Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Jeu 26 Avr - 20:51:14
Un peu facile, certes, mais ça détend et avec un grand sourire !!!
Dernière édition par Galinago le Jeu 26 Avr - 20:58:44, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Jeu 26 Avr - 20:57:09
J'aime bien le sourire de la miss!!! Perso, j'avais plutôt cette musique en roulant avec la Harley!!!!
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Jeu 26 Avr - 20:59:36
kiki71 Bécassier expert
Nombre de messages : 5656 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Jeu 26 Avr - 22:40:32
merci pour les videos
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Jeu 26 Avr - 23:16:00
Salut biker. Alors comme ça on fait des infidelités aux latines, de surcroit avec une riche américaine, allez, t'es encore trop jeune et tu n'as pas assez de ventre pour craquer aujourd'hui, dans 20 ans peut être.....quand la bière t'aura développé ton estomac à tel point qu'il reposera sur le réservoir.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Dim 29 Avr - 13:24:12
T'inquiètes JP, j'ai encore pas mal de marge avant que mon ventre ne touche le réservoir!!! Pourtant je suis un entraînement intensif à base de chips, saucisson, bière . Hier petite journée bien remplie entre promenade avec Forest, visite du vieux Lyon (et ses nombreux bars!!!), petit resto le soir et pour finir visite des coulisses de l'opéra (j'ai une copine danseuse étoile ). Aujourd'hui c'est farniente et moto gp!!! Bon week-end à vous.
FOREST JUMP!!!!
Salle de répétition des danseurs sous le toit de l'opéra avec une vue magnifique sur la ville .
Sur la scène .
Dans le public!
kiki71 Bécassier expert
Nombre de messages : 5656 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Dim 29 Avr - 17:21:40
merci pour les photos
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Lun 30 Avr - 7:47:30
Salut Guilhem. Petit tour sur le fofo depuis chez le copain en Isère avant de reprendre le volant pour aller à Vienne puis Saint Etienne pour y retrouver l'ami Galinago devant un petit frichti buffalogrillien. Je ferai plus long ce soir. Bonne route à toi et à bientôt.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Jeu 17 Mai - 14:59:32
Bonjour à tous depuis Lyon cette fois! Une petite promenade avec Forest ce matin nous a permis de rencontrer 5 faisans et 2 lièvres. Voilà un bon mois que Forest n'avait rien vu et forcément les premiers faisans ont été tapés ou pas sage à l'envol (ahhhh ces jeunes fougueux ) comme vous pourrez le voir sur la vidéo (désolé JP). Heureusement, tout sera remis en ordre au troisième. Mais bon, Forest n'est pas le seul fautif, car, comme vous pourrez aussi l'entendre sur la vidéo, le maître a oublié de recharger le pistolet . Par contre, je suis fier de mon petit quant à la sagesse au lièvre. En effet, dès les grandes oreilles identifiées, Forest s'assoit et les regarde gentillement partir vers d'autres contrées . Si ça c'est pas la classe !!!
Vous voyez Forest au milieu??? Eh ben il est à l'arrêt . En plus il m'attendra, mais pfffffffff, quel sprint!!!!
L'herbe a bien poussé depuis la dernière fois!!
Les blés poussent.
Carpette sur le balcon de maman .
kiki71 Bécassier expert
Nombre de messages : 5656 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Jeu 17 Mai - 17:50:55
merci pour le partage
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Jeu 17 Mai - 22:38:43
Salut Guilhem et merci pour le petit coucou. Jolie nature bien verte, la pluie y est pour quelque chose.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Jeu 17 Mai - 23:42:08
Un arret pris loin,super qu est ce que c etait???
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Ven 18 Mai - 12:07:08
Salut Irish, c'était un coq! Je reste souvent sur la bute pour mieux observer le travail de Forest. Comme d'hab, une vraie formule 1, jusqu'à son demi-tour arrêt net. Juste magique . Par contre, je ne te raconte pas le sprint pour le rejoindre .
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Ven 18 Mai - 22:05:07
Salut les gars! Ben dis donc, on voit que c'est un grand week-end, il y a personne sur le fofo . Bon, tant pis pour les absents, voici une petite vidéo d'aujourd'hui bien sympathique avec un Forest en grande forme (je sais, je ne suis pas objectif, mais c'est mon toutou ).
kiki71 Bécassier expert
Nombre de messages : 5656 Age : 45 Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Ven 18 Mai - 22:27:01
merci pour la video
remi Bécassier pro
Nombre de messages : 683 Age : 44 Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Ven 18 Mai - 22:34:46
merci pour les photos j'aime bien celle qui est prise sur le balcon
fabricius Bécassier expert
Nombre de messages : 2039 Age : 39 Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Ven 18 Mai - 23:00:31
Guilhem ce serait peut être pas mal de leur foutre la paix en ce moment, à mon avis ils doivent être en phase de reproduction. Ce serait con de les déranger et de faire louper les nichées, qu'en penses tu?
Car là tu y es allé deux jours de suite, de plus attention, du 14 avril au 30 juin interdiction de sortir les chiens.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Sam 19 Mai - 14:01:52
Pour rappel :
La divagation des chiens est réglementé par l’arrêté du 16 mars 1955 modifié par l’arrêté du 31 juillet 1989 qui stipule : « Pour prévenir la destruction des oiseaux et de toutes espèces de gibier et pour favoriser leur repeuplement, il est interdit de laisser divaguer les chiens dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois, ainsi que dans les marais et sur le bord des cours d’eau, étangs et lacs.
Dans les bois et forets, il est interdit de promener des chiens non tenus en laisse en dehors des allées forestières pendant la période du 15 avril au 30 juin ».
La divagation c'est : Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres.
En ces termes, ainsi que le bon dressage de Forest et son collier électronique, je suis dans les clous.
Je comprends ta pensée Fabricus, loin de moi l'envie d'aller faire chier nos chers faisans. Étant pour le week-end sur Lyon aux côtés de ma chérie, il est très difficile de trouver un peu de verdure afin de dégourdir les pattes de nos chers compagnons. Malheureusement les seuls endroits propices sont généreusement peuplés de gibier (faisans, lièvres et lapins). J'avoue volontiers que c'est également un caprice de ma part car je ne peux supporter l'idée de laisser mon compagnon sur 6m² de balcon toute une journée (ou dans un chenil). Mais en aucun cas je le pousse sur le gibier, je reste au maximum sur les chemins et dès que le collier sonne, je me presse d'être au plus près pour gérer la situation. De plus, j'ai 7 circuits de promenade à ma disposition (à raison de 2 par jour) donc je ne retourne jamais sur le même terrain en un week-end (un par mois sur Lyon) durant la période de nidification. Les vidéos que tu peux voir n'ont pas été filmé aux même endroits.
Malheureusement, durant ces quelques jours, j'ai croisé un certain nombre de personne qui promenaient leur chien (non dressé) et qui, je pense, constituent un bien plus grand danger pour le gibier que mon Forest.
fabricius Bécassier expert
Nombre de messages : 2039 Age : 39 Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Sam 19 Mai - 14:28:18
Ecoute Guilhem, je suis peut être idiot ou j'y voie mal, mais si je ne me trompe pas sur les deux jours les photos sont bien faite à proximité des mêmes serres, tu ne peux pas dire que le faisan levé sur le premier jour, ne peut pas être le même le deuxième.
D'autre part, tu te trompes sur la loi, en effet, ton chien est clairement, pour un garde, en action de chasse, et dans ce cas là c'est la loi de 2005 qui s'applique. En clair entrainement interdit du 15 avril au 30 juin, et c'est une très bonne loi. En effet depuis cette loi nous avons le droit de sortir nos chiens 10 mois par an avec l'autorisation du propriétaire ou du détenteur du droit de chasse. Je trouve très dommage que pour certains cela ne suffise pas.
Si tu étais dans ma commune je ne te cache pas que j'irai te voir pour t'expliquer ma manière de penser, et si çà ne suffit pas la semaine d'après les gardes seraient là, quand les gens ne sont pas raisonnables, il faut leur imposer. Ne me dis pas que tu ne peux pas trouver un coin où il n'y a pas de gibier pour faire courir ton chien, il y a bien surement un stade de foot sur ta commune, ou à proximité. Soyons clairs et ne te voile pas la face, tu sors sciemment ton chien sur ces territoires car tu espères lever du gibier et c'est ton isntinct de chasseur qui prend le dessus. Après je ne suis pas là pour te dire ce que tu dois faire, mais il ne faudra pas pleurer si tu te fais coincer, et personnellement je m'en féliciterai, les sociétés essaient de faire progresser le gibier sur leur commune et quelques inconscients font échouer ces efforts pour faire voler un faisan par leur chien, dommage je te le redis.
Que dirais tu si tu voyais quelqu'un sortir son chien, et le faire chasser dans les forêts dans lesquelles tu bosses?
Dernière édition par fabricius le Sam 19 Mai - 15:06:21, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Sam 19 Mai - 15:02:08
Voyant que tu as réponse à tout, que tu connais mieux la banlieue de Lyon mieux que moi (les terrains de foot sont grillagés et fermés à clefs ici, c'est pas la campagne!!), que tu as appris bien mieux le droit que moi (j'ai en bu pendant 5 ans!!) et que suivre les sentiers balisés de randonnées constitue à tes yeux un acte de chasse, alors oui j'avoue, je suis un criminel!!!!
Sur ce, je demande gentiment aux modérateurs de ce forum de bien vouloir fermer ce post car je n'y ajouterai plus aucun post.
"Ignorance est mère de tous les maux". Rabelais
fabricius Bécassier expert
Nombre de messages : 2039 Age : 39 Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Sam 19 Mai - 15:19:07
Je trouve dommage de fermer le sujet, à partir du 1er juillet je me réjouirai de voir des photos de ton chien.
Il serait peut être également intéreessant de savoir ce que pensent certains membres du forum sur le sujet, qui est un sujet intéressant à mon avis.
Guilhem a la franchise de montrer ses photos, et le mérite de l'assumer, mais je sais qu'il y a beaucoup qui sortent également leurs chiens en catimini durant cette période de reproduction.
Bon weekend à tous.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Sam 19 Mai - 15:43:31
Un petit point réglementaire ne fait pas de mal. Tout près de chez moi il y a un couple de faisan qui serait parfait pour dresser mon jeune chien, mais je m'efforce de ne pas le déranger depuis 1 mois et demi. Ça ne m’empêche pas de promener mes chiens sur les allées de la forêts domaniales mais ils ont vite fait de déborder et de rentrer dans les bois. S'ils croisent un faisan à ce moment là, je suis répréhensible bien que ne les ayant pas encouragés. Bref, pas facile de faire courir les chiens en restant dans les clous donc je comprends la susceptibilité de guilhem25 qui ne pense pas à mal. En tout cas cette discussion ne manque pas d'intérêt et je trouverai dommage de la fermer et de se priver par la même occasion des tes compte-rendus richement illustrés. Je propose donc d'attendre jusqu'à ce soir et si tu le souhaites toujours je la bloquerai. Qu'en penses-tu ?
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Sam 19 Mai - 18:04:08
Ah passion, quand tu nous tiens... Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre. Bon, j'avoue, j'ai pêché aujourd'hui, mais c'était en première catégorie et tous les poissons sont retournés à l'eau, à leur plus grande joie. Pour le reste, il y a tellement longtemps que je ne suis pas allé à confesse que l'enfer me guette, heureusement, j'ai des bons copains de l'autre côté... Allez, bon week end à tous et à bientôt.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Sam 19 Mai - 18:13:09
Ah Scolopax ! Alors cette partie de pêche ?
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades dans le Lyonnais Sam 19 Mai - 18:18:29
Re-bonjour. Après une petite ballade dans les bois histoire de réfléchir à tout ça, je tiens en premier lieu à m'excuser auprès de Fabricus. Je me suis emporté, et en aucune manière je n'aurai du m'énerver. Ceux qui me connaissent, savent que je suis quelqu'un d'entier et plus que tout amoureux de mère nature. A tel point que j'en ai fait mon métier malgré tous les obstacles que la vie m'a obligé à surmonter. Il y a un an et demi, j'ai découvert la joie d'avoir un chien, de le dresser et de le regarder grandir. De même, grâce à ce merveilleux forum, j'ai fait d'incroyables rencontres et découvert le monde de la chasse. J'ai tout de suite été piqué par ce virus. Être dans des milieux tous plus merveilleux les uns que les autres, regarder son chien au comble du bonheur réaliser des exploits en arrêtant les oiseaux que nous chérissons tant, sentir son cœur vibrer à chaque fois que la sonnaille devient muette et frôler la crise cardiaque à chaque envol. Oui je suis accro mais malgré tout je connais que trop bien la difficulté de gérer les populations de gibiers et l'implication de nombreux chasseurs sur leur territoire pour voir la vie éclore. Et dans ce sens, croyez moi, en aucuns cas je ne me permettrai de corrompre le délicat équilibre faune-flore. Fabricus a bien raison, il doit sûrement y avoir des terrains sans gibiers, à moi de les trouver, afin de faire courir ma formule 1. Ce que j'aime par dessus tout sur ce forum, c'est de lire les aventures de chacun, de visionner les photos toutes plus magnifiques les unes que les autres mais aussi apprendre. J'adore écouter les gens, me délecter de leurs expériences afin de combler mon manque de connaissance, et ce, quelque soit le domaine. Je remercie tous ceux qui suivent mes aventures avec Forest. Je continuerai donc à faire de mon mieux possible afin de vous émerveiller à chaque post. En aucuns je n'ai voulu, dans mes agissements, faire du mal ou lancer une quelconque polémique (je ne participe à aucunes sur le forum). Merci à Captain et Fabricus d'avoir montré leur affection envers mes posts.