation de téléphoner pour savoir s'il y a des bécasses. Mais quand on a pour objectif de déclarer un chien sur bécasse, autant venir quand il y en a.. C'est bien le projet d'Escuderos, et je pense que s'il souhaite venir en Bretagne, c'est pour maximiser ses chances de faire voir des oiseaux à sa chienne.

Je ne voulais pas en dire plus !

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyJeu 15 Aoû - 10:17:47

Je connais parfaitement la foret domaniale d'Hourtin j'y ai chassé pendant 3 ans. Je suis originaire de St Estéphe. Je voulais venir en Bretagne car j'ai un amis basque qui y va chaque année et qui me l'a conseillé. Voila pourquoi avec le collègue on voulais faire le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyJeu 15 Aoû - 10:24:10

effectivement c'est pour optimiser les chances pour voir des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyJeu 15 Aoû - 10:26:06

Escudero a écrit:
Je connais parfaitement la foret domaniale d'Hourtin j'y ai chassé pendant 3 ans. Je suis originaire de St Estéphe. Je voulais venir en Bretagne car j'ai un amis basque qui y va chaque année  et qui me l'a conseillé. Voila pourquoi avec le collègue on voulais faire le déplacement.
Ah, d'accord ! Alors, Hourtin, ça doit pas être terrible, terrible pour la bécasse ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne EmptyJeu 15 Aoû - 11:37:32

Escudero a écrit:
effectivement c'est pour optimiser les chances pour voir des oiseaux.
Je sais pas trop, mais si tu viens, ton chien va voir plein de bécasses en BZH, tous dépends du secteur ou tu vas....
Et quand il va revenir chez toi, le chien va en voir moitié moins et il risque de se décourager si il en trouve pas ..............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Contenu sponsorisé





sortie educative en bretagne Empty
MessageSujet: Re: sortie educative en bretagne   sortie educative en bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie educative en bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie educative
» séjour breton
» Location Bretagne
» la bretagne, terre de chasse
» quelque coin en bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Divers :: Invitation-
Sauter vers: