| Promenades dans le Lyonnais | |
|
+23Bastien 69 gaga pellicioli carno christof01 lebecassou tedd.p chris03 Nico01 bjm33 CAL20 bersyl gala43 michel65 Aldo22 fabricius remi fab19 Galinago jérôme périgord noir ricko14 kiki71 migrateur38 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bersyl Bécassier pro
Nombre de messages : 559 Age : 60 Localisation : isere Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Sam 16 Mar - 20:27:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Sam 16 Mar - 23:59:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Dim 17 Mar - 14:28:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Dim 17 Mar - 16:14:29 | |
| Salut les gars!!! Bon laissez moi 2 secondes, je viens de récupérer quelques photos que Guytou m'a envoyé (par miracle:!!) par mail . Quelques imprévus sont venus quelque peu réduire notre temps de sorti mais la consistance, elle, fut savoureuse. Arrivé de bonne heure chez Monsieur le héron, je suis accueilli par un bon café. Quel plaisir de se revoir. Les chiens se retrouvent dans le jardin et courent dans tous les sens. Les obligations patronales effectuées, nous voilà sur les terrains giboyeux de l'Isère. Non pas dans une réserve, non pas dans un domaine privé mais tout simplement au beau milieu d'une immense zone industrielle. Forest et Elfe s'entendent à merveille et rivalisent tout deux de quêtes pour le moins étendues. Le soleil est au beau fixe, cependant un vent glacial nous rappelle que l'hiver est encore loin d'être terminé. Mais nos compagnons n'ont que faire des conditions climatiques et ratissent inlassablement le secteur. Un arrêt sur lapin, un vol de perdrix au loin puis enfin un arrêt sérieux de Elfe. En se rapprochant de lui, nous taperons dans une poule faisane. Puis Elfe se met à couler, couler, couler.... Malheureusement rien au bout mais il y a avait quelque chose un peu plus tôt. Un peu plus tard, j'observais Forest, quand celui-ci se met à remonter une émanation puis se bloque dans un superbe arrêt. Aussitôt des perdrix décollent devant lui pour disparaître dans les environs. Elles sont diablement difficile ces bougresses . Plus loin sur notre périple, nous croiserons un magnifique lièvre qui détallera dans les pieds de Guy. Enfin, pendant que Monsieur joue au patron, son disciple, Elfe, ira chercher un magnifique point sur perdrix avec un superbe arrêt et un coulé prudent. 6 perdrix décolleront pour partir dans tous les sens, je ne sais plus où donner de la tête. Je tenterai vainement d'en retrouver 2 pour me rendre compte que l'on ne peut les y reprendre à deux fois!!! Coriaces je vous dit. Malheureusement il est déjà l'heure de rentrer. Les toutous ont tout donné et pourtant ce sont les maîtres qui se régaleront avec un petit casse-croûte maison avant de se séparer. Alors, c'est dans la boîte Guy??? Ça plane pour Forest!! Les deux font la paire!! Forest toujours attentif devant "les gros oiseaux de fer"!!! Gros câlin avec les toutous. Mont d'or, saucisson, Sancerre!!! Santé les amis Un petit tour hier à Genève au salon de l'automobile m'a permis de trouver mon prochain véhicule pour aller promener toutou et aller à la chasse!!!! Defender préparé pour le boulot!! Audi R8 pour aller au pain!!! Demain, rendez-vous pris avec Fred pour découvrir ses "bords de Rhône" . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Dim 17 Mar - 16:34:35 | |
| |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Dim 17 Mar - 17:39:21 | |
| Beau Cr Guilhem, Les perdrix difficiles et le Défender !!! CAL20 | |
|
| |
bjm33 Bécassier expert
Nombre de messages : 1649 Age : 54 Localisation : Val de l'Eyre Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Dim 17 Mar - 18:12:05 | |
| Merci du partage Guilhem, Beau Cr et Guy à réussi à faire les photos et à les envoyer | |
|
| |
gala43 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Dim 17 Mar - 18:27:20 | |
| Belle sortie, merci du partage Guilhem... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nico01 Bécassier pro
Nombre de messages : 636 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Lun 18 Mar - 9:51:19 | |
| Meerci Guilhem pour ce partage et ces belles photos avc le beau temps. En tous cas tu as du gout pour la 4X4, vraiment beau et cela doit être génial d'aller faire les cons dans les terrains boueux. | |
|
| |
migrateur38 Bécassier expert
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Localisation : Nord Gironde et ailleurs Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Lun 18 Mar - 19:41:05 | |
| Salut à tous et merci Guilhem, sur la sortie, on avait fait beaucoup de vidéos mais trop lourdes à charger. Une super matinée avec plein de volatiles | |
|
| |
Nico01 Bécassier pro
Nombre de messages : 636 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Lun 18 Mar - 19:42:38 | |
| Salut Guy, demande à Guilhem si il peut les mettres sur son compte You tube et tu nous glisse le lien sur le forum. | |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Lun 18 Mar - 20:41:07 | |
| Merci du partage et du Cr Guilhem
Il est superbe ton pèpére !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Lun 18 Mar - 21:43:49 | |
| Un grand merci à tous pour vos compliments . Et encore merci à toi Guy!! Aujourd'hui, j'avais un nouveau rendez-vous, cette fois-ci un peu plus au sud de Lyon avec l'ami Fred. Comme toute journée qui commence sur Lyon, il faut passer par la case bouchon, surtout quand on doit faire l'agglomération du nord au sud en passant par le fameux tunnel de Fourvière (un vrai goulot d'étranglement) . Bref, la journée commence bien (1h15 pour faire 20km!!) mais je savais qu'au bout, ma patience serai récompensée. Et je n'ai pas eu tort. Arrivé chez Fred, un bon café bien chaud m'attendait ainsi qu'un chaleureux accueil. Mais nous ne sommes pas là pour faire les commères, nous nous préparons donc rapidement pour nous diriger vers les fameux bords de Rhône. Arrivé sur place, je découvre tout d'abord un petit bois très accueillant nos belles boules rousses. Les chiens s'en donnent à coeur joie et ratissent le secteur en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Malheureusement nos amies mordorées n'avaient pas pris rendez-vous avec nous. Pas grave, les chiens, tout comme les maîtres se régalent . Nous nous dirigeons pas la suite sur les berges du Rhône. Le coin est super sympa et tranquille. Une bécassine sera levée (enfin il nous semble) au bord de l'eau puis un peu plus loin quelque chose intrigue Forest. Une forme se dérobe juste devant lui et plonge dans le Rhône. Nom de ......, un castor!!! Truc de dingue. On s'amusera un petit moment avec lui pour finalement le laisser tranquille. En observant de plus prêt les environs, nous découvrirons de nombreuses traces de présence de castor. Et surtout, Forest montrera une forte attirance pour ce nouvel ami . Éden montrera moins d'intérêt mais c'est assurément la plume qu'elle préfère . De retour à midi, c'est une sublime choucroute qui nous attendra avec une bonne bière. Vraiment délicieux et je ne vous parle même pas du dessert à tomber par terre . Moi je vous le dis, Madame Fred n'est pas prête de dormir dans le chenil . Trop trop bon!! Un petit café pour pousser le tout et je digèrerai tranquillement devant une émission de Seasons sur les setter. Une bien belle journée, je vous le dis, malheureusement il est l'heure pour moi de rentrer à la maison et de quitter l'hospitalité chaleureuse des ZIZIROIS !!! Patience, patience.... Le petit bois "des lumières", ça sonne bien!! Tout le monde est bien content!! Suivez le guide!! La Nature est si belle, étrange et fascinante!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Lun 18 Mar - 21:50:25 | |
| Et voilà la suite!!!!! Les bords du Rhône. Forest et monsieur Castor!! Un peu téméraire, non?? Photo souvenir. Un repos bien mérité!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Lun 18 Mar - 22:58:33 | |
| Salut GUILHEM, c'est un castor qu'il vous faut a jp et toi pour marquer les arbres, bon le plus dur je pense que c'est le dressage Merci pour tes photos. Cube. |
|
| |
migrateur38 Bécassier expert
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Localisation : Nord Gironde et ailleurs Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Mar 19 Mar - 7:07:21 | |
| Salut les gars, je sais que vous avez passé une bonne matinée. Manque juste les tofs de la choucroute. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Nico01 Bécassier pro
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Mar 19 Mar - 12:36:40 | |
| Merci les gars pour ce CR en image....
Ca me dirait bien, moi, d'avoir des castors sur la Charente !!! C'est toujours mieux que les ragondins !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Mar 19 Mar - 13:35:34 | |
| Le seul a construire sa maison avec sa queue Ca Jean Pierre c est toi qui le dit ;moi j en connais d autres....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais | |
| |
|
| |
| Promenades dans le Lyonnais | |
|