Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Promenades dans le Lyonnais

Aller en bas 
+23
Bastien 69
gaga
pellicioli
carno
christof01
lebecassou
tedd.p
chris03
Nico01
bjm33
CAL20
bersyl
gala43
michel65
Aldo22
fabricius
remi
fab19
Galinago
jérôme périgord noir
ricko14
kiki71
migrateur38
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptySam 19 Mai - 18:24:15

Bon alors si je comprends bien je ne ferme pas la discussion cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptySam 19 Mai - 18:31:14

Je te remercie Captain Very Happy . A bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptySam 19 Mai - 18:51:57

En tout cas merci pour tes post et tes videos, et ton chien est superbe. Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptySam 19 Mai - 19:03:38

Pas de souci Guilhem c'est bien le probleme des forums, on écrit fort sans se connaitre alors qu'autour d'une biere la discussion prend un tout autre tour pour se dire la même chose. Si tu veux faire 40 kms de plus quand tu es à Lyon pas de probleme pour te payer la biere a la maison.

Bon weekend humide pour toi à Lyon je suppose d'après ce que je voie à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptySam 19 Mai - 19:19:24

fabricius a écrit:
Ecoute Guilhem, je suis peut être idiot ou j'y voie mal, mais si je ne me trompe pas sur les deux jours les photos sont bien faite à proximité des mêmes serres, tu ne peux pas dire que le faisan levé sur le premier jour, ne peut pas être le même le deuxième.

D'autre part, tu te trompes sur la loi, en effet, ton chien est clairement, pour un garde, en action de chasse, et dans ce cas là c'est la loi de 2005 qui s'applique. En clair entrainement interdit du 15 avril au 30 juin, et c'est une très bonne loi. En effet depuis cette loi nous avons le droit de sortir nos chiens 10 mois par an avec l'autorisation du propriétaire ou du détenteur du droit de chasse. Je trouve très dommage que pour certains cela ne suffise pas.

Si tu étais dans ma commune je ne te cache pas que j'irai te voir pour t'expliquer ma manière de penser, et si çà ne suffit pas la semaine d'après les gardes seraient là, quand les gens ne sont pas raisonnables, il faut leur imposer. Ne me dis pas que tu ne peux pas trouver un coin où il n'y a pas de gibier pour faire courir ton chien, il y a bien surement un stade de foot sur ta commune, ou à proximité. Soyons clairs et ne te voile pas la face, tu sors sciemment ton chien sur ces territoires car tu espères lever du gibier et c'est ton isntinct de chasseur qui prend le dessus. Après je ne suis pas là pour te dire ce que tu dois faire, mais il ne faudra pas pleurer si tu te fais coincer, et personnellement je m'en féliciterai, les sociétés essaient de faire progresser le gibier sur leur commune et quelques inconscients font échouer ces efforts pour faire voler un faisan par leur chien, dommage je te le redis.

Que dirais tu si tu voyais quelqu'un sortir son chien, et le faire chasser dans les forêts dans lesquelles tu bosses?

Jesuis entièrement d'accord avec toi Fabricius.
Ca m'énerve de voir des gars sortir leurs chiens pendant cette fermeture et surtout au moment de la reproduction du gibier.
Et près on se plein qu'on ne voit pas de petits gibiers l'été . Alors qu'on voyait des couples au mois de Mars et Avril.

Avec certains le gibier n'a aucun répit, pour la bécasse, meme après la fermeture, elle traquée jusqu'à la mi avril et au moment de la reproduction du gibier, c'est pareil Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptySam 19 Mai - 22:37:55

Bravo Guilhem pour ton méa-culpa. Wink
Nous sommes tous des amateurs de nos chiens et rien de plus jouissif que de les voir en action,mais il faut savoir respecter la nature ( ce ne sont que quelques petits mois ).Si tu veux te faire plaisir,sans risquer de prendre un PV, tu dois avoir certainement des parcs privés et clôturés ou tu peux lacher ou faire lâcher des oiseaux, en attendant l'ouverture.
Allez on attend de nouvelles photos de ton setter qui, entre parenthèses, pour l'amateur d'épagneuls que je suis , et splendide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptySam 19 Mai - 22:44:56

Aldo 22 a dit:
Citation :
Avec certains le gibier n'a aucun répit, pour la bécasse, même après la fermeture, elle traquée jusqu'à la mi avril et au moment de la reproduction du gibier, c'est pareil

Il y a une différence entre traquer un gibier en cours d'accouplement et de reproduction, et des bécasses en cours de migration, dont la chasse est fermée. Sinon que penses-tu alors de la pression de chasse qu'elle subit en saison ou elle est souvent pourchassée 7 à 8 heures par jour ,7jours sur 7.largement plus dangereux pour elle , non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptyDim 20 Mai - 12:05:30

Bonjour à tous.

