| recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 | |
|
+11le becassier pilet61 fab19 frablo Tangor j marc Novice 12 eika12 ricko14 coco56 Aldo22 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mar 11 Déc - 18:43:48 | |
| Je ne sais pas où c'est Envel ? Des journées à 35 levées, non je n'ai pas connu. Mais en ce qui me concerne, c’est un peu particulier car je ne chasse jamais plus de 3 ou 4 heures dans la journée. Le mieux que j'ai connu, ça doit être une dizaine de levées dans la matinée, ce que est déjà énorme pour un chasseur moyen comme moi, quoique tu en penses. Mais attention, je ne mets pas en doute ce que tu dis. Je veux bien croire qu'en chassant 10 heures par jour avec 12 chiens qui battent 100 hectares à l'heure, c'est possible De même qu'en chassant 4 ou 5 jours par semaine, je conçois parfaitement qu'on puisse lever 500 bécasses dans la saison. Mais je répète que tu es chanceux et que si tu n'en as pas conscience, c’est dommage. Imagines ce que se disent les gars qui en lèvent 10 dans l'année |
|
| |
le becassier Bécassier pro
Nombre de messages : 658 Age : 70 Localisation : Bretagne cotes d'armor 22 Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mar 11 Déc - 19:24:11 | |
|
Dernière édition par le becassier le Mar 18 Déc - 19:49:25, édité 1 fois | |
|
| |
hoslo42 Bécassier confirmé
Nombre de messages : 412 Age : 52 Localisation : verrieres en forez Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mar 11 Déc - 23:01:34 | |
| Moi , j'en ai levé une vingtaine cette saison avec mon jeune chien et j'en suis fier ! Pas en bretagne bien sure !! Et sur 500, combien par terre ? Tant qu on y est dans les chiffres !!! | |
|
| |
enzodu38 Bécassier pro
Nombre de messages : 654 Age : 50 Localisation : isère centre en plaine et collines et dordogne pour les vacances Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mar 18 Déc - 17:32:11 | |
| - Captain56 a écrit:
- Je ne sais pas où c'est Envel ?
Des journées à 35 levées, non je n'ai pas connu. Mais en ce qui me concerne, c’est un peu particulier car je ne chasse jamais plus de 3 ou 4 heures dans la journée. Le mieux que j'ai connu, ça doit être une dizaine de levées dans la matinée, ce que est déjà énorme pour un chasseur moyen comme moi, quoique tu en penses. Mais attention, je ne mets pas en doute ce que tu dis. Je veux bien croire qu'en chassant 10 heures par jour avec 12 chiens qui battent 100 hectares à l'heure, c'est possible De même qu'en chassant 4 ou 5 jours par semaine, je conçois parfaitement qu'on puisse lever 500 bécasses dans la saison. Mais je répète que tu es chanceux et que si tu n'en as pas conscience, c’est dommage. Imagines ce que se disent les gars qui en lèvent 10 dans l'année Merci captain pour infos: nous quand on en lève une sur 3 4 heures de chasse on est heureux Même une place chaude nous procure des frissons... alors 500 levées si je compte ne moyenne un 20 aine de levées /an ca veut dire 25 saisons de chasse... Bon peut être qu'entre temps j'aurais pu me payer un séjour en bretagne qui me fera éconnomiser 3/4 saisons | |
|
| |
guy22 Bécassier débutant
Nombre de messages : 112 Age : 73 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mar 18 Déc - 18:03:28 | |
| En BRETAGNE, certe, il y a de bon secteur....mais en chassant 2 h,3 à 4 fois par semaine, je ne suis qu'à 57 bécasses différentes levées...
et je suis ravi..... | |
|
| |
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mar 18 Déc - 18:09:02 | |
| JPB a dit: - Citation :
- Ah la scorite....c'est une drôle de maladie quand même , mais ça se soigne ........
Tout est résumé, même s'il faut surement remettre les choses dans leur contexte.Je pense qu'il faut faire un distinguo entre levées et oiseaux. Avec un trait d'humour, lever un oiseau 30 fois dans la journée, fait vite monter les scores mais pour ma défense, je ne connais pas la Bretagne en ce qui concerne la chasse à la bécasse et leur densité ou donc, tout est possible
Dernière édition par Fram le Mar 18 Déc - 20:53:10, édité 1 fois | |
|
| |
enzodu38 Bécassier pro
Nombre de messages : 654 Age : 50 Localisation : isère centre en plaine et collines et dordogne pour les vacances Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 Mar 18 Déc - 18:31:02 | |
| une précision par rapport à mon post Qaund je disais une 20 aine de levées/an c'téait une 20 aine d'oiseaux je ne comptais pas les relèves ni les éventuels cantonnées qu'on lève plusieurs fois... | |
|
| |
le becassier Bécassier pro
Nombre de messages : 658 Age : 70 Localisation : Bretagne cotes d'armor 22 Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 | |
| |
|
| |
| recherche action de chasse ou ACCA dans le 35 | |
|