| sortie educative en bretagne | |
|
+5Fram eika12 Galinago le becassier Aldo22 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sortie educative en bretagne Lun 12 Aoû - 15:58:00 | |
| Bonjour, a tous, je suis nouveaux sur le site et je partage la passion de la bécasse. J'ai une jeune setter Gordon que je voudrais mettre a la bécasse. Habitant dans une région qui est plus réputée pour la palombe que pour la bécasse je voudrais partir environ 3 jours en Bretagne, avec un ami passionné et son braque allemand, pour montrer des oiseaux a ma chienne. Nous ne venons pas tirer des oiseaux mais juste filmer . Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer des lieux avec des location? merci d'avance |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Lun 12 Aoû - 20:07:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Mar 13 Aoû - 8:21:36 | |
| Bonjour désolé, c'est bon je me suis présenté. Merci pour ce lien intéressant mais un peu chère. merci quand même.
|
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Mar 13 Aoû - 13:32:25 | |
| Désolé, c'est les prix des chasses ONF en Bretagne et meme des chasses à la journée sur certains domaines (parc) | |
|
| |
le becassier Bécassier pro
Nombre de messages : 658 Age : 70 Localisation : Bretagne cotes d'armor 22 Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Mar 13 Aoû - 18:23:16 | |
| chasser la bécasse au coeur des forêts de Coat an Noz en Belle-Isle-en-Terre ( 800 Ha, Côtes d'Armor) de Huelgoat ( 1200 Ha, Finistère)et de Fréau ( 800 Ha, Finistère). attention ceci represente la totalité des massifs mais la chasse commerciale ne represente qu'une infime partie de ses massifs le reste etant loué par adjudication a des particuliers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Mar 13 Aoû - 19:45:14 | |
| mais juste pour filmer des moments de chasse, me faut il avoir la carte d'une commune?
|
|
| |
Nombre de messages : 658 Age : 70 Localisation : Bretagne cotes d'armor 22 Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Mar 13 Aoû - 20:22:05 | |
| - Escudero a écrit:
- Bonjour, a tous, je suis nouveaux sur le site et je partage la passion de la bécasse. J'ai une jeune setter Gordon que je voudrais mettre a la bécasse. Habitant dans une région qui est plus réputée pour la palombe que pour la bécasse je voudrais partir environ 3 jours en Bretagne, avec un ami passionné et son braque allemand, pour montrer des oiseaux a ma chienne. Nous ne venons pas tirer des oiseaux mais juste filmer .
Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer des lieux avec des location? merci d'avance Si j'ai bien compris, c'est surtout pour "déclarer" ton chien sur bécasse ? Actuellement, est il capable d'arrêter sur d'autres gibiers ? Mon setter a été dressé avec des cailles, à un an, il a fait sa première saison bécasse avec succès, il n'est jamais allé en Bretagne, et c'est peu dire que l'Auvergne, ce n'est pas la Bretagne pour les Bécasses. | |
|
| |
eika12 Bécassier expert
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Mar 13 Aoû - 21:44:28 | |
| as ce prix la,j'ai préférai y envoyer que le chien.gecko seras en bretagne avec guette aldo.il vas te pousser quelque becasse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Mer 14 Aoû - 9:32:41 | |
| - Escudero a écrit:
- mais juste pour filmer des moments de chasse, me faut il avoir la carte d'une commune?
Bien sur qu'il te faut la carte. Et tu auras du mal à l'obtenir car les chasseurs des sociétés communales, à tort ou à raison, voient d'un mauvais œil ce genre de démarche. Pour eux, un chasseur avec un chien qui fait voler les bécasses à longueur de journée, c’est presque pareil qu'un chasseur qui prélève. Et puis honnêtement, si tu paies une carte à prix fort, ne seras-tu pas tenter pour prendre le fusil ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Mer 14 Aoû - 12:14:32 | |
| Tu peux demander a Aldo de venir sur ses territoires sinon il existe la foret du Beffou,ou alors Chize.
Le dept de l Orne recherche des traqueurs avec chien d arret pdt les battues sangliers pour faire tuer qqs becasses aux postes....
Bonne chance........ |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Mer 14 Aoû - 12:47:45 | |
| - eika12 a écrit:
- as ce prix la,j'ai préférai y envoyer que le chien.gecko sera en bretagne avec guette aldo.il vas te pousser quelque becasse
Pas besoin de me les pousser Fred - irishtraqueur a écrit:
- Tu peux demander a Aldo de venir sur ses territoires sinon il existe la foret du Beffou,ou alors Chize.
Mes cartes d'invitations sont déjà réservé à mes meilleurs amis sur ma commune et mon action..... Beffou est une réserve, la bécasse ne se chasse pas dans le massif. On a juste le droit de faire 3 comptages par an avec l'accord du conseil général et 2 concours bécasses en plus | |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Mer 14 Aoû - 13:32:00 | |
| Pourquoi ne pas envisager de prendre un carte dans la domaniale de Hourtin : 75 euros à l'année et c'est à 160 km de chez toi !
La Bretagne, c'est à plus de 650 km de Duras ... un voyage A/R te paye largement la carte à Hourtin où tu pourras aller autant de fois que tu veux pendant l'année ... et il y a des bécasses ... Si tu t'entends bien avec le garde ONF, il te passe un coup de fil quand il y a du passage, comme ça tu ne fais pas le voyage pour rien et tu as une année pour déclarer ta chienne bien tranquillement !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Mer 14 Aoû - 13:52:55 | |
| J ai propose Beffou mais j aurais pu dire Chambord..... C etait plutot sarcastique Qqs fois certains membres ont des demandes un peu saugrenues mais qui tente rien n a rien..... Amicalement Aldo Galinago a une bonne idee pleine de bon sens |
|
| |
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| |
| |
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Mer 14 Aoû - 14:26:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Mer 14 Aoû - 16:00:32 | |
| | |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Mer 14 Aoû - 19:47:42 | |
| - irishtraqueur a écrit:
- J ai propose Beffou mais j aurais pu dire Chambord.....
C etait plutot sarcastique
Qqs fois certains membres ont des demandes un peu saugrenues mais qui tente rien n a rien.....
Amicalement Aldo
Galinago a une bonne idee pleine de bon sens J'avais bien compris Irish Mais c'est vrai que des demandes en MP, j'en ai eu pas mal depuis que je suis sur le forum pour la bretagne Mais l'idée de Galinago est pas mal du tout, il faut qu'il se renseigne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Mer 14 Aoû - 20:29:37 | |
| - Galinago a écrit:
- Pourquoi ne pas envisager de prendre un carte dans la domaniale de Hourtin : 75 euros à l'année et c'est à 160 km de chez toi !
La Bretagne, c'est à plus de 650 km de Duras ... un voyage A/R te paye largement la carte à Hourtin où tu pourras aller autant de fois que tu veux pendant l'année ... et il y a des bécasses ... Si tu t'entends bien avec le garde ONF, il te passe un coup de fil quand il y a du passage, comme ça tu ne fais pas le voyage pour rien et tu as une année pour déclarer ta chienne bien tranquillement !
160km c'est rien j'ai au moin 2heure de route pour ma part tous les dimanches matins et autant pour rentré le soir (c'est la que c'est dur apres une journée de marche intensif) et j'habite a st malo...... Deplus avec tous le respect que j'ai pour toi galinago je me voie mal telephoner pour savoir s'il y a du passage en revanche grace a l'entraide breton je me permet de savoir s'il y a de la neige grâce a certain du forum que je remercie encore et qui ce reconnaitra car en revanche je me vois pas faire la route pour ne pas pouvoir chasser mais la faire dans le doute de voir des oiseaux ça ne me dérange pas au contraire c'est la où est le plaisir et c'est la ou on "fait" nos chiens. En toute amitié galinago |
|
| |
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Mer 14 Aoû - 21:06:35 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Jeu 15 Aoû - 10:17:47 | |
| Je connais parfaitement la foret domaniale d'Hourtin j'y ai chassé pendant 3 ans. Je suis originaire de St Estéphe. Je voulais venir en Bretagne car j'ai un amis basque qui y va chaque année et qui me l'a conseillé. Voila pourquoi avec le collègue on voulais faire le déplacement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Jeu 15 Aoû - 10:24:10 | |
| effectivement c'est pour optimiser les chances pour voir des oiseaux.
|
|
| |
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Jeu 15 Aoû - 10:26:06 | |
| - Escudero a écrit:
- Je connais parfaitement la foret domaniale d'Hourtin j'y ai chassé pendant 3 ans. Je suis originaire de St Estéphe. Je voulais venir en Bretagne car j'ai un amis basque qui y va chaque année et qui me l'a conseillé. Voila pourquoi avec le collègue on voulais faire le déplacement.
Ah, d'accord ! Alors, Hourtin, ça doit pas être terrible, terrible pour la bécasse ... ? | |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne Jeu 15 Aoû - 11:37:32 | |
| - Escudero a écrit:
- effectivement c'est pour optimiser les chances pour voir des oiseaux.
Je sais pas trop, mais si tu viens, ton chien va voir plein de bécasses en BZH, tous dépends du secteur ou tu vas.... Et quand il va revenir chez toi, le chien va en voir moitié moins et il risque de se décourager si il en trouve pas .............. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie educative en bretagne | |
| |
|
| |
| sortie educative en bretagne | |
|