J'espère de tout coeur que cette polémique va en rester là.
Ce n'est pas parcequ'un nouveau chasseur commet quelques erreurs de jeunesse qu'il faut, seulement par manque de tact je l'éspère, lui saper le moral par des remontrances dignes d'une engueulade paternelle de mon jeune temps. Le mot phare étant "éducation", je pense qu'il est bien plus important de se serrer les coudes en s'entraidant les uns les autres que de se bouffer le nez pour des choses si futiles, au vu de ce que l'on peut voir aujourd'hui dans notre entourage.
Voilà pour le "coup de gueule", en vous souhaitant à tous un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 8:43:45

Bonjour à tous. Je re-ouvre ce post car ce matin même, c'est en compagnie de Guy (le héron) que nous allons nous promener sur ses terres iséroises. Les chiens sont prêt, le café est chaud et les bonhommes également. Petite discussion ce matin sur la saison de bécasse et sur les points à améliorer pour réussir une belle saison. La solution, nous l'avons trouvé, la voici!!!! On a déjà pris commande lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 9:23:17

Salut,
La canardière était très utilisée pour la chasse au punt dans les estuaires ou les grandes baies maritimes comme le traict du Croisic non loin de chez moi. Cela a été très bien décrit par Joseph Oberthur.
Il parle de dizaines de canards siffleurs tués d'un seul coup de fusil. Mais pour cela il fallait les approcher et l'affaire était loin d'être gagnée d'avance. Tous ceux qui ont essayé d'approcher des canards siffleurs dans des grandes baies savent de quoi je parle.
Bref, une bien belle arme, mais un peu lourde pour la bécasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 11:25:51

Bien belle arme
La gerbe sur les ballons et les deux derniers tirs sur les toles sont assez impressionnants
Merci du partage
Par contre GUILHEM je serai curieux de voir la même vidéo dans les bois
Bonjour les fagots lol! lol!
Et fais gaffe aux chiens c est pire que le raye

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 13:44:44

Oh!!!!!! Putaing !!!!!!

600 g de plomb !!!!! 100 g de poudre !!!!!

Le truc de dingue !!!
Revenir en haut Aller en bas
gala43
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 1025
Age : 74
Date d'inscription : 13/02/2013

Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 13:58:05

MDR !!!! il reste plus qu'à faire rayer le canon Very Happy chaque remise sera remplacée par une clairière lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 17:33:59

comme deja dit bonjour le petit bois, les canards devaient etre vidés sur le coup, c'est deja ça de fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 19:24:07

Salut les gars, ça déménage, hein????? Et ouais, on rigole pas avec Guytou Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil . Les photos de la matinée arriveront bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 23:08:28


Faut reconnaitre, c'est du brutal !



(Les Tontons Flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 23:15:21


On a beau dire, même avec 600 g de plomb, chasser la bécasse avec ça, c'est pas un truc de tarlouzes !

J'ai pas demandé comment c'est choké, mais avec 70 kg dans les pognes, les brandillons z'ont intérêt a être gaulé comme des porte-avions !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptySam 16 Mar - 11:23:37

CAPTAIN tu parle de record du nombre de canard tue et bien en ce qui concerne le bassin d arcachon je peut te dire que mon pere et un copaln a lui dans les annees 1946 juste apres la guerre donc , avec un canots a pedale chacun et un fusil a 5 coups ils ont tuer net 75 canards sans compte les blesse certains etait comme pzetrifier sur place il me raconte que toujours au canot a pedale et toujours apres la guerre quand il tirait dans les vols ( qui représenté plusiers milliers de canards ) il voyait des trous dans les vols c est sur qu aujourd hui on crirait avec juste raison au massacre mais c etait a des périodes ou le ventre ne ce remplissait pas toujours et un canard etait un repas de roi IL me racontait aussi que lorsque les canards prenaient leurs envols tous ensembles il avait l impression qu un avion decolle tellement il y avait d oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptySam 16 Mar - 12:38:36

Il m'est arrivé un jour une chose similaire avec un vol d'étourneaux. Celui ci était tellement dense que lorsque j'ai tiré, ça a fait un trou dans la bande.
Il m'arrive de temps en temps de revoir ce vol, et bien il y a toujours le trou..... pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptySam 16 Mar - 13:11:01

Ben alors les "zizérois", elles sont où les photos????
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptySam 16 Mar - 13:36:37

Sc0lopax a écrit:
Ben alors les "zizérois", elles sont où les photos????

Que de la gueule, ces zizerois !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptySam 16 Mar - 13:50:19

SCOLOPAX tu te moque mais pourtant c est la veritee ce qu il faut imagine c est la densitee du vol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptySam 16 Mar - 18:34:12

clown J'vais t'en montrer moi de la densité clown


Le trou dans le vol, à gauche, c'était l'année dernière, trois coups de six jocolor jocolor jocolor
Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Dscf8610

Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Dscf8611

Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Dscf8612


Bon d'accord, c'est pas des bécasses, mais ça laisse tout de même rêveur.
Z'ont y ça les zizérois?


Dernière édition par Sc0lopax le Sam 16 Mar - 18:37:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptySam 16 Mar - 18:35:13

sacrée bande
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 EmptySam 16 Mar - 20:16:06

Alors les zizérois je sais pas où y sont, mais Guilhem il est pas de chez nous, mais on l'accueille avec plaisir parcequ'il est sympa. Et Guytou il est juste juste juste sur la limite !!!! En plus il est girondin au départ, les VRAIS zizérois, ils sont toujours de parole, et ils arrivent à faire des gens du Rhone des gens de parole, souvenez vous de la photo de Tedd.p un jour de rien Very Happy

Mais en attendant, c'est vrai qu'elles tardent venir ces photos, Guytou doit être en train de lire le mode d'emploi de l'appareil, çà va viendre bientot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades dans le Lyonnais   Promenades dans le Lyonnais - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades dans le Lyonnais
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: