Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Promenades dans le Lyonnais

Aller en bas 
+23
Bastien 69
gaga
pellicioli
carno
christof01
lebecassou
tedd.p
chris03
Nico01
bjm33
CAL20
bersyl
gala43
michel65
Aldo22
fabricius
remi
fab19
Galinago
jérôme périgord noir
ricko14
kiki71
migrateur38
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bersyl
Bécassier pro
Bécassier pro
bersyl


Nombre de messages : 559
Age : 60
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/11/2011

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptySam 16 Mar - 20:27:42

fabricius a écrit:
Alors les zizérois je sais pas où y sont, mais Guilhem il est pas de chez nous, mais on l'accueille avec plaisir parcequ'il est sympa. Et Guytou il est juste juste juste sur la limite !!!! En plus il est girondin au départ, les VRAIS zizérois, ils sont toujours de parole, et ils arrivent à faire des gens du Rhone des gens de parole, souvenez vous de la photo de Tedd.p un jour de rien Very Happy

Mais en attendant, c'est vrai qu'elles tardent venir ces photos, Guytou doit être en train de lire le mode d'emploi de l'appareil, çà va viendre bientot Laughing

Présent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptySam 16 Mar - 23:59:09

flower flower

Ouais, ben je crois que le Guytou a fait une mauvaise manip et que les photos ont atterri dans la corbeille.

C'est con, les chiens se seront décarcassés pour rien, ils vont maintenant faire la gueule.

Et demain, on aura droit à la tirade "il pleuvait trop, pas pu sortir l'apn" et on pourra se brosser pour de nouvelles photos.

Bon, c'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois.

Twisted Evil Sans rancune les loulous Twisted Evil

Et bon dimanche à vous.

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 14:28:00

Bon d accord Jean Pierre peut etre pas des trous mais ceux qui étaient tombes il ne volait plus.......ha Very Happy Very Happy Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 16:14:29

Salut les gars!!! Bon laissez moi 2 secondes, je viens de récupérer quelques photos que Guytou m'a envoyé (par miracle:!!) par mail Razz .

Quelques imprévus sont venus quelque peu réduire notre temps de sorti mais la consistance, elle, fut savoureuse. Arrivé de bonne heure chez Monsieur le héron, je suis accueilli par un bon café. Quel plaisir de se revoir. Les chiens se retrouvent dans le jardin et courent dans tous les sens. Les obligations patronales effectuées, nous voilà sur les terrains giboyeux de l'Isère. Non pas dans une réserve, non pas dans un domaine privé mais tout simplement au beau milieu d'une immense zone industrielle. Forest et Elfe s'entendent à merveille et rivalisent tout deux de quêtes pour le moins étendues. Le soleil est au beau fixe, cependant un vent glacial nous rappelle que l'hiver est encore loin d'être terminé. Mais nos compagnons n'ont que faire des conditions climatiques et ratissent inlassablement le secteur. Un arrêt sur lapin, un vol de perdrix au loin puis enfin un arrêt sérieux de Elfe. En se rapprochant de lui, nous taperons dans une poule faisane. Puis Elfe se met à couler, couler, couler.... Malheureusement rien au bout mais il y a avait quelque chose un peu plus tôt. Un peu plus tard, j'observais Forest, quand celui-ci se met à remonter une émanation puis se bloque dans un superbe arrêt. Aussitôt des perdrix décollent devant lui pour disparaître dans les environs. Elles sont diablement difficile ces bougresses Evil or Very Mad . Plus loin sur notre périple, nous croiserons un magnifique lièvre qui détallera dans les pieds de Guy. Enfin, pendant que Monsieur joue au patron, son disciple, Elfe, ira chercher un magnifique point sur perdrix avec un superbe arrêt et un coulé prudent. 6 perdrix décolleront pour partir dans tous les sens, je ne sais plus où donner de la tête. Je tenterai vainement d'en retrouver 2 pour me rendre compte que l'on ne peut les y reprendre à deux fois!!! Coriaces je vous dit. Malheureusement il est déjà l'heure de rentrer. Les toutous ont tout donné et pourtant ce sont les maîtres qui se régaleront avec un petit casse-croûte maison avant de se séparer.

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Img_2618
Alors, c'est dans la boîte Guy???

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Img_2619
Ça plane pour Forest!!

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Dsc00610
Les deux font la paire!!

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Dsc00611
Forest toujours attentif devant "les gros oiseaux de fer"!!!

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Dsc00710
Gros câlin avec les toutous.

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Dsc00612
Mont d'or, saucisson, Sancerre!!! Santé les amis Very Happy


Un petit tour hier à Genève au salon de l'automobile m'a permis de trouver mon prochain véhicule pour aller promener toutou et aller à la chasse!!!!

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 48466410
Defender préparé pour le boulot!!

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 48054510
Audi R8 pour aller au pain!!!

Demain, rendez-vous pris avec Fred pour découvrir ses "bords de Rhône" bounce bounce bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 16:34:35

Merci pour les photos et le cr clair et precis
FOREST et tellement fier qu il ne pose meme plus les pattes sur terre ........ il marche sur coussin d air?



lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 17:18:11

Je ne sais pas si la R8 existe en vert ONF .... lol! lol!


Dernière édition par Galinago le Dim 17 Mar - 21:57:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 17:39:21

Beau Cr Guilhem,
Les perdrix difficiles et le Défender !!!
CAL20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 18:12:05

Merci du partage Guilhem,

Beau Cr et Guy à réussi à faire les photos et à les envoyer Razz cheers

Revenir en haut Aller en bas
gala43
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 1025
Age : 74
Date d'inscription : 13/02/2013

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 18:27:20

Belle sortie, merci du partage Guilhem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 21:07:23

Ah enfin, il aura fallu pleurer lol! .
Merci Guilhem pour ce joli cr qui montre encore une fois que l'hospitalité iséroise n'est pas un vain mot.
Une pensée particulière pour les kikis qui se donnent beaucoup de plaisir autant qu'ils en vous donnent, merci pour eux.
Et un grand bravo à Guy pour avoir réussi l'exploit d'envoyer des photos autrement que par la poste.
Bon séjour à toi dans la région Rhone Alpes et à très bientôt.
Amitiés au "zizérois" et aux gones.
Revenir en haut Aller en bas
Nico01
Bécassier pro
Bécassier pro
Nico01


Nombre de messages : 636
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 03/02/2013

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 9:51:19

Meerci Guilhem pour ce partage et ces belles photos avc le beau temps. En tous cas tu as du gout pour la 4X4, vraiment beau et cela doit être génial d'aller faire les cons dans les terrains boueux.
Revenir en haut Aller en bas
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 19:41:05

Salut à tous et merci Guilhem,

sur la sortie, on avait fait beaucoup de vidéos mais trop lourdes à charger.

Une super matinée avec plein de volatiles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nico01
Bécassier pro
Bécassier pro
Nico01


Nombre de messages : 636
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 03/02/2013

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 19:42:38

Salut Guy, demande à Guilhem si il peut les mettres sur son compte You tube et tu nous glisse le lien sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 20:41:07

Merci du partage et du Cr Guilhem

Il est superbe ton pèpére !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 21:43:49

Un grand merci à tous pour vos compliments Very Happy . Et encore merci à toi Guy!!

Aujourd'hui, j'avais un nouveau rendez-vous, cette fois-ci un peu plus au sud de Lyon avec l'ami Fred. Comme toute journée qui commence sur Lyon, il faut passer par la case bouchon, surtout quand on doit faire l'agglomération du nord au sud en passant par le fameux tunnel de Fourvière (un vrai goulot d'étranglement) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Bref, la journée commence bien (1h15 pour faire 20km!!) mais je savais qu'au bout, ma patience serai récompensée. Et je n'ai pas eu tort. Arrivé chez Fred, un bon café bien chaud m'attendait ainsi qu'un chaleureux accueil. Mais nous ne sommes pas là pour faire les commères, nous nous préparons donc rapidement pour nous diriger vers les fameux bords de Rhône. Arrivé sur place, je découvre tout d'abord un petit bois très accueillant nos belles boules rousses. Les chiens s'en donnent à coeur joie et ratissent le secteur en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Malheureusement nos amies mordorées n'avaient pas pris rendez-vous avec nous. Pas grave, les chiens, tout comme les maîtres se régalent Very Happy . Nous nous dirigeons pas la suite sur les berges du Rhône. Le coin est super sympa et tranquille. Une bécassine sera levée (enfin il nous semble) au bord de l'eau puis un peu plus loin quelque chose intrigue Forest. Une forme se dérobe juste devant lui et plonge dans le Rhône. Nom de ......, un castor!!! Truc de dingue. On s'amusera un petit moment avec lui pour finalement le laisser tranquille. En observant de plus prêt les environs, nous découvrirons de nombreuses traces de présence de castor. Et surtout, Forest montrera une forte attirance pour ce nouvel ami Mad Mad Mad . Éden montrera moins d'intérêt mais c'est assurément la plume qu'elle préfère Wink . De retour à midi, c'est une sublime choucroute qui nous attendra avec une bonne bière. Vraiment délicieux et je ne vous parle même pas du dessert à tomber par terre Very Happy . Moi je vous le dis, Madame Fred n'est pas prête de dormir dans le chenil Razz Razz Razz . Trop trop bon!! Un petit café pour pousser le tout et je digèrerai tranquillement devant une émission de Seasons sur les setter. Une bien belle journée, je vous le dis, malheureusement il est l'heure pour moi de rentrer à la maison et de quitter l'hospitalité chaleureuse des ZIZIROIS Very Happy !!!

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Img_2620
Patience, patience....

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Img_2621
Le petit bois "des lumières", ça sonne bien!!

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Img_2622
Tout le monde est bien content!!

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Img_2623
Suivez le guide!!

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Img_2624
La Nature est si belle, étrange et fascinante!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 21:50:25

Et voilà la suite!!!!!

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Img_2625
Les bords du Rhône.

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Img_2626
Forest et monsieur Castor!!

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Img_2627
Un peu téméraire, non??

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Img_2628
Photo souvenir.

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Img_2629
Un repos bien mérité!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyLun 18 Mar - 22:58:33

Salut GUILHEM, c'est un castor qu'il vous faut a jp et toi pour marquer les arbres, bon le plus dur je pense que c'est le dressage lol!
Merci pour tes photos.
Cube.
Revenir en haut Aller en bas
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 7:07:21

Salut les gars,

je sais que vous avez passé une bonne matinée.

Manque juste les tofs de la choucroute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 7:12:55

cheers Ah le castor, animal phantasmatique s'il en est, le seul à arriver à construre sa maison avec sa queue. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 7:15:02

Et plate grâce à certain Anatidé ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 7:24:38

Galinago a écrit:
Et plate grâce à certain Anatidé ... Embarassed

Originaires de Saint Claude si je ne m'abuse Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 7:29:23

Ou bien de Gallargues Le Montueux .... ils sont particulièrement joyeux, là bas .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nico01
Bécassier pro
Bécassier pro
Nico01


Nombre de messages : 636
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 03/02/2013

Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 7:47:16

Merci Guilhem pour ce partage. Très belle photos et les 2 loulous sont superbes. cyclops
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 12:36:40

Merci les gars pour ce CR en image....

Ca me dirait bien, moi, d'avoir des castors sur la Charente !!! C'est toujours mieux que les ragondins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 EmptyMar 19 Mar - 13:35:34

Le seul a construire sa maison avec sa queue Ca Jean Pierre c est toi qui le dit ;moi j en connais d autres.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades dans le Lyonnais
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: