Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

recherche action de chasse ou ACCA dans le 35

+11
le becassier
pilet61
fab19
frablo
Tangor
j marc
Novice 12
eika12
ricko14
coco56
Aldo22
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 18:43:48

Je ne sais pas où c'est Envel ?

Des journées à 35 levées, non je n'ai pas connu. Mais en ce qui me concerne, c’est un peu particulier car je ne chasse jamais plus de 3 ou 4 heures dans la journée. Le mieux que j'ai connu, ça doit être une dizaine de levées dans la matinée, ce que est déjà énorme pour un chasseur moyen comme moi, quoique tu en penses.
Mais attention, je ne mets pas en doute ce que tu dis.
Je veux bien croire qu'en chassant 10 heures par jour avec 12 chiens qui battent 100 hectares à l'heure, c'est possible lol!
De même qu'en chassant 4 ou 5 jours par semaine, je conçois parfaitement qu'on puisse lever 500 bécasses dans la saison.
Mais je répète que tu es chanceux et que si tu n'en as pas conscience, c’est dommage.
Imagines ce que se disent les gars qui en lèvent 10 dans l'année Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le becassier
Bécassier pro
Bécassier pro
le becassier

MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 19:24:11

Very Happy

Dernière édition par le becassier le Mar 18 Déc - 19:49:25, édité 1 fois
hoslo42
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
hoslo42

MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 23:01:34

Moi , j'en ai levé une vingtaine cette saison avec mon jeune chien et j'en suis fier ! Pas en bretagne bien sure !!
Et sur 500, combien par terre ? Tant qu on y est dans les chiffres !!!
enzodu38
Bécassier pro
Bécassier pro
enzodu38

Localisation : isère centre en plaine et collines et dordogne pour les vacances

MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 17:32:11

Captain56 a écrit:

Des journées à 35 levées, non je n'ai pas connu. Mais en ce qui me concerne, c’est un peu particulier car je ne chasse jamais plus de 3 ou 4 heures dans la journée. Le mieux que j'ai connu, ça doit être une dizaine de levées dans la matinée, ce que est déjà énorme pour un chasseur moyen comme moi, quoique tu en penses.
Mais attention, je ne mets pas en doute ce que tu dis.
Je veux bien croire qu'en chassant 10 heures par jour avec 12 chiens qui battent 100 hectares à l'heure, c'est possible lol!
De même qu'en chassant 4 ou 5 jours par semaine, je conçois parfaitement qu'on puisse lever 500 bécasses dans la saison.
Mais je répète que tu es chanceux et que si tu n'en as pas conscience, c’est dommage.
Imagines ce que se disent les gars qui en lèvent 10 dans l'année Rolling Eyes
Merci captain
pour infos: nous quand on en lève une sur 3 4 heures de chasse on est heureux
Même une place chaude nous procure des frissons...
alors 500 levées si je compte ne moyenne un 20 aine de levées /an ca veut dire 25 saisons de chasse...
Bon peut être qu'entre temps j'aurais pu me payer un séjour en bretagne qui me fera éconnomiser 3/4 saisons Very Happy Very Happy Very Happy
guy22
Bécassier débutant
Bécassier débutant

MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 18:03:28

En BRETAGNE, certe, il y a de bon secteur....mais en chassant 2 h,3 à 4 fois par semaine, je ne suis qu'à 57 bécasses différentes levées...

et je suis ravi.....
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 18:09:02

JPB a dit:
Citation :
Ah la scorite....c'est une drôle de maladie quand même , mais ça se soigne ........

Tout est résumé, même s'il faut surement remettre les choses dans leur contexte.Je pense qu'il faut faire un distinguo entre levées et oiseaux.
Avec un trait d'humour, lever un oiseau 30 fois dans la journée, fait vite monter les scores lol! lol! lol!
mais pour ma défense, je ne connais pas la Bretagne en ce qui concerne la chasse à la bécasse et leur densité ou donc, tout est possible scratch

Dernière édition par Fram le Mar 18 Déc - 20:53:10, édité 1 fois
enzodu38
Bécassier pro
Bécassier pro
enzodu38

Localisation : isère centre en plaine et collines et dordogne pour les vacances

MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 18:31:02

une précision par rapport à mon post
Qaund je disais une 20 aine de levées/an c'téait une 20 aine d'oiseaux je ne comptais pas les relèves ni les éventuels cantonnées qu'on lève plusieurs fois...
le becassier
Bécassier pro
Bécassier pro
le becassier

MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 19:46:20

le becassier a écrit:
Captain56 a écrit:

excuse c'est ( le chateau ) mais il y a pas mal d'autres bons coins en bzh Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35   recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 - Page 3 Empty

recherche action de chasse ou ACCA dans le 35
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